Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Woodie Allen pour la citation ! qui visiblement n'a pas (tout) compris de l'oeuvre de Wagner ;génie incroyable et poésie permanente ,qui se mérite ; j'étudie la tétralogie depuis qqs mois,suis dans Siegfried en ce moment ; beaucoup de conneries écrites sur lui (w),notamment sur les rapports avec le nazisme,qui l'a récupéré il est vrai; je lis sa meilleure biographie (de Dellin)
    Lizst fabuleux (novateur aussi) ,mais plein d'autres encore , de Monteverdi à Dusapin , en passant par Janacek !
    je fréquente régulièrement l'opéra de Rennes ,ma fille de six ans a vu il y a peu son premier : Britten (le petit ramoneur)

    belle réponse imaginative Daniela ;
    je suis baissier mais regardez le graphe mensuel du dow de eutectique ...Or j'aurais tendance à lui accorder un certain crédit, tout comme à d'autres comme spaddai (baissier MT-LT) ; C'est ça qui m'ennuie pour charger en tracker baissier cac (biais contrarien dominant....)
    bravo pour la file et en plus vous parlez de Liszt...

    Commentaire


    • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
      Bonsoir.(...)

      Edit : peut-être est-ce simplement "la roue qui a tourné" et tous ces anciens contributeurs s'en sont allés, remplacés par des nouveaux.
      oui en quelque sorte, en fait la réponse est assez simple (mais peut-être pas politiquement correcte)
      Certains comme Grignoute se sont fâchés (si j'en juge par sa signature) et sont ailleurs,
      d'autres ont été bannis mais sont peut-être tjrs là (sous un autre PS mieux toléré),
      d'autres encore n'ont plus la passion du trading et s'en sont allé (comme un ami avocat: doudou)
      etc etc
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • AF : une vision en tecto : j'espère qu'on ne s'embarque pas dans le noir (ça tient encore) , je lui préférerais le rouge pour le LT
        belle fin de semaine !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AFrance 2016.png 
Affichages :	3 
Taille :		23,6 Ko 
ID : 			1704093
        précision : pour le rouge , le 3 peut être plus bas encore et ce jusqu'au niveau du 5 maxi

        en cas de noir ,chemin d'accès possible vers le sud :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AF hebdo 2016 oom.png 
Affichages :	1 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			1704051
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Autre possibilité ,points un peu décalés par rapport à ci-dessus : En cas de noir mais avec rebond sur le support pour cette fois : le 3 pourrait être ainsi déjà fait ; obj 4 dans ce cas
          résumé le noir entouré dessert le noir LT
          le mauve dessert le rouge (TLT)
          baissier noir entouré invalidé > 7,50 en gros qui serait un 4+
          scénario baissier donc possible tant que 8.80 pas cassé à la hausse

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AF hebdo 2016  zoom.png 
Affichages :	2 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			1704092
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • mise à jour
            à casser 5.50 seul le décompte noir LT reste et 3 et 4 n'étaient pas 5r et 6 dans ce cas et c'est un décalage de vague ou alors un 3 rouge plus bas ,qui peut s'arrêter où bon lui semble = ou> à 5 rouge (cf graphe large pluri-annuel)
            en conclusion je trouve les raisons haussières majoritaires à ce niveau de prix ,mais on peut monter tout en restant en scénario baissier plus large
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AF hebdo 2016  zoom.png 
Affichages :	3 
Taille :		25,7 Ko 
ID : 			1704101

            Commentaire


            • Break haussier Neopost

              Ah ! Quand même !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NEO.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			1704138

              Je viens d'acheter ce jour avant la clôture une ligne d'actions Neopost.

