Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un jeune debutant peut-il vivre de la Bourse?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ne trouvez-vous pas çà bizarre ???

    Ikki-san n'a plus rien posté depuis l'ouverture de cette file de discution !!!

    A croire qu'il n'était pas du tout motivé !!!
    Aucune question, aucun commentaire, rien du tout !!!

    Enfin, si çà peut servire à d'autres !!!

    Commentaire


    • #47
      salut
      un jeune debutant nne peut pas vivre de la bourse car tu dois passer par de multiples chemins minés et qu il faut que tu sois pret pour l aventure(compte entre 5 a 10 ans).

      apres avoir passer le cap des 5 premieres annees (a lire,a etudier,a ecouter,a trader,..),tu pourras peut etre naviguer ds un milieu non hostile et securisé ...
      la plupart des gens qui tradent "ont la chiasse" au moment de passer leur ordres, c'est que leur formation n est pas terminée..

      je te conseille de passer les 2 premieres annees de ta vie boursiere a trader avec 25% de ton capital initial(max 10000EUR-mini 1500EUR)et de l autre coté de creer un portefeuille fictif sur lequel tu enregistrera toutes tes performances et analyses.

      sinon,il te reste la dure ecole : commencer sans armes et en reel alors prepare toi a faire faillite une,deux voire trois fois ( ce fut mon cas en 1995 et 1996 mais ca veut pas dire que tu le feras;ya des gens plus doués que d autres..mais j.leevermoore a failli plus de 10 fois !lol)
      a+

      Commentaire


      • #48
        Bonjour à tous!
        Je remercie tout les gens qui ont répondu à mes questions, j'ai lu tout vos messages avec plaisir(certains m'on bien fait rire "c'est un baveux", "c'est un journaliste" etc...), je suis étonné d'avoir eu autant de réponses! Quant j'ai écris le sujet je pensais qu'on se moquerai de moi, au contraire j'ai eu plusieurs messages d'encouragement. Je voulais dire que je ne suis ni un journaliste, ni un collégien accro d'internet. Et ce n'est pas parce que je débute dans l'analyse technique que je suis quelqu'un de pas sérieux ou que je resterai un débutant toute ma vie. Je suis désolé pour ceux qui n'arrive pas à vivre de la bourse et j'espére qu'un jour il parviendront à en vivre, mais ca ne me décourage pas, je continue à croire qu'avec de bons livres, du temps libre, de la persévérance, de la passion, et pas énormément d'argent (je trouve que 5000 ou 10000€ c'est suffisant pour commencer) on peut un jour parvenir à vivre de la bourse.
        Je vous souhaite à tous bonne chance et je vous remercie!

        Commentaire


        • #49
          pour ikki san
          c'est tout le bonheur que je te souhaite vraiment bonne chance à toi il est vrai que peut etre tu vivras de la bourse et qui sait peut etre un des traders phares des deux prochaines décénnies

          Commentaire


          • #50
            Bienvenue parmi nous Ikki-San. à défaut de vivre de la bourse avec 5 à 10.000 € tu as déjà de quoi te faire plaisir et parfois des petites frayeurs Un petit conseil qd même : évite le levier si possible (ou alors modérément et SURTOUT ne joue pas au-delà de tes moyens (même si le levier qui accompagne le SRD est souvent tentant...) Et n'hésite pas à visiter également mon site amateur (adresse ci-dessous, j'y poste mes propres ATs ainsi que 2 ou 3 autres passionnés) Plus tu liras d'ATs de personnes différentes, plus tu apprendras... (car chacun a sa méthode, son horizon de trading, ses indicateurs favoris, son "école d'AT" (Weinstein, ATDMF, Elliott, Gann...) etc...)

            Commentaire


            • #51
              Merci Sequoia et Chib!
              Sequoia pourriez vous me donner l'adresse de votre site svp (je ne l'ai pas vus dans votre message)?
              Merci.

              Commentaire


              • #52
                J'ai que six mois d'expérience en bourse (les plus assidus du forum action ont surement assistés à mes débuts), mais c'est souvent des journées de 20h que je fais (analyser mes trades de la journée, trouver mes erreurs s'il y en a, préparer ceux du lendemain, simuler et backtester en parrallele, bouquiner, j'ai même été jusqu'à implementer un site pour soumettre mes AT -mes brouillons- aux critiques)... Un héritage de mon grand oncle, la rigueur sera ton principal allié dans cette entreprise...

                Le plus difficile est de trouver ses marques, autrement dit avoir son système de trading... Au fil du temps c'est ce dernier qu'on affinera au fur et à mesure... Si je suis encore debout c'est peut-être parce que je n'ai que ça à faire de mes journées et d'autre part l'envie d'apprendre, me perfectionner est ce qui me motive le plus... En trading, ma plus grande jouissance c'est d'avoir une bonne anticipation, la satisfaction d'avoir conduit un trade de façon 'propre'... Le résultat m'importe peu, seul la façon dont je m'y prend m'importe...

