Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour,



    http://www.boursorama.com/actualites/paris-la-fed-...



    Cordialement.

    Commentaire


    • #62
      Bonjour.

      Pas eu la possibilité ni le temps au travail de mettre en place ma stratégie sur mes deux systèmes de trading.

      Donc le bilan de cette année est une activité swing très faible basée uniquement sur mon système Daniela-lts. Très peu de trades, mais des trades sélectifs.
      Avec une activité faible ma performance annuelle sort donc, naturellement, faible elle aussi... Dommage car 2013 aurait été une année exceptionnelle de mars à octobre en application du Daniela-lts. Pour mon deuxième et ancien système de trading, je ne sais pas.


      Bilan 2013 : +16%
      Résultat obtenu sans aucun levier (!!)

      Bilan période de "recovery" 2011-2012-2013 :
      * pourcentage de trades perdants : 16%
      * pourcentage de trades neutres : 3%
      * pourcentage de trades positifs : 81%

      Commentaire : mon taux de réussite a été incroyablement élevé pour ces 3 années, mais c'est en raison d'une activité swing très réduite. Le taux de réussite d'une activité systématique (prendre tous les signaux du D-lts) tompberait sans doute vers 50%.
      Je n'ai pas utilisé mon autre système.

      Plus grosse perte en % du capital : -1,5%
      Plus gros gains en % du capital : +4,5%

      perte moyenne des trades perdants en % du capital : -1,11%
      gain moyen des positions positives en % du capital : +1,91%

      Max drawdown : -3,85% (début 2012)
      Max winning-run : +23,9% (2011)

      Avec un gain moyen représentant 1,5 fois ma perte moyenne, je pourrai me contenter d'un taux de réussite de 40%.
      J'augmente mon capital de trading pour 2014 au double de celui des années de recovery 2011-2012-2013. Je verrais.


      Je créerai une nouvelle file pour l'occasion.

      Bonne chance aux daytraders.

      Daniela
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • #63
        Dans la série : "Qui ose dire que le swing graphique ne fonctionne pas ?"

        Voici un exemple d'Eurolist française.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Qui ose 01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,8 Ko 
ID : 			1696359

        Ce premier message depuis deux ans et demi trahit une reprise intensive (ENFIN !) du swing depuis le mois de mai 2016. Il m'a fallu attendre d'obtenir des horaires modifiés, ce qui est désormais chose faite.
        Vraisemblablement, je créerai un nouveau profil et une nouvelle file pour l'occasion. Le but est de suivre en trading réel mes trois systèmes distincts, tous trois en swing.
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • #64
          Le Swing trading est simple, voire simpliste.
          En swing pas d'indicateurs à la complexité inversement proportionnelle à l'utilité réelle. Pas de méthode fumeuse. Uniquement les deux variables essentielles : le prix et le volume.
          Point besoin d'être vif comme l'éclair, le regard frénétiquement rivé à l'écran (en évitant les clins d'oeil) pour scalper 3 points au FCE.

          En Swing trading pas de frisson, pas de grosses variations journalières, c'est terriblement ennuyeux : il semble avoir complètement disparu chez les traders particuliers.
          Le Swing est naze, has been, plus personne n'en fait. Sauf peut-être... les rares traders gagnants à long terme ? Hé hé...

          Un petit graphique pour le soir.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neopost.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,0 Ko 
ID : 			1696881
          [Eh non, ce graphique est bel et bien sans trucage ]

          Allez, pronostic du soir : cassure par le haut. bon potentiel long terme sur cette Eurolist B à surveiller.
          Le rebond début avril était de toute beauté et sans aucun drawdown, tout ce que j'aime. Mais je ne trade à nouveau que depuis 1 mois, quel dommage.
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • #65
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Guépard 03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,0 Ko 
ID : 			1697348
            Troisième Guépard depuis début mai.

            Deux premiers :
            - une taule (-16,5%)
            - un neutre (+2,0%)
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • #66
              %@#
              -13,6%
              Troisième position avortée de suite pour Guépard.

              Ce n'est vraiment pas de chance.

