Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonsoir et merci pour les trois réponses à la question.

    Cette question sur la "disparition" d'anciens contributeurs amène sans doute une question corollaire : qu'est-ce qui a justifié leur disparition ? Serait-ce une disparition suite à des pertes ? Autrement dit, seuls ne restent sur le long terme que les traders survivants (façon politiquement correcte d'intégrer les traders neutres ou légèrement perdants avec les gagnants).



    Pourtant j'ai souvenir de nombreuses personnes que j'appréciais et qui ont complètement disparu :
    Peanuts
    Backward
    Laurhaq
    Paca2
    FCEpetitjunior
    Flantafouille
    Xmahin
    Fxchaton
    Lubava
    Elisocofra
    Vesta
    Laloose
    debector
    marmotte01
    ...

    et j'en oublie sans doute les 3/4.


    Ah, sans doute n'est-ce qu'un accès de nostalgie. Je suis partie si longtemps...
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • #77
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neopost.png 
Affichages :	1 
Taille :		24,3 Ko 
ID : 			1698247

      La prochaine attaque de la résistance "exubéramment évidente" sera-t-elle la bonne ?
      Les numéros notent les points bas, ne cherchez pas plus loin (pas d'éliottisme ou de vagues). Je note que pour la première fois cette année, les points hauts sont croissants. Le courant acheteur semble reprendre des forces.

      edit : pour moi c'est évident mais il faut néanmoins le rappeler. Comme pour tous mes graphiques actions, l'unité de temps des chandeliers est l'UT JOUR (c'est du swing!).
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • #78
        Si je puis me permettre,

        toi aussi tu avoue être partie si longtemps

        Donc les gens viennent et s'en vont puis peuvent revenir (la preuve!) ou pas

        Vue le nombre de perdants (voir statistique de durée d'un compte de trading) il me parait normal que les intervenants "tournent" beaucoup
        seuls quelques irréductibles qui ont passé la "barre de la zone" restent ou ceux qui se sont refait une santé après avoir tout perdu et (nous sommes) ils sont nombreux

        UB ou ex Pro-AT est surtout consacré au day trading (en raison des faibles capitaux engagés, voir valeur moyenne d'un compte de trading) et le fait du syndrome du jeu vidéo, ça va vite, on a l'impression de dominer le marché en étant devant ses écrans en permanence pour ne pas "manquer" une opportunité et la plupart des intervenants essayent de deviner ce que va faire le marché alors que celui ci fait ce qu'il veut quand il veut en prenant un malin plaisir à prendre à contre pied tous ces "analystes en herbe".

        Mon avis est que seul le swing trading sur plusieurs jours associé à un money management en béton ( beaucoup à dire à ce sujet et peu de véritable mise en oeuvre réelle) permet de gagner régulièrement à condition d'avoir un capital suffisant pour laisser le marché "respirer".

        Ce n'est que mon avis

        Bernard

        Commentaire


        • #79
          Je suivrai ce fil avec intérêt.

          Commentaire


          • #80
            Le marché a changé depuis 2009, les "algos" étaient bien moins présents et les réactions étaient différentes.
            J'avoue ne jamais avoir retrouvé les analyses de Pro-At avec univers bourse, la quantité de files persos prenant finalement l'espace, inutile de poster une analyse approfondie qui immédiatement se retrouvera noyé dans le flux.
            Tu trouveras certains anciens sur d'autres forums, et puis il y a également les multi pseudos et autres dédoublements de la personnalité.

            Commentaire


            • #81
              Bonsoir,

              Deux nouvelles position D-lts aujourd'hui. Je devais normalement me freiner -aucune position avant le référendum- mais sur 5 signaux aujourd'hui, j'ai décidé d'en prendre deux.
              Taux de charge du capital : 68%.

              L'une de mes dernières demi-position, prise lundi vient de faire +20% en deux séances.
              Cela ne s'appelle pas de la compétence, ça s'appelle simplement de la chance. J'espère que l'action va continuer sur cette bonne voie !

              Jusqu'à maintenant sur 32 positions D-lts :
              - 1 cygne noir
              Cygne noir sur Areva : le surlendemain de mon achat, la nouvelle des rapports de sécurité truqués tombe.

