Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ ULYSSE45 ] : CAC approche multi-culturelle : ATD, DNE, Elliott, Andrew, ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir,
    la cloture du S&P confirme la crainte que j'ai exprimé aujourd'hui, le CAC n'a sans doute pas finie sa correction
    , puisque le S&P vient de cloturer lui aussi sous sa mm7D

    Demain c'est la cloture hebdo.
    J'ai plusieurs fois insisté cette semaine sur le fait que les deux tentatives de débordemnt de UW ont échouées et que par contre-réaction le CAC pourrait, sous l'impulsion de WS, etre tenté de revenir s'appuyer sur MW.

    En premier un graphe hebdo sur un plan large
    suivi d'un zoom sur les dernières périodes.

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir


    Le plan large met en évidence que depuis le mois de Mai les cours d' utW oscillent autour de la médiane de la fourchette verte MT/LT (ABC)
    Sur le Zoom, on voit nettement que sur les deux dernières périodes on a tenté avec échec les deux fois de déborder UW. Le 2eme échec est plus net car :
    > il nous a renvoyé sous la médiane de la fourchette ABC
    > la meche haute comme la meche basse "englobent le chandelier précédent" déja négatif.
    > il y a également échec du franchissement de la médiane de la fourchette CT GHI et que la semaine prochaine nous serons à la limite de temps de la boite d'Austin (carré bleu)

    La suite logique si demain il n'y a pas de réaction pour ramener les cours au dessus de la médiane de la fourchette ABC c'est
    - en premier la mm30W (de Weinstein)
    - puis la mm7W a 3640
    - ensuite la mm14W et la MW qui sont au niveau du bas de la fourchette CT GHI
    - enfin si ces précédentes résistances sautent c'est le scénario noir : LW (mais on en est pas encore la heureusement)

    L'enjeu de demain est donc important. Il conditionnera sans doute la cloture mensuelle. Si les bulls veulent garder la main il leur faut absolument préserver et MW et MM.
    Un retour sous la médiane de la fourchette ABC et sous la mm30W ne serait déja pas un bon signal, le doute pouvant s'installer.

    Un coup d'oeil sur utD

    Cliquez pour agrandir


    Malgré la bonne réaction sur MD :
    > PD a fait son reverse
    > UD se retourne
    > nous restons sous mm7D qui est devenue franchement baissière
    > la MACD et la Stoch sont passées baissières et sous leur signal

    Le scénario qui ce soir a ma préférence est indiqué en pointillés sur le graphe, c'est un retour sur le bas de la fourchette verte, suivi d'une réaction.
    La baisse sur le bas de la fourchette entrainera la mm7D vers la mm23D. S'il y a réaction alors le rebond provoquerait le non croisement de la mm7D avec la mm23D ce qui est un signal haussier. Cela correspond au cas du retour sur mm7W (zone 3640)
    Si rupture du bas de la fourchette alors la baisse risque de s'accélérer car ne l'oublions pas un échec de la médiane suivi d'une rupture de la partie inférieure d'une fourchette d'Andrew est un signal assez baissier. Nous serions dans le cas du retour sur MW.

    En résumé, demain nous serons au 22eme jrs d'un cycle qui amha n'est pas encore fini, car des plus bas nous attendent.

    Suis flat et bien heureux de ne pas avoir pris de position longue au contact de MD au moment ou j'ai soldé mon short.

    Bonne soirée et à demain


    Commentaire


    • #47
      pris short léger sur mm7D / mm150 de ut15 a 3750

      Commentaire


      • #48
        l'histoire se repeterai t elle ? :
        sur le S&P lors du précédent top a 1129 par deux fois PD a repoussé les cours après qu'ils soient passés sous mm7D .... avant de chuter sur 1039 ..
        A suivre

        Mon short a failli se faire stopper (placé juste au dessus de LH ... )

        parlé trop vite..

        Commentaire


        • #49
          double top a 1148 sur S&P ??? et puis ba da boum ?
          après bien sur avoir fait sauter tous les stops et les strikes des Bears....

          Commentaire


          • #50
            Question : qui veut acheter un diam la semaine prochaine ??

