Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous,

    ceci n'est qu'une hypothèse:

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_20... ou format inconnu


    Voici un texte sur les 3 variétés de triangles. J'ai essayé de synthétiser les règles des principales structures triangulaires deux pages en arrière...

    "Under orthodox Elliott Wave, there are two patterns that contain five segments - Impulsions and Triangle. Elliott Wave breaks impulsive patterns into three categories (where either the 1st, 3rd or 5th leg of the pattern is much longer than the other two), but only breaks Triangles into two categories (contractions [where the 1st segment, wave-a, is the longest] and expansions [where the 5th segment, wave-e, is the longest]). It was logical to assume Elliott`s Triangle categories had a "missing link."

    In the mid 1990`s, I started seeing five-legged corrections where the middle leg [wave-c] was the longest, thereby filling in the "missing link" in the Triangle category. Lacking a specific name for this category, I decided "Neutral" was the best compromise between expansion and contraction.

    Just as Contracting Triangles are similar to Impulsive patterns with a 1st wave extension and Expanding Triangles are similar to 5th wave extensions, a Neutral Triangle is similar to a 3rd wave extension. Therefore, a Neutral Triangle is a five-legged formation in which the middle leg (wave-c) is the longest and waves-a & e tend toward equality. The channeling of a NEoWave Neutral Triangle is similar to a 3rd wave extension; you usually employ parallel trend lines drawn across the end of waves-b & d and another line drawn parallel to the b-d line starting at the top of wave-a.

    Behavior following a NEoWave Neutral Triangle is not as violent as that seen after a Contracting Triangle, but is more "trendy" than what occurs after an Expanding Triangle."

    Commentaire


    • bonsoir Platon,

      existe-t'il une possibilité pour que ta e se termine sur ta petite e qui termine ta b, vers 3060 ?
      C'est ce que j'ai décompté .

      Amicalement

      Commentaire


      • Citation de : Platon (au 20-01-2009 21:26:03)

        Bonsoir à tous,

        ceci n'est qu'une hypothèse:

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_20... ou format inconnu





        Tu émets comme hypothèse que tu as finis :

        la "e",

        la "x",

        et donc le triangle....

        et donc que nous sommes au dédut d' une nouvelle....

        Baisse .......????

        Non ??

        A+

        Commentaire


        • YBM et Pol,
          en ce jour d'investiture d'un président Américain comment ne pas penser à Christophe Colomb?

          pol,
          dans un triangle, la vague "a" doit être la plus dynamique, même si elle n'est pas la plus longue.

          Commentaire


          • Citation de : Platon (au 20-01-2009 22:31:51)

            YBM et Pol,
            en ce jour d'investiture d'un président Américain comment ne pas penser à Christophe Colomb?

            pol,
            dans un triangle, la vague "a" doit être la plus dynamique, même si elle n'est pas la plus longue.




            LA SAGESSE DE L'ANCIEN............!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Citation de : Platon (au 20-01-2009 22:31:51)

              pol,
              dans un triangle, la vague "a" doit être la plus dynamique, même si elle n'est pas la plus longue.


              c'est bien cela qui ne me va pas puisque si la A se situe en 2000-2003, la C actuelle est plus dynamique que la A => le problème du triangle LT qui ne colle pas

              Commentaire


              • Fin de premier mouvement demain ?

                Les supports importants approchent, le momentum peine à descendre... mais les US n'ont pas atteint leur support...
                A mon avis, la clé va venir de l'observation des retracements : tant qu'ils resteront faibles, incapables de promener le RSI en surachat (ne serait ce qu'en UT5')... Ils resteront des points d'entrée short.

                Enfin, quelques impressions concernant les divergences comme critère de sortie. Elles signalent une baisse de pression, pas la fin d'un mouvement, surtout quand il y a un appui sur l'UT supérieure, seuls les prix doivent indiquer une sortie AMHA. De plus, pour apprécier de la puissance des haussier en cas de rebond, encore faut-il... qu'il se produise !

