Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un jeune debutant peut-il vivre de la Bourse?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et si c'était vraiment une question.

    Et si être ce jeune veut vraiment avoir un avis d'une liste soi-disant de renom (il est servi, il se fait même insulter).

    Alors je pose une question aux conseilleurs:
    quel est celui de vous tous qui gagne les 240€ par jour?
    ou qui de vous se qualifie de pro?
    ou, que faut il faire pour poser une question sans se faire insulter?

    Peu de gens lui auront dit qu'il fallait d'abord savoir ce qu'était la bourse.

    Je me demande aussi quels sont les traders ou les héritiers sur ce site, vous êtes vraiment tous des pro pour lui répondre de la sorte vu que vous y êtes encore (vous).

    Moi je vais lui donner un conseil: Reste dans l'ombre du site et regarde les analyses, tu trouveras certainement un gars ou l'autre qui te guideras car il a fait de la bourse sa passion.
    Je suis certain qu'un pro ne te répondra jamais avec des insultes, bien au contraire il te donnera l'envie d'apprendre et si tu as les moyens, c'est merveilleux tu pouras au moins te permettre de travailler avec de bons outils et non pas comme certains qui veulent tout gratos car il ne les ont pas ces moyens.

    N'écoute pas trop les autres, sache que c'est un travail de solitaire qui te donnera peu en rapport à ton travail ou alors tu seras une exeption (c'est aussi possible).

    Tu peux aussi comme certains devenir un gigolot de la bourse, tu les reconnaîtras facilement, commence par regarder les réponses à ta question et tu te feras vite une idée, exactement comme un graph ou tu verras une possibilité de placement.

    Moi, je te souhaite bonne chance car c'est un monde merveilleux mais pas toujours à la hauteur de nos espoirs.

    Alex




    Commentaire


    • #32
      Qu'Ikki-san soit un imposteur ou non, là n'est pas la question.
      Pourquoi épiloguer sur sa demande ???
      Là n'est pas le probléme.

      Cette question s'adresse à nous tous, et chacun d'entre nous se l'ait déjà posée sans pouvoir y répondre ou apporter une vraie réponse.

      Toutes vos réponses et vos témoignages apporteront les idées que tout le monde cherche.

      Ces réponses ne seront pas necessairement celles que cherche Ikki-san mais seront celles que cherchent tous les lecteurs de ce forum, anonymes ou participants.

      Qui d'entre nous n'aimerait pas savoir si on peut s'enrichir en bourse ???
      Et s'il y a un moyen de vraiment gagner en bourse ???

      J'apporterais donc mon expérience à tous ceux ou celles qui voudront bien me lire.

      J'ai commencé en bourse sans rien n'y connaître et au bout de 6 mois j'avais presque doublé mon capital. Bien sur je me suis acquitté de mes impôts et j'ai donc voulu continuer.

      Ma position actuelle est que j'ai perdu toutes mes plus values et qu'il me tarde de récupérer mon capital. Je n'en demande pas plus.

      Par contre, je n'ai découvert l'AT qu'aprés mes deboirs.
      Ce que je ne comprenais pas, je le comprends avec l'AT.
      Mais l'AT n'est pas la potion magique.

      Mes conseils sont:
      1°) Trouver de bonnes lectures comme celles citées plus haut.
      2°) Travailler avec un broker qui autorise les ventes à découvert.
      Si ce n'est pas le cas, ne pas faire de bourse.
      3°) Ne pas garder ses positions plus d'une semaine.
      4°) Pouvoir réagir au plus tôt avec le marché.
      5°) Comprendre la direction du marché. Ceci avec l'AT.
      6)) Ne pas chercher à vendre au plus haut ou acheter au plus bas.
      7°) Se contenter de petites plus values.
      8°) Et surtout sortir du marché le plus souvent possible.
      Ne jamais garder de position longue, et être liquide le plus
      souvent possible.
      9°) Faire de la bourse ne consiste pas d'avoir tout son capital inveti, bien au contraire.
      10°) L'analyse fondamentale dit quoi acheter, l'Analyse technique dit quand acheter. (On n'achéte pas une société qui va faire faillitte)

      Je rajouterais que les prévisionnistes que ce soit en analyse fondamentale ou en analyse technique sont à banir. Quelqu'un de sérieux ne peut prédire l'avenir, d'ailleur tous les prévisionnistes jusqu'à ce jour, se sont tous plantés. Il y aurait une longue liste.

