Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ ULYSSE45 ] : CAC approche multi-culturelle : ATD, DNE, Elliott, Andrew, ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    bonjour TLM,
    désolé mais pendant quelques temps je ne vais plus poster, des pb de santé.

    DONC SITE FERME PROVISOIREMENT (J'espère)

    Commentaire


    • #77
      bon rétablissement Georges, @+

      Commentaire


      • #78
        Salut Alain,
        merci pour ton message de soutient.
        comme tu vois rebelote mes pb, comme l'année dernière si tu t'en souviens, mon corps doit être fâché avec la saison d'automne et/ou les changements climatiques.

        J'arrive juste de la ré-educ et je découvre encore une journée pourrie sans vrai tendance.
        Difficile de s'y retrouver, faux signaux, faux départs aussi bien d'un côté que de l'autre qui s'enchainent trop vite, les indicateurs perdent la boussole et a mon avis ne sont plus tout a fait fiables, par les temps qui courent.

        Bon courage, mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu es un super trader et tu arriveras bien a tirer quelque chose de ce très difficile marché .
        Je pense toujours que c'est le pb de la validation/invalidation du cycle LT en MAI qui pose le pb de fond, entre-ceux qui l'ont validés et ceux qui pensent qu'il n'est pas encore fini.
        D'ailleurs si on prend du recul sur utD on semble bien être dans un immense flag depuis cette fameuse fin de cycle LT a 3287.
        Peut être aussi ce décalage avec le bottom LT du S&P qui s'est fait 27 jrs plus tard après nous et qui pose le pb de la synchronisation des cycles LT entre notre CAC et les US ?

        Quand a l'analyse fondamentale, les flots de liquidité que la FED injecte ne va que dans les mains des banquiers qui tiennent la bourse et ne part pas dans la machine économique, qui est embourbé (chômage, pouvoir d'achat en déclin, endettement, inflation,..). Cette méthode qui pare au plus pressé (des élections prochaines aux US jouent aussi leur rôle surtout dans un pays où la bourse a un rôle de baromètre social aussi important) ne pourra pas durer indéfiniment et ca sent pas bon à LT.

        J'essaierai de poster quelques analyse temps en temps le WE puisque je ne suis en ré-educ qu'en hospit de jour. Mais pour le moment suis plutôt en vrac.

        A+
        J'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie. ça aide quand le moral est à zéro.

        Commentaire


        • #79
          Bonjour TLM,

          Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont témoignés leur amitié et leur soutient. Dans les moments difficile ca aide pour le moral.

          Comme en semaine je ne peux traider et le soir trop fatigué pour analyser, je profite du WE pour me tenir au courant de l'évolution des cours.

          Je vous livre deux graphes en hedbo :
          > les cours du CAC et le RSI (cour et long) correspondant a la même période.
          > vous noterez que je fait correspondre le cycle LT avec un cycle complet Elliotiste.
          je pense comme le montre le graphe qu'a la fin de ce cycle LT nous seront revenus au niveau de la vague 2 environ.

          En effet, je pense que nous sommes dans un drapeau (vague B en cours) et qu'a la sortie du flag la vague C en principe sera de longueur identique a la A.
          Une deuxième raison a viser cet objectif :l'approche fractale de Amadeus qui depuis très longtemps déjà a indiqué que depuis MAI 2009 nous faisions une 2P (en ABC) qui reviendrait au point de départ de la A (la 2 en Elliot classique)
          Lorsque 3 méthodes différentes (fractales, Elliot classique, figures..) donnent le même objectif amha on peut penser que c'est un target LT à prendre en considération.

          Pour ceux qui désirent connaitre en détail les analyses d'Amadeous, cad une approche du marché en Fractale (une application des travaux du mathématicien Benoit Mandelbrot) : voici l'adresse de son site
          http://www.exfuturis.com/index2.htm

          j'ai un doute sur l'objectif des 4000-4050 (ETEI), il suppose la rupture par le haut du flag dans lequel évoluent les cours depuis mai 2010.
          Aussi bien le CAC que le S&P sont depuis un bon moment sous la menace de div Baissières. Certes tant qu'elles ne sont pas validées cela reste une menace mais plus elles durent plus le changement de tendance sera profond lorsque la baisse s'enclenchera. C'est comme la maladie, si on la traite rapidement c'est bénin, mais plus on tarde a soigner le mal plus long seront les soins et plus grave le mal a résorber.

          A CT c'est toujours haussier (cours sur la médiane de la fourchette LT verte) mais je pense que le trend supérieur du flag va cette semaine contenir les cours et déclencher une conso.

          A+ et bons trades à toutes et à tous.

          Cliquez pour agrandir

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire

          Chargement...
          X