Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Elliott, les canaux, les symétries
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on vient d'une bulle quand elle aura finit d'éclater on ira vers une bulle

    c'est de qui?

    Lubava si tu es haussière TLT auras tu le courage de l'etre encore avec un dax à 3000-4000?



    Commentaire


    • citation :
      Citation de kdouble

      on vient d'une bulle quand elle aura finit d'éclater on ira vers une bulle

      c'est de qui?
      Dis. Je ne sais pas. Ca ressemble à un conte pour les enfants

      Lubava si tu es haussière TLT auras tu le courage de l'etre encore avec un dax à 3000-4000?

      Avec un DAX à 3000 et un CAC à 3200 je serai EXTREMEMENT haussiére
      Ces niveaux, je les vois aussi bien que toi



      Commentaire


      • citation :
        Citation de lubava

        citation :
        Citation de kdouble
        Lubava si tu es haussière TLT auras tu le courage de l'etre encore avec un dax à 3000-4000?

        Avec un DAX à 3000 et un CAC à 3200 je serai EXTREMEMENT haussiére
        Ces niveaux, je les vois aussi bien que toi




        Mais j’aurai préférai d’avoir d’autres sentiments :
        D’être baissière pour DAX à 10500-11000 dans 4 ans, en passant par 6500-6700 et 5000

        Commentaire


        • Est-ce quelqu’un peut m’indiquer où je peux trouver le graphe complet du Nasdaq. Il était créé en 1971.
          Merci

          Commentaire


          • Dans le livre Fréquence Bourse j'écrivais :

            Pour conclure de manière réellement pragmatique, autant il me semble indispensable de comprendre l’analyse technique ; autant la prise de position classique en fonction de cette analyse doit être totalement révisée. En effet, l’expérience m’amène à conclure que les teneurs de marché l’utilisent de manière contrarienne pour tendre à la masse des investisseurs des pièges aussi efficaces qu’ils semblent illogiques.

            Cela s'appliquait à l'AT classique, je suis maintennant persuadé que cette constatation est aussi valable pour l'approche Elliottiste. Certaines exceptions violeront "à la limite" les règles et seront en fait l'aboutissement de cette logique contrarienne utilisée pour pousser hors des clous les dogmatiques.

            Commentaire


            • dax a 10000 en 4 ans...waouw...quel optimisme je le vois plutot sous les 4000 dans 2-4 ans...

              Migi,

              chaque figure possede un taux de réussite max dde 60% je ne vois pas comment on peut manipuler les gens...

              chaque niveaux de résistance ou de support doit etre pris avec une rigoureuse approximation (bcp de fausse sortie) je ne vois pas comment on peut manipule les gens non plus.

              en elliott c'est encore plus complexe meme et encore plus difficile de manipuler...

              par contre il y a un endroit oui l'on peut manipuler c'est l'analyse générale de la situation et le message des grosses banques, des politiciens, des banquier centraux etc... il suffit de jouer avec notre cupidité...ca coute moins cher et c'est plus efficace que de créer une fausse sortie...

              faudrait que tu argumente bcp pour me faire avaler cette pillule .

              pendant que tu y es essayes de demontrer que c'est valable pour le forex j'aimerais savoir qui peut creer des faux signaux sur des tendances lourdes et durable (en dehors des politiques concertées).

              j'espère que ton livre dis des trucs plus sensé

              Commentaire


              • vu qu on essaie de savoir ou vont aller les marchés ou en ete vous ce soir ???

                avec vos decomptes

                Commentaire


                • Migi
                  As-tu une idée que-ce qu’a poussé Elliott à la conception de sa Théorie ?
                  D’habitude les créations naissent à partir de quelque chose qui nous entour.
                  Je crois que c’est une manière pragmatique de chercher la source des vagues.

                  « les teneurs de marché l’utilisent de manière contrarienne pour tendre à la masse des investisseurs des pièges aussi efficaces qu’ils semblent illogiques » - je suis d’accord avec toi.