            Commentaire


            • #51
              Bonjour

              vendredi en cours d'après midi juste avant de vous proposer d'acheter un diam pour la semaine prochaine, j'ai formulé la remarque remarque suivante :

              Cliquez pour agrandir


              IL semble que je ne sois pas le seul a me poser la meme question et comme par hazard en fin de mois une fois de plus
              la guerre psychologie continue, sous le theme "il faut sauver le soldat Ryan", euhhhh pardons je voulais dire "..le soldat Wall Street"...



              bon WE et a demain

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,
                séance neutre.
                les raisons ? voir mes deux posts de vendredi, ils sont toujours d'actualité
                > sur le cac poursuite du diam/porte voix bloquée par le 123 reversal
                > sur le S&P sitation idem a celle du précédent bottom, meme causes ==> meme effets (si conditions sont identiques les algorithmes des robots de WS prendront toujours la meme décision - jusqu'a ce qu'on modifie les logiciels... )

                Conclusion: toujours une tendance haussière de fond, mais nous sommes passés todays sous la mm7H, pour une conso latérale peu profonde, les bolls utD continuent a se refermer, un range cette semaine n'est pas a exclure, correspondrait au scénario du S&P posté ce WE
                Remarque : on fait toujours des analyses pour prévoir hausse/baisse mais la 3eme option, le range est souvent oubliée

                Suis flat , j'attend la cloture de Septembre qui sera sans doute positive (cloture mensuelle et trimestrielle qui psychologiquement doit impérativement etre positive pour les US)
                par contre amha je vois début Octobre une conso avant début des résultats du T3, puis reprise de la hausse vers PM/MM sans doute jusqu'a la fin de l'année et meme plus. Nous aurrons le temps d'en reparler.

                A+

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir,

                  mise à jour du graph sur le S&P de ce WE (voir post ci-dessus avec les anotations)
                  Le "mimétisme" des deux tops succéssifs, correspondant aux périodes de closes utM Juillet & septembre continue.


                  Concernant le CAC je donne également la maj du graph de vendredi dernier dans lequel je signalai le 123 Reversal du RSI5 qui pouvait empecher/bloquer la formation du porte voix/diamant et sa sortie vers le haut , ce qui s'est également confirmé, pour aujourd'hui tout au moins.
                  A noter aussi la divB (flêche bleue)
                  (PS : j'allais oublier de signaler que la même divB existe aussi sur le S&P)


                  Bonne soirée, a demain

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    Le 123 Reversal sur utD dont je parle depuis vendredi continue a faire son effet, bien que sur les ut mois,semaine, jour nous soyons haussiers les ut intradays courtes sont en train de passer baissières, donc nous faisons une simple correction pour le moment, tant que cela ne se propage pas sur utD.
                    mm23D/mm150D et en dernier recours la partie inférieure de la forchette haussière d'Andrew devraient contenir cette correction. Car nous approchons de la cloture mensuele et trimestrielle, et il semble psychologiquement improbalble que les US laissent se déterriorer la situation. Après sur le premiers jours d'Octobre et avant les résulats du T3, qui devraient relancer la hausse vers PM/MM, c'est possible (c'est meme mon scénario a moins d'une mise en range de utD).

                    Périodes toujours compliquées quand les ut courtes sont en oppositions avec les ut dailys et longues. Le choix de l'horizon de trades devient très, très important.
                    REMARQUE : la fin de cycle a 3666 au 21 eme jours peut etre corrigé d'ici jeudi (26eme jours maxi), si nous passons dessous.
                    Suis Flat et attend que les ut s'harmonisent pour me positionner.

                    A+ et bons trades

                    Commentaire


                    • #55
                      Ajout a mon post de ce matin.

                      Quelque chose me tracasse.
                      Je suis bull sur le MT (fin d'année) mais nous n'avons toujours pas franchi la médiane de la fourchette d'Andrew haussière. Si d'aventure, lors de la correction, le support inférieur de cette fourchette venait a lacher... il y a un risque potentiel de forte baisse, qu'il faudra surveiller attentivement sur cette zone, si les cours arrivent au contact.

                      Les bolls utD continuent a se refermer, donc l'hypothèse d'un range se précise. LD remontant fortement je pense que ce range s'organisera autours de la mm150D actuelle, ce qui est extrèmement logique (dans une approche a la Weinstein)et marque bien l'indécision actuelle qui prédomine (le porte voix etant egalement une figure d'indécision)

                      A ce soir a la cloture.

