Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ ULYSSE45 ] : CAC approche multi-culturelle : ATD, DNE, Elliott, Andrew, ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ ULYSSE45 ] : CAC approche multi-culturelle : ATD, DNE, Elliott, Andrew, ...

    Bonjour TLM,

    Comme je finissais par squattériser le forum privé de Surfeuse, j'ai finalement décidé de créer le miens, ainsi les fidèles lecteurs de Surfeuse, que remercie encore au passage pour m'avoir hébergé quelques temps ne seront plus surpris de trouver de l'ATD-DNE à la place d'AT en basic Elliott...

    Mon idée est simple, avoir un forum multiculturel où les adeptes de différentes approches pourront poster leurs AT et ce dans une atmosphère de tolérance, de respect mutuels, sans agressivité, ni ironies ou remarques déplacées.
    Pourquoi un forum privé, parce que je pourrai sans intervention extérieure, en filtrer les intervenants, non pas sur leur technique de trading, au contraire j'espère attirer des spécialiste de différentes méthodes, mais sur leurs comportements que j'ai pu apprécier sur les différents sites et forums que j'ai fréquenté.
    Mon plaisir, c'est de partager, pas d'avoir à me battre contre des intervenants agressifs, intolérants. Le seul fait de devoir ignorer certains post , pour ne pas envenimer les chose m'enlève tout plaisir.

    En ce qui me concerne:
    je suis à la retraite, ancien ingénieur informaticien, j'ai fais du développement, du conseil, et j'ai fini ma carrière comme DBA Oracle (Data Base Administrateur) d'établissements hospitaliers.
    Je suis la bourse maintenant depuis plus de 10 ans.
    Mon approche est essentiellement AT, ma préférence étant l'approche dynamique basée sur la volatilité, et la DNE que j'ai découvert il y a plus d'un an déjà.
    N'étant pas tout le temps derrière mon écran, j'ai opté pour les approches essentiellement visuelles. La vue est mon principal outil de trading. Je peux ainsi avoir une idée rapide de la situation plutôt que de devoir me lancer dans des décomptes longs du style fractalien, surtout lorsque je suis resté éloigné longtemps de la bourse. Il n'y a pas dans ce propos une critique négative de ma part sur ces techniques, je ne les ai pas retenues simplement parce qu'elles ne sont pas adaptées soit à ma disponibilité, à mes horizons de trading et à mon mode de vie.

    Pour commencer je redonne ci-dessous l'analyse que j'avais posté sur le forum de Surfeuse le 06-09-2010 et les posts qui ont suivi et qui découlent donc de cette analyse.


    Cliquez pour agrandir



    posté le 06-09 a 16h29

    Bonjour Surfeuse,
    Il faut se rendre à l'évidence, ce CAC ne veut pas baisser. Cette journée aurait pu etre le prétexte a une correction, il n'en est rien.
    Depuis fin Aout où les buls ont arrachés une cloture au dessus de MM "l'espoir changea de camp, le combat changea d'âme.." (comme aurait dit Victor Hugo, la légende des Siècles). Bref, poésie mise à part, les cibles logiques sur utM sont maintenant dans l'ordre mm7M, et si elle est débordée PM puis UM. Les bolls ont d'ailleurs une structure en range avec une tendance légèrement haussière qui est favorable a ce scénario.
    Bien obligé je rectifie donc mon sentiment CT et passe bull avec cependant a TCT une correction qui me semble inévitable étant donné les indicateurs intradays très tendus, (sans parler des différentes divB).
    Ce sentiment bull je vais le garder jusqu'à la période des résutats du T3. On va voir si ceux ci vont confirmer ou pas certaines stats US un poil "surprenantes" et "arrivant à point" sur la zone des 3420 pour sauver les indices du naufrage. De toute évidence les instances dirigeantes et financières ont décidées de jouer la montre. Pour le MT/LT je reste donc encore bear.
    IL ne faut jamais oublier (je le fais parfois) que les systèmes de retraites par capitalisation sont dépendantes de la bourse, et donc POLITIQUEMENT les gouvernements ne peuvent se permettre de se mettre à dos un électorat de plus en plus nombreux (vieillissement population des nations industrialisées et faiblesse du taux des naissances - à part la France avec plus de 2 qui se démarque du phénomène- ==> électorat incontournable de plus en plus nombreux) .
    D'un point de vue technique, un retour vers la zone MD après avoir touché UD, me semble etre un point d'entrée long. D'ici là, la MD se sera retournée et le croisement mm7D/mm23D se sera fait
    Il existe un autre scénario: que utD se mette elle aussi en range en attendant les résultats du T3. Peut etre le plus rationnel dans la situation d'aujourd'hui, et la rentrée sociale "chaude" qui nous attend.
    Mais "rationnalité" et "bourse"
    A+
    Ci joint un graphe avec deux fourchettes d'Andrew : haussiers et baissiers qui encadrent les cours et met en évidence l'idée que je viens de développer. il date d'hier et n'a donc pas le chandelier d'aujourd'hui.