              Cette reprise intensive du swing commence mal, inutile de me voiler la face. Je suis en perte (-4,7% encaissée, -7% latent).
              Cependant, la moitié des pertes s'expliquent par des erreurs de "précision" compréhensibles lors du retour en semi-pro après si longtemps.

              Je ne fais pas partie de ceux qui mentent, maquillent ou enjolivent leurs résultats. Donc je suis en pertes.


              Par mesure de précaution je décide de ne prendre pratiquement aucune nouvelle position avant le résultat sur le référendum du Brexit.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #67
                salut Lou,

                Pourquoi ne nomme tu pas tes supports de trade?

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                  %@#
                  -13,6%
                  Troisième position avortée de suite pour Guépard.

                  Par mesure de précaution je décide de ne prendre pratiquement aucune nouvelle position avant le résultat sur le référendum du Brexit.
                  Envoyé par frcclair Voir le message
                  salut Lou,

                  Pourquoi ne nomme tu pas tes supports de trade?
                  Pour amateurs de swing en range de 800/1000 pts, vous pouvez vs intéresser (si vous ne les connaissez déjà) aux Stability qui offrent des combinatoires (très) rémunératrices malgré un spread A/V de 15 pips (voire + pour les + sensibles) qui peut faire peur.

                  On peut les jouer sportifs :
                  Commerzbank Bourse - Les Stability

                  ou relax en fonction des barrières :
                  Commerzbank Bourse - Les Stability

                  P.S : Kein provision fûr mich
                  Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par frcclair Voir le message
                    salut Lou,

                    Pourquoi ne nomme tu pas tes supports de trade?

                    Bonjour Frcclair
                    (Un pseudo dont je me souviens).

                    Je ne donne pas de positions car :

                    1) Je ne suis pas encore au meilleur de mes possibilités.

                    2) à l'époque [2008-2009] où je donnais des configurations de trades dont beaucoup ont profité pécuniairement, qu'est-ce que cela m'avait apporté ? Queudalle.

                    3) Je donnerai petit à petit des trades lorsque je créerai un nouveau profil, mais je ne justifierai pas les trades pour ne pas expliquer mes 3 systèmes.

                    4) Pour certains trades je me positionne sur des actions à très faible liquidité. Pour des rasions d'équité et de probité, je ne peux pas les renseigner, car quelques milliers d'€ sont suceptibles de faire bouger sensiblement les cours.
                    Au printemps 2009 l'un des mes conseils a indubitablement fait bouger Latécoère (50 m€ de capitalisation à l'époque) ce qui m'a valu quelques frayeurs.
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par MAKHNO Voir le message
                      Pour amateurs de swing en range de 800/1000 pts, vous pouvez vs intéresser (si vous ne les connaissez déjà) aux Stability qui offrent des combinatoires (très) rémunératrices malgré un spread A/V de 15 pips (voire + pour les + sensibles) qui peut faire peur.

                      On peut les jouer sportifs :
                      Commerzbank Bourse - Les Stability

                      ou relax en fonction des barrières :
                      Commerzbank Bourse - Les Stability

                      P.S : Kein provision fûr mich

                      Bonjour MAKHNO

                      Je connais les stability warrants, je suis même (peut-être ?) l'une des premières swingueuses à les avoir tradés, même si je ne l'ai pas souvent fait. Je me souviens qu'à leur sortie il n'y avait que le CAC comme sous-jacent et qu'ils permettaient indirectement de... CHUUUT !!
                      Bah, maintenant ils sont trop connus donc peu importe, je lâche : pendant leurs premiers temps d'existence les stabililty permettaient assez facilement de connaître les anticipations de marché de Commerzbank. C'était pratiquement une porte ouverte sur leurs analystes...

                      Un ptit souvenir de décembre 2009 en image :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Stabilitywarrant.png 
Affichages :	1 
Taille :		105,4 Ko 
ID : 			1697841

                      Maintenant je ne sais pas, mais je pense que non. Les stabilty sont devenus des produits dérivés comme les autres (dommage...).




                      Pour en revenir à la technique, acheter un stability consiste à parier sur une baisse de la volatilité. Or tant que le Brexit n'est pas passé, la volatilité restera forte.
                      Le meilleur moment pour acheter selon moi des stability, c'est lors d'une brusque rebaisse du VIX suite à un mouvement de krach. C'est ce que je faisais avant.