                Commentaire


                • Au fond, c'est un peu comme les triangles, il faut suivre les règles......

                  Commentaire


                  • Merci à tous pour la lecon .
                    grace à vous j ai bien vu que la divergence n a pas été validée (ou pas encore) et j ai bien identifié le triangle évoqué par Platon hier. J ai donc repris l intégralité de mes positions à la baisse à l apex du triangle.
                    j en sors quasiment neutre

                    Commentaire


                    • Posté le : le 17-12-2008 14:24:18 Moi personnellment j'ai pas encore annulé le décompte d'une vague 4 en ABC flat donc le C serait une impulsive avec une troisième vague en extension !

                      Si j'arrive à la poster vous pourrez donner votre avis


                      Comme indiqué le 17/12 , je pense qu'il est possible d'avoir une ABC flat ( A de 2000 à 2003 ; B de 2003 à 2007 ; etC de 2007 2009 ? )

                      On serait dans la 3ème vague en extension de la C impulsive.

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        une illustration du fait qu'après certains triangles, la poussée qui suit le triangle voit sa correction venir se terminer à la hauteur de l'apex.

                        Si le décompte est juste, de multiples implications en découlent déjà.

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_21... ou format inconnu


                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_21... ou format inconnu

                        Commentaire




                        • Si le décompte est juste, de multiples implications en
                          découlent déjà.




                          Platon ,

                          Implications.........principales...a ton avis ??

                          Merci


                          Commentaire


                          • YBM,

                            j'ai une idée qui n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, et qui demandera donc confirmation.

                            Si le décompte est juste, nous attendons une baisse. On aurait pu même attendre une baisse verticale, impulsive.
                            Or, nous avons, au sortir du triangle en vague "X" rose et du triangle en vague "e" rouge, un mouvement correctif qui sera peut-être en "A, B, C" en bleu.

                            De plus les vagues "A" et "B" bleues qui sont allées approximativement pour la "A" bleue de 2989 à 2840, puis pour la "B" bleue de de 2840 à 2950, semblent être des sous-vagues au premier ou au deuxième degré d'un triangle.

                            Depuis 2000 nous avons vu des mouvements baissiers être, selon le décompte néelien, des triangles en expansion. Je me demande si, une fois encore, ce n'est pas un triangle en expansion qui est en train de se meuttre en place.

                            On se réfèrera par exemple au décompte de la baisse de 2000 à 2003 qui est libre d'accès.

                            http://www.neowave.com/audiointerviews/charts/1Mon...

                            Commentaire


                            • Merci

                              Commentaire


                              • Citation de : Grit (au 21-01-2009 01:06:44)

                                Fin de premier mouvement demain ?

                                Les supports importants approchent, le momentum peine à descendre... mais les US n'ont pas atteint leur support...
                                A mon avis, la clé va venir de l'observation des retracements : tant qu'ils resteront faibles, incapables de promener le RSI en surachat (ne serait ce qu'en UT5')... Ils resteront des points d'entrée short.



                                Bon... Un 'tit graphe pour tout résumer : le cash en 5'

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/390_21... ou format inconnu


                                Le RSI en 5' a bien filé en surachat et s'est avéré incapable de revenir en survente : les haussiers ont été les plus forts.

                                Sortie haussière du triangle (et sortie sur stoploss pour moi )

                                Bref, que ce soit les prix ou les indicateurs, le mouvement baissier est pour l'instant terminé. Dès lors : jusqu'où le retracement peut-il aller ?

                                Perso, je décompte en prenant l'UT la plus longue qui a conduit le RSI en état extrême, avec la divergence la plus faible. Dans cette hypothèse, le retracement maximum serait 50%, le minimum 23%. Suivant le choix du début de vague, on trouve comme zone :
                                Option 1 : 2979 / 3064 / 3133 (haut de vague 3430)

                                Option 2 : 2965 / 3042 / 3104 (haut de vague 3368)

                                S'il fallait se mouiller, je choisirai l'option 2...

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/390_21... ou format inconnu


                                @+!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X