Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nikkei
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Les 12000pts jouent leur rôle puisque l'indice est incapable de les
    franchir en clôture weekly. Si l'on se réfère au momentum qui a entamé
    une correction (mais reste > 0), il semblerait que l'indice est besoin
    de souffler avant se s'affranchir des 12000pts.

    Conclusion:
    On peut s'attendre à un retour sur la droite de tendance haussière
    vers 11160pts, si les 11800 cédent en daily (voir graphe daily).

    daily


    weekly

    Max

    Commentaire


    • #92
      les 11800tps ont finalement cédé et qui correspondaient aussi à la
      mm20.


      Max

      Commentaire


      • #93
        On a un Doji presque parfait sur la séance de cette nuit sur le Nikkei avec un indice qui a encore été tester les 12 000 en intraday sans réussir à le dépasser.
        Des idées d'interprétation?

        Bruno

        Commentaire


        • #94
          Bonjour,
          Et bien je vois un gap à 11500, un autre à 11400 et enfin le dernier à 10800. En lisant cet article je me dis que la baisse est envisageable mais la mm20 est encore puissante ce qui relativise mes propos.

          AFP le 21/04/2004 09:32

          Japon: l'Asie a continué de doper l'excédent commercial en mars
          L'excédent commercial du Japon a augmenté en mars pour le neuvième mois consécutif, toujours soutenu par la vigueur de la demande en Asie, a indiqué mercredi le gouvernement tandis que des économistes mettent en garde contre la perspective d'un ralentissement des exportations.

          Selon des économistes, la croissance des exportations devrait ralentir au cours du second semestre si la Chine augmente ses taux d'intérêt pour éviter une surchauffe de son économie.

          Le Japon a enregistré en mars un excédent commercial de 1.132 milliards de yens (8,77 milliards d'euros), en hausse de 17,8% sur un an, progressant pour le neuvième mois consécutif, a annoncé mercredi le ministère des Finances.

          Sur l'année budgétaire achevée fin mars, l'excédent commercial du Japon a augmenté de 16,3% par rapport à celui de l'année précédente, à 11.237 milliards de yens (87,1 milliards d'euros).

          "Ces chiffres confirment que les exportations continuent d'être la force motrice de la reprise économique du Japon", a déclaré Toshio Sumitani, économiste au Tokai Tokyo Research Centre.

          "Les exportations restent vigoureuses principalement du fait de la demande aux Etats-Unis et en Chine", a précisé M. Sumitani, ajoutant cependant que la croissance est "destinée à ralentir" sous l'effet d'un ralentissement possible dans ces deux pays.

          Pour Tatsuya Torikoshi, économiste au Daiwa Institute of Research, la croissance des exportations en volume est déjà plus modérée.

          "La demande de semi-conducteurs et d'autres composants électroniques ralentit actuellement, surtout en Chine et dans d'autres pays d'Asie" après avoir connu une nette hausse récemment, a déclaré M. Torikoshi, selon lequel la reprise des importations se fait déjà sentir.

          "Ceci reflète la reprise de la demande intérieure au Japon dont les consommateurs achètent des ordinateurs personnels, des voitures et d'autres produits ... tandis que les entreprises augmentent leurs investissements en équipements de technologies de l'information", a-t-il ajouté.

          "Il reste vrai que l'économie du Japon dépend en grande partie des exportations pour se redresser mais la forte croissance de celles-ci ces deux dernières années se traduit à présent par une demande interne quelque peu supérieure", a-t-il estimé.

          Par rapport à février, l'excédent commercial de mars est en recul de 14,7%.

          Mais pour Shuji Shirota, économiste chez Dresdner Kleinwort Wasserstein Research à Tokyo, "le rythme de redressement de la demande interne ayant été relativement modéré, il n'y a pas vraiment eu de pression sur l'excédent provenant d'une hausse du volume d'importations".

          "Ceci tendrait à confirmer que l'expansion de l'excédent commercial du Japon est directement liée à la demande croissante de l'étranger, en particulier de l'Asie, ce qui pousse les exportations à la hausse", a-t-il conclu dans une note.

          En mars, les exportations ont augmenté de 13,3% sur un an pour atteindre 5.445 milliards de yens tandis que les importations ont progressé de 12,2% à 4.313 milliards de yens, a précisé le ministère dans un communiqué.

          L'excédent avec le reste de l'Asie a augmenté de 20,7% à 679,9 milliards de yens avec des exportations en hausse de 19,6% à 2.630 milliards de yens et des importations en hausse de 19,2% à 1.950 milliards.

          L'excédent du Japon avec l'Union européenne a légèrement augmenté, gagnant 1% à 279,3 milliards de yens. Les exportations vers l'Union européenne ont augmenté de 13,7% à 874 milliards de yens et les importations ont fait un bond de 20,7% à 594,6 milliards de yens.

          L'excédent avec les Etats-Unis a reculé de 3,6% à 579,4 milliards de yens, sa première chute en trois mois. Les exportations vers les Etats-Unis ont augmenté de 2,9% à 1.213 milliards de yens contre une hausse de 9,8% des importations à 633,7 milliards de yens
          A bientôt
          JD

          Commentaire


          • #95
            bonsoir,

            aux US, on est à l'instant à 10257 (en baisse) et 1992 (en hausse), et le future Nikkei donne 12050 (soit une hausse de +0.88% par rapport à clôture marché ce matin).

            J'ai pourtant la nette sensation qu'il faut passer en Puts. Déjà pour des raisons mécaniques (je suis ce marché depuis assez longtemps, mais pas en AT).

            Bon, on en reparle.

            Bonne réception,

            A

            Commentaire


            • #96
              Suis passé en Puts Nikkeï, 11000, à un prix que j'estime bon.

              A +

              André

              Commentaire


              • #97
                citation :
                Citation de AndréVan

                Suis passé en Puts Nikkeï, 11000, à un prix que j'estime bon.

                A +

                André



                ???

                Max

                Commentaire


                • #98
                  André, mon interrogation voulait dire que la hausse que nous
                  connaissons sur les marchés européens devrait permettre au Nikkei
                  de s'affranchir allègrement des 12000pts en clôture hebdo.

                  Max

                  Commentaire


                  • #99
                    Max,

                    je sais que c'est risqué, mais je trouve le Nikkei "fatigué", et la hausse US me paraît factice.

                    En faisant ça, j'essaie d'anticiper (je sais je devrais attendre de voir) un retournement à CT aux US.

                    Merci de ton aide.

                    A bientot,

                    André

                    Commentaire


                    • Max,

                      Et, d'autre part, le mm de mes w nikkei préférés, CZ, avait bougé sa fourchette et anticipé le mouvement en cours en Europe et aux US et les futures Nikkei, j'ai ainsi acheté le w en baisse de 28.57% sur le cours d'hier, qui n'était lui meme pas aberrant.
                      (Put CZ 11000 030604)

                      Merci encore

                      André

                      Commentaire


                      • Là vous m'inquiétez.
                        Et pourquoi le mouvement sur le Nikkei s'essoufflerait?
                        Les volumes n'ont jamais été si importants, le MACD revient en territoire positif et le Slow Stoch se retourne.

                        Où est le problème?

                        Bruno





                         

                        Commentaire


                        • Merci de vous inquiéter.

                          J'ai 2 réponses :

                          1. justement parce qu'il semble n'y avoir aucun problème ;

                          2. parce que les US ne vont pas aller plus que le cours d'aujourd'hui 19h30 en France (10440 et 2028), et ne feront pas 10500 ni 2040 de sitôt.

                          Ce n'est que mon avis, je suis prêt à perdre 100% de ma pos., j'ai énormément gagné sur les w Nikkei, notamment en juin, juillet et août dernier où j'étais (relevés de compte à l'appui) le plus gros "propriétaire de Calls Nikkeï" du marché français.

                          On a le droit de risquer sans être traité de fou .. ?

                          Merci de votre avis.

                          A bientot

                          André

                          Commentaire


                          • ah bon, les us ne vont plus monter...

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Pour moi, j'attends encore une petite hausse vers la ligne centrale du canal haussier avant retour sur le bas du canal. Sur le MACD, on remarque qu'il a cassé une ligne baissière début mars qui a servie de support fin mars.
                              Comme ce sont mes débuts en AT, vos critiques sont les bienvenues.

                              Cliquez pour agrandir

                              Eric.

                              Commentaire


                              • André,

                                Ce n'est pas votre santé mentale qui m'inquiétait, c'est simplement le fait que vous pensiez que le Nikkei puisse corriger.

                                C'était juste une façon de vous faire développer vos arguments.

                                Désolé que vous l'ayez mal pris.

                                Bien à vous,

                                Bruno

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X