              Justification :
              - break haussier que j'appelle personnellement "break de congestionnement"
              - gros marubozu de hausse
              - l'action est correctement valorisée


              Attention, je ne mets pas de stop sur cette valeur car c'est une valeur de rendement, au cours actuel le rendement net servi est de 6,5%.
              Cependant, j'attends toujours que les valeurs de rendement satisfassent mes critères d'achats définis par D-lts, ce qui est (enfin !) le cas aujourd'hui.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Envoyé par phg Voir le message
                mise à jour
                à casser 5.50 seul le décompte noir LT reste et 3 et 4 n'étaient pas 5r et 6 dans ce cas et c'est un décalage de vague ou alors un 3 rouge plus bas ,qui peut s'arrêter où bon lui semble = ou> à 5 rouge (cf graphe large pluri-annuel)
                en conclusion je trouve les raisons haussières majoritaires à ce niveau de prix ,mais on peut monter tout en restant en scénario baissier plus large
                [ATTACH=CONFIG]125234[/ATTACH]
                Merci pour ces analyses graphiques phg, sur plusieurs UTs qui plus est

                Vous voyez ? J'apprécie sincèrement que des intervenants Swing avancent une argumentation. Que l'argumentation aille à l'encontre de ma position ne me froisse pas, je ne le prendrai jamais personnellement, je vous le garantis.

                Même si bien évidemment, j'espère de tout coeur que le décompte noir hebdo avec la 4 à 7,00€ se concrétise...
                Dans le cas contraire, cela me fera une position stoppée de plus (on semble hélas bien parti pour). Mon risque courant est constament 0,50% Je ne me coupe jamais ni bras ni même un doigt, mais seulement des ongles.
                Car comme vous, je suis là pour durer.
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Bonsoir Daniela,
                  AF : la bougie du jour est plutôt encourageante non ?
                  mais englobante baissière hebdo

                  Commentaire


                  • Salut Daniela ,
                    NEOPOST est dans un range en Hebdo.
                    Sauf à passer en mode espoir tu ne peux pas envisager plus de 24,28.
                    Cette valeur pourrait retomber assez vite dans le bas du range à 17,30.
                    Il vaudrait mieux attendre que la résistance Hebdo lache pour acheter.

                    Quoi t'en penses p'ti lou ?
                    Bonne nuit
                    Valides tu tes scenario sur plusieurs UT ?








                    Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                    Ah ! Quand même !

                    [ATTACH=CONFIG]125272[/ATTACH]

                    Je viens d'acheter ce jour avant la clôture une ligne d'actions Neopost.

                    Justification :
                    - break haussier que j'appelle personnellement "break de congestionnement"
                    - gros marubozu de hausse
                    - l'action est correctement valorisée


                    Attention, je ne mets pas de stop sur cette valeur car c'est une valeur de rendement, au cours actuel le rendement net servi est de 6,5%.
                    Cependant, j'attends toujours que les valeurs de rendement satisfassent mes critères d'achats définis par D-lts, ce qui est (enfin !) le cas aujourd'hui.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • Envoyé par KEKIDI Voir le message
                      Salut Daniela ,
                      NEOPOST est dans un range en Hebdo.
                      Sauf à passer en mode espoir tu ne peux pas envisager plus de 24,28.
                      Cette valeur pourrait retomber assez vite dans le bas du range à 17,30.
                      Il vaudrait mieux attendre que la résistance Hebdo lache pour acheter.

                      Quoi t'en pensesp'ti lou ?
                      Bonne nuit
                      Valides tu tes scenario sur plusieurs UT ?
                      Bonjour KEKIDI

                      Tous les arguments que tu (on peut se tutoyer?) avances sont exacts.
                      A proprement parler, Neopost ne correspond pas exactement à mon système D-lts, c'est pour cette raison que je ne place pas de stop.
                      Le cours peut baisser et réintégrer le range, voire ne jamais en sortir...