                      Mais comme bien souvent, je n'osais jamais aller jusqu'au bout de mes trades et je les revendais avant la période de "gel". Cette période existe-t-elle toujours? En 2011 dernières transactions en date pour moi, les derniers jours de cotation du stability on ne pouvait ni acheter ni... revendre. Je me #censuré!# toujours dessus et je vendais juste avant la période de gel, même si les bornes étaient bien éloignées du CAC.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • #71
                        Vendredi 17 juin
                        Deux nouvelles positions : 1xD-lts, 1xW.
                        Pas de positions clôturées.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonsoir.

                          Une QUESTION pour les membres anciens de Universbourse et ex Pro-at :

                          Est-ce une idée où le nombre de participants et d'adhérents est-il plus faible que du temps de Pro-at ? Par rapport à l'année 2009 ?

                          J'étais active sur Pro-at en 2009-2010 et je n'avais pratiquement plus participé au site Pro-at puis Universbourse depuis cette période. Certains membres que j'appréciais en 2009-2010 semblent avoir totalement disparu... On peut encore voir leurs profils mais plus aucuns messages depuis trois ans, voire plus pour d'autres.

                          Edit : peut-être est-ce simplement "la roue qui a tourné" et tous ces anciens contributeurs s'en sont allés, remplacés par des nouveaux.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • #73
                            @Daniela ,
                            La vie est un éternel recommencement , il en est de même des sites boursiers ( et autres )
                            pour faire un cycle , il faut des hauts et des bas ....
                            en tant que trader vous devez savoir que ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain ...
                            cela s' applique aussi a la vie de tous les jours ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                              Bonsoir.

                              Une QUESTION pour les membres anciens de Universbourse et ex Pro-at :

                              Est-ce une idée où le nombre de participants et d'adhérents est-il plus faible que du temps de Pro-at ? Par rapport à l'année 2009 ?

                              J'étais active sur Pro-at en 2009-2010 et je n'avais pratiquement plus participé au site Pro-at puis Universbourse depuis cette période. Certains membres que j'appréciais en 2009-2010 semblent avoir totalement disparu... On peut encore voir leurs profils mais plus aucuns messages depuis trois ans, voire plus pour d'autres.

                              Edit : peut-être est-ce simplement "la roue qui a tourné" et tous ces anciens contributeurs s'en sont allés, remplacés par des nouveaux.
                              cela s'appelle la loi de l'ENTROPIE

                              en bourse pour les sociétés cotée l'entropie théorique démontrée mathématiquement est de l'ordre de 3 %par an

                              la preuve en est que sur les 30 premières sociétés du DOW à sa création (quand le DOW a atteint 30 sociétés - au début il y avait 12 sociétés) la seule survivante est GENERAL ELECTRIC

                              pour ce qui est des intervenants et lecteurs des forums boursiers le principe est le même.

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est la vie , et surtout sur le Net.

                                7 ans dans le net, c'est plus d'une vie normale dans la réalité... il suffit de se rappeler l'histoire de Facebook ( introduction en Bourse en 2012 ) ou autre pour bien toucher du doigt le temps qui passe ( amusant de voir que Slumdog Millionaire gagne l'Oscar du meilleur film en 2009 )

                                Donc sur le mini-microcosme des sites boursiers français, c'est encore pire....

                                Un exemple parmi tant d'autres : à un moment j'étais sur Ultim8 ( je ne sais plus en quelle année j'avais commencé ) qui était vivant et sympa. Il est parti en vrille, et depuis subsiste comme un zombie avec un posteur solitaire qui doit être sur une autre planète, car ( j'y suis passé ce matin ) il post dans le vide depuis je ne sais combien de temps, sans parler de la question bizarre de qui continue à payer les frais d'hébergement du site.

                                Et c'est loin d'être le seul cas...

                                UB est donc exceptionnel par sa longévité, avec ses hauts et ses bas , et son turnover de participants est normal. Ce qui est anormal quelque part c'est qu'UB existe encore.
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X