    posté le 08-09 11H18

    bonjour surfeuse,

    mon analyse de ce matin après 2h de cotation

    mon graph en utH met en évidence sur le RSI5 (courbe noire) que B1 et B2 ont été au meme niveau alors que paralèlement le niveau des prix accuse une différence positive de 200 pts
    De plus la mmE(6) du RSI5 (courbe rouge qui me sert de signal sur cet indicateur) est en divH cachée en cours. Mais comme PH descend sur les cours elle sera bientot validée (dans mon systeme).
    Les cours semblent avoir du mal à faire céder la mm7D fortement haussière alors que mm23D est toujours baissière.
    Bref je pense que les bulls sont en train de gagner la partie et que la hausse va reprendre sous peu. La mm67H (en violet) va stopper la correction en cours. cad sur les 61,8% du retracement fibo soit une correction de 38,2% de la hausse débutée sur 3430
    C'était hier mon objectif annoncé au moment de la prise de mon short intra. Mais la lenteur de la correction m'a incité à sortir plus tôt sur LH+mm44H..





    posté le 08-09 a 9h38

    Bonjour Surfeuse,

    - sur utD :
    UD est devenue haussière,
    mm23D demain devrait en faire de même.
    mm7D supporte bien les cours et est très haussière.
    - sur utW : nous sommes au dessus de la mm126W
    - sur utM : au dessus de la mm7M
    - et en intra au dessus de mm126 de ut5
    Conclusion la dynamique est bull.
    J'allais oublier l'avalement haussier du chandelier d'hier

    je vais profiter de ce retour sur mm7D, mm23H/mm44H/MH pour reprendre un long
    PS je stoppe ma position sur un retour sous mm126 de ut5

    complément de 11H

    accélération souhaitée pour faire sauter le verrou suivant analyses précédentes.
    - on a fait T1H
    - sur T2H je renforce et vise UD , mais si refus de T2H je solde.

    complément de 11H 27

    hésitation sur le T2H je prend mes PV et je sort sans attendre le close de 12H car je n'aime pas quand une accélération ne se fait pas franchement entre le T1 et le T2.

    NOTA :
    - sur refus de T2H on peut très bien par effet de balancier revenir sur la boll opposée cad LH
    - la mm23H qui est encore plate est sans doute la cause de cette hésitation. D'après moi elle devrait passer haussière dans 2 heures environ (toutes choses étant égales par ailleurs bien sur). Donc ce soir ou demain cela devrait repartir vers UD AMHA

    complément de 12H

    Mea culpa, le T2H s'est finalement réalisé,
    l'analyse initiale reste toujours valide, malgré ce petit doute de 11h30

    complément de 14H50

    - La mm23H est bien passée haussière a l'heure prévue.
    - le gap baissier du 11-08 a été fermé
    - la mm126D nettement enfoncée (il faudra confirmer au close de ce soir.
    - le plus haut du 03-09 dépassé
    conclusion :
    La hausse se met bien en place
    manque plus que la mm23D qui devrait aussi passer haussière demain.
    j'attend un pullbacksur mm7D/mm126D pour renforcer position longue.
    IL faut maintenant surveiller l'évolution de l'accélération sur utD, la fourchette haussière (bleue) prend maintenant le pas sur la baissière (rouge) (voir mon graphe sur post précédent de début semaine le 06-09)
    Je rappelle que PM et UM sont mes targets théoriques de cette hausse débutée sur 3420 le 31-08 au moment du close utM qui s'est fait au dela de MM et qui m'a fait passer bull CT. Position bull renforcée par le fait que sur utM on est au dessus de mm7M et que sur utW on est au dessus de mm126W.
    J'oubliais le plus important:
    si ce soir au close on est audessus de 3717 on validerait l'ETEI avec un potentiel haussier de 300 pts pour la LDC, et 100 pts si seulement l'équivalent de l'épaule droite.
    invalidation ETEI : retour sous niveau Ed soit 3616





    Voila la maj est finie, J'ai basculé mes posts principaux qui vous permettent de connaitre ma position de ce soir sans avoir à passer d'un forum à un autre.
    Désormais je ne posterai plus que sur celui-ci

    PS Surfeuse je t'envoie un MP pour que tu me donnes la manip pour les autorisations des intervenants à accéder a mon forum privé. (pas trouvé de mode opéatoire )
    Encore merci pour ta disponibilité et ton accueil.

