Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour tout le monde.

    D'abord un message à Alain; tu as écrit:
    L’évolution des devises a donc donné raisons aux anticipations de Benoit Fernandez-Riou .
    Revoir le débat du dernier salon en vidéo sur cette file.

    Je ne trouve pas le lien et en cherchant sur google j'ai seulement trouvé une vidèo qui démarre à la fin de l'exposé de Benoit (je n'ai pas regardé l'ensemble de la vidéo qui fait 29mn).
    J'aime bien la précision et l'élégance de Benoit. Peux tu préciser le lien.

    Sur ton analyse comparée du CAC et du SP, tu dis que le plus haut sur le CAC du 14/03 ne serait peut être pas un haut majeur.
    Je te suis la dessus mais l'indicateur de cycle identifier qui en a identifié un majeur le 14/03 en identifie un lui aussi majeur sur le SP le 11/04.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500.gif 
Affichages :	1 
Taille :		66,3 Ko 
ID : 			1533998

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40.gif 
Affichages :	1 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			1533999

    Je sais ce n'est qu'un indicateur mais!!! D'autre part, Cycle identifier a déclaré (jeudi sur le CAC) vendredi des cycles mineurs baissiers sur le Nasdaq, le SP, le DAX, le Footsee et même un cycle baissier majeur sur le Nikkei. Ca fait beaucoup.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nasdaq composite.gif 
Affichages :	1 
Taille :		68,6 Ko 
ID : 			1534000

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dax 30.gif 
Affichages :	1 
Taille :		71,3 Ko 
ID : 			1534001

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FTSE 100 Index.gif 
Affichages :	1 
Taille :		69,4 Ko 
ID : 			1534002

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nikkei.gif 
Affichages :	1 
Taille :		67,9 Ko 
ID : 			1534003

    D'autre part, il est vrai que le CAC a fait une remontée très puissante pour venir rebondir vendredi sur son support.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40.png 
Affichages :	1 
Taille :		19,7 Ko 
ID : 			1534004

    Que penser?? comme je prévilégie les cours, j'ai un biais haussier (soutenu par 2 trades contrariens stoppés sur le SRD vendredi qui m'ont incités à rechercher un nouvel itinéraire "comme dit mon GPS").
    Comme d'habitude, on va attendre un set up clair.
    Bon dimanche
    L'homme sage est celui qui connait ses limites (Magnum force (Callahan/Clint Eastwood))

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par mr argent Voir le message
      bonjour

      belsha à ecrit :
      Spéculer sur une cassure de ces résistance me paraît hasardeux, tant que justement ces résistances ne sont pas cassées. La stratégie me semble de shorter le plus près possible des 3855 points, avec un stop sur les 3880 points. Seulement après la cassure de ce niveau en inversera sa position avec un objectif de 3950 points

      j'ai la meme opinion sauf pour l'objectif :

      si cassure 3860 pts ( bb sup hebdo et parabolique ) direction 4100 minimum

      pour rentrer long je surveille la mm20 jour
      Mon objectif des 3950 points dérive de la ROH reliant les sommets de septembre, janvier et mars qu'on peut voir ici:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CACdaily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,2 Ko 
ID : 			1533991

      On pourrait alors s'imaginer passer long sur cassure 3870 pour 3950, qu'on shortera pour jouer le pullback sur 3820 environ, soit le support ascendant cassé puis reintégré en avril. Si ce support tient, on pourra viser les 4000 ou plus, s'il casse, par contre, je crains qu'on nouveau retour au 3600 points soit fatal et ne s'arrête pas là.

      Mais il faudrait se demander quelles valeurs pourraient pousser le CAC plus haut: depuis 3 mois, on voit une bulle sur les "défensives" (L'Oréal, Sanofi, Essilor) qui ont tous cassé leurs résistances déjà haussières LT, et un marché baissier déjà bien installé chez les bancaires notamment. Il faudrait alors guetter des signes de retournement chez les bancaire et TOTAL, qui pour l'instant ne sont pas là, ou juste à l'état d'embryon:

      BNP en monthly, consolide après contact de sa ROB très long terme. Il y a un potentiel de baisse jusqu'à 25€, de quoi faire peur sur le CAC:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BNPmonthly.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,4 Ko 
ID : 			1533992

      A plus court terme, sur le daily, malgré le rebond, BNP est toujours dans son canal baissier:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BNPdaily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,5 Ko 
ID : 			1533993

      Il me paraît être fou d'être bullish sur le CAC tant que BNP n'a pas franchi cette ROB autour des 42€. A noter cependant, la proximité du support ascendant / bas de canal mai-juillet 2012 presque touché, et des divergences haussières nettes MACF et RSI, qui pourrait aboutir sur un MACD reversal.

