Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pris ce jour pour le fun. Risque comme toujours : 0,50%.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wallenstein_Technip.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,0 Ko 
ID : 			1700343
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • swing intensif et perte intensive ...sacré" fun" !
      qu'est-ce que le fun au-fait Daniélou ?

      Commentaire


      • Pas cool comme remarque phg.
        Daniela a le mérite de la transparence et ça change de tous les auto-proclamés gagnants Méga fort aux grosses bouloches de cristal

        Envoyé par phg Voir le message
        swing intensif et perte intensive ...sacré" fun" !
        qu'est-ce que le fun au-fait Daniélou ?

        Commentaire


        • pas cool mais rigolo non swing intensif pour une perte intensive ? pas moi qui l'ai rédigé tout de même ,un peu d'esprit ça manque de nos jours

          Commentaire


          • écoutez phg, je ne sais pas ce que vous cherchez avec vos messages sur ma file mais si possible, allez voir ailleurs si j'y suis. Ce serait pas mal.

            Ou alors apportez quelque chose de constructif à cette file dédiée au SWING TRADING.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • je vois que tout trait d'esprit ne passe plus ,en tout cas ici, ce n'était pas méchant ,tout de suite le bazooka...
              Aussi sérieusement que cette file se réclame l' être,je me demandais ce qu'étais un achat pour le fun ; tout élément de réponse bienvenu
              je crois qu'il faut être très prudent sur les actions ;
              cf indices us ; AF j'attends de voir,et qui vous a dit que je la shortais?

              Commentaire


              • Envoyé par KEKIDI Voir le message
                Pas cool comme remarque phg.
                Daniela a le mérite de la transparence et ça change de tous les auto-proclamés gagnants Méga fort aux grosses bouloches de cristal
                En effet. C'est un des aspects qui rend ce fil plus intéressant que d'autres. Tout le monde ne se mouille pas à proposer de vrais plans de trade.

                Commentaire


                • Envoyé par kero Voir le message
                  En effet. C'est un des aspects qui rend ce fil plus intéressant que d'autres. Tout le monde ne se mouille pas à proposer de vrais plans de trade.
                  Oui peut-être,
                  mais si tout le monde proposait des plans de trade, ce serait la cacophonie et on ne parlerait plus des techniques et de la manière de les faire progresser.
                  Et statistiquement on n'échapperait pas à environ 50% d'auto-congratulations. Perso je préfère voir des scenari documentés (et avec options duales)
                  QQues intervenants proposent des trades au kilomètre, l'un d'eux ne retient que ceux qui ont réussi (publiés au moment de la sortie) ont ils encore le tps de faire progressser leur technique ou simplement de l'expliquer ou même plus simplement d'entendre les avis techniques des lecteurs ?

                  En résumé qques lives intraday ayant pour but de mettre en évidence des défauts techniques (ou des points forts) ds le but de retravailler des softs et des technique sur la base d'une discussion ouverte. Je suis preneur, enfin j'étais preneur et acteur mais les forums ont leur défauts ... et trop souvent les discussions dérivent en "accrochages" ou même en injures
                  sources d'inimitiés tenaces et justifiées.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • en tout cas et pour le"fun"comme elle se plait à dire , un peu d'apprentissage de l'autodérision ne ferait pas de mal à cette rigidité froissée pour pas grand chose ,ce qui est un enseignement ; pour le côté constructif je dis à nouveau abstention sur AF et prudence générale comme plan de trade au regard de la situation anglaise

                    Commentaire


                    • @ Daniela

                      Pour ta tranquillité d'esprit, n'oublie pas que tu as la possibilité de ne pas voir les messages de ceux que tu ne trouve pas pertinent.

                      La liste des ignorés est une belle invention pour ne pas se prendre le chou pour rien ...

                      Je te conseille Vallourec en tous cas comme cheval de bataille : ça swing dans tous les sens et la liquidité est excellente pour gérer ses positions
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • mon pauvre mobydick tu n'entendras jamais que ce que tu veux bien écouter ; applique Bossuet à toi même
                        tu passes trop de temps devant l'écran

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          Merci pour la précision Mobydick.

                          Je comprends que l'on me reproche en partie de ne pas suffisemment expliquer.
                          Aussi je souhaite savoir s'il est possible de créer des files avec commentaires désactivés ?
                          Ceci pour créer une file où des articles de fond expliqueraient certaines choses... deux ou trois petites choses et autres sur le Swing, sur la bourse, sur les mathématiques, l'analyse fondamentale, le pétrole...