    A+

  • #2
    OK CA MARCHE
    MERCI WEBMASTER


    Je reporte donc mon analyse d'hier soir que j'avais postésur forum privé de Surfeuse.

    La cloture s'est faite au dessus de la mm126D et de la mm15OD chère a Stan Weinstein.
    que ce soit en DNE ou avec Weinstein, cela a la meme signification, le marché est en phase de passer haussier sur une période utD et utW, certes cela demande confirmation (retournement haussier de ces mm), mais le signal donné par le marché est clair et a prendre en concidération me semble t il surtout si on reste au dessus de ces mm

    la MD est repassée haussière et la mm23D ne va pas tarder, (demain) de plus les bolls se sont ouverte comme lors d'une phase d'accélération en sortie de squeeze

    Dernière remarque,
    sur mon dernier post j'ai parlé de l'ETEI validé sur 3717 et du potentiel haussier de 300pts a partir de la LDC.
    IL existe sur les ETEI (comme les ETE) un autre objectif moins ambitieux, moins connu aussi, mais plus facilement réalisable, c'est celui de la hauteur entre la LDC et l'épaule. Ici 100pts.
    Donc le premier target potentiel de cette ETEI est d'abord 3817 (target épaule-LDC) puis 4017 (target tête-LDC)
    Or 3817 correspond au haut du range t1-t2 de mon graphe du 06-09 c'est aussi la médiane de la fourchette haussiere bleue au moment de son intersection avec t1-t2 là ou j'avais envisagé les deux scénarios
    - poursuite hausse vers PM/UM si franchissemnt haussier
    - retour sur bas fourchette si rejet médiane

    Coincidence ???

    je suis donc bull au moins sur CT
    Bons trades à toutes (en particulier Surfeuse) et à tous.
    PS suis absent vendredi une bonne partie journée.

    Graphe du 06-09 mis a jour
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      Bonjour TLM
      aujourd'hui pause (pour moi et pour le CAC)

      Après etre sortie par le haut de la mm126D, de la mm150D, et de la fourchette baissière le CAC en cette fin de semaine a besoin de souffler
      pas de stats importante non plus.

      - pour le moment la mm126 de ut5 soutient les cours.
      - sur utH, PH a fait un reverse mais rien de bien dangereux, tant que MH/mm23H soutient.
      - les cours sont au dessus de mm7D et les bolls se sont bien ouvertes avec une MD redevenue haussière. mm23D ne va pas tarder a en faire autant ce qui renforcera ce move up.

      Je penche donc pour une correction latérale aujourd'hui
      je reste bull CT. Je renforcerai ma position longue sur un retour sur mm7D
      3629 est mon niveau d'invalidation du scénario

      A+


      Commentaire


      • #4
        bonjour TLM
        De retour pour le close
        Comme envisagé ce matin avant de partir, journée calme, avec une dérive latérale peu profonde type flat, soutenue en intra par la mm126 de ut5.

        ce WE je ferai un petit point de la situation sur utM, utW et utD.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Dans mon introduction je m'appercois qu'il manque un "lexique" des termes courants utilisés dans les analyses dynamiques. Pour avoir fréquenté certains forums, je sais que c'est une question qui revient souvent.

          j'invite les lecteurs de ce forum a relire de temps en temps cette fiche qui sera mise à jour chaque fois qu'un terme ou un indicateur nouveau sera utilisé dans les analyses. (les rassemnler dans une seule fiche plutôt que des explications éparpillées me semble le plus pratique)


          lexique technique

          - OVN "overnight" lorsque l'on garde une position après la cloture l'indice
          - TLC "Trend line control" il s'agit d'une ligne, d'un segment qui relie des tops, des bottoms entre-eux, et met en évidence une tendance,un support, une résistance.
          - MAC "moving average compression" désigne une figure (Pattern) dans laquelle plusieurs moyennes mobiles sont rassemblées en un espace réduit (différence de niveau etroit) c'est le signal très fort d'une absence de direction du marché et/ou de temporisation, les MAC sont aux moyennes mobiles ce que les squeezes sont aux bollingers, en dénouement d'une mac la volatité des cours "explose" généralement
          - DNE "dynamique neo-elliottiste" désigne une méthode d'analyse technique basée sur un certains nombre de mm typiques (révélées par des backtest). Hélas, les créateurs de cette approche n'ont jamais écrit de fiche technique, c'est resté dans leur tête, et le site initial a aujourd'hui disparu. Ce qui fait que malheureusement cette méthode est peu connue. Un des deux auteurs B.Steph poste actuellement sur un autre site que Pro-AT
          CCI un intervenant régulier de Pro-AT, était un intervenant "historique" de ce site.
          - ATDMF "analyse technique dynamique des mouvements financiers" sigle déposé par P.Cahen auteur de plusieurs ouvrages sur l'ATD dont le dernier (le bleu) porte ce titre


          codification générale des abréviations elles sont sous la forme xxxyyyu

          -dans cette formule u désigne l'unité de temps (abréviation ut):
          les plus classiques :
          Y = (year) année
          M = (month) mois
          W = (weekly) semaine
          D = (daily) jour
          H = (hourly) heure
          ce peut être aussi des chiffres
          5' = 5 minutes
          10' = 10 minutes
          15' = 15 minutes
          30' = 30 minutes

