Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Intraday ym fce janvier 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ valetdepic

    cela me fