Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ ULYSSE45 ] : CAC approche multi-culturelle : ATD, DNE, Elliott, Andrew, ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    Ces Smileys résument parfaitement ce que je pense de ce marché.
    Vendredi on a chuté de près de 100 pts en qques heures sur des rumeurs de pb avec les banques Irlandaises, aujourd'hui alors que le gouvernement Grec annonce un report du "Stress test" des banques Grecques (-test exigé par le FMI !!- donc report qui devrait sembler louche ) on fait plus de 50 pts de hausse en une heure.
    "Va comprendre Charles.. "
    On sait bien que le marché est un peu manipulé (sic... ), mais avec un peu moins d'arrogance, ca ne serai quand meme pas plus mal. A la longue les petits investisseurs vont se lasser du marché actions.

    Bon le point sur la situation:

    C'est vrai que j'avais dit que le dépassement des 1129 pour le S&P serait un signe positif haussier pour cette fin d'année, puisqu'on a des plus haut et des plus bas de plus en plus haut.
    Maintenant que c'est acquis je me dis que j'avais bien vu l'enjeu, je ne vais donc pas me renier.
    SEULEMENT :
    - je suis flat et il est trop tard pour entrer long
    - j'attend toujours une conso car je ne crois pas a un bottom de cycle daily a 3705 sur un cycle de 17 jrs seulement, trop court.
    IL me manque un plus bas.

    Je suis donc, compte tenu de ces circonstances, obligé d'attendre ce plus bas pour reprendre une position longue, et que j'ai bien été inspiré de ne pas tenter le short contre-tendance .

    je rappelle que le S&P a un écart mm7D-mm23D qui déja vendredi soir etait sur son plus haut historique (historique calculé sur 150 périodes utD) Ce n'est pas la journée d'aujourd'hui qui va le faire baisser.
    Tous les indicateurs peuvent rester qques jours hyper tendus mais il serait étonnant que cela dure toute la semaine. Ma durée maxi de cycle daily etant 26 jrs de bottom a bottom, nous en sommes aujourd'hui au 18eme jrs, autrement dit cela fait la fin du mois de Septembre au maxi.

    Moralité :
    en bourse la patience est une grande vertue...

    A demain

    Commentaire


    • #32
      Bonjour TLM,

      Hier après midi nous avons eu droit a un festival, qui a continué jusqu'au close US.
      J'avoue etre un peu interloqué de ce move ravageur sans raison apparente, mais depuis quelque temps il faut s'y faire aux US les "mauvaises nouvelles" sont des signaux de hausses. Cette technique "contrarienne" en prend plus d'un dans ses filets, reste a savoir combien de temps cela peu durer. Car plus on va monter sur du vide plus la chute sera violente.
      Le probleme c'est qu'hier soir toutes les résistances majeurs US ont volées en éclat, ce qui d'un point de vue AT n'est pas neutre.
      POur exemple : l'ecart entre la mm7D et la mm23D du S&P n'a jamais ete aussi grand que depuis mars 2009 date du début de retournement de tendance après LB. Le RSI5 également qui au cours de ces deux dernières années n'a atteint ces niveaux que deux fois (dont une également en mars 2009). D'une manière générale les indicateurs du S&P sont au niveau de Mars 2009 au moment de la poussée initiale du move up.

      Comme je suis flat et que je continue a penser qu'une conso avant fin de mois est a faire, j'attend pour prendre une position longue puisque sur le fond je suis haussier avec comme target final PM et peut etre MM avant la descente aux enfers finale (T2 2011 ??).

      Je cultive ma patience
      A+

      Commentaire


      • #33
        Complement a mon post. Concerne surtout l'intraday.
        Attention je ne cherche pas a influencer quiconque. Mais cette hausse quand on y regarde de près est quand meme bizarre dans sa structure du point de vue des bolls.