          -dans la formule yyy désigne une période lorsque xxx indiquera une moyenne mobile
          exemple
          7 si moyenne mobile 7 périodes
          23 si moyenne mobile 23 périodes
          150 si moyenne mobile 150 périodes

          - dans la formule xxx désigne l'objet
          mm pour moyenne mobile dans ce cas elle est suivie d'une période
          (Toutes les lettres ci-dessous indiquent un objet précis qui n'a pas besoin d'indication de période)
          M désigne la médiane (Middle)des bandes de bollinger
          P désigne la SAR Parabolique
          U désigne la bande supérieure (Up) des bandes de bollinger
          L désigne la bande inférieure (Low) des bandes de bollinger

          exemples
          UD signifie donc bande supérieure des bandes de bolliger dans l'utD (jour)
          LW signifie la bande inférieure des bandes de bollingers dans l'utW (semaine)
          MM indique la médiane des bandes de bollinger de l'utM (mois)
          PY désigne la SAR parabolique de l'utY (année)
          mm126H désigne la moyenne mobile de 126 périodes de l'utH (heure)
          mm150 5' indique la moyenne mobile de l'ut5 (5 minutes)

          Remarque : certains analystes pour aller plus vite ne mentionnent pas les lettres mm
          et donnent uniquement la périodicité et l'ut
          exemple
          44W indiquera la moyenne mobile de la semaine au lieu de mm44W


          Paramétrage

          - les M médianes bollingers sont des moyennes mobiles 20 périodes, valeur en cloture, calculées en mode (B+H+C)/3
          - toutes les mm sont des moyennes mobiles arihmétiques simples, et en cloture ut auxquelles elles sont rattachées
          - la macd et la stochastique sont paramétrées comme dans l'ATDMF de P.Cahen cad
          pour la macd 9,19,6 (mm court terme, mm long terme,nb période signal)
          pour la stochastique 14,3,5 (nbrepériodes, %K slow, %D)
          - la supertrend standard 3,10 (multiplicateur, nbre période)
          - la SAR Parabolque standard 0,02 0,02 0,2 (accélération mini, facteur accélération, accélération maxi)


          notes personnelles

          - sur les TLC : En ce qui me concerne je les utilise plus sur les indices (macd, RSI,...) que sur les niveaux de prix car leur rupture,les contacts sont souvent en avance sur les TLC appliquées aux cours.

          - sur les fourchettes d'Andrew, je me sert des "reverses" de la SAR Parabolique comme points pivôt. (peut etre pas académique mais est cohérent avec mon approche ATD dans laquelle les P jouent un grand rôle.

          - sur les mm et les M : il ne faut pas lélanger le role des mmet des M.
          les M médiane des bandes de bollinger servent comme son nom l'indique à situer le niveau de prix par rapport aux bandes extérieures de bollinger U et L qui délimitent l'espace dans lesquels les cours évolueront dans 86% des cas.
          Au dessus de M les cours auront "tendance" a aller vers U, en dessous ils auront tendance a aller vers L.
          les mm7 et mm23 sont des moyennes mobiles faisant partie de l'approche ATDMF de P.Cahen
          les mm30W et mm150D sont des moyennes mobiles utilisées dans l'approche de Stan Weinstein
          les autres mm que j'utilise sont des mm appartenant a l'approche technique DNE
          IL ne faut donc pas mélanger, ni leur role, ni la méthode technique auxquelles elles appartiennent.


          Commentaire


          • #6
            Bonjour TLM
            Je vous livre mon sentiment en cette fin de semaine.
            et je commence par utM

            (pour la signification des termes et paramétrage voir fiche spécialement dédié a cet effet en page 1 / 5eme post, elle sera régulièrement mise à jour si nécessaire)

            d'abord un graph élargi pour bien se situer dans le temps et dans l'espace



            nous voyons que sur ce graphe TLT nous sommes sous l'infuence d'une fourchette baissière.
            mais une similitude saute aux yeux:
            - double bottom sur 2500
            - le supertrend qui se met a l'horizontale a peu près au meme niveau. La dernière fois, en 2003, il avait été l'indicateur de la fin de la baisse 2000-2003 et le début du rebond sur 2500 qui a suivi. Idem pour 2010-2011 ???

            faisons un zoom sur la période en cours




            j'ai tracé une autre fourchette d'Andrew ABC rouge
            on remarque :
            - que nous venons de sortir par le haut de cette fourchette ABC
            - supertrend se situe a 50% du retracement fibo de la baisse 2008-2009
            - les cours ont rebondis sur le retracement fibo 23,6%
            - du point de vue des moyennes mobiles nous constatons que nous sommes au dessus des mm7M et mm23M et elles sont presque en //, en effet malgré le mauvais mois d'Aout la mm7M qui était baissière s'est redressée
            - en ce qui concerne les bolls elles ont un biais légèrement haussier en particulier MM qui se trouve entre mm23M et mm7M et supporte les cours depuis la cloture Aout
            - la macd est au dessus de son signal et suite a la cloture de Aout et ce bon début de mois de septembre il y a un début de non croisement haussier (entouré d'une élipse) signal fort d'un rebond.
            Ce signal sur la macd est à mettre en // avec
            => le redressement de la m7M
            => les plus bas de plus en plus haut (flêche violette)
            => les cours au dessus de mm23M, MM, mm7M
            => la sensation que les cours veulent rejoindre le haut de la grande fourchette d'Andrew TLT en violet

            En conclusion sur cette utM je suis haussier avec comme objectifs d'abord PM , ensuite le haut de la fourchette d'Andrew violette TLT et peut être UM par exès

            (la suite des analyses utM et utJ cet aprem/ce soir)

            A+

            Commentaire


            • #7
              re bonjour,
              poursuite de mon analyse hebdomadaire, cette fois ci avec utW

              (pour la signification des termes et paramétrage voir fiche spécialement dédié a cet effet en page 1 / 5eme post, elle sera régulièrement mise à jour si nécessaire)

              d'abord un graph pour bien se situer dans le temps et dans l'espace

              Cliquez pour agrandir


              A première vue je dirai que cette utW est complexe, car elle dégage des observations et des signaux contradictoires.

              Revue de détail :

              - la macd :
              > on est sous la TLC qui est baissière
              > et sous le niveau Zero,
              cela donne un sentiment baissier
              MAIS
              > on est proche d'un 4eme contact sur la TLC or 2, 3 contacts repoussent souvent les cours, mais 4 c'est déja moins évident statistiquement parlant.
              > on est passé au dessus du signal ET on a un non croisement ce qui est un signal haussier (voir élipse sur graph)

              - les bolls et la SAR,
              > la MW est toujours baissière
              MAIS
              > PW est sous les cours,
              > les cours sont au dessus de MW et se rapprochent de UW
              > les bolls se referment en pince, signifiant la fin de la bulle

              - fourchettes d'Andrew
              ici c'est plus clair, on est sorti par le haut de la fourchette baissière rouge qui encadrait les cours lors de la baisse depuis le dernier top a 4000 pts.
              C'est maintenant la fourchette haussière verte qui est activée.
              il faut noter :
              que le bas de cette fourchette verte a bien soutenue les cours. A chaque impact il y a eu rebond (il faut rapprocher cette observation avec la fleche bleue sur utM)
              par contre la médiane a contenue la hausse jusqu'a présent et sans doute pour toujours car sur cette fourchette la boite d'Austin est maintenant dépassée. Tant que cette fourchette sera active les cours seront dans un canal haussier délimité par la médiane et le bas de la fourchette.

              - supertrend : nous sommes dessous, c'est donc une tendance de fond baissiere pour cet indicateur

              - mm30W la moyenne mobile de Weinstein (correspond a la mm150D) on est au dessus et elle est légèrement haussière (depuis peu) . Cet indicateur donne donc un sentiment positif pour la hausse, mais encore fragile car depuis peu de temps.

              - les mm7W et mm23W
              la mm23W est comme la M baissière donc sentiment tendance baissiere
              mais
              la mm7D est fortement haussière donc sentiment haussier TCT, mais le croisement mm7W/mm23W nedonnera pas un signal fort haussier je le classe plutot dans les signaux "correction technique" donc hausse (si hausse il a) de faible ampleur immédiate

              - enfin la mm44W (mm DNE qui correspond à la mm222D).
              elle est neutre car a plat
              mais on observe
              >qu'en B c'est elle qui a soutenue les cours (role de support)
              >par contre en E c'est elle (+ PW + haut fourchette baissière rouge) qui a repousée les cours (role de résistance)
              Aujourd'hui les cours sont SUR cette mm elle peut donc refouler les cours. comme en E

              En conclusion:
              Mon sentiment ccrrespond assez bien avec celui dégagé par utM, la tendance de fond est baissière mais depuis peu il est clair que cette tendance se modifie sensiblement.
              Ici par contre les objectifs haussiers me semblent limité en premier par UW et si baisse provoqée par mm44W + TLC de macd alors retour sur MW/mm23W et peut etre le bas de la fourchette verte.
              Je reconnais toutefois avoir une préférence pour la hausse pendant quelques semaines (1 ou 2), mais cette utW montre qu'elle ne va pas durer longtemps avant que le marché ne se pose des questions, c'est pourquoi j'ai souvent indiqué dans mes post précédents que j'etais bull CT, ce sont les résultats du T3 qui vont décider de l'orientation MT amha.