                On oublie souvent que le plus important est la préservation du capital investit, j'en vois toujours qui rale sur des +values de 2%, ou de 3%... Moi je prends toujours la chose avec philosophie: mes pépettes sont intactes...

                Bref, le trading est principalement une question de mental et d'approche... La première des choses à savoir avant de se lancer consiste à se demander en toute honnêteté si sa personnalité est compatible avec les exigences de ce métier... Le marché ne représente rien d'autre que vos démons, angoisses, peurs, états d'âme...

                Si l'ensemble des points soulevés ci-dessus ne vous posent pas vraiment de problème sérieux, il n'y a pas de raisons pour que vous puissez pas être efficient dans votre trading...

                Pour ma part, malgré mon manque d'expérience, je ne suis pas vraiment à plaindre, je touche du bois ...

                Commentaire


                • #53
                  pour ikki san

                  si tu est passionné de trades, fais-le mais ... avec pondération !

                  les philosophies asiatiques disent que "l'important ce n'est pas la destination mais le voyage" que "la voie suivie compte plus que le résultat obtenu"

                  fais des trades,
                  si tu y trouves du plaisir, c'es normal
                  si tu y trouve de pertes, c'est normal mais tu apprendras beaucoup
                  si tu gagnes un peu de temps en temps, c'est bien
                  si tu t'enrichis, tu auras beaucoup travaillé et eu de la chance

                  Pour en vivre, il faut faire travailler l'argent des autres, ça s'appelle la Gestion active de patrimoine et tu vivras des frais divers que tu factureras !
                  si tu n'est pas bon, tu changeras de métier ou tu chercheras d'autres clients !!

                  Moi j'ai surtout cherché un moyen d'apprendre en risquant très peu d'argent !
                  Tout le monde me disait que c'était impossible, et pourtant j'ai trouvé !

                  Vois le site enetspeculation.com
                  Tu peux y trader les futures sur indices et sur monnaies et sur matières premières
                  Le minimum est de 100$, les frais non négligeables (3 à 5$/contrat) mais vivables
                  L'avantage est que les stop loss sont obligatoires
                  L'effet de levier est très faible (1$ pour 1 point du Future CAC (FCE))
                  Fixes toi un projet de gain par contrat faible (10 à 15$ net), apprends tout ce que tu peux de pro-at.com, ils sont très formateurs
                  Fixes toi une tactique de placement AVANT CHAQUE TRADE

                  Quand tu auras perdu plusieurs FOIS ngagement initial? c'est que le métier commencera de rentrer !

                  Alors tu pourras essayer des vrais futures (10 à 25 euros par point) avec un vrai deposit (5000 à 10000 euros) et de tout petits stop loss

                  mais pour en vivre, oublies ... sauf si c'est le bout de ton voyage !!




                  Commentaire


                  • #54
                    citation :
                    Citation de chib

                    à tout le monde
                    j'ai fait une erreur en effet il est passé de 800 euros à 300000euros et non 3.5 milluion d'euros en revanche en francais je ne m'étais pas trompé j'avais dit de 5000 fr à 2500000 fr mais de toute facon je ne vois pas pourquoi j'ai parlé .
                    Le problème est qu'en france les gens sont très jaloux et aussi envieux l'argent est réellement un tabou complètement à l'opposé de la mentalité anglo saxonne .
                    Sur le site j'ai toujours fait des interventions pour donner mon avis sur les grandes orientations des tendances du marché après tout je m'en fous de vous raconter les performances d'un ami et vous pouvez etre sur que le débat sera clos pour de bon à la fin de cette rubrique .
                    Ca rassure les gens de savoir que tout le monde est dans la meme catégorie mais non hélas comme je le disais tout le monde n'a pas les memes talents et heureusement d'ailleurs .
                    Vous savez certaines personnes multiplient leur capital par dix ou 20 avec le day trading chaque année meme s'il est vrai que des fois ils peuvent perdre leur culotte .
                    Moi je préfère faire un bon 100 pour cent et dormir sur mes deux oreilles .
                    Quoiqu'il en soit je me suis vraiment rendu compte que certaines personnes ont vraiment un don inoui pour trader ou plutot pour faire des performances remarquables(je ne parle pas de moi donc mauvaise langue s'abstenir) et désolé pour les envieux mais c'est comme ca.
                    bonne chance à tout le monde




                    Marrant de relire ce topic
                    Chib n'a pas menti apparement... Cette personne ne serait pas actuellement 1ère du trophée capital ? Enfin en tout cas, chapeau à lui... Mais bon je crois que c'est vraiment un extraterrestre et n'est pas Zizou qui veut !