        - En utd les cours sont entrés a l'intérieur en maintenant repartent vers le haut mais on a l'impression qu'ils courent derrière la UD qui "fuit" sans pouvoir la rattraper

        - En utH autres petites bizareries :
        > les cours effleurent UH sans jamais vraiment la déborder, alors que dans une accélération ils sont plutot a cheval sur la boll.
        > UD est haussière alors que LD est restée plate .

        - sur le RSI5 utD j'ai une divB en cours mais dans ce genre de move violent c'est assez courant, il faut la surveiller sans anticiper, sans plus.
        Par contre plus interessant, une possible ETE sur ce meme RSI5, qui si elle se validait (associé avec la divB) serait sans doute le déclancheur de la conso que j'attend.

        Commentaire


        • #34
          Mon sentiment a la cloture.
          Dégagement de sécurité avant le FOMC ou début conso ??

          Nous sommes au 19eme jrs du cycle depuis le dernier bottom a 3414 du 25/08. la journée d'hiers et meme celle d'aujourd'hui nous a mis un peu en retard pour un cycle normal de 20/21 jrs mais si bottom fin de semaine / début semaine prochaine c'est encore correct puisque maxi 26 jrs.

          Ce sentiment est validé par :
          - cloture utH sous mm7H avec PH qui se rapproche de MH (des cours qui baissent avant croisement PH/MH => signal baisser en général, tout au moins fin possible de la hausse sur l'ut)
          - cloture sur (quasiment) les plus bas du jour (reprise en main des bears).
          - en utD un très joli pendu de haute vague (signal baissier en terminologie Chandelier Japonnais, mais doit etre confirmé le lendemain).
          - rejet de la médiane de la fourchette d'Andrew (avec un pendu haute vague => autre signal baissier)

          Donc effectivement des signaux de début de consolidation.
          mais tant que les cours sont au dessus de la mm150 de ut15 cela restera fragile, et donc cela peut aussi ne signifier que des dégagement de sécurité avant le FOMC.

          A demain

          Commentaire


          • #35
            Bonjour TLM,
            sur première heure de cotation, il y a confirmation de mon sentiment d'hier soir a savoir début de la consolidation que j'attendais.
            Nous sommes au 20eme jour du cycle, le bottom devrait se faire cette semaine je pense et sans doute sur MD. Nous sommes dans les temps.
            Ensuite la hausse devrait reprendre avant la fin du mois, il est en effet important pour les bulls de garder le CAC au dessus de MW et MM. Mon objectif final est toujours PM et peut etre MM avant fin de l'année. Je compte donc sur MD reprendre un long.

            En intra la rupture de la mm150 de ut15 a confirmé la conso en cours, cette baisse s'est comuniquée aux ut supérieures puisque maintenant la MH et la mm67H ont été cassée sur utH, et que l'on se trouve sous mm7D en utD (PD n'est pas loint de faire son reverse - avant fin semaine).
            Bien entendu ne jamais oublier que cela doit etre validé aux clotures de ces ut.

            Bons trades .

            Commentaire


            • #36
              EXCUSE ME

              hier j'avais signalé sur le RSI5 de utD une divB et une ETE en cours (eh oui sur les indicateurs il y a aussi des ETE),
              ce matin elles sont validées (Enfin presque car il faut théoriquement attendre le close utD)

              Pour info je signale que lors du top a 3802 du 05-08 il y a eu aussi sur le RSI5 de utD une ETE, seule différence avec celle d'aujour'hui c'est qu'il n'y avait pas eu sur la formation de l'epaule droite une divB qui accentue encore plus le caratère baissier.

              Commentaire


              • #37


                le graphe ci-dessus indique clairement :
                - que le CAC s'inscrit dans un porte voix (fig qui explique que l'on se fasse quelque peu chahuter ces derniers jours)
                )- que le haut du porte voix coincidant avec la médiane du canal haussier vert a bien repoussé les cours avec un pendu de haute vague (7pts de meche basse seulement => reprise en main clairement des baissiers)
                - la bas du porte voix coincide (dans l'elipse) avec la MD (en orange) et la mm23D (en rouge) toutes deux haussières, ainsi que la mm126D (en noir)
                c'est mon objectif de correction avant reprise de la hausse. En excès le bas du canal haussier vert peut egalement etre touché.

