Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Elliott, les canaux, les symétries
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Cliquez pour agrandir


    Nasdaq , va-t-il casser le support de TTLT ? Un jour sûrement. Pour élargir son canal et diminuer l’angle de l’axe du mouvement, parce que l’axe actuel aucun développement ne peut pas le supporter indéfiniment.

    Mais est-ce que cette cassure va se produire pendant le mouvement actuel ?
    1/ - C’est possible. Mais je ne crois pas que l’indice ira très profondément. C’est sera probablement uniquement l’annonce de retournement prochain.
    2/ - Non.
    Pour moi, il y a 2 niveaux à surveiller, 1970, très proche et 1720.
    citation :
    Citation de Roque

    lubava,

    Je ne pense pas que l'on puisse écarter une droite de support TLT au cri de "ton graphe en linéaire est trop pessimiste".

    D'ailleurs qui aurait cru en 2000 ... que les plus pessimistes allaient avoir des prévisions relativement optimistes au final ! (le Nasdaq divisé par 4 ... je ne l'ai lu nul part à l'époque).

    A+
    Ce n’était qu’une façon de te taquiner

    Roque, bien sur ton scénario est possible.
    D’ailleurs, peux-tu mettre, STP ? ton décompte avec les prévisions que tu as fait avant d’aller vers le Grand Bleu sur cette file pour l’avoir comme comparaison.

    Mais si c’est le cas, graphiquement l’indice devient très instable, il ira directement vers le mur.


    Pour moi avant la grande descente il doit y avoir encore un rebond. Je ne dis pas que le Nasdaq va retourner vers ces plus hauts, probablement c’est impossible, vu la quantité des sociétés qui n’existent plus. Mais à mon avis il doit dépasser son dernier plus haut, 2375. Et tout dépendra du niveau où la baisse actuelle va s’arrêter.


    Commentaire


    • citation :
      Citation de kdouble

      inflation pouvoir d'achat et valeur de la monnaie

      prenont le dow exprimé en dollar

      21 juillet 1930 le dow est a 233 $
      20 juillet 2006 le dow est a 10928 $

      peut on dire que la progression est de 10928/233= 47 x?

      non car le $ a perdu de sa valeur popur plein de raison.
      on peut aussi débattre sur la différence des entreprises qui composent le dow en 1030 et celle qui le composent en 2006...

      je ne vais pas développer plus que ca.
      Merci, compris

      concernant les différences entre neo-elliott et elliott elles sont simples

      le neo-elliottiste applique plus de rigueur pour définir une impulsion,
      à quel moment de la vague peut –on la définir comme impulsive ou corrective ?

      de ce fait il cherche avant tout a maitriser les décompte correctif...
      les vagues correctives sont très, trop, mal connue. Je crois, mais je suis qu’au début de cette idée, qu’on peut sortir beaucoup de l’étude approfondie du mouvement correctif.

      il aura meme tendance a reflechir en mouvement directionels (impulsif ou correctif) et en mouvement non drectionnels.?
      Le mouvement non drectionnels ne rentre pas dans la correction?

      En neo-elliott pas d'explications psychologique ésotérique ou autres...
      Ça c’est super ! Absolument d’accord

      le neo elliottiste s'aide d'un plus grand nombre de figures (type chartiste) correctives ou impulsives pour affiner son décompte.
      Quel pourcentage des figures se réalise ?
      Oui, les figures existent et leurs apparition est dus à des symétries du mouvement.
      Mais, à mon avis c’est très dangereux à croire à des figures sans comprendre le mouvement


      mais la aussi je ne vais pas développer.

      je ne saurais que conseiller de lire une maximum de livre...car je ne peut tout résumer désolé

      Commentaire


      • Lubava,

        Je te conseille de lire le livre de neely mastering elliott waves il apporte beaucoup sur le correctif...ce n'est pas en lisant elliott lui meme et encore moins prechter que j'aurais pu décompter comme je l'ai fait ton exercice sur le cac..pourrais tu me donner les dates de début et de fin de la période que tu as choisie..j'aimerais poursuivre l'analyse....

        dans le lien que tu trouves dans ma signature tu tombes sur un sujet que je développe de temps en temps et qui contient des liens dans ma signature...un des liens c'est comprendre elliott...si tu as des questions précises essaye d'abord de lire ce lien et pose des questions diretement la bas.

        Un mouvement non directionel est obligatoirement correctif.