                    Commentaire


                    • #55
                      Ikki-san, si l'anglais n'est pas un problème pour toi, va faire un tour sur le site elitrader.com, c'est une mine d'or en matière d'informations en tous genres sur le trading.

                      Commentaire


                      • #56
                        pour ikki-san :

                        on peut vivre de la bourse mais faut avoir des années experiences et encore faut il avoir un cerveau.

                        moi j'ai beaucoup progresser par mes echec successif.

                        le mieux ce serait d'ouvrir un compte avec maximum 3000 euros et tu trades un peu.

                        tu verras bien comment ca se passe. et tu tireras des conclusions par toi meme.
                        ne te fixe pas d'objectif trop élevé au depart : commence deja par etre a l'equilibre.

                        n'oublie pas : chaque jour on en apprend un peu plus sur les marché,
                        meme pour les meilleurs.

                        cette chose ne peut arriver,a moins que l'impossible arrive.et oui cher ami !!!

                        en bourse faut perseverer, moi meme j'ai perdu au debut et maintenant je perd moins voir je suis a l'equilibre.

                        l'analyse technique n'est pas une science exacte.


                        Commentaire


                        • #57
                          citation :
                          Citation de MORE

                          Ikki-san, si l'anglais n'est pas un problème pour toi, va faire un tour sur le site elitrader.com, c'est une mine d'or en matière d'informations en tous genres sur le trading.


                          Je ne trouve pas ce site
                          Pourrais-tu stp donner l'url complet ?


                          Commentaire


                          • #58
                            www.elitetrader.com

                            Commentaire


                            • #59
                              citation :
                              Message original posté par ikki-san

                              Bonjour à tous.Je suis un novice, j'ai 19 ans et je suis en train d'apprendre les différentes methodes d'analyse technique grâce à des livres et je m'entraîne avec un portefeuille virtuel que j'ai ouvert sur boursorama.
                              Je sais qu'il y'a des personnes trés expérimentés qui viennent sur ce site et j'espére qu'il répondront à mes questions de novice...
                              Tout d'abord j'aimerais savoir si aprés une année de formation (avec des livres) et d'entraînement je pourrait me consacrer pleinement à l'analyse technique et à la Bourse et en vivre?
                              Si oui me faudrat-il beaucoup d'argent pour commencer (pourriez-vous me donnez un montant s'il vous plaît)?
                              J'ai acheté le logiciel Graph AT (j'ai l'intention de passer à graph AT pro debut 2004), me permettra t-il de realiser mon rêve (vivre de la Bourse grâce à l'analyse technique que j'aime énormément)?
                              Je suis désolé de vous ennuyez avec mes questions...Je vous serez trés reconnaissant de me répondre et je vous remercie d'avoir lu ce message.
                              Pardonnez moi si j'ai fait des fautes d'orthographe et merci encore.



                              Un conseil, à ton age, continues d’aller à l’école et intéresses toi aux filles au lieu de t'intéresser à la bourse...

                              Commentaire


                              • #60
                                citation :
                                Citation de abyss

                                citation :
                                Message original posté par ikki-san

                                Bonjour à tous.Je suis un novice, j'ai 19 ans et je suis en train d'apprendre les différentes methodes d'analyse technique grâce à des livres et je m'entraîne avec un portefeuille virtuel que j'ai ouvert sur boursorama.
                                Je sais qu'il y'a des personnes trés expérimentés qui viennent sur ce site et j'espére qu'il répondront à mes questions de novice...
                                Tout d'abord j'aimerais savoir si aprés une année de formation (avec des livres) et d'entraînement je pourrait me consacrer pleinement à l'analyse technique et à la Bourse et en vivre?
                                Si oui me faudrat-il beaucoup d'argent pour commencer (pourriez-vous me donnez un montant s'il vous plaît)?
                                J'ai acheté le logiciel Graph AT (j'ai l'intention de passer à graph AT pro debut 2004), me permettra t-il de realiser mon rêve (vivre de la Bourse grâce à l'analyse technique que j'aime énormément)?
                                Je suis désolé de vous ennuyez avec mes questions...Je vous serez trés reconnaissant de me répondre et je vous remercie d'avoir lu ce message.
                                Pardonnez moi si j'ai fait des fautes d'orthographe et merci encore.



                                Un conseil, à ton age, continues d’aller à l’école et intéresses toi aux filles au lieu de t'intéresser à la bourse...



                                Euh..., Il arrive qu'on ait plus de satisfactions avec la bourse qu'avec les filles !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X