Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous,
    bien vu Grit: finalement le marché a dessiné un flat avec la fin de la "B" bleue à la même hauteur que le début de la "A" bleue, ce que tu avais prévu avec ta technique de retracement.
    Il faut que je réfléchisse encore à ta technique pour comprendre l'utilité des UT différentes, car finalement un retracement est un retracement, indépendamment de l'UT, non?

    Voici un essai de décompte.

    Le plus difficile a été le décompte de la "B" bleue: je me demande si on ne pourrait pas la décompter en un triangle en expansion. J'ai l'impression, en effet, que dans ce genre de triangle, l'important est qu'il y ait progression dans la taille des vagues qui vont dans le même sens (voir le décompte de la baisse de 2000 à 2003 dans le lien cité plus haut)...
    D'un autre côté, je pense que l'impulsion qui suit un triangle en expansion devrait être comparable à sa "e" ce qui n'est pas du tout le cas ici (à vérifier en tous cas)...

    Au fait, y a-t-il un historien parmi les lecteurs?

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_23... ou format inconnu


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_23... ou format inconnu


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_23... ou format inconnu


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/360_23... ou format inconnu


    http://www.dailymotion.com/relevance/search/vangel...

    Commentaire


    • Bonjour Platon

      Désolé pour cette question

      A quoi correspondent les 3 résultats de ton premier graph?

      Merci

      Commentaire


      • Ce sont des calculs pour essayer de prévoir quand aura lieu la Renaissance des marchés.

        http://www.herodote.net/frises/chrono.php?periode=5

        Commentaire


        • Bonjour Platon.
          Merci pour tes interventions de très grande qualité et pour le temps que tu consacres à nous faire partager ton immense savoir des décomptes.
          Pourrais-tu replacer une graphe plus long terme afin de sortir "la tête du guidon" ? Merci d'avance.
          Alain

          Commentaire


          • Citation de : alainvm (au 24-01-2009 11:00:33)

            Bonjour Platon.
            Merci pour tes interventions de très grande qualité et pour le temps que tu consacres à nous faire partager ton immense savoir des décomptes.
            Pourrais-tu replacer une graphe plus long terme afin de sortir "la tête du guidon" ? Merci d'avance.
            Alain



            Oui.......

            Un graphe LT.........pour sortir de l'hiver....!!!!

            Merci par avance

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              en attendant de proposer un graphe LT et TLT on peut dire que les graphiques LT et TLT des pages 5 et 16 restent valables.

              Le décompte proposé est le suivant:
              - vague (I) de degré supercyclique allant de 1679 à 1835
              - vague (II) supercyclique de 1835 à 1949
              - vague (III) supercyclique ayant débuté en 1949 et toujours en cours, et qui a vu sa vague I de degré cyclique aller de 1949 à 1966, sa II cyclique aller de 1966 à 1995, sa III cyclique de 1995 à 2000, et qui serait, actuellement, dans sa vague IV cyclique qui a débuté en 2000 et qui aurait la structure d'un "neutral triangle", c'est à dire d'un triangle "a, b, c, d, e" notés en bleu dans lequel la vague "c" est la plus dynamique et est la plus longue des vagues en tendance, c'est à dire plus longue que la "a" et que la "e". Dans un tel triangle, la vague la plus longue, quelque soit son sens, peut être soit la "c" soit la "d".
              - dans cette vague IV qui a débuté en 2000, la "b" s'est terminée à 5420, en janvier 2008.
              -depuis janvier 2008 nous sommes donc dans la vague "c" baissière qui est corrective, et que l'on peut décompter soit comme une double combinaison corrective "C1-X-C2" c'est le décompte de Glenn Neely sur le SPX, soit comme une triple combinaison corrective "C1-X-C2-X-C3", c'est le décompte que j'essaye de suivre sur le CAC. Dans ce dernier cas, on aurait "C1" de 5420 à 4000; "X" de 4000 à 4557 (je cite de mémoire); "C2" de 4557 à 3000; "X" de 3000 à 2986. Nous serions dans la "C3", dont on peut imaginer qu'elle ait la même amplitude en valeur absolue que les deux structures correctives précédentes.
              - dans le décompte de Glenn Neely on aurait "C1" débutant en janvier 2008 et se terminant au plus bas d'octobre 2008. Je pense qu'il doit également considérer que la vague "X" est terminée. Nous serions alors(à vérifier) dans "C2" dont on pourrait imaginer qu'elle soit égale à "C1" en données relatives (c'est-à-dire sur un graphe logarithmique).

