Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée des quatre sorcières !!!

    Commentaire


    • Merci Madman !
      Je copie pour retrouver facilement cette mise au point, riche d'enseignement :

      Envoyé par MadMan Voir le message
      Bah si on voit le volume du trade : y'a tous les détails sous le chart.
      Quantité = 4, soit 4 contrats.
      Effectivement on a commencé avec 2 contrats y'a quelques mois, puis 3 cet été, et 4 depuis 2 semaines
      €25 le point sur FDAX.
      En gros t'as besoin de €10K pour ouvrir une position sur 1 contrat, donc là il faut €40,000 pour ouvrir cette position, et de quoi encaisser la perte potentielle de ta position (système classique de marges sur futures).
      Le risque était de 91 points, soit €9,100 (91*25*4) pour un TP à 130 pts, soit €13,000.
      La valeur nominale de la position était de €1,009,400 (10,094*25*4) si tu veux calculer l'effet de levier sur un portefeuille.

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boite à musique.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,0 Ko 
ID : 			1649271 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1x.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		33,5 Ko 
ID : 			1649274

        Comme une boite à musique, ce marché, une fois les sorcières passées !

        Commentaire


        • Commentaire


          • C'est une première pour moi qu'un professionnel de la Bourse, ici MadMan (professionnel à son compte), reconnaisse que
            Sur les futures, le levier est de x25 ou plus précisément le coefficient multiplicateur. Je n'avais jamais réussi
            à me le faire dire nulle part ailleurs. Souvent, la raison est simple : Ferrer le poisson, ne pas le faire fuir, ne pas lui faire peur !

            Message de MadMan en question, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

            Cette franchise, cette honnêteté, ce partage sur UB sont à son honneur. Merci beaucoup, Madman.
            Avec toute ma gratitude !

            Commentaire


            • Un petit bilan grec comparée à 5 autres pays européen (fort instructif pour remettre les pendules à l'heure) :

              Pourquoi la Grèce peine à sortir la tête de l?eau

              Je retiens que la France a quasiment le même niveau de dette publique que l'Espagne...
              alors que le taux de chômage en Espagne est deux fois plus élevé.

              En résumé, l'Allemagne fait bien mieux que les cinq autres, loin devant !!!
              Faut voir le taux de chômage ridicule de 4.7%...
              On voit le parti pris du journal "Le Monde" de brosser dans le sens du poil l'Allemagne. Pourquoi pas !!!
              L'Angleterre est totalement absente, l'Irlande n'en parlons-pas ? (elle qui reprend son souffle et retourne dans la course, je crois).

              Dans ces conditions, je révise mes positions sur l'Europe :

              Sommes-nous prêt à accepter une Europe à ce point déséquilibrée de l'intérieur, avec une Allemagne en "grand patronne économique" ???

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pokemon tête mort.gif 
Affichages :	1 
Taille :		42,9 Ko 
ID : 			1649340 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pokemon chat jaune.gif 
Affichages :	1 
Taille :		24,3 Ko 
ID : 			1649341

              Commentaire


              • Les 10 secteurs du CAC40 en hebdo :

                Rien n'est changé en qui concerne :
                - Cassure de l'ancienne oblique en support.......etc (+voir commentaire de la semaine dernière)

                Nouveauté :
                - Un secteur (FRFIN) a cassé par le bas le support horizontal du 6 juillet, cette semaine. Mauvaise semaine pour les financières, donc !!!
                - Il ne reste plus que 3 secteurs clôturant au-dessus de ce support horizontal du 6 juillet : FRHC, FRTEL, FRIN.





                Le graphe précédent des 10 secteurs du CAC40 est Ici. Il suffit de cliquer.

                Commentaire


                • La semaine prochaine, on pourra mesurer l'effet post-fed. Normalement les secteurs à dividende FRRE (real estate), Health Care et Utilities devraient avoir des bougies vertes, ou alors c'est que ca va vraiment très très mal !!!

                  Commentaire


                  • Sortie haussière du triangle ascendant validée, et retracement presque fait !!!
                    C'est maintenant que le doute m'habite, et que je reviens sur UB... Journée de Lundi terminée...

                    PS : Dans la nuit de Dimanche, le CAC Futures est allé retaper sur le support de 4500 + rebond dessus : cela a été bien utile !!! (visible sur graphe matinal reproduit ci-dessous- avec lien vers la file du jour)




                    Envoyé par PRIEEST Voir le message
                    Pour faire simple, un autre triangle ascendant, ici TCT, dont je surveille la sortie :

                    [ATTACH=CONFIG]93235[/ATTACH]

                    Commentaire


                    • Après le vent de poupe, voici le vent de travers !!!


                      Commentaire


                      • Je devrais me le répéter tous les jours :::

                        Envoyé par raptor90 Voir le message


                        canaux horizontaux : prix - valeur - niveau (indépendamment du temps)
                        canaux oblique = composante prix & temps = volatilité mais avec direction
                        la volatilité seule est sans direction (amplitude pour une durée) plutôt un rectangle calibré temps/prix

                        Commentaire


                        • Il me tarde de voir si le rouge déteint à l'ouverture des US ??? dont scénarisation féminisée en images, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Le graphe après clôture du Jeudi (j'avais oublié de le poster) :

                              Commentaire


                              • Rien de bien folichon !!!




                                Ne pas se fier à la MACD lorsqu'un gap vient d'avoir lieu ! Zone de faux signaux. L'indicateur est à ce moment-là obsolète. Il doit digérer le gap.

                                Pour l'analyse moyen terme, celle d'Ethor me semble fort utile : C'est Ici sur Trading cac dax dji ftse et ibex. Il suffit de cliquer.
                                N'hésitez pas à visiter sa page personnelle !!! Je trouve admirable l'idée graphique qu'elle présente sur le CAC. Très bien vu !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X