                Commentaire


                • #38
                  La correction débutée hier soir n'est pas finie amha. La hausse ne peut reprendre sans faire les frais d'un retour mini sur MD.
                  Aurement cela signifierai que 3705 serait le bottom du cycle après seulement 17 jrs...

                  je pose un short intra sur mm23H correspondant aussi au 61,8% de retracement fibo de la derniere hausse 3705-3825 et vise MD.

                  Complément short manqué sur mm23H, je l'ai pris sur mm150 de ut15, stop au dessus de MH

                  Commentaire


                  • #39
                    je garde mon short par contre j'ai baissé mon stop légèrement au dessus de la mm150 de ut15 cad 5pts au dessus de mon entrée ==> Si suis stoppé pas de dégats (stop sérré justifié par le fait que je continue a penser que la hausse n'est pas finie, et que nous sommes dans une simple correction qui va nous mener mini MD maxi bas fourchette haussière ==> suis en contre-tendance donc je ne prend aucun risque)

                    - nous cloturons sous la mm7D qui s'est retournée a la baisse confirmant la correction en cours.
                    - pour la 2eme fois nous cloturons avec une petite mêche basse ==> les bears controlent le CAC.
                    - en utH les MH, mm23H, mm44H et mm67H (sans oublier la mm7H) se sont retournées a la baisse et PH est encore loint de MH. C'est bien baissier sur cette ut et il reste du potentiel.
                    - sur utW je note que pour la 2eme semaine consécutive (meme si celle ci est encore encours) que UW a repoussée les cours. Sur cette ut le CAC peut donc etre tenté de revenir sur MW et si cela se passe mal coté US ralier LW (scénario plus baissier que celui que j'envisage pour le moment mais a surveiller semaine prochaine).

                    Nous sommes au 20eme jrs du cycle CT daily etant donné le retard a l'allumage (hausse de lundi et une grande partie de mardi, qui a retardée le debut de la correction) demain soir 21 eme jrs ne sera peut etre pas le dernier jrs, On peut très bien envisager, si MD est débordée un cycle long (maxi 26jrs)
                    Mais je pense qu'avant la fin du mois les bulls vont se reveiller, peut etre meme vendredi soir, car MW et MM doivent absolument etre préservées a la cloture du mois de septembre, sinon un orage se préparerait...

                    Nota le S&P flirte avec sa mm7D, (a vérifier ce soir a la cloture.) Une cloture sous sa mm7D confirmerait une poursuite de la baisse pour au moins demain.

                    Bonne soirée et a demain

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour TLM,
                      Ai pris hier soir un short sur mm150 de ut15 au moment du pullback sur mm23H. Je vise MD pour reprendre a nouveau un long puisque sur le fond je reste haussier en visant in fine PM et peut etre MM.

                      Mais dieu que c'est difficile (et pour les deux camps d'ailleurs.)

                      un verrou est organisé sur la zone de mm222D associé avec mm14D (deux mm DNE) et en plus PD. Si ce verrou saute l'accélération baissière vers MD se fera sans nul doute
                      et meme peut etre plus car après de fortes resistances comme cela il y a souvent des excès en sens inverse.

                      A noter que UD s'est refermée aujourd'hui alors que LD remonte rapidement. La suite est dans les mains du comportement de PD qui a le pouvoir si elle résiste de reclasser les bolls utD en // et relancer rapidement le up haussier. Mais c'est pas encore gagné, car inversement la rupture de LH+mm126H mettrait utH en accélération baissière.

                      J'ai abaissé mon stop juste au dessus de la mm150 / ut15 au cas ou la hausse reprendrait avant d'avoir atteint ma cible, mais j'avoue que valider un cycle sur 3705 en 17 jrs, je n'y crois toujours pas.