                          Je constate que les forums sont toujours égaux à eux-mêmes année après année. Tiens, ce soir je me sens d'humeur littéraire et je ferai juste un petit parallèle entre les forums et les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, du moins mon entreprise actuelle.
                          Je suis ingénieure en bureau d'études et -hélas!- je commence à prendre de l'âge... Le parallèle est le suivant :
                          (Pour ceux qui savent réfléchir, il existe quelques enseignements à en tirer qui s'appliquent parfaitement à la bourse et aux forums)

                          Je ne paye pas de mine.
                          Je ne suis pas spécialement jolie, relativement mal habillée. Je ne correspond pas à l'image d'épinal que les gens se font d'une "ingénieure diplômée d'une grande école". On me prend assez souvent de haut. Je suis (très) mal payée. Pourtant...
                          Pourtant, à chaque fois que les associés dirigeants, à chaque fois que les dessinateurs, à chaque fois que n'importe qui dans le bureau ET dans les filiales (ET aussi, parfois, chez nos clients) a besoin d'aide, d'une explication, d'un éclaircissement... (même pour ce qui n'est pas censé être ma spécialité), c'est TOUJOURS à Daniela qu'on demande. Les trois jeunes collègues à l'autre bout de l'open space bataillent quinze minutes autour d'un problème ? (Oh mon Dieu les jeunes, vous ne savez pas comment calculer l'inertie propre d'un profil en L ? Rhhooo... quand même...). Bref, ça patine, ça réfléchit, ça discute... Puis, devant s'avouer inaptes (ça fait mal à l'amour propre, hein?), comme toujours, ils viennent se pointer à mon bureau.
                          "Daniela, comment on calcule l'inertie d'un L ?"
                          "Daniela, comment on fait ci?"
                          "Daniela, coment on fait ça?"
                          Les patrons, eux, ils osent pas faire la démarche de venir jusqu'à mon bureau. Trop mal à leur amour-propre peut-être ? Bref, les patrons, eux, ils me téléphonent (on est pourtant dans le même bâtiment).
                          "Daniela, j'ai un petit doute, qu'est ce que tu ferais dans ce cas-là..."
                          "Daniela, qu'est-ce qu'il faut faire dans le logiciel X pour faire Y et afficher Z ?"
                          "Daniela, c'est quoi le pourcentage mini en zone 3?"
                          etc
                          Je réponds presque tout le temps. Je dis presque par honnêteté car des fois, quand même, je suis obligée de chercher un peu.
                          Tous les gros dossiers à traiter en urgence en appel d'offre, ils sont tous faits par... oui, c'est bon, vous avez compris. (jusqu'à 100 millions tous corps d'état quand même).


                          Hmmm... quel rapport avec la bourse ? Aucun. A chacun de se faire une idée s'il existe un rapport.
                          Dans mon entreprise précédente, quand j'ai démissioné, ils ont eu la bonne idée d'embaucher deux personnes pour me remplacer. L'un des deux ingénieurs a quitté le bureau à la fin de sa période d'essai pour "surménage et charge de travail ingérable". Ils étaient deux pour remplacer Daniela. No comment.
                          Hmmm...



                          C'est sûr.
                          Je suis nulle.
                          Je suis en perte latente et je ne m'en cache pas.
                          Je suis ringarde.
                          Pas spécialement jolie.
                          Invisible, sous tous les sens du terme.
                          Je suis honnête (énorme défaut).
                          Sur Pro-at, sur les autres forums... on m'a souvent prise pour une... [compléter ici par l'adjectif de votre choix]
                          J'avais des techniques de Swing...
                          On m'a toujorus dit que je n'arriverai à rien avec ça, non mais franchement, Daniela...
                          Le swing, c'est tellement naze.
                          Ca ne fera jamais fantasmer personne, c'est sûr.
                          Avec mes techniques "pourries", "ringardes"... je n'ai jamais perdu.
                          Jamais gagné beaucoup non plus (tout dépend de ce que l'on entend par beaucoup)
                          Hmmm... jamais perdu sur cinq années différentes de bourse ?? Jamais ?
                          Hmm... je suis nulle, y a pas de doute.

                          Ta gueule Daniela. On s'en fout. Cause toujours, tu nous intéresses...




                          Et puis un jour, forcément, comme au boulot, on n'a besoin de moi.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • toujours prête à battre des records ?

                            pour remplacer Daniela ils s'y mettent à 3.