                      Commentaire


                      • #56
                        Obligé de partir avant close, je vous livre mon sentiment, sans connaitre la cloture.

                        1° marché très volatile, très nerveux => dangereux.
                        2° chaque fois que l'on est revenu sur MD il y a eu une violente réaction acheteuse.
                        3° cependant le marché n'arrive plus a repasser au dessus de 3780 qui semble bien contenir les hausses.
                        4° les bolls utD continuent a se refermer.

                        Ma conclusion :
                        Il ne faut rien attendre de ce marché avant la cloture mensuelle et trimestrielle. Les réactions sur MD indiquent que les directeurs de fonds ont décidés de préserver leur bilan comptable trimestriel auprès de leurs clients.
                        Cela leur procure un autre avantage, une fois leur bilan trimestriel assuré ils pourront, en prévision de la saison des résultats qui s'approche, se délester a bon prix , puis reconstituer a bas prix leur portefeuille en faisant des arbitrages avec les titres ayant les meilleurs résultats du t3 et les meilleures perspectives.

                        Donc ma tactique conciste a :
                        > attendre la fin de Septembre en etant flat
                        > passer short sur les premiers jours d'octobre.
                        > puis passer long au début des résultats d'Octobre. Car je pense que cette fin d'année sera haussière.

                        A+ et a demain

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,
                          encore une journée yoyo ?
                          je me demande si les gérants de portefeuilles vont arriver a garder la fin septembre sur les hauteurs tellement la situation est une veritable cocotte minute prete a exploser si on ne lache pas un peu de vapeur.

                          je n'ai pas pu résister de prendre un très leger short sur 3790 ce matin avec un stop très sérré (rapport risk/gain favorable)
                          mais je ne compte pas faire de vieux os avec sauf si MD saute, alors la cela risque de devenir sanglant. Dès la premiere hesitation je dégage.

                          Sur le fond et a plus long terme, je maintiens mon scénario ci-dessus pour cette fin d'année. Bien sur je l'adapterai en fonction des circonstances et du timing que m'imposera le marché, mais l'idée générale, le fil rouge, est celui la.

                          A ce soir

                          Commentaire


                          • #58
                            Sur utD et rsi5
                            le 123 Reversal, associé a la divB dont je vous parle depuis vendredi va se valider si on passe sous la médiane 50 du RSI ce qui en prend le chemin ce matin. La volatilité intra (traduisant la très grande nervosité du marché) rend ce scénario possible

                            La conséquence c'est que les Bears feraient payer aux bulls le morubozu de Vendredi par effet de balancoire.
                            Au lieu d'avoir laissé se dérouler une conso tranquille, controlée la semaine dernière, on risque de se retrouver avec une baisse irrationnelle a cause des tensions accumulées.
                            Ne pas oublier que nous n'avons toujours pas franchi la médiane de la fourchette Haussière d'Andrew (sur laquelle on a butée) et que la rupture du bas de cette fourchette pourrait déclancher un down violent.
                            Mon scénario pour cette fin d'année pourrait dans ce cas se déclancher plus tôt que prévu.

                            J'attend demain soir pour valider le bottom de cycle a 3666 du 23/9. Donc aujourd'hui on est soit au 25eme jrs de cycle soit au 4eme.

                            Commentaire


                            • #59
                              sur ut15 mes indicateurs m'envoient un pré-signal de rupture de la MD (zone 3725), comme sur utH les bolls se mettent dans une structure de pré-parallèles baissières (la baisse semble donc se mettre en place)

                              Je garde mon short et abaisse mon stop au dessus de la MH

                              Commentaire


                              • #60
                                Me suis fait stopper , petit gain quand meme

                                les bulls ont réussit a stopper l'hémoragie, les mm sur utH se mettent a l'horizontale tout comme les bolls, une mise en range (qui satisferait tout le monde, et remettrait un peu de calme ) pourrait se mettre en place jusqu'a au moins demain soir.

                                Quel marché

                                si la forte resistante sur laquelle se trouve l'euroDollar cède ce devrait etre up, sinon il y aura "règlement de comptes a OK coral" (super film..)

                                En attendant de compter les cadavres...

                                Ai mis une alarme sur 3800 et 3720 au KZOU, j'espère qu'elle me laissera tranquille pendant la sieste après mangé..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X