              - 2 arnaques
              Par "arnaques" je désigne des petites manipulations de cours destinées à berner les pigeons : des actions/réactions sur petites capitalisations vraisemblablement lancées pour solder des positions avant une grosse taule. Dans ce cas, je fais partie des pigeons et je l'assume complètement, car la base de mon système me fait prendre ce type de signal.

              - 1 coup de chance, celui de lundi.

              Pour l'instant en matière d'événements hors norme (au sens probabiliste du terme) j'en suis donc à 3 rouges et 1 vert pour un total de 4 anomalies sur 32 positions soit 12,5%.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #82
                Mon brooker ne me permet pas de VADer et je n'ai pas accès aux CFDs, c'est vraiment dommage.
                Il y avait de quoi se goinfrer éhonteusement sur Neopost ce trimestre :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neopost 3.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			1698776

                Pour que les cours se dessinent il faut nécessairement (évidence !!) qu'il y ait rencontre entre un acheteur et un vendeur.
                Après avoir tapé trois fois de suite sur une résistance que même les plus #[mettez ici tout adjectif dévalorisant que votre sagacité imaginera]# des traders voient, comment se fait-il qu'il y ait ENCORE des acheteurs sur ces niveaux de prix ?? Plusieurs fois de suite ??

                En bourse le comportement de certains opérateurs est un insondable mystère...
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • #83
                  À force de taper sur une résistance, elle finit par lâcher.

                  D'ailleurs, je crois que celle-ci finira par lâcher. Ça pourrait être intéressant pour une stratégie d'entrée en tendance sur breakout. Je le ferais, si le marché et la situation du secteur ne m'en dissuadaient.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par kero Voir le message
                    À force de taper sur une résistance, elle finit par lâcher.

                    D'ailleurs, je crois que celle-ci finira par lâcher. Ça pourrait être intéressant pour une stratégie d'entrée en tendance sur breakout. Je le ferais, si le marché et la situation du secteur ne m'en dissuadaient.
                    Bien sûr, c'est ce que je surveille.
                    Mais je ne suis pas téméraire. J'attends que le break se réalise. Si et seulement si le break s'enclenche, alors on peut acheter. Ce que je ne comprends pas, c'est le comportement de ceux qui achètent juste au niveau de prix de la résistance... les vendeurs sur ce niveau de prix, eux, je les comprends parfaitement.
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #85
                      Sale temps pour les swingers !!

                      Le Brexit a menacé toutes mes positions. J'ai repris le trading intensif au pire moment imaginable pour mon deuxième système D-lts. Mais c'est aussi cela, le trading. Il faut l'accepter... on ne peut pas toujours éviter les drawdowns.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • #86
                        Dédicace à Raptou et sa méthode "1-2-3 obliques"

                        Intéressant setup... je vais probablement l'intégrer à mon système de Swing.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Raptou 123 BIGben interactive.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			1699786
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • #87
                          Première nouvelle position aujourd'hui depuis le Brexit de vendredi dernier.

                          Avec de l'expérience je n'ai vendu aucune de mes positions swing ayant momentanément touché les stops que j'avais initialement fixés. Bien m'en a pris, tous les cours menacés sont remontés au-dessus de leurs valeurs de stops.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                            Première nouvelle position aujourd'hui depuis le Brexit de vendredi dernier.

                            Avec de l'expérience je n'ai vendu aucune de mes positions swing ayant momentanément touché les stops que j'avais initialement fixés. Bien m'en a pris, tous les cours menacés sont remontés au-dessus de leurs valeurs de stops.
                            Intéressant. J'avais trois positions longues (Ubisoft, Chargeurs, Infotel). Elles étaient toutes gagnantes depuis que j'étais entré, elles ont toutes été sorties à cause du stoploss, et elles ont toutes remonté pratiquement - ou presque au niveau précédent (certaines en quelques minutes après l'open). Et aujourd'hui elles sont toutes (sauf Infotel, qui a un poil plus de mal) presque à leur plus haut annuel.