                            si t'es capable de nous faire fantasmer, tu devrais réfléchir à t'imposer (bon après c'est ptêt un choix d'ambition personnelle)



                            mais attention à jouer avec l'amour, tu pourrais te bruler un jour : https://www.youtube.com/watch?v=5Qe6GRl6E7k

                            Commentaire


                            • Daniela vous êtes touchante et je ne suis pas du tout celui que vous imaginez ;je joue un peu avec les mots (j'abonde dans la littérature et là j'écoute Haydn),alors forcément j'aime faire des mots) ;aucune intention malveillante juste un peu caustique ; vous vous exprimez bien ,je vois votre attachement à cela mais la bourse en vaut-elle le coup ? quelques mots suffisent ici ,au milieu de ces traders
                              la bourse n'est qu'accessoire pour moi (pea essentiellement) et je porte l'Art très haut en comparaison ,natürlich,notre patrimoine bimillénaire ,j'affectionne en particulier l'art roman religieux et ses équations liées au plein ceintre (?orthographe) ; il y en a une très belle entre Angers et Saumur...
                              Par contre oubliez vos remarques sur le côté has been du swing,tout ça on s'en fout ;peu importe ce que les autres penseraient et ils ne le pensent pas car ici ce sont des gens biens dans l"ensemble ; le swing est encore le plus efficace si on sait mettre des stops (pages jaunes,etc)
                              il n'y a aucune valeur comme celles que vous décrivez qui soit liée à ce milieu de la finance ; le meilleur moyen de ne pas être ringard est d'accorder de la valeur aux choses qui en ont ,c'est-à-dire celles qui ne vieillissent pas et traversent les siècles ; l'architecte en sait qqchose ?! ne pensons pas aux modes minables pour gens incultes
                              rassurez vous j'ai des pertes latentes aussi , mais je fais mieux qu'une A.vie ; mon obj entre +5 et + 10 moy sur 10 ans
                              alors swing intensif ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par phg Voir le message
                                Daniela vous êtes touchante et je ne suis pas du tout celui que vous imaginez ;je joue un peu avec les mots (j'abonde dans la littérature et là j'écoute Haydn),alors forcément j'aime faire des mots) ;aucune intention malveillante juste un peu caustique ; vous vous exprimez bien ,je vois votre attachement à cela mais la bourse en vaut-elle le coup ? quelques mots suffisent ici ,au milieu de ces traders
                                la bourse n'est qu'accessoire pour moi (pea essentiellement) et je porte l'Art très haut en comparaison ,natürlich,notre patrimoine bimillénaire ,j'affectionne en particulier l'art roman religieux et ses équations liées au plein ceintre (?orthographe) ; il y en a une très belle entre Angers et Saumur...
                                Par contre oubliez vos remarques sur le côté has been du swing,tout ça on s'en fout ;peu importe ce que les autres penseraient et ils ne le pensent pas car ici ce sont des gens biens dans l"ensemble ; le swing est encore le plus efficace si on sait mettre des stops (pages jaunes,etc)
                                il n'y a aucune valeur comme celles que vous décrivez qui soit liée à ce milieu de la finance ; le meilleur moyen de ne pas être ringard est d'accorder de la valeur aux choses qui en ont ,c'est-à-dire celles qui ne vieillissent pas et traversent les siècles ; l'architecte en sait qqchose ?! ne pensons pas aux modes minables pour gens incultes
                                rassurez vous j'ai des pertes latentes aussi , mais je fais mieux qu'une A.vie ; mon obj entre +5 et + 10 moy sur 10 ans
                                alors swing intensif ?
                                Message touchant également phg.
                                Comme quoi on peut se tromper sur les gens, sur les forums, car la communication non verbale y est impossible (attitude, intonation, posture, gestuelle...).
                                Je ne peux cependant pas être neutre dans mon jugement pusique vous avouez aimer la musique classique, sur une échelle de notation de -100 à +100 bien évidemment par ce simple énoncé vous regagnez, d'un coup d'un seul, plus de 30 points à l'instar d'une envolée lyrique digne d'un "Va pienseeeeerooo...". La prose soignée rajoute +10 points. Une telle remontée s'apparenterait bientôt à un krach haussier, que dis-je, un revirement digne du dernier mouvement des préludes de Liszt (Ach kolossal, cela me donne toujours l'envie d'envahir la Pologne, comme disait je ne sais plus qui a propos de Wagner)


                                Pour en revenir au swing j'ai probablement mal choisi mon moment, nous sommes en marché baissier ce qui est la pire des situations pour mon premier système qui est "long only" sur petites capitalisations, d'où cette acumulation décourageante de positions stoppées. Je vois que vous visez des performances raisonnables et stables, encore un point qui permet de nous rapprocher.

                                Tout est pardonné, va, je ne te hais point.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X