              Une remarque perso entre parenthese
              On dit souvent que U ou L sont des résistances pour les cours lorsque les bolls sont en range.
              J'avoue que je ne suis pas tout a fait d'accord, car cela me semble donner une interprétation limitative donc faussée du role des bandes de bollinger.
              En effet si on revient a la base de cet indicateur: 86% des cours évoluent entre U et L.
              Donc dans le cas présent lorsque les cours toucheront UW quelles sont les chances pour que UW joue le role de résistance (meme momentanée) REPONSE 86% alors que les bolls ne sont aucunement en range. C'est pourquoi j'allège/je renforce toujours ma position au contact de U et/ou L quelque soit l'UT sur laquelle je trade puisque j'ai statistiquement parlant, 86% le plus de chance d'avoir fait le bon choix.

              A demain pour mon analyse utD.

              Commentaire


              • #8
                re bonjour,
                poursuite de mon analyse hebdomadaire, cette fois ci avec utJ

                (pour la signification des termes et paramétrage voir fiche spécialement dédié a cet effet en page 1 / 5eme post, elle sera régulièrement mise à jour si nécessaire)

                d'abord un graph pour bien se situer dans le temps et dans l'espace

                Cliquez pour agrandir


                Je ne vois rien de plus a ajouter que tout ce que j'aiécrit sur cette ut tout au long de la semaine, A savoir :
                -la macd : au dessus de zero, haussière en // au dessus de sonsignal, pas l'ombre d'une hésiation, bref c'est positif
                -les moyennes mobiles :
                > nous sommes au dessus de la mm150D - équivalent a la mm30W (Weinstein)(en verte) et elle est devenue légèrement haussière , c'est positif
                > la mm7D et la mm23D(ATDMF) sont haussières, nettement pour la mm7D, plus rescent pour la mm23D. La mm7D est au dessus de la mm23D et soutiennent les cours C'est positif
                > les bollingers : UD et LD se sont ouvertes en entonnoir (comme lors d'une accélération en sortie de squeeze), la MD est hausière, eloignée de la P qui est nettement au dessous, c'est positif
                >la mm222D équivalent de lamm44W (DNE) est baissière et depuis deux jours fait barrage. Voir détail sur analyse uW. C'est LE POINT DELICAT DE LA SITUATION, il va faloir franchir cet obstace sous peine de conso, or une conso avant d'avoir atteint UD impliquerai un retour sur MD .
                - les fourchetes d'Andrew
                les cours sont sorties par le haut de la fourchette rouge baissière et se dirigent par le biais de la fourchette verte haussière MT vers la médiane de cette dernière. C'est positif
                -ETEI depuis le franchissementde la LDC a

                Commentaire


                • #9
                  re bonjour,
                  poursuite de mon analyse hebdomadaire, cette fois ci avec utD et mon sentiment pour le début de la semaine a venir.

                  (pour la signification des termes et paramétrage voir fiche spécialement dédié a cet effet en page 1 / 5eme post, elle sera régulièrement mise à jour si nécessaire)

                  d'abord un graph pour bien se situer dans le temps et dans l'espace

                  Cliquez pour agrandir


                  Je ne vois rien de plus a ajouter que tout ce que j'ai écrit sur cette ut tout au long de la semaine, A savoir :

                  -la macd : au dessus de zero, haussière en // au dessus de son signal, pas l'ombre d'une hésitation, bref c'est positif

                  -les moyennes mobiles :
                  > nous sommes au dessus de la mm150D - équivalent a la mm30W (Weinstein)(en verte) et elle est devenue légèrement haussière , c'est positif
                  > la mm7D et la mm23D(ATDMF) sont haussières, nettement pour la mm7D, plus rescent pour la mm23D. La mm7D est au dessus de la mm23D et soutiennent les cours C'est positif
                  > les bollingers : UD et LD se sont ouvertes en entonnoir (comme lors d'une accélération en sortie de squeeze), la MD est haussière, eloignée de PD qui est nettement au dessous, c'est positif
                  >la mm222D équivalent de la mm44W (DNE) est baissière et depuis deux jours fait barrage. Voir détail sur analyse utW. C'est LE POINT DELICAT DE LA SITUATION, il va faloir franchir cet obstace sous peine de conso, or une conso avant d'avoir atteint UD impliquerai un retour sur MD .