                            Autrement dit, clairement, ce jour là j'aurais mieux fait de suspendre tous les stoploss et attendre un instant de voir ce qu'il se passait. Mais par principe je ne touche jamais au stop. J'ai peur de me trouver face à un mouvement de marché tel que les positions ne remontent pas. Et j'essaye d'être intraitable sur mes règles. Mais du coup, je réfléchis à revoir ma stratégie sur ce point particulier.

                            Out of curiosity, si je n'abuse pas: qu'est-ce qui t'a décidé à suspendre tes règles de base et agir de manière différente ?

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par kero Voir le message
                              Intéressant. J'avais trois positions longues (Ubisoft, Chargeurs, Infotel). Elles étaient toutes gagnantes depuis que j'étais entré, elles ont toutes été sorties à cause du stoploss, et elles ont toutes remonté pratiquement - ou presque au niveau précédent (certaines en quelques minutes après l'open). Et aujourd'hui elles sont toutes (sauf Infotel, qui a un poil plus de mal) presque à leur plus haut annuel.

                              Autrement dit, clairement, ce jour là j'aurais mieux fait de suspendre tous les stoploss et attendre un instant de voir ce qu'il se passait. Mais par principe je ne touche jamais au stop. J'ai peur de me trouver face à un mouvement de marché tel que les positions ne remontent pas. Et j'essaye d'être intraitable sur mes règles. Mais du coup, je réfléchis à revoir ma stratégie sur ce point particulier.

                              Out of curiosity, si je n'abuse pas: qu'est-ce qui t'a décidé à suspendre tes règles de base et agir de manière différente ?

                              Bonsoir kero,

                              Bien lu ton message. Je pourrai y répondre en détail mais une réponse argumentée me prendrait du temps... je suis hélas du genre fainéante. La phrase en orange contient en partie la réponse, pour des anomalies de marché telles le Brexit de vendredi dernier.

                              Une précision : je suis absente en journée car je travaille jusqu'à 16h.

                              Si l'on résume les raisons qui m'ont (provisoirement et exceptionnellement) fait renoncer aux stops, cela concerne le comportement des petites capitalisations qui est différent des actions du CAC40. Ce renoncement n'est aucunement lié à une "anticipation divinatoire" d'une remontée des indices. Je n'anticipais pas la remontée actuelle, mais je ne m'en plains naturellement pas.
                              La plupart de mes positions sont presque revenues à l'équilibre. Si j'avais placé des stops, cela aurait été une hécatombe et je serais probablement vers -10% de perf aujourd'hui. Mais pour le moment je suis encore en pertes depuis ma reprise de Swing.
                              Autre précision : avec D-lts je suis en numéraire, donc au comptant (sans levier). Je ne peux pas subir d'appel de marge. En CFD, cela aurait encore plus été une hécatombe.


                              Je vais essayer de rédiger une réponse explicative dimanche matin. Attention à prendre en compte que mon système de trading D-lts ne place pas d'ordre stop en attente (ordres à seuil de déclenchement) justement parce que ce type d'ordre asd peut faire très mal sur les small caps. Ne pas placer de stop est Ok sur D-lts mais à bannir totalement sur les autres marchés liquides quand on trade à levier élevé (futures, Forex, indices, matières premières...). Ne surtout pas comprendre pour les Swingers peu expérimentés que "Daniela ne place pas de stop" !!
                              Je définis des stops pour toutes mes positions mais pour ne pas me faire sortir à cause d'anomalies de marché, tous ces stops sont actionnés manuellement par débouclage juste avant la clôture. Je fixe une valeur stop à chaque trade engagé et si cette valeur est touchée, je vends.
                              Attention, pratiquer des stops manuels, cela demande une discipline pire que du C90/105 (référence à mon job)
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • #90
                                Conseil 01

                                Recommandation Swing

                                Je recommande d'acheter Air France en Swing sur le cours actuel de 5,95€
                                Unité de temps : swing

                                Objectif de cours : 7,40€
                                Stop : 5,35€
                                R/R = 2,4

                                Personnellement mon risque courant est limité à 0,5% sur cette position et mon risque ultime à 1,4%.

                                AMF : je suis détentrice d'une position call sur AF depuis aujourd'hui.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X