                  Mais dans ton idée il n’y a rien qui contrarie la th. d’Elliott. On peut voir une vague comme un champ, un canal… Elle donne les limites, mais pas le chemin obligatoire. Ça laisse beaucoup de liberté pour l’action du marché.
                  Il faut peut être voir cette théorie sous un autre angle.

                  Commentaire


                  • Kdouble, on peut « manipuler », le terme me semble inexacte , parce qu’il y a plusieurs chemins possibles pour le même but. Pas pour les tendances, mais pendant l'action même , en TTCT. Mais il y a des trés grandes limites à ça.
                    Je donne exemple le plus classique et ça marche à tout les coups: Une vague insuffisante suivi par un flat.

                    Et ça rentre parfaitement dans l’esprit de la théorie d’Elliott

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de Explo

                      vu qu on essaie de savoir ou vont aller les marchés ou en ete vous ce soir ???

                      avec vos decomptes


                      Explo, pardon, je n'ai pas compris

                      Commentaire


                      • Voila l idée que je suis depuis les plus haut a 5329 on a fait une premiere vague de baisse en abc = W sur les 4564 depuis on a rebondit jusqu a 4985 50% depuis on a baissé jusqu a 4710 et sur ces niveau il y deux choix qui souvrent a nous le premier on corrige sur les 4790/4810 et replouf soit directement sur les 4400 4500 ou alors en deux temps. la deuxieme solution c est qu on a fait qu une vague AB et il manque la C de hausse.

                        Cliquez pour agrandir



                        il y a aussi une hypotese haussiere mais c est pas ma prioriter.

                        Commentaire


                        • citation :
                          Citation de lubava

                          citation :
                          Citation de Explo

                          vu qu on essaie de savoir ou vont aller les marchés ou en ete vous ce soir ???

                          avec vos decomptes


                          Explo, pardon, je n'ai pas compris



                          Lubava je disais qu on avait tous posté un decompte sur la hausse je voulais juste savoir ou on en etais les decomptes apres ce mouvement de baisse.

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de Explo
                            Lubava je disais qu on avait tous posté un decompte sur la hausse je voulais juste savoir ou on en etais les decomptes apres ce mouvement de baisse.


                            Je suis haussiére du moment qu'on n'a pas depassé 4564
                            Par contre je ne crois pas que la baisse est terminée
                            4650 - Je les vois bien

                            Commentaire


                            • Lubava,

                              Après des années de recherche en science, une simple phrase ne me suffit pour affirmer une vérité et me convaincre... J'aimerais une bonne démonstration...je ne dit pas que pour une petite action manipuler ne soit pas possible mais pour un marché entier faut pas exagérer...de plus les gros comme les petits sont sujets au stress et donc ils peuvent perdre la boussole sur certain niveaux clef...

                              comment manipuler la ou certain attendent une hausse et la ou certain attendent une baisse?

                              Pour ton plaisir de défendre la hausse du cac tu peux reprendre ton graphique cac de avant 2000 et le comparer au graphique du dow jones actuel ( sur un and) J'ai l'impression que c'est du copié collé x années plus tard...bien sur il faut rester prudent avec ce genre de comparaison, bien faire attention aux mouvements des prix avant la période de comparaison. Je le ferais bien mais ma connection internet est fortement...je le prendrais plutot comme exemple pour dire qu'il faut faire attention avec les comparaisons

                              JF

                              voir mon analyse sp500...pas changé d'avis

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de kdouble

                                Lubava,

                                Après des années de recherche en science,


                                Karim,
                                quelle est ton domaine?
                                Ce n'est pas une curiosité simple. Je suis à la recherche d'un physicien ou à la limite d'un mathématicien, intéressé par la bourse
                                Si c'est un elliottiste en plus....
                                J'ai des certaines idées qu'il faut vérifier et je n'ai pas un bagage suffisant en physique

                                Pour le reste - manipuler globalement est impossible, le mouvement gardera toujours sa direction. Mais perturber des gens dans la chaleur de la bataille, je crois que c'est possible, il faut pas grande chose pour ça. Le problème que cette perturbation rentre et forme la courbe des UT plus grands. C'est comme une chaîne, l'un entraîne autre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X