                  - les fourchettes d'Andrew
                  les cours sont sorties par le haut de la fourchette rouge baissière et se dirigent par le biais de la fourchette verte haussière MT vers la médiane de cette dernière. C'est positif

                  -l'ETEI depuis le franchissement de la LDC a 3715 pts elle est validée. Deux objectifs :
                  > le plus court équivalent a la hauteur de l'épaule et de la LDC soit 100pts nous mene aux environs de la médiane de la fourchete et du haut du range t1-t2,
                  > le 2eme objectif plus ambitieux c'est la hauteur de la Tête et de la LDC soir 300pts qui nous donnerait un target de 4020 pts qui est celui de notre analyse utM (PM, UM)

                  Sur le graphe j'ai retracé le range t1-T2/b1-B2 avec un nouveau range en pointillé car b3 ne s'est pas fait sur b1-b2 (signal haussier- indiquant un empressement des bulls areprendre la main avant d'avoir touché le bas du range MT/LT)

                  En conclusion,
                  le point élcat c'est la résistance provoqué par la mm222D, sinon c'est haussier.
                  Dans le cas ou le CAC hésiterait je ne vois pas encore une grande baisse (trop tôt pour moi) si retour des haussiers se sera au moment des résutats du T3. je vois dans cette hypothése plutot une conso en range horizontal (l'analyse utW met en évidence cette possibilité - bolls qui se ferment en pince, croisement mm7W/mm23W avec des directions différentes) en attendant le T3 qui indiquera si les chiffres macro-économiques de cet été n'ont pas été trop "manipulés". Si tel était le cas alors oui la sanction baissière pourrait etre violente.
                  Mais en attendant ce marché ne me semble pas donner l'impression de vouloir baisser. Alors shorter maintenant me semble prématuré "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure"

                  Pour lundi je vais suivre attentivement le comportement de la mm7H par rapport a la mm23H en effet suite a cette conso horizontale de vendredi, la mm7H se dirige vers la mm23H, j'attend un non croisement qui sera le signal de continuation de la hausse avec sans doute le passage au dessus de mm222D. UW et D seraient alors les prochains objectifs TCT

                  Bon WE, et bons trades a TLM

                  (désolé mais j'ai eu qques pb d'ordi en cours de rédaction de ce post)

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir Georges, bonsoir surfeuse; Georges;pas tout à fait d'accord pour le ct ;l'unité daily reste en effet plus ou trop acceuillante que le weekly , UD s'ecarte bien à la hausse,sans que les cours suivent bizarre? pas de T1D non plus; la reponse viendrait de UW qui se referme 3751 et qui ferait obstacle momentanément (demain ),afin de revenir sur MM pour derniere rotation fin de e du triangle finisant la B du graph .
                    cycle 13j demain ,fin de d imminente pour moi ,je shorterai contact UW zone des 3750 ,idealement on aurait une saturation sur echec UH,que je n'ai pas eu encore. suis en d, me manque la e vers 3520 MD ne supporterai pas typique des triangles ou les cours comme dans la a et la c du graph daily ,et suivant soutient de MM 3504, forte hausse pour finir la D vers UM et grosse degringolade pour fin de E.
                    possible retour LM année prochaine ,voir le depart de la IV 1713.
                    ALt, MM ne supporterai et un bas se ferait sur un timing mi nov pour fin de CLT qui ne serait pas fini sur 3415;ce 3415 sur la semaine du 28 aout est parfait pour le timing du à la divb dejà evoquée,mais ce point bas >3287 ne me va tjrs pas.
                    donc en attente de fin de d haussiere sur UW max les derniers hauts vers l'oblique zone gann 3835 3875. et fin de e cloturant la B depuis 4088. puis soit,on rebondit sur 3520fin de B zone MM pour un automne super bull vers UM,ou MM ne supporte pas et on va chercher < 3287 que je n'exclus pas encore.graph weekly
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #11
                      graph daily
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut CCI, Salut Surfeuse, bonjour TLM
                        pense que cette hausse n'est pas encore finie CT comme dit dans mon analyse du WE,
                        Ce matin le CAC a fait un gap a l'ouverture :
                        - passage en force de la mm44W (cad la mm222D) qui faisait obstacle a la poursuite de la hausse vers utD/utW
                        - les cours sont sur la médiane de la fourchette d'andrew.
                        - l'objectif des 100pts de l'ETEI (equivalent epaule-LDC) est en cours).
                        le non croisement mm7H/mm23H s'est bien effectué comme annoncé ==> signal haussier sur utH en éliminant un des rares obstacle a la continuation de la hausse CT.
                        Certes ce gap sera comblé mais maintenant amha la mm30W (mm150D de Weinstein) fera support, sans oublier la mm126D qui est dessous (deux gros supports)
                        A noter aussi que la mm23D s'est retournée pour accompagner ce move.
                        D'accord avec toi CCI pour cet Automne qui s'annonce chaud.