                      Neopost est une valeur que je surveille désormais depuis presque un an, et que je connais depuis des années.
                      Je résume l'historique de cette société : une société rentable et durable, mais dont le chiffre d'affaires stagne. Pendant très longtemps, le dividende versé était de 3,90€. Puis... le cours a commencé à amorcer un puissant mouvement baissier. Apparemment sans explication (hmm... jamais bon dans ces cas là). La nouvelle a fini par tomber et provoquer un "plundge" : dsormais, le dividende versé ne sera plus que de 1,70€. Ce qui me conforte dans ma conviction que les insiders et autres connaissent des informations bien en amont des pauvres particuliers que nous sommes.
                      Bref.
                      Le mieux est encore de mettre la capture d'écran que j'avais garde le 30 septembre de l'année dernière :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neopost 30-09-2015.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,0 Ko 
ID : 			1704165

                      Cela prouve que je suis très patiente
                      Je surveillais Neopost depuis le 30 septembre de l'année dernière. Depuis cette date, elle était rangée dans ma catégorie "surveillance - recovery".
                      Hier, l'action a ENFIN amorcé un signal haussier significatif à échelle hebdomadaire, c'est ce que j'attendais.

                      Comme toujours j'épluche les nouvelles pour voir si on trouve une explication aux mouvements. L'explication de la hausse d'hier est l'acquisition d'une petite entreprise en Allemagne [aller dans tradingsat/Neopost/actualités]. Ce que fera le cours je l'ignore... possible que ça baisse, possible que ça monte. Comme déjà dit Neopost est un cas particulier pour lequel je conserve quoiqu'il arrive pour le rendement.

                      Le fait que la société en ait acheté une autre signe un possible (possible ne veut pas dire certain) retour à la croissance du CA par croissance externe. Donc, comme je croise l'AT avec l'analyse fondamentale et d'autres critères, je me suis dit : Ok, je comprends pourquoi ça monte, ça correspond de plus à l'un des signaux que je trade, donc j'y vais, j'achète.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • Toujours sur Neopost,

                        Je crois aux vertus du partage.

                        Pour les Swingers et les investisseurs lents comme moi voilà ce qui s'est passé grosso modo dans ma tête depuis le 30 septembre 2015.
                        Attention, je n'ai absolument pas la science infuse, et sur chaque sous-jacent, je réfléchis maximum quelques secondes (99,9% du temps, c'est pour dire : non, au revoir, je passe, suivant! -etc).
                        Je précise donc que contrairement à mes jeunes années de trading, désormais je n'anticipe rien et je le revendique. Je trade un système. Je trade des probabilités. J'applique une stratégie. Le graphique ci-dessous pourrait laisser croire que j'ai tout anticipé, NON, queudalle ! La suite du graphique peut tout à fait être une réintégration du range et un plongeon vers 17€, je n'en sais stritement rien...

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NEO2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,8 Ko 
ID : 			1704166

                        Le seul point à retenir, c'est que mes entrées doivent valider des critères (définition même d'un système).
                        Vous remarquerez, d'ailleurs, que je n'utilise bien souvent pas d'indicateur.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • J'espère bien qu'on se tutoie après tout comme tu l'as dit on se connaît peut être.

                          Je suis d'accord avec toi que l'information quand elle nous parvient, elle est déjà connue depuis longtemps des professionnels.
                          Donc l''analyse fondamentale (et l'affectif pour une action) on peut oublier pour se concentrer sur l'analyse graphique.

                          Il m'a fallu (très) longtemps pour intégrer le raisonnement suivant avant de valider une prise de position:

                          1- où je mets mon stop loss
                          2 -à quel niveau je risque d'avoir un reverse
                          3- Quel R/R j'en déduis

                          Pour moi définitivement je vise un R/R de 3 minimum.
                          Même si tu te plantes 7 fois sur 10 , tu gagnes encore.