              Si le décompte est juste, il faudrait tracer en entier le triangle de la vague "X" rose (qui est allée du plus bas d'octobre 2008 juqu'à la troisième semaine de janvier 2009, représenté sur le troisième graphe de la page 20) et voir où se situe son apex. En effet, l'apex d'un tel triangle peut correspondre au point extrême de la vague qui suit le triangle (comme il peut marquer la fin de la correction qui retrace tout ou partie de cette vague, cela dépend des triangles). De toutes façons, selon la formule d'YBM, il est certainement situé juste après la fin de l'hiver.......

              Tout cela n'étant, comme d'habitude, que des hypothèses, donc donné sans garantie et à prendre avec précaution.

              Commentaire


              • Platon,

                En premier merci pour ta réactivité......!!

                Si j'ai bien compris .... , un objectif pour cette fin de vague "C" pourrait nous donner :

                fin de X = 2986
                +
                amplitude vagues correctrices précedentes = +- 1400/1500 pts

                Soit fin de "C" = 2986 - ( 1400/1500 )

                = 1586 / 1486.....!!!

                Compte tenu de la rapidité des dernieres corrections....

                Quel timing as tu pour cette fin de "C"...???


                Un réel plaisir de te lire....

                A+

                Commentaire


                • Platon,

                  D'ou le dicton :

                  En Avril , ne te découvre pas d'un Fil.....!!!

                  a+

                  Commentaire


                  • Merci Platon pour ta réponse particulièrement claire ... même pour le "surfeur" néophyte que je suis !
                    Au plaisir de te lire ainsi que tous les intervenants de cette file.

                    Alain

                    Commentaire


                    • bonsoir
                      merci pour toutes ces infos
                      comme l'affaire n'est pas très simple, quelqu'un peut il mettre un graph en daily , avec les notations majeurs et une esquisse du futur probable proche pour le CAC.
                      En clair je sais plus si c'est le moment de passer en LVC ou en BX4
                      Merci

                      Commentaire


                      • Une troisieme solution existe :

                        Rester en dehors du marché.....

                        Peut etre la meilleure.......!!!

                        A+

                        Commentaire


                        • La 4éme serait un tracker de range…

                          Commentaire


                          • Bonjour Platon, bonjour à tous.

                            Je suis avec beaucoup d'intérêt ta dernière hypothèse d'un triangle an expansion, comme en 2000.
                            Je pense que cette hypothèse est particulièrement pertinente. Dans ce cas, il est probable que la a ne soit pas encore réalisée. Déjà en 2000, sauf erreur de ma part, nous sommes sorti d'un triangle en contraction par un triangle en expansion fortement baissier. Si cette a est impulsive, ne devrait-elle pas se faire en 5 sous-vagues ? Est-il alors possible que la deuxième sous-vague retrace toute la première ? Si elle la dépasse, le décompte est-il invalidé et à revoir ?
                            Merci pour ta réponse.
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/427_28... ou format inconnu

                            Commentaire


                            • Et si on n'était pas encore sorti du triangle en contraction ? (la d en 2770 et en hausse vers la e ?)
                              Serait-ce possible ?
                              @+

                              Commentaire


                              • QQ'un a t-il des news de Platon
                                plus de post sans explication depuis qq temps ...cela manque pour l'animation régulière et pédagogique de cette file.
                                Platon SVP un p'tit graphe.
                                Bon dimanche à Tous,
                                Rusty

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X