                        A+
                        et wait and see le marché ayant toujours raison.


                        Commentaire


                        • #13
                          CCI d'après mes indicateurs (je sais qu'ils ne sont toujours synchro avec les tiens) il resterait encore 2 à 3 jours de hausse, avant correction.
                          Donc on devrait pouvoir réaliser le premier objectif de l'ETEI a plus de 3800 ce qui serait idéal, en effet

                          - on ferait un top (t3 sur mon graph) plus haut que les 3802 du 05-08,ce qui validerait une hausse CT/MT vers PM-UM (t3>t2>t1 et b3>b2>b1 )
                          - on serait sur le haut du range t1-t2 (voir mon graph de ce WE) , et on aurait passé la médiane de la fourchette d'Andrew dans les temps pour la boite d'Austin..

                          Je ne passerai pas short avant. Ai actuellement un solde de position longue que je solderai >3802 sur le t3.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'ouverture de WS n'est pas faite pour me faire changer d'avis.

                            J'ajoute un autre indicateur qui me conforte dans mon analyse de ce WE (je les avais oublié - mea culpa)

                            les indicateurs VCAC et VIX les "indices de la peur" aussi bien pour le CAC que pour le S&P ont pris une tendance baissière depuis qques temps ce qui sous entend que le marché est de moins en moins nerveux. C'est un facteur de tendance haussiere.

                            Commentaire


                            • #15
                              mon sentiment après la cloture du CAC : inchangé et meme renforcé.

                              -l'ETEI validée

                              - la mm222D (DNE) qui avait fait obstacle jeudi et vendredi dernier a sauté ce matin avec le gap d'ouverture.
                              resté ouvert quasiment pas de tentative pour le fermer en intra.

                              - la mm23D s'est retournée a la hausse et accompagne désormais sa compagne la mm7D fortement haussière et ne donnant pas de signe de faiblesse.

                              - les bolls utD continuent de s'ouvrir avec un PD encore loint de la MD haussière. Donc pour le moment pas encore de signal de fermeture des bolls et/ou de retournement de la LD.
                              les cours ont touchés UD et certes nous avons un petit doji d'hésitation mais je pense qu'il est du au fait que le S&P approche ( moins de 6pts) de son dernier sommet CT du mois d'Aout donc en attendant la cloture de WS le CAC s'est mis en attente.

                              - Je note au passage que l'EuroDollar continue a monter est se trouve au dessus de sa mm50D

                              - sur utW (attention ne doit observation non validé puisque faut attendre le close utW donc fin de semaine - néammoins donne un sentiment "provisoire" qui n'est pas négligeable)
                              > la macd a passé la médiane Zero, et se trouve au contact de la TLC, aucun signe de failesse il me semble meme qu'elle se soit encore plus éloigné de son signal.
                              > plus interressant, alors que ce WE je jugeait la UW baissière comme un probleme potentiel (forte résistance), les cours ont cloturés AU DESSUS de UW pour qques petits points il est vrai, mais contre balance le fait que sur utD le close se soit fait sous UD.

                              Bref je reste bull et ne shorterai pas avant que l'on soit passé au dessus de 3802 pts. Mon objectif reste le haut du range t1-T2 et la médiane de la fouchette d'Andrew (voir mon graphe de ce WE)

                              Je vais surveiller maintenant si le S&P passe au dessus de 1129,24
                              En effet jusqu'a present on a eu
                              les tops : t1(1219)> t2(1131) > t3(1129)
                              les bottoms : b1(1040) < b2(1010)
                              donc tendance baissiere jusqu'a Aout
                              MAIS depuis
                              b3(1039) > b2(1010)
                              et en ce moment t4 en cours (1123 + haut au moment de ce post) a -6pts de t3(1129) !!!
                              donc si t4>t3 alors nous aurions clairement une nouvelle tendance HAUSSIERE sur le S&P puisque tops et bottoms de + en + hauts

                              En cas d'echec il faut s'attendre a une petite conso (pullback sur mm222D et comblement gap sans doute)
                              par contre je pense que la mm150D (mm de Weinstein) résistera, la tendance haussière ne me sembleant pas encore remise en cause.

                              A+ et bonne soirée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X