        D'un coté tu dis etre d'accord qu'il n'est pas nécéssaire d'explication psychologique ésotérique ou autres/b] et d'un autre coté tu dis que c'est très dangereux de croire à des figures sans comprendre le mouvement...encore un effort et tu sera guerrie de tout vouloir comprendre...
        Je suis certain que tu peux respirer sans savoir comment marche le système nerveux parasympathique...et sans savoir que l'oxygène est vital...

        une figure est une figure point à la ligne, du moment que sa description graphique te permet de la reconnaitre tu dois pouvoir t'en servir d'une manière ou d'une autre...ton expérience lui donnera surement un pourcentage de réussite différent que ce qui est observé.. tu as du remarquer le sujet que j'ai ouvert sur ce site ou sur la meme figure avec les memes types de support et écart en prix ainsi que le timing, je donne une interprétation différente...ca vient de quoi d'après toi?

        Commentaire


        • citation :
          Citation de kdouble

          Lubava,

          Je te conseille de lire le livre de neely mastering elliott waves il apporte beaucoup sur le correctif...
          Oui, j'ai le vu. Le problème est que je ne lis pas en anglais

          ce n'est pas en lisant elliott lui meme et encore moins prechter que j'aurais pu décompter comme je l'ai fait ton exercice sur le cac..pourrais tu me donner les dates de début et de fin de la période que tu as choisie..j'aimerais poursuivre l'analyse....

          La période que j'ai posté à part est entouré en rose.
          Pif la trouvait à peu prés correctement, il a un bon flair.


          dans le lien que tu trouves dans ma signature tu tombes sur un sujet que je développe de temps en temps et qui contient des liens dans ma signature...un des liens c'est comprendre elliott...si tu as des questions précises essaye d'abord de lire ce lien et pose des questions diretement la bas.
          D'accord, merci
          Ca sera intéressant de s'échanger nos opinions
          Tu verras , mon Elliott, c'est à part: ni Elliott pur, ni néo-Elliott

          Pour moi cette file commence juste



          Un mouvement non directionel est obligatoirement correctif.

          Ma question était provoquée par le fait que tu as fait 3 groupes:
          "il aura même tendance a réfléchir en mouvement directionels (impulsif ou correctif) et en mouvement non drectionnels."

          Oui et non pour
          "Un mouvement non directionel est obligatoirement correctif"
          Sous ce mouvement se cache souvent, comme dans certains triangles, la
          première vague du mouvement impulsif qui le suit


          D'un coté tu dis etre d'accord qu'il n'est pas nécéssaire d'explication psychologique ésotérique ou autres/b] et d'un autre coté tu dis que c'est très dangereux de croire à des figures sans comprendre le mouvement...encore un effort et tu sera guerrie de tout vouloir comprendre...
          Ha, non, aucune chance

          Je suis certain que tu peux respirer sans savoir comment marche le système nerveux parasympathique...et sans savoir que l'oxygène est vital...

          Sauf si l'envie vital te saisi pour comprendre comment tu respire

          une figure est une figure point à la ligne, du moment que sa description graphique te permet de la reconnaitre tu dois pouvoir t'en servir d'une manière ou d'une autre...ton expérience lui donnera surement un pourcentage de réussite différent que ce qui est observé.. tu as du remarquer le sujet que j'ai ouvert sur ce site ou sur la meme figure avec les memes types de support et écart en prix ainsi que le timing, je donne une interprétation différente...ca vient de quoi d'après toi?

          Peux-tu me donner le lien, stp. Je n'ai rien vu
          Comme les figures m'intéressent que partiellement, j'ai raté le thème.
          Mais je suis intéressé de voir comment tu traites le sujet


          Commentaire


          • Comme j’avais déjà dit, pour moi Nikkei a terminé sa grande correction en avril 2003.
            Il y a une certaine correspondance entre les mouvements des indices européens, Cac et Dax, et l’indice japonais. Sauf qu’il y a une différence énorme (à mon avis) dans les phases du mouvement.
            Cliquez pour agrandir

            Le graphe est en semi-log
            Vos décomptes et la critique sont bien venus

            Commentaire


            • pour le nikkei:

              http://www.pro-at.com/analyse/technique-1-3009.html


              pour une figure ETEI qui ne s'interprete pas de la meme manière:

              http://www.pro-at.com/forums/bourse-1-22058.html

              mais je ne donne pas le comment du pourquoi...je prèfère donner la conclusion de l'analyse

              je ne vois pas sur ton graphique cac ou se situe le mouvement que tu as donné...les dates?

              dommage pour l'anglais...va falloir que j'explique un jour la suite alors...

              Commentaire


              • citation :
                Citation de kdouble

                pour le nikkei:
                http://www.pro-at.com/analyse/technique-1-3009.html

                J’ai vu ton décompte du Nikkei en 2003 .

                Très grande finesse de raisonnement !
                Et c’est en 2003. Quel niveau tu dois avoir maintenant !!!
                Je commence avoir peur pour mon décompte haussier actuel puisque tu es baissier.

                C’est quoi les 200-400-600… sur l’axe du temps ?

