Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @GARAZI

    Bonjour,


    Je parle du différentiel S&P/DJI dans l'AT "Singing in the rain", facile à retrouver, et dont j'assure actuellement le suivi sur la file.

    En deux mots :
    - les fonds US sont, statutairement, obligés d'être sur les marchés
    - lorsque la confiance règne, ils achètent le panel large du S&P
    - lorsqu'ils sentent poindre l'orage à l'horizon, ils réallouent leurs actifs vers les "blues chips" sécurisées du DJI, et vendent donc du S&P pour acheter du DJI.
    - cela provoque ce différentiel, avec un DJI qui progresse nettement plus que le S&P, en distribution.

    Il s'agit d'un indice, rien de plus. Mais lorsque les indices s'accumulent...


    Pour les notions d'équilibre et de déséquilibre, concept personnel.

    Je pense que les marchés évoluent la majorité du temps en état d'équilibre, c'est-à-dire dans une situation où il existe un consensus tacite entre les acheteurs et les vendeurs sur la valeur du marché. Cet équilibre existe tant dans des marchés haussiers que baissiers ou de range.

    Lorsque l'évolution du marché dans la direction existante est remise en cause, on peut assister à l'apparition d'une période de déséquilibre.
    Le consensus est remis en cause. Ce déséquilibre est signalé par l'apparition de sur-achat ou de sur-vente marquée sur les oscillateurs rapides, RSI de préférence.
    Le marché entre alors en "sur-puissance" baissière ou haussière.
    Contrairement à ce qui est généralement enseigné, je préconise dans ces situations de vendre si on est en sur-vente, et d'acheter si on est en sur-achat, car ce déséquilibre témoigne de l'abandon temporaire de la lutte par l'une des parties, acheteurs ou vendeurs.
    Il s'agit d'une des rares situations où il est possible de rattraper "le couteau qui tombe" sans risquer de se couper. Mais pas n'importe comment.

    J'ai par le passé longuement développé sur cette file ce concept de sur-achat/sur-vente extrême, et la façon de l'exploiter en terme de trading.
    Tu trouveras les développements en juin 2008, page 80 et quelques, je pense, ainsi que dans un petit fascicule de +/- 40 pages que j'avais mis en ligne sur cette file en octobre/novembre 2008. Enfin, le site vend une vidéo où j'expliquais cela. Mais là, tu serais obligé de te taper ma bobine, et de beau matin... C'est pour cela que je te donne les références papiers


    Je n'ai pas encore ouvert mes graphes, et n'ai pour l'instant aucune idée de la tournure possible de la journée. Donc, rien à dire pour l'instant sur ce sujet.


    Bonne journée

    Commentaire


    • @Andrex , bonjour

      Journée DIRECTIONNELLE en perspective

      Attention, cela risque de bouger suite à ce triangle qui s'est mis en place depuis le 10 avril

      Qu'en pense tu ?
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Mais je pense que 3110/3090 sont toujours dans le viseur...
        Et donc... comme le triangle descendant semble valider cet objectif.

        Maintenant, je suis devant les graphes, afin de voir si c'est pour aujourd'hui/demain, voir si le potentiel serait limité à 3110 ou plus potentiellement plus important (pour le calcul des R/R), car avec un S&P sur la corde raide et un CAC très faible, voir aussi s'il n'y a pas un piège à c... (un chien de Baskerville cher à PLATON) sur la sortie , etc...

        En train de retourner les graphes fisa fisa avant l'ouverture du cash, afin d'établir les scénarios possibles, et les schémas de trade, niveaux, stops, renforts, targets et R/R.

        Pas encore fini.


        A+

        Commentaire


        • merci pour la réponse andrex
          bonne journée

          Commentaire


          • Bonjour

            Mini 3175 - maxi 3160 -

            Commentaire


            • la correction haussiere sur le cac devrait remonter jusqu à 3262 min avant une rechute ; en parralele le sp doit rester en dessous des fameux 1378 en cloture

              Commentaire


              • Bonjour Cale,

                n'ayant rien de vraiment neuf par rapport à hier, je reprends les niveaux qui n'avaient pas été réalisés.
                J'ai envoyé un petit short sur les 50, proche des 52 envisagés.
                Conviction moyenne, pas certain que cela soit une grande idée, mais cela ne coûte pas cher pour voir...

                Sinon, au-dessus du niveau que tu mentionnes, il y a 3292.

                Pour le S&P, 1378 sont effectivement cruciaux, mais 1401 sont amha la limite haute à ne pas franchir.
                Avec 1388 avant.

                Bonne journée

                Commentaire


                • Deux choses m'ennuient un poil avec cette pose.

                  La probable poussée déjeuner de 12.00/12.30,pendant laquelle les acheteurs risquent de pousser encore un cran afin de déjeuner à l'aise.

                  Je suis absent de 13h à 15h environ. Le truc que je déteste par-dessus tout.

                  Commentaire


                  • je privilegie cette zone des 262 pour une rechute et un nvx bas mais surement pas aujourd hui ;et meme si on part sur l hypothese de nvx hauts des indices us, il me manque une rechute en fin de semaine sur ces indices ;sinon ca ne colle pas avec mes indicateurs ,et on est dans une autre configuration

                    Commentaire


                    • On est d'accord.

                      Pour le CAC, je ne laisse pas 62/65 être dépassé, qui à revenir un poil plus tard.
                      Et là, on est vachement proche...

                      Je voyais plus la correction mercredi, enfin wait and see...

                      Commentaire


                      • Mon petit grain de sel

                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • One more Time ......
                          !!!!!!!!
                          Les Maîtres de Forges détiennent l'Epée

                          merci à mes ""H..... G..."" ....

                          OLd Tiger ..... just >>>>1<<<< grain of sand ... >>>1<<< drop of water ... very ... very b.. ....
                          ...... ...... ...... . . . . . . … … … … .∞. . . . . ®
                          °L*
                          en (toujours) toute humilité
                          rd

                          Commentaire


                          • One more Time ......
                            !!!!!!!!
                            You know I'm just feeling

                            Dior ... >>> j'adOre ....
                            ...... ...... ...... . . . . . . … … … … .∞. . . . . ®
                            °L*
                            en (toujours) toute humilité
                            rd

                            Commentaire


                            • Bonjour Alain,

                              c'était une partie de l'idée, avec une clôture espérée entre 41 et 30.
                              Plus le report d'une jambe haussière, et une MM200 qui traine à 3255. Idem S&P sur sa résistance à cette heure.

                              Enfin, entre l'idée et le marché...
                              On verra bien comment cela décante.

                              Commentaire


                              • rien n'interdit d'aller sur 3300/3330

                                UTH



                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X