Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nikkei
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Max, bonjour à tous,

    Oui indéniablement, il y a de véritables chances de baisse à partir de ce niveau. Je surveille depuis plusieurs semaines les Puts, et je crois que c'est le moment choisi pour en prendre. Je vais peut-etre le faire, y compris des Puts assez audacieux ..

    Bonne journée à tous,

    André

    Commentaire


    • Salut André,

      Le Nikkei a l'habitude de nous surprendre, nous les européens. Une
      histoire de culture peut-être.

      Il me semble que c'est encore les US qui détiennent la clé. Comme je
      suis positif sur le Nasdaq, je me méfie de tout, même des signes qui
      semblent évidents, à première vue.

      Bonne journée.

      Max

      Commentaire


      • Tant que la droite de tendance fonctionne, le plus probable est le
        comblement du gap ouvert aujourd'hui.


        Max

        Commentaire


        • Bonjour Max,

          Merci de tes graphes, extrêmement clairs et parlant comme d'habitude.

          La baisse de ce matin est quand même assez tranchée .. un peu plus que ce que j'imaginais.

          La droite de tendance est cassée, le 1er support aussi, direction d'abord 11375 ?
          De plus, je crains que cette baisse ne donne le "la" pour la semaine, donc pour la suite (cf. tes analyses par ailleurs) sur les marchés européens.

          Bonne journée.

          André

          Commentaire


          • Bonjour Tous,

            N'aurait-on pas sur la dernière clôture du Nikkei une structure en avalement assez puissante qui fait suite à un quasi-doji deux jours plus tôt?
            Ceci suggérerait la fin de la correction des derniers jours et une reprise à la hausse de l'indice.

            Cliquez pour agrandir


            Quid de l'indicateur MACD?

            Des suggestions de trades?

            Merci pour les commentaires.

            Commentaire


            • j'ai 2 calls à te suggérer. mail moi en privé.

              Commentaire


              • Novice en AT.Qui peut me dire ce qu'il voit sur les 3 graphes suivants du NIKKEI
                Mon avis:ETEI en formation et Triangle idem.Pas de conclusion hâtive car aucun signal donné
                Merci




                Commentaire


                • sans dire etei forcement on peut dire bingo une ligne de cou...un trinagle et un canal...11500-700 dans l'immédiat

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Un triangle ?
                    Un potentiel a exploiter vers la MM50 !!

                    Le dernier chiffre du chômage au Japon était mauvais.
                    Aussi,les ventes au détail ne se redressent pas et les commandes de biens d’équipement ont déçus, pénalisant un redressement de l’investissement.... Une reprise au Japon poussive !!

                    un signe supplémentaire
                    >>Le chômage au Japon est en hausse pour la première fois depuis janvier !!

                    Le ralentissement mondial aurait-il commencé à produire ses effets ?

                    La croissance US devrait faiblir à l'approche des élections US !!
                    Ce qui devrait se traduire par un tassement de la croissance mondiale ?!!

                    En fait l'horizon devient trouble à nouveau !!
                    Je parie pour un dernier coup de rein vers (MM 50 >>point 5 !!




                    Commentaire


                    • Le Nikkei dessine une figure de retournement haussier qui devra être
                      confirmé par le débordement de 11325 en clôture. Dans ce cas
                      l'objectif serait la zone des 12000pts. La configuration actuelle
                      préfigure à prioiri un rebond pour demain (croisement mm et gap
                      conservé en clôture).

                      mm20/mm50

                      Max

                      Commentaire


                      • Bonsoir Max, bonsoir à tous les amis du site,

                        Max, je suis en position conforme à ton analyse. J'étais en Puts ces derniers jours, et ai inversé pour passer en Calls depuis mercredi.

                        Je pense que la petite baisse de ce matin n'est pas significative, le Nikkeï est souvent légèrement à contre-courant ces derniers temps. Je suppose que tu penses que ton Analyse n'est pas invalidée par la petite baisse de ce matin, en tout cas personnellement je le pense.

                        Je ne vois pas du tout le Nikkeï passer sous les 11000 à CT, on est donc sur un "socle" de cours.


                        Bon, content d'être revenu, j'ai bossé comme un marteau, sans "respirer" jusqu'à début août, et suis parti ensuite 30 jours au bord de l'océan en famille, me voilà de retour.

                        J'espère que vous allez tous très bien !

                        Bien amicalement, et à très bientôt,

                        André

                        Commentaire


                        • Salut André,

                          A vrai dire, en hebdomadaire, la situation m'inquiète un peu. On reste dans la partie inférieure du canal après avoir buté sur la médiane. La mm28 hebdo tend à se retourner à la baisse et les indicateurs sont franchement négatifs. Il faudra surveiller attentivement l'oblique daily (indiquée sur le graphe ci-dessus) qui, si elle était cassée, donnerait un signal d"alerte.

                          Méfiance donc!


                          Max

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Le canal vert a joué son rôle (voir page 6 du 27 mars dernier).
                            Le Nikkei ne va t il pas essayer d'en rejoindre le bord opposé ?

                            Pour ma part à la vue de ce graphe jour , c'est fort probable :



                            Les cours n'ont pas encore rejoint la mdéiane de la fourchette d'Andrews verte.
                            Par ailleurs ils ont déjà consommé près des 3/4 du temps de la boite d'objectif.
                            en outre les sto et smi baissent la tête.
                            La probabilité est donc de plus en plus forte qu'ils sortent par le bas.

                            Sur un graphique mensuel, la situation ressemble à celle du top de 2000:
                            Cliquez pour agrandir


                            Les SMI et STO donnent des signaux équivalents
                            la U MLH de la fourchette bleue a été presque atteinte avec un sto qui s'y est retourné
                            la boite d'objectif de la fourchette verte TLT a été consommée à 50% et les cours se détournent de la médiane.

                            En résumé, les éléments LT et MT penchent à MHA pour une reprise de la baisse.

                            Très bonne journée

                            Commentaire


                            • Bonjour Roque,

                              Peux tu m'expliquer comment tu détermines la valeur temps de ta boite d'objectifs?
                              D'autre part, si tu découvre un livre correct sur les Fourchette d'Andrews, cela m'intéresse.

                              Merci à toi

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                J'ai expliqué le principe de la boite d'Austin dans une intervention précédente que tu trouveras ici :
                                http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=13168

                                Sinon j'essaie sur la base d'éléments grapillés depuis un peu de temps de bâtir une synthèse de cette méthode. Tu trouveras ça ici :
                                http://www.pro-at.com/apprendre/alan-andrews.asp

                                Tu trouveras les cours originaux d'Andrews ici (il faut préalablement avoir suivi les mêmes études que Champollion !):
                                http://www.nqoos.com/alan_andrews_course_1.htm

                                Bonne lecture

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X