      L'analyse technique c'est comme la météo. Du jour au lendemain c'est à peu près fiable mais déjà à une semaine, ce n'est que simple vue de l'esprit. Alors dire ce que fera le marché d'ici la fin de l'année c'est vraiment de l'arnaque.

      Commentaire


      • #33
        Je repond non,
        Gagner en bourse necessite un mental en beton acier, on peux avoir la meilleur strategie du monde etc....Si on a pas le mental qui va avec on ira nul part!

        Le paper trading très mauvaise idée, ca ne servira qu'a donner un mauvais feeling....Car tant qu'on est pas face au CO, et voir sa position évoluer dans cette nuée de contrat on peux pas juger de son trading.

        Donc non non non non non et re non,

        J'ajouterai:
        "Les debutants font de l'experience avec leur argent, et les professionnels font de l'argent avec leur experience."

        Bon courage

        Que ceux qui n'ont fait que du paper trading et autre qui n'ont pas tradé s'abstiennent, seul des tradeur ayant passer le cap du reel, et seul eux peuvent repondre!
        scusez ca me demangai au vu des grossiertés vu sur cette file

        @+

        Commentaire


        • #34
          Salut a tous,

          citation :
          Citation de hardmarket
          [comme la relevé quelqu'un la fiscalité est le point crucial, sauf erreur en France c'est 56 % pour un pro, en suisse max 45 % et ailleurs ?



          Aux USA, les taxes sont de moins de 33% (avec les charges chomage, social security etc...), sinon les futures sont taxees a 23%!
          Le daytrading est un job comme tous les autres. C'est vrai que le taux d'echec est de 90%, mais sur plus de 100000 traders, ca vous laisse largement une porte pour etre profitable.

          1- Sachez ce que vous risquez avant et sur chaque trade (et risquez le jusqu'au bout).
          2- Sachez votre objectif sur chaque trade.
          3- Fixez vous un objectif a atteidre chaque semaine (300$ par exemple au depart)

          De mon experience, ces trois points sont necessaires et (peut etre) suffisants pour etre profitable.

          Bonne chance.

          Commentaire


          • #35
            Salut Chib,

            c'était un clin d'oeil (pas une attaque), j'aurais du mettre un smiley, désolé.

            Ce qui m'a fait sourire c'était ton équation 3500kE=2500Kfr, pour un "mastérisé en finance" c'est surprenant, et le dommage est que cela décrédibilise ton exemple.

            citation :
            Citation de chib

            mon ami qui à fait un master de finance avec moi cette année en un an et demi est passé de 800 euros à 3 millions et demi d'euros oui tyu as bien lu de 5000francs à 2500000francs ...


            Je ne classe pas Soros dans les traders d'exception. Rappelles-toi, il a fermé un de ses fonds faisant perdre des sommes colossales à des investisseurs qui lui faisaient confiance depuis des années (cash settlement pour ce fond)

            citation :
            Citation de chib

            ...il y a seulement une poigneé de soros et d'autres traders d'exception


            Que sais-tu de mes perfs historiques ?

            a) je gère des clients à sept ou huit chiffres, la gestion est tout autre que celle que tu ferais avec 20k euro
            b) chaque client a un profil différent, donc risque/reward différent aussi
            c) Où tu as raison, c'est que j'étais baissier depuis + de 2 mois, mais malgré la forte hausse des marchés, donc ma perte sur mes short position, mes portefeuilles ont bien tenu
            d) Pour ton orientation, la seule journée d'hier, a rapporté à mes clients 0.2 % (du portefeuille global)

            Je pars en vacances du 8-24.8, mais après j'accepte volontiers ton offre de rencontrer et de discuter avec ton ami

            citation :
            Citation de chib

            ...je vais vraiment te présenter l'ami que je te parle avec ses performances avec relevé à l'appui ...



            a+

            Olivier

            Commentaire


            • #36
              P.S. :

              point D)

              décidément je suis comme toi Chib, j'arrive pas à calculer.
              0.2 % c'est ce que j'ai fait sur mon dossier perso, je viens de
              recontroler pour les clients c'est entre 0.8 et 1.2 % de perf hier


              ALEX FCE : 240 euro par jour, c'est "malheureusement" raffly, ce que je paie d'impôts (revenus, PV,fortune) ... (je ne mets pas de smiley, il y a longtemps que ca ne me fait plus rire ...)

              a+

              Olivier


              Commentaire


              • #37
                Double jeu
                La boulette à un petit problème technique ! Elle a bien fait l'inscription sur ton site de zinzins mais l'adresse email donnée par moi pour la confirmation d'inscription, ben..... elle est HS.

                Si tu pouvais, toi qui est aux "commandes" me faire parvenir ma confirmation d'inscription dans ma bal proat, ça m'arrangerait

                Je pourrais ainsi récupérer la "boulette" que j'ai laissé trainer chez toi !

                J'ai bien conscience de déborder du thème initial de la conversation,
                mes plus plates excuses à cette communauté, dont la largesse d'esprit,
                ne m'en tiendra pas rigueur, j'en suis certaine

                Commentaire


                • #38
                  Chib, on vous apprend pas la ponctuation en master de finance ?
                  Quant à ton ami qui passe de 800 euros à 3,5 Millions d'euros, ou tu t'embrouilles dans les zéros ou c'est dans les euros ou les francs(embêtant en 3e cycle de finance qd même), mais je serais assez curieux de savoir sur quel marché il parvient à faire ce type d'opération en 1 an et demi avec seulement 800 euros de mise... Ou alors vous êtes tous deux Marseillais Quant à vérifier ces avis d'opéré à dire vrai je n'en ai rien à f. si c'est vrai tant mieux (ce dont je doute) si c'est pas vrai, cela ne fera que décridibiliser un peu plus auprès de ce débutant les gens qui font de la bourse (cf la réputation de mythos de service que se trainent la plupart des gens sur les forums de bourse (peut-être pas pro-at mais surtout boursorama). Tsss Tsss Tsss

                  Commentaire


                  • #39
                    Eh ben j'avais bien dit que ça provoquerait un méga débat !

                    J'aimerais aussi savoir sur quels produits et quel marché il a démarré avec 800 euros, car même en srd levier 5 ça fait pas lourd comme mise ! j'ai un peu de mal à y croire aussi .... sur les futures peut être ? et encore il faut un déposit plus élevé il me semble ! le forex ?

                    en tout cas on sent bien une certaine mentalité bien française (ce n'est pas une critique, je suis français aussi, plutôt un constat) au niveau de la prise de risque => sur 10 personnes qui auraient les capacités (sans forcément 10 ans d'expérience, car il faut bien commencer un jour) et le capital nécessaire à ce métier, 1 va se lancer réellement à temps plein ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ben faut dire que la fiscalité française aide pas à se lancer non plus dans le domaine pour autant que j'ai pu comprendre... Si l'Etat bouffe 50 ou 65% des PVs, il faut être sacrément efficace (grosses lignes, donc gros risques, efficacité régulière... Pour voir l'état bouffer plus de la moitié...Argh) !!!
                      La preuve : plusieurs threads ici ont été lancés pour savoir comment se mettre à son compte et ça a l'air d'être le flou le plus complet... La bourse est tellement mal vue dans ce pays... Bcp de "pros" ici semblent installés en Suisse, amusant non ? Va dire aux gens ou à l'admnistration fiscale que ton travail consiste à spéculer tu vas voir le regard mi jaloux (car ils t'imaginent brassant des millions)-mi méprisant(parce que tu spécules sur le dos des employés/entreprises à coup de plusieurs mois de SMIC sur un ou plusieurs trades) qu'ils te lanceront surement... Enfin je suppose, moi je fais juste ça pour m'amuser et par passion pour l'AT.

