Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JB
    a répondu
    J'ai l’impression que l'élite financière a déjà fait son jeu dans ce sens , c'est clair que les big players ont déjà un plan , eux seul savent quand ils vont mettre le paquet et dans quel sens.

    moi j'en ai pas ( de plan) j'essaye de comprendre avec mes petits bras et mes petits outils



    bien cordialement

    Laisser un commentaire:


  • firefly
    a répondu
    Oui, je suis d'accord....Des évennements de ce type impacteront les indices et les produits obligataires.
    La création de ces futures ne génèrera rien en soit.

    Amicalement.

    Laisser un commentaire:


  • JB
    a répondu
    Bonjour firefly

    si la France vient à être dégradée par Fitch ou Moody's
    alors la perte du AAA , sera effective , pour une réelle monté des taux (il faut 2 agences , 2 dégradations )

    et peut être se rabattre totalement sur le Bund , dans ce sens les liquidités pourrait venir sur des couvertures shorts sur le Fut OAT


    La probabilité d'être dégradé à nouveau est forte , ma question est peut on être dégradé juste sur un programme électoral , ou sur des faits

    parce que la probabilité que le président sortant sorte réellement est élevée , malgrés ce qu'ont veut nous faire croire ,

    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-34649...
    ....


    faut voir les plans de désendettements , ça joue sur la note

    Laisser un commentaire:


  • firefly
    a répondu
    Il semble que beaucoup redoutent ce nouvel outil !
    La dette francaise pourrait-être attaquée.
    Si les prêteurs ne nous font plus confiance, ce ne sera malheureusement pas sur cette base ! LOL.

    A mon sens, n'ayant pas d'historiques, de nombreux intervenants serieux ne s'y risqueront pas immédiatement...On devrait donc avoir dans un premier temps un contrat peu liquide, donc assez volatil (difficile pour un trader cout terme avec des stops courts) mais peu directionel....il n'y aura pas de relais endogène si l'on peut dire.
    La règle sur les marchés, c'est que : Les inices PRIMENT.

    On devrait simplement avoir un produit qui se comporte inversement au FCE...en gros. S'il prend un peu de galon, on pourrait y voir un appui interessant pour les tradeurs du FCE, mais il faudrat pour cela qu'il se démocratise un peu. Un ou deux trimestres devraient apporter suffisamment d'informations aux intervenants bien capitalisés.

    En revanche, une belle opportunité de suivre staistiquement un produit naissant.

    Bien à vous.

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Bonsoir,

    Ce qui est certain, c'est que nous serons nombreux à être attentif aux premiers échanges de ce contrat Future .

    Kevin m'a déjà confié que ce serait sans doute délicat dans les premiers échanges à cause de la liquidité.

    Ceci dit j'ai commandé une vidéo sur le sujet à TeA afin de faire un peu de pédagogie sur le sujet et ce sera sans doute Julien qui s'y collera car j'ai appris que Kevin s'était voté 2 semaines de vacances.

    Il conviendra également d'analyser les arbitrages entre cash, CDS et Future , du travail en perspective

    Laisser un commentaire:


  • JB
    a répondu
    je pense que ça dépendra de la liquidité et que les agences donnent leur accords

    j'ai trouvé que ce vieux doc de 2009 sur l'amf
    http://www.amf-france.org/documents/general/8942_1.pdf

    Laisser un commentaire:


  • labete2
    a répondu
    Vous pensez qu'ils vont dans la foulée créer le CFD ?

    Laisser un commentaire:


  • JB
    a répondu
    cherchez "jean pierre jouyet amf oat eurex" il y a pleins d'articles

    Laisser un commentaire:


  • JB
    a répondu
    Ces ventes à découvert sur l'oat selon le boss de l'AMF (JPJ) ça peut être dangereux même si il a donné son accord

    ils en parle en ce moment sur bfm bus

    "produit risque spéculatif , pas forcement bon présage"

    taux nominal 6% ...< au 10Y fr

    cf intégral bourse 17:20

    Laisser un commentaire:


  • JB
    a répondu
    LE 19-20 Mai sommet du G8 à camp david en (Chicago) et toujours à Chicago sur McCormick Place sommet de l'OTAN (Le 18-19)

    "Mars tue, avril écorche, mai enterre"

    http://chicago.cbslocal.com/2012/03/05/g8-summit-m...

    @ MAKHNO "Acheter du beurre en mai, il est tout parfumé"



    Après il y a Bilderberg ( En Israel ?)

    Et le crache obligataire dans tout ça c'est quand ?


    Laisser un commentaire:


  • MAKHNO
    a répondu
    Le 6 mai

    "A la sainte Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent"

    et pour les latinistes :

    Timeo danaos et dona ferentes

    Laisser un commentaire:


  • HENRYK3
    a répondu
    Le 6 mai, il y a non seulement le deuxième tour des élections françaises, mais également les élections législatives grecques, a hauts risques :

    http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/179...

    Laisser un commentaire:


  • MAKHNO
    a répondu
    Les traders vont-ils s’inviter dans la campagne ?

    http://www.ifre.com/eurex-adds-oat-futures/2100753...

    The new French contracts represent the first such instruments to be launched since Eurex reintroduced Italian BTP futures in 2009 amid speculation that early signs of eurozone divergence would intensify.

    That has certainly been the case, and while the earlier trend saw core eurozone members such as Germany and France diverge from peripheral issuers such as Greece and Italy, divergence within the core group has escalated. Five-year CDS on the French Republic currently trades at 150bp – more than double the 65bp spread for Germany. That differential was just 30bp a year ago.

    Jusque là tout va bien dit le sauteur du 100° étage en passant devant le 5°...

    Laisser un commentaire:


  • HENRYK3
    a répondu
    Citation de : JB+ (au 11-04-2012 11:21:16)

    Bonjour Henry

    je ne sais pas comme il magnifie les chiffres , je sais que c'est possible

    j'ai utilisé les données eurostat harmonisée

    , je n'y vois pas vraiment d'amélioration en terme de chiffre , en réalité ils ont augmentés les effectifs pôle emplois , mais pas l' emplois pour le moment

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=...

    le pire c'est encore l’Espagne


    Pour les plans de rigueur ça suivra avec le temps c'est inéluctable selon moi


    Pour l'emploi, le gouvernement a poussé les contrats aidés qui représentent au premier semestre les 2/3 du quota annuel, donc il restera 1/3 seulement à conclure pour le second semestre.
    Il y a eu un grand nombre de radiations pour des motifs divers.
    De nombreux plans de licenciement ont été repoussé pour après les élections.
    Quant à minorer les déficits en période pré-électorale, c'est un exercice habituel de nos gouvernements. Je doute que le gouvernement actuel y ait manqué.

    Laisser un commentaire:


  • raptor90
    a répondu
    Vous n'y êtes pas!

    C'est un remède de cheval administré par le médecin de chevet de la France
    dites 33 (avec une spatule en bois sur la langue) - ..en.re .rois, ..en.re .rois,

    Ce n'est rien, juste une petite crise de dette


    Voilà vous prendrez du speculator 33mg, en suppositoire

    Y-a t'il un générique Docteur?
    Non, c'est tout nouveau, les laboratoires doivent amortir la recherche.
    et le marché est étroit.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X