Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX jour : si c = 2a alors cible 12632

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,0 Ko 
ID : 			1625260

    DAX mois : même cible avec le triangle LT

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,6 Ko 
ID : 			1625261

    Commentaire


    • L'approche de la fin du premier trimestre doit nous conduire à nous interroger :
      Analyses MT(sem 14) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

      Commentaire


      • Les volumes traites jeudi ont ete a peine superieurs a ceux du vendredi. Globalement, ils ont augmentés par rapport a l'année derniere, c'est tout. Seul le triple witching day a engendre d'enorme volume avec le record du cac au dessus des 5100 points.
        Sinon, ca a ete surtout une semaine de rotations sectorielles avec une surperformance marquee du secteur bancaire et une sous performance des valeurs dollars.
        J'ai trouve certains reclassements de participation sauvages. Bollore qui a un acces complet aux comptes de Havas et Vivendi peut vendre sa participation sans que ca ne choque personne...

        Commentaire


        • Le point sur la tasse avec anse :
          Dans mon analyse du WE (pour la relire cliquer ici), je détaillais UT par UT la logique des prix et comme nous le constations, si les prix était de retour sur la ligne de cou de leur double sommet en UT 2 heures, ils étaient aussi sur le point de valider une tasse avec anse sur l’UT 30 minutes.
          Selon la règle que la dynamique vient toujours de la droite (principe de base de l’Analyse Dynamique), il convenait de ne pas négliger ce RISQUE HAUSSIER.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20150328_cac5.png 
Affichages :	3 
Taille :		34,2 Ko 
ID : 			1625665
          Comme vous pouvez le constater ce matin, l’Open Test Drive mise en place à l’ouverture du cash a permis aux prix de valider cette structure de retournement haussier pour invalider la dynamique baissière de l’UT 2 heures et par conséquence, l’UT Jour n’est toujours pas contaminée par une dynamique baissière.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20150328_cac6.png 
Affichages :	2 
Taille :		59,0 Ko 
ID : 			1625666
          Identifier des résistances est une chose, mais ce qui importe le plus c’est de ne pas s’opposer à la dynamique des prix pour ne pas être stoppé à chaque reprise haussière parce que l’on se serait obstiné à vouloir anticiper trop tôt une contamination des UT supérieures.
          Là encore, je vous invite à revenir à mon analyse du WE pour bien comprendre l’importance de la fin du TRIMESTRE ce mardi 31 mars 2015
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac.png 
Affichages :	2 
Taille :		113,0 Ko 
ID : 			1626000
            le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

            Commentaire


            • Envoyé par Raptou Voir le message
              En mensuel,le mois n'est pas fini,mais le support se précise,objectif ambitieux...
              Comme expliqué il y a deux jours sur la file journalière,39xx (voir graphe journalier juste au-dessus) c'était le moment d'acheter pour le long terme amha,histoire d'aller rejoindre le haut du triangle tlt qui passe par 7500 et 6200 :


              [ATTACH=CONFIG]70616[/ATTACH]

              Voilà,
              l'objectif annoncé en décembre est atteint (le tracé est approximatif et on arrive sur l'oblique du triangle tlt) .
              j'attendais une correction intermédiaire qui n'a pas vraiment eu lieu.
              comme expliqué sur la file journalière tout début janvier (et sur celle-ci),les 4075 seront bien le plus bas du premier semestre (à moins d'un séisme)
              Maintenant, attention amha.

              Commentaire


              • Oblique triangle tlt


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		stop11.png 
Affichages :	2 
Taille :		28,8 Ko 
ID : 			1626237

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfd.png 
Affichages :	2 
Taille :		92,9 Ko 
ID : 			1630143
                  le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yes.png 
Affichages :	3 
Taille :		43,8 Ko 
ID : 			1630637

                    Commentaire


                    • Content de te revoir raptou

                      Commentaire


                      • Envoyé par vanille79 Voir le message
                        Content de te revoir raptou
                        Bonsoir Vanille 79,
                        Merci pour le message,ça fait plaisir!
                        J'interviens moins souvent car j'ai de moins en moins de temps,et surtout j'ai remarqué que lorsqu'on se fait discret,on a moins de chances de dire des bêtises
                        D'autre part j'essaye de trouver (comme tout le monde) le point de retournement de la hausse,mais on n'arrête pas comme ça un mouvement aussi puissant,et les points signalés étaient trop prématurés, et étaient mauvais ou ont permis de gagner à peine une centaine de points avant de violents contre- pieds...
                        Malgré tout,maintenant que l'on est arrivé sur l'oblique descendante du triangle long terme,il y a de très fortes chances qu'il y ait au moins une correction de plusieurs centaines de points.

                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • respect Raptou ! depuis quelques mois, tu es impressionnant !!

                          Commentaire


                          • Euh,merci Yongtai,je sais pas si c'est mérité,mais en tout cas,ça fait plaisir de voir que certains jettent un coup d'œil sur les graphes qu'on met toujours un certain temps à poster.
                            D'ailleurs,j'aime bien aussi les tiens.
                            À +!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raptou Voir le message
                              [ATTACH=CONFIG]80518[/ATTACH]


                              Il a fallu attendre plusieurs jours mais les 5140 ont enfin cedé.
                              Une boucherie pour ceux qui ont su profiter du mouvement et ont cru au double top.
                              Perso j'ai préféré revendre à la clôture (j'étais 100% short comme expliqué hier sur la file journalière ).
                              Ce mouvement est sûrement le début d'une correction digne de ce nom,car on est arrivé sur l'oblique baissière du triangle tlt (comme évoqué à de maintes reprises).
                              Lorsqu'on arrive sur une telle résistance ,chose qui arrive une fois tous les 7 ans pour ce triangle,on évite d'acheter (simple question de bon sens),et on évite de marteler que ça va continuer à monter.
                              Maintenant,on va d'abord vérifier que le biseau ne se transforme pas en canal (haussier), mais ça m'étonnerait .
                              Lorsqu'on identifie rapidement une nouvelle tendance,il faut éviter d'être contrarien (c'est à dire de prendre des longs dans cette nouvelle baisse).
                              Le mieux,c'est d'essayer de revendre au bon moment le short (sur des niveaux horizontaux journaliers) et de le racheter après rebond pour faire la multiplication des petits pains
                              En se débrouillant bien,on peut très rapidement doubler son capital dans une baisse aussi rapide,à deux conditions : pas de stops et barrière désactivante dont l'éloignement est adapté au mouvement et à sa volatilité.
                              Plus le mouvement aura duré,plus évidemment il faudra se méfier pour ne pas reperdre tout ce qu'on aura pu gagner.

                              Bons trades.

                              Commentaire


                              • Bjr .....attention à la séance de ce jour car si grande bougie noir nous aurons une config en 3 corbeaux noirs et sa c'est très down pour la suite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X