                      Commentaire


                      • #41
                        salut sequoia,

                        si je suis en Suisse, c'est parce que je suis Helvète tout simplement, c'est vrai qu'à première vue le fisc est moins gourmand ici, mais pour s'installer à son compte c'est pas simple.

                        Il faut adhérer à un organisme d'autocontrole agréer par Berne (qui lui te demande tout jusqu'à la taille et couleur de ton slip), être révisé par des réviseurs externes (pas les memes que pour ta compta) qui joue les flics pour voir si tu couvres pas de l'argent sale (LBA- loi sur le blanchiment d'argent), la loi t'obliges à de la formation permanente, c'est bien mais souvent t'en sais plus que ceux qui donne le cours et c'est cher. bref simplement tout cette administration tu peux compter au moins 5k euros par an ..

                        voilà pour ton orientation, je pense que Londres c'est mieux voire Chypres ou Malte, mais on verra

                        a+

                        Olivier

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne pensais pas spécialement à toi quand je parlais de Suisse mais il y a un certain nombre d'intervenants qui sont en Suisse apparemment

                          Commentaire


                          • #43
                            citation :
                            Citation de sequoia

                            Je ne pensais pas spécialement à toi quand je parlais de Suisse mais il y a un certain nombre d'intervenants qui sont en Suisse apparemment



                            pas d'inquiétude, je ne me sentais pas forcément visé, je fais juste
                            de l'info
                            a+

                            Commentaire


                            • #44
                              à tout le monde
                              j'ai fait une erreur en effet il est passé de 800 euros à 300000euros et non 3.5 milluion d'euros en revanche en francais je ne m'étais pas trompé j'avais dit de 5000 fr à 2500000 fr mais de toute facon je ne vois pas pourquoi j'ai parlé .
                              Le problème est qu'en france les gens sont très jaloux et aussi envieux l'argent est réellement un tabou complètement à l'opposé de la mentalité anglo saxonne .
                              Sur le site j'ai toujours fait des interventions pour donner mon avis sur les grandes orientations des tendances du marché après tout je m'en fous de vous raconter les performances d'un ami et vous pouvez etre sur que le débat sera clos pour de bon à la fin de cette rubrique .
                              Ca rassure les gens de savoir que tout le monde est dans la meme catégorie mais non hélas comme je le disais tout le monde n'a pas les memes talents et heureusement d'ailleurs .
                              Vous savez certaines personnes multiplient leur capital par dix ou 20 avec le day trading chaque année meme s'il est vrai que des fois ils peuvent perdre leur culotte .
                              Moi je préfère faire un bon 100 pour cent et dormir sur mes deux oreilles .
                              Quoiqu'il en soit je me suis vraiment rendu compte que certaines personnes ont vraiment un don inoui pour trader ou plutot pour faire des performances remarquables(je ne parle pas de moi donc mauvaise langue s'abstenir) et désolé pour les envieux mais c'est comme ca.
                              bonne chance à tout le monde

                              Commentaire


                              • #45
                                Chib, c'est vrai, les surdoués en bourse ça existe, comme dans d'autres domaines.
                                Regardes les résultats du jeu boursieur "Les Trophées CAPITAL" : le gagnant est une gagnante : Marine (36 ans), sa performance du 1er janvier au 30 juin 2003 = + 960,96%. Les 2ème et 3éme ont quand même réalisé +757,31% et 567,29%.
                                Dans le même temps, (je n'ai pas participé au concours), la performance de mon portefeuille s'est hélas limitée à + 17,32%.
                                Remarques, je ne me plains pas, le CAC 40 a été quasi stable sur la période avec un + 0,66%.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X