      La même chose sur GLE:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GLE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,6 Ko 
ID : 			1533995

      On voit bien comment toute la hausse du CAC de juillet à janvier (le canal commence en juillet) a été porté par un canal ascendant de GLE très net, mais depuis, GLE est dans un canal baissier tout aussi net. L'objectif de l'ETE du titre (sommet de janvier et épaules de décembre et mars) a presque été atteint à 23.50, mais GLE pourrait dessiner une nouvelle ETE ligne de cou 23.50 avec les épaules d'octobre et fin avril. Son objectif serait alors dévastateur pour GLE et le CAC. Il est curieux que les banques soient en aussi mauvaise posture alors que les taux de l'Espagne et de l'Italie sont au plus bas.... dans un sens ou un autre, il y a anguille sous roche, on nous cache quelques chose. Soit c'est une baisse purement technique (validation de l'ancienne R des 25 comme support sur GLE) sans raison économique, ou alors il y a un problème avec les banques non lié aux dettes des PIGS et qu'on ignore encore.

      Enfin il y a TOTAL, pas très beau en hebdo non plus: après un énième échec sur la ROB LT en août dernier, FP a cassé son support ascendant et terminé juste un pullback avec méche haute sous ce support et trois moyenne mobiles baissières: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		totalDaily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,9 Ko 
ID : 			1533996

      Je pense donc qu'il faudrait surveiller les bancaires et TOTAL (et le cours du BRENT) pour avoir une idée de la future direction du CAC.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #63
        bonjour a tous

        Le marché est fou , mais c'est passionnant. Je note " les records sont faits pour être battus , et les résistances pour être franchies ".
        le marché est irrationnel, et la hausse de ces derniers jours que je n'imaginais même pas dans son intensité pas est survenue pourtant :" le marché a toujours raison" et il a ses raisons que la raison ignore ... sic.. l'art du contre pied par les robots rime avec plue value.
        Alors même que l'on tapotte les résistances , qu'il faudrait shorter , je retiens la contribution de Crock : les 4000 sont possibles et surtout si vendredi on dépasse la boll sup ( ... le contre pied aurait fini d'essorer les plus bullish ! ), par ailleurs ne pas raisonner le marché !!!
        donc marché difficile a travailler , il peut tomber comme une pierre ou gagner encore quelques % jusqu'a 400/4100. Il faut avoir les reins et les nerfs solides , d'autant qu'il peut parfaitement évoluer a l'horizontalependant un petit moment afin de contredire les sell in may
        je retiens que si les 3880 sont franchis , prudence sur les shorts

        merci a tous pour vos contibutions

        Commentaire


        • #64
          A la demande de Démon

          Vidéo 1 :
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #65
            Vidéo 2 :



            Je pense qu'il manque encore des vidéos, je bais me renseigner auprès de Vidéobourse
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #66
              Merci Alain.
              L'homme sage est celui qui connait ses limites (Magnum force (Callahan/Clint Eastwood))

              Commentaire


              • #67
                Whaowww, je n'avais pas pris connaissance de toutes les contributions, car je n'avais pas rafraichit mon navigateur.
                Toutefois, après avoir posté une réponse, j'ai découvert l'ensemble de vos contributions et je suis très agréablement surpris par leur nombre et leur pertinence.

                Merci à toutes et tous ...

                Vous êtes nombreux à avoir vu la figure du SP500 et je suis pour ma part certain qu'aux États-Unis, ils sont encore beaucoup plus nombreux à l'avoir remarqué.

                Ceci pour dire qu'effectivement si le SP500 ne se replie pas prochainement, il va déjouer l'ensemble des pronostics baissiers. C'est alors qu'il ne faudra pas nier l'évidence s'il poursuit sa progression. Ceci dit, je ne dit pas qu'il va le faire, je dis juste qu'il faut être prêt à l'envisager et ne pas considérer que le seul chemin est la baisse.

                En effet, en Analyse Technique, nous travaillions la probabilité et ce n'est pas parce qu'un mouvement a 80% de se réaliser qu'il n'existe pas 20% de chance pour qu'il n’ait pas lieu.

                Quand au CAC 40, tant que nous sommes au-dessus de 3790-3800 en UT, c'est du suicide de shorter sur cette UT, de même qu'un investisseur ne doit remettre en cause ses positions LT que sous 3600. Cela n'interdit pas le Day trading et le scalping à la baisse bien entendu
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Crock Voir le message
                  @belsha :
                  Ceci étant dit, je tenais aussi à souligner qu'avec des taux proche de 4% pour l'Italie ou l'Espagne, le marché n’intègre plus le moindre risque de faillite de ces états.

                  .
                  C'est tout à fait exact, mais comment comprendre alors pourquoi les banques sont à 20% plus bas qu'en janvier, alors qu'avec des taux PIGS aussi bas, la valeur de leur portefeuille obligataire aurait dû très nettement s'apprécier (et donc leurs ratio d'endettement et fonds propres) ? Il y a bien un marché ou un autre qui ment — et à priori le marché obligataire est un marché plus sérieux que celui des actions — ou alors il y a un tout autre problème qui affecte les banques.

