Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu de poésie, un peu de technique, donc.

    Bon, ça me donne des idées de lecture. Merci

    Commentaire


    • Sans oublier IMPERATIVEMENT :



      Afin de cultiver les bases du raisonnement et de l'auto-critique....

      Commentaire


      • Edit : Résistance des 17 080 à confirmer ! A suivre...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1e.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			1646695

        Envoyé par MiniCac Voir le message
        DAX vient de retracer les 50% de l'impulsion 12.390 - 8.350
        Merci MiniCac ! J'ai suivi ton idée, mais sur le Dow Futures...

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		73,5 Ko 
ID : 			1646703

          Toujours aussi bon Lepage.

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1f.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		64,3 Ko 
ID : 			1646935

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1f.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		64,3 Ko 
ID : 			1646935

              [IMG][/IMG]

              Commentaire


              • Baisse non remise en cause...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1f.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		98,8 Ko 
ID : 			1646983

                Donc, une zone acceptée par les prix, tel que mentionné sur la file du Lundi. C'est Ici. Il suffit de cliquer.

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1f.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			1647048

                  Commentaire


                  • Jamais ! Au grand jamais ! J'aimerai comprendre, Salve ...?

                    Au vu du graphe ci-dessus, n'était-il pas opportun d'entrer long dans le rebond sur la ligne de cou 4431, par exemple à 4444, ou alentour =
                    sur le 2° chandelier 5mn (après celui marquant le rebond) ou mieux ciblé sur ut inf, et parier sur la hausse, avec l'éventuel objectif du retracement de l'ETEi ?

                    Envoyé par salve Voir le message
                    @newton: les volumes avec les figures: je les ai regardé......et oublié = effet algo??????
                    comme tu le soulignes, elles sont des indicateurs de la psychologie du marché.
                    Par contre, je ne place plus de trade sur rupture LC même si j'ai débuté avec le chartisme en trading.
                    D'un autre côté, tes indicateurs doivent donner l'opportunité plus appropriée : le signal adéquat, ce que je respecte beaucoup.
                    Mais je crois bien que cette fois-ci, les signaux chartiste et KST ont pu correspondre à l'identique (?).
                    Je l'espère, sinon je ne me refuserais à les utiliser tellement le signal était de façon chartiste évident, non ?

                    En fait, je crois comprendre que tu préfères un positionnement en trade,
                    non pas sur une rupture de ligne de cou, mais plutôt,
                    avec un PULL-BACK sur ligne de cou LdC, associé à un rebond dessus, non ?

                    Là, nous serions parfaitement d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    En plus, je vois que le rebond sur la ligne de cou correspond à un rebond sur la MME 75 que tu utilises beaucoup dans tes trades.
                    Cela me semble parfaitement confirmé un point d'entrer, non ?

                    Ce qui m'est difficile, c'est d'utiliser tes indicateurs KST à ce moment-là !!!???

                    Ton graphe 5 mn du jour est posté Ici. Il suffit de cliquer.

                    Commentaire


                    • hello Prieest,

                      sur le 5 min: le départ est un setup de double div up, suite SVext et retour boll du CT: c'est LE point de contre
                      => on attend un move correctif en 3 temps abc/123,
                      => target principale au départ :mme 75 puis un ret/proj éventuellement suivant configuration du mouvement
                      => ici nous sommes allés en mode direct sur mme75 en 5 temps + SAext: donc plus haut (vague c) à suivre après un ret( = vague b soit ce qui fut l'épaule)
                      => oui ici l'entrée (si tu n'est pas en pose)serait à chercher sur pullback mme75 avec reprise des cycles up via utinf et le signal de fin de c une double div sur une proj (ici 100%) autorisant un retour mme75 en abc/123.
                      Sinon on peut le trader en swing en sécurisant sur mme75 puis on laisse courir

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		115,6 Ko 
ID : 			1647076

                      je sais pas si je suis clair

                      Commentaire


                      • bah non , c'est pas correct .... ton c a un 4 eme temps superieur à b .. mouarf

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		150825  17H25  UT5.gif 
Affichages :	3 
Taille :		54,1 Ko 
ID : 			1647083
                        1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                        C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                        Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                        AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                        Commentaire


                        • Salve ! Si j'ai bien compris : ton graphe en 5 mn a permis de travailler une projection des prix conservée en swing (pour le lendemain) ?

                          A moins de ne pas avoir été en pose...

                          C'est tout de même un tantinet obscur...

                          PS : Ce n'est pas un reproche. C'est simplement une question de présentation lexicale. Peu importe après tout. Je respecte les façons de procéder de chacun.
                          L'essentiel est dans les graphes travaillés par chacun.

                          Merci Salve pour tes contributions régulières, comme beaucoup sur UB...

                          Merci Pleja pour le correctif ! je laisse le soin à Salve d'y répondre (s'il le souhaite). Je suis complètement nul en Elliot.

                          En tout cas, la journée de demain s'annonce intéressante, me semble-t-il.

                          Bon, pour ce qui est du point de vue Psy, je garde en tête que les volumes de Lundi sur le journalier ont été exceptionnels,
                          ce qui pourrait justifier dans quelques temps qu'on puisse considérer cette journée comme un repère à une hausse (à confirmer) : un grand classique en matière d'analyse "à retardement" avec la dynamique par la gauche. On dira que "déjà le Lundi, tout était inscrit", sauf si ça ne se produit pas, bien sûr...

                          C'est le gros problème de la dynamique par la gauche, on peut tout lui faire dire, tout et son contraire,
                          alors qu'elle ne concerne qu'une mise en évidence de niveaux, en tant que points clé, point final...

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1e.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		37,2 Ko 
ID : 			1647087

                          Commentaire


                          • non Prieest, une config UT5 ne justifie pas à elle seule une pose OVN, UT15 avec un SAext (ellipse jaune) suivi d'un retour en ZN pouvait aider(autre setup): je ne l'ai pas fait car non dispo.
                            par contre en swing id : TP sur mme75 pour 1/2 ou 1/3 de pose, et stop au point d'entrée: pas de soucis perso dans cette config UTH/15/5
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,2 Ko 
ID : 			1647090
                            UT15: tu remarqueras au passage le mauvais signal sous 4380 (1ere flèche bleue) trade a faible profit.

                            pas de problème avec le décompte de Pleja, en phase avec ses repères et ses règles.

                            Commentaire




                            • Edit 1 à 12 h 40 = L'oblique haussière en support tient (entre plus bas du jour et plus bas de lundi) !
                              Rebond juste avant de la toucher...
                              Tentative de traversée de la zone neutre intraday...
                              Mais réaction des AOV dans la ZN créant une mèche haute.
                              Un retour sur la borne haute de la ZN (4531 et plus...) reste d'actualité... vu l'échec en sortie de la borne basse...

                              Edit 2 avec un graphe 16 h 44 pour une actualisation du temps polaire n°1, c'est Ici sur la file du jour, il suffit de cliquer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X