                      Nous en sommes aujourdhui au 21em jrs
                      Attendons la fin de cet épisode passablement compliqué, il n'y a que cela a faire.

                      bons trades a tous

                      Commentaire


                      • #41
                        Dernière minute: le verrou vient de sauter :
                        > sur utD on vient de passer sous mm222D et mm14D + reverse de PD
                        > sur utH on vient de passer sous mm126H
                        > ut15 en accélération baissière.

                        Commentaire


                        • #42
                          L'accélération baissière de ut15 s'est bien répercutée sur utH.
                          A 11h on vient de faire T1H, suis en attente de T2H qui correspond a la mm150D (zone de résistance)et confirmerait l'accélération baissiere sur utH. Si a 12H j'ai un refus de T2H je solde mon short. En attendant j'ai encore abaissé mon stop pour préserver mes gains.

                          NOTA :
                          T1H, T2H sont des termes utilisés dans une approche type ATD pour identifier les différentes périodes d'accélération en rapport avec les bandes de bollinger.

                          Commentaire


                          • #43
                            T2H fait mais attente validation du close de 12H
                            Par contre la mm150D fait résistance et provoque cette hésitation sur ut15.
                            Aussi j'allège ma position (pas de prise de risque en contre-tendance)
                            Je garde solde en attendant open WS. En effet si cet aprem le S&P passe sous sa mm7D l'accélération baissière pourrait reprendre sur utH et la correction se prolonger dans un cycle long (maxi 26 jrs, nous en sommes au 21 eme) avec possibilité de retour sur MW au niveau utW.
                            Je rappelle que hier j'ai signalé les deux rejets provoqués par les tentatives avortées de débordement sur UW qui peuvent inciter le CAC a revenir tester la médiane MW de utW. Cette possibilité est d'autant plus plausible que les cours sont repassés,ce matin,sous la médiane de la fourchette haussière MT/LT de utW. La cloture hebdo de demain soir sera donc a examiner de près.

                            Un petit graphe hebdo a la cloture d'hier soir pour illustrer mon propos.
                            la fouchette MT/LT dont je parle est la verte notée ABC
                            A noter également que ce matin nous sommes passés sous la médiane A mais que la mm30W (de Weinstein a soutenu) - en pointillée vert) et qui correspond a la mm150D dont j'ai parlé ci-dessus
                            tandis que sur la fourchette bleue CT les cours ne sont toujours pas passés au dessus de la médiane et la boite d'Austin se rapproche du terme imparti (rectangles).

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • #44
                              MD touchée, 21 eme jrs de cycle. Indicateurs très tendus sur les ut intradays. Je decide de solder ma position et prendre mes PV en attendant les US.
                              On est sur le fil du rasoir entre rebond sur résistance et rupture avec poursuite de la correction. Je ne prend pas parti et attend que le marché me donne la direction. Donc pour le moment pas de prise de position longue. Suis flat

                              A ce soir pour la cloture.


                              Commentaire


                              • #45
                                Oblgé de m'absenter, pas de débriefing ce soir.

                                Suis flat, mais je pense que cette baisse peut ne pas etre encore finie, nous sommes au 21eme jrs du cycle, donc jusqu'a jeudi un nouveau plus bas est potentiellement possible.
                                ceci d'autand plus qu'actuellement le S&P est sous sa mm7D, bien que PD continue a soutenir c'est un signal de faiblesse pouvant donner lieu a une correction en direction de MD. Ce qui bien sur entrainerai le CAC avec lui.

                                Je rappelle également que sur le cac UW a déja repoussé deux tentatives de débordement haussières (voir posts précédent) ce qui par contre-réaction sous l'impulsion de WS, peut déclancher un retour sur MW. Pour le moment la médiane de la fourchette haussière LT/MT soutenue par la mm30W (chère a Weinstein - correspond a la mm150D en utD) contient bien la correction en cours, mais suivant evolution du S&P cela peut lacher.

                                Donc je reste flat et c'est le comportement du S&P qui me donnera le tempo de ma prise de position longue, car sur le fond je suis toujours bull pour le moment.

                                A demain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X