                          Pour NEOPOST si on se pose ces questions

                          1- SL à 19,99 (dernier plus bas 4H)
                          2- Fort risque de reverse à 24,15
                          3- tu as du acheter vers 22,80

                          Conclusion: tu risques 4,16 pour gagner 1,35
                          ça vaut le coup ?
                          et en plus tu ne mets pas de stop

                          Commentaire


                          • Un dernier truc pour dire qu'il y a des choses bizarre.
                            Le 27 mars dernier le marché avait déjà anticipé un Brexit sur le GBP.
                            Regarde le post 90 http://forums.univers-bourse.com/fil...-de-kek-9.html
                            A l'époque je ne savais même pas qu'il y avait un référendum.

                            Je te mets ci-dessous le graphe réactualisé.
                            Autre exemple: hier c'était dans les graphes que les indices allaient monter bien avant la stat US et après on dit que ça a monté grâce à la bonne stat.

                            Le graphe rien que le graphe !
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • neopost, neopost, neopost

                              Pour daniela (non, non, on ne s'est pas ligué contre toi pour te sabrer tes analyses!!!)

                              Donc vendredi soir fin de séance 17h20, je vois néopost et je me dis, est que je "pique" l'action à daniela ou pas?

                              Petite analyse rapide:

                              Pour: -cassure de résistance
                              -T1 daily et hebdo
                              -squeeze daily et hebdo ça peut partir fort
                              -La MACD daily confirme le mouvement (cassure de résistance)

                              Contre: -volume *1.7/volume moyen pas exceptionnel pour une cassure de résistance
                              -Le gap juste au dessus bloque déjà les cours.
                              -Un pullback frequent sur ce genre de config
                              -un stop >7%

                              conclusion: La balance ne penche pas clairement vers les arguments haussiers. Mieux vaut rentrer sur pull back avec un stop plus serré.
                              Lundi va être intéressant

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-07-09 20_32_57-NEOPOST   Journalier   22,89 (+7,16%)   8 juil. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		125,9 Ko 
ID : 			1704170
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • @KEKIDI, @Benoît38

                                Merci beaucoup pour vos arguments.
                                Ils sont très utiles car cela permet aux autres lecteurs silencieux éventuels de bien comprendre qu'il ne faut pas se positionner sur Neopost dans une optique autre que buy and old. Dans une optique de Swing pur, comme KEKIDI le souligne, le R/R est mauvais.

                                C'est pour cela que je précise que Neopost est une position rendement sans stop. Je n'ai que deux positions rendement pour le moment, ce sont des "buy and forget" sans stop... [Rallye, +Neopost maintenant].

                                En optique spéculative, l'entrée est mauvaise. Vos arguments sont imparables.
                                Pourquoi avoir acheté vendredi dans ce cas ? Parce que plutôt que de créer un énième sous-sytème qui concerne mes rares positions de rendement, j'ai regroupé l'ensemble de toutes les config Swing sur actions et j'applique les critères d'entrée D-lts aux positions de rendement. En fait c'est une simplification issue d'une étude quantitative. Je préfère ne JAMAIS acheter "sur rendement instantané".

                                Explication : sur ce cas précis de Neopost, le dividende de 3,90€ étant versé depuis des années, puisque le cours baisse, l'erreur de rookie (erreur que je faisais pendant mes premières années) est de se dire :
                                "Ok, je prends ma calculatrice, je trouve 12,5% de rendement c'est délirant ! J'ACHETE !!"
                                On voit ce que ça donne...
                                Actualité Néo : le dividende est abaissé à 1,70€"
                                donc grosse MV latente sur une position qui voit de plus son rendement baisser drastiquement.
                                Désormais pour les valeurs de rendement pur j'applique les mêmes critères d'entrée que D-lts, même si certains critères de contrôle D-lts ne me diraient de ne pas acheter (le R/R !).

                                Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que le R/R est mauvais et qu'il vaut mieux attendre un pullback dans le cadre d'une position classique. Pour le rendement, j'achète et j'oublie (je n'ai même pas rangé Neopost dans la liste de mes positions en cours).
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X