                Une question générale qui a une relation avec ton décompte de la vague haussière du Nikkei , mais qui me pourri souvent la vie : le déséquilibre entre 2 et 4 ne te gêne pas ?
                Est-ce qu’une relation existe entre les 2 et 4 à ton avis, temporelle, d’amplitude… ?
                L’alternance, c’est un loi pour toi ou une simple règle, dévié assez rarement mais comme même ? D’ailleurs les neo-elliottistes font le plat d’ « alternance» ou pas ?

                Quel est ton décompte actuel du Nikkei ?

                Pour moi , il est dans la C de la 4-3 de la III (psssss, jamais appris la numérotation, que je trouve insupportable).
                Je crois que c’est une belle Une bien forte qui aura des jolis enfants, qui vont pratiquer un art martial sur d’autres indices !


                pour une figure ETEI qui ne s'interprete pas de la meme manière:

                http://www.pro-at.com/forums/bourse-1-22058.html

                C’est sur SP500 ?

                Hm, on verra le développement. Tu vois les zizanies baissières , je crois même en une engueulade baissière.
                Et après la question d’Explo peut se poser.
                Tu dis :
                Je ne veux pas voir la hausse car je n'y crois pas...si mon scénario est invalidé je sortirais de ma flemme pour analyser la situation....

                Je dis :
                Peut être que tu as raison, mais pour l’instant rien qu’invalide une hypothèse haussière, donc je ne voit pas pourquoi je change mon décompte


                mais je ne donne pas le comment du pourquoi...je prèfère donner la conclusion de l'analyse
                Que ce que te fais croire que tu as raison ? Tu fais le scénario par rapport à ton décompte général ou vois les signes précurseurs que les autres ne voient pas encore ?
                Là , c’est un peu de Pourquoi


                je ne vois pas sur ton graphique cac ou se situe le mouvement que tu as donné...les dates?
                octobre 1997

                dommage pour l'anglais...va falloir que j'explique un jour la suite alors...
                merci d'avance


                Que sais-tu de la vie d'Elliott?
                Comment et pourquoi il est venu vers sa théorie?

                Si quelqu’un a les données sur ces questions, je suis preneuse. Merci

                Commentaire


                • RN Elliott était comptable, il est tombé malade et a commencé à etudier les mouvements des marchés financier sous influence des théorie de Charles Dow.

                  il a mis 20 ans environ pour mettre au point la théorie des vagues.

                  Quand je fais un décompte je ne sais jamais si j'ai raison j'estime juste en fonction des regles et sous regles et l'expérience une probabilité.que le scéanrio peut se dérouler...


                  l'alternance ou déséquilibre entre 2 et 4 est une nécéssité pour augmenter les probabilités que le décompte impulsif soit proche de la réalité du marché..

                  ainsi il y a le temps la forme, le retracement et la complexité qui doivent etre prisent en compte.

                  si une 2 et une 4 se ressemblent il y a très peu de chance que ce soit une 2 et une 4 pour tous les elliottistes (donc le décompte impulsif est a revoir)...lois regles observation..peu importe les termes...mais l'alternance est une des bases d'elliott on ne peut chercher le contraire sans devoir réinventer une nouvelle approche des mouvements...j'ai rien contre l'idee de réinventer...mais n'oublie pas que elliott a passé 20 ans la dessus, neely a passé 10 ans a developper le neo-elliotisme. si tu veux mettre au point un lubava-elliotisme dis toi que ca peut prendre du temps...courage!!!



                  mon décompte nikkei s'est affiné mais il reste dans le même esprit...soit 8 ans de corection latéral (60%) soit hausse (40%) a mon sens on a finit une vague en janvier fevrier 2006 peut etre une x j'avais un objectif entre 14000 et 20000 pour cette vague maitenant j'attend une baisse. retour sur 12000 10000 8000...bien malin qui peut le dire ( ma préférecence plus que 61.8 % d retracement9 ...sur l'axe temps les chiffres correspondent a un jour de bourse...je n'ai pas mis les dates...

                  quand tu dis concernant le nikkei: Pour moi , il est dans la C de la 4-3 de la III ...j'imagine que tu parles du mouvemnt de baisse depuis le début d'année...Depuis avril 2003 à début 2006 je penche pour une sorte de abc...le mouvement depuis lors est peut etre le début d'une baisse de 2-4 ans ou une vague x, qui annonce un mouvement latéral...et qui annoncera une baisse de 2-4 ans...



                  Commentaire



                  • Ralph Nelson Elliott (1871-1948) était un comptable et un directeur d'affaires avec des compagnies de chemin de fer le Mexique et Amérique Centrale pendant 25 ans. Une maladie sérieuse d'appareil alimentaire est rendue obligatoire sa retraite en 1929. Comme distraction, Elliott commençait étudier le mouvement de la bourse industrielle de Dow Jones. Il avait été témoin du marché haussier des années 20 et de la grande dépression. Il a conclu de ses études que les fluctuations du marché n'étaient pas aléatoires - plutôt les mouvements de ce marché étaient prédictibles : « le marché boursier est une création de l'homme et reflète donc l'idiosyncrasie humaine. » Il a observé que les modèles des marchés financiers reflètent des cycles d'optimisme et de pessimisme humain.
                    ======================================================

                    C’est tout ce que est connu d’Elliott ?
                    Etait-il tellement secret ou personne ne s’intéresse pas à sa vie; dans quelles conditions travaillait-il après le retour de l'Amérique Centrale?
                    Pourtant tant des gens utilisent sa théorie.
                    Comment était –elle crée ? Que-ce que poussait Elliott vers la structuration des vagues… ?

                    =======================================================

                    Pour Nikkei, voilà mon décompte. Il est dans tes 40%.
                    Dis-moi, il y a quelque chose en lui avec quoi tu n’es pas d’accord ?
                    Quels sont les signes qui te poussent rester baissier pour Nikkei ?
                    Neely a la même opinion ?
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Trop de questions belle lubava...

                      elliott n'a pas eu toute la reconnaissance qu'il aurait du avoir...

                      il y a une structure d'elliott que j'utilise et que personne n'utilise plus c'est un vague 3 en triangle montant...biseau pour les chartistes

                      pour le reste je suis plus stricte pour définir les impulsions sans violer les regles d'elliott, ceci grace au travail de neely.

                      e

                      je ne partage pas les quelques analyse que j'ai pu lire de neely...et quand l change ses interprétation ca retombe parfois sur les miennes... il a des obligations commerciales a mon avis ca altère ses analyses...le pire c'est precheter dans cette problématique.
                      donc je ne suis que mes analyses...meme si je me trompe au moins je ne dépend de personne sauf des fournisseurs de données et de graphiques en temps réel

                      ce qui me poussent a etre baissier sur le nikkei comme pour les autres indices ce sont mes décomptes...je ne vois rien d'impulsis....ce que tu appel une 2 de la III est pour moi la fin d'une B ou si tu insistes pour etre haussière une II...donc la 3 est pour moi une C...

                      comme je te l'ai dit je ne sais pas toujours pourquoi...j'ai analysé énormement de graphique...ca influence forcement ma manière de voir les choses et de décompter les vagues...

                      tiens encore un exemple de ce qu'il faut chercher à faire le plus possible avec elliott en intraday et le plus souvent possible pour avoir confiance en daily ou meme en weekly...trois target...systématiquement!!! ca permet de voir ou sont non pas les erreurs théorique mais de savoir chercher au mieux un décompte souple, équilibré et réaliste

                      ca ne marche pas toujours bien entend et tant mieux par ce que sinon ca ferait peur

                      http://www.pro-at.com/forums/bourse-2-22125.html


                      Commentaire


                      • Bonjours

                        Lubava je comprend pas bien ton principe de chercher un decompte impulsif depuis les plus bas vu que de toute facon impulsif ou correctif rien d empeche le cac d aller faire un nouveau plus haut.

                        Et maintenant peut etre que je me trompe mais il me semble bien plus facile de trouve des mouvements correctif que impulsif sur le marché.Karim j aimerais bien avoir ton avis sur le fait que je trouve plus facilement du correctif que de l impulsif merci.

                        Commentaire


                        • JF,
                          ben j'en vois pas beaucoup, que ce soit à la hausse ou à la baisse, et cela depuis que j'analyse en neo-elliott...5 ans bientot. l'êxplication la plus simple c'est que nous sommes dans un triangle depuis des années...

                          comme je le dit de temps e temps elliott peu très bien se resumer a du abcx un code a 4 lettres...un peu comme l'ADN ...12345 se retrouvent dans les a et dans les c...pis voila...

                          t'as une autre idee?






                          Commentaire


                          • au moins ca colle avec ma facon de decompter.

                            Commentaire


                            • karim c est quoi qui te fait pencher pour une baisse d ici deux jours parcequ on a quand meme quelques scénarios haussiers possible et les indicateurs que j utilise me donne plus l idée d une vague C de hausse a venir que la baisse mais en 120' minutes mais en weekly je suis baissier

                              Commentaire


                              • ben mon décompte...celui du sp500 sur le CT par exemple
                                le timing n'est pas mon fort ca peut etre 1,2,3,4 jours..d'autant plus que les extension latéral pose toujours problème.

                                j'ai pris le parti de ne plus donner les décompte internes...de toute manière ca n'aide pas grand monde autant donner un sens non? un peu de timing et un peu d'objectif pis voila...ca fait peut etre pas sérieux!!! je le sais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X