                  Commentaire


                  • #69
                    Gartley Bear sur CAC Hebdo

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-04-28 à 18.03.31.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,3 Ko 
ID : 			1534008

                    Commentaire


                    • #70
                      oui, oui gartley bear toujours valide sauf si on dépasse 3855....(sur lequel on a buté jeudi). Il y a des coïncidences...naturelles que d'autres appellent la main invisible. Il est bien connu qu'en étant des milliers de donneurs d'ordres qui eux-mêmes vont être exécutés à hauteur de millions voire plus exactement de milliards d'euros pour le CAC on arrive pile poil sur un retracement 23.6% de fibonacci ce vendredi. Qu'il est beau le monde des bisounours.
                      Les résultats des sociétés engendrent des réactions du marché parfois un peu décorrélées ou atypiques. Cela vaut pour Total qui ne décroche pas vraiment avec des résultats moyens et dans un contexte où la demande en pétrole va diminuer si les industries produisent moins et la consommation des ménage est moindre.
                      J'ai aussi trouvé très étrange la descente des bancaires (sans véritable raison, Chypre? mais nos bancaires y étaient peu ou pas engagées, la difficulté de gouvernement en Italie qui n'est qu'un prétexte, la Belgique n'a pas de gouvernement et le pays tourne!) et la relative stabilité du CAC obtenue par une savante rotation des actions (la chute des unes étant compensée par la hausse des autres et le tout en trompe l'oeil pour un boursicoteur ne surveillant que l'indice sans surveiller son sous-jacent).
                      Quand on voit les indicateurs en daily et les MM de certaines actions du CAC 40 on a un peu l'impression d'être en novembre 2012...et un retour de ses actions à leur valeur d'avant correction permettrait sans beaucoup d'efforts de renvoyer le CAC 40 vers des valeurs 3871, 3925, 4000 qui dit mieux 4135! pourquoi pas. Tel un ruminant je suis tenté de regarder passer ce train tellement il est bâti sur du vent ou plus exactement sur un savant montage qui a débuté il y a plusieurs mois et dont il est bien difficile d'anticiper le but. On peut bien entendu être joueur avec des stops protecteurs de partout tant pour se protéger d'une éventuelle hausse si on est bear ou vice versa.
                      Il n'y a pas 50 solutions soit ça franchira les résistances ce qui validerait un nouveau cycle haussier sur 30 ans??? soit les résistances vont jouer leur rôle une fois de plus et on va descendre et satisfaire au traditionnel "vends en mai et sauves-toi".
                      Bonne soirée.

                      Commentaire


                      • #71
                        Concernant le porte-voix sur le SP500, il faut constater qu'il y a aussi un porte voix sur le Dow Jones, mais avec une borne haute nettement plus élevé, aux 16000 points voire plus:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dowportevoix.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,6 Ko 
ID : 			1534015

                        Qui aura raison, qui est l'indice maître, le Dow ou le SP500, voilà la question ! Mais quand on voit des couvertures de magazines réputés pour leur pouvoir de prédiction contrairen afficher fièrement les 16000 points, on dira que ce n'est peut-être pas le bon scénario:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		barronsFrontCoversm.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,2 Ko 
ID : 			1534016

                        L'autre chose intéressante dans le graphe de Jeanbon, c'est de voir que la consolidation des années 1966-1975 une forme de porte voix, avec une troisième plus bas nettement plus bas en 1975. Mais ce graphe ne dit pas toute la vérité, puisque il y avait en même temps une forte inflation au US, de 70% entre 1967 et 1982, ce qui fait que le véritable point bas n'avait été touché qu'au début des années 1980. Je pense personnellement que nous pourrions aller encore plus bas que 600 sur le SP500, car la résistance de l'année 1994 cassée en 1995 (point de départ de la bulle) n'a depis jamais été testé en support: elle se situe à 480 points sur le SP500, à 4000 points sur le Dow et 2350 points sur le CAC. Sachant que par le passé les marchés bear se terminaient et les marchés bulls commençaient avec des PER/10 (Schiller-Cape) sous 10, et la plupart du temps d'environ 7, et que le PER/10 actuel du SP500 est de 23, cela menerait l'indice juste à la valorisation où un nouveau grand marché haussier pourrait commencer.

                        Commentaire


                        • #72
                          OBJECTIF FINAL DU GARTLEY DONNE 23XX SUR LE CAC mais attention il ne faut pas franchir 3855...Il y a un gap bien plus bas sur le CAC vers 1800 si je me souviens bien mais on n'ira pas forcément dessus.
                          C'est non pas l'heure mais la semaine de vérité qui va se dérouler....
                          Je ferai ce qu'il faudra et ce sera suffisant a dit Mario Draghi. On verra si sa parole est d'or, en fait elle le sera pour un des camps bull ou bear!
                          Pour les bullish, en mensuel sur le CAC on pourrait voir se croiser M10/M20 et la boll 20 est sur 4150...tout ceci est purement fortuit, bien entendu.
                          Savoir être patient.

                          Commentaire


                          • #73
                            bonjour
                            résultats de BNP le 3 mai, GLE et ACA le 7 mai donc après le discours de Mario Draghi (dans le timing qu'il fera avant...) effet miss kool?

                            Commentaire


                            • #74
                              bonjour
                              la pendule n'est pas à l'heure...il n'est pas 2H58 mais 4H53...

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour à tous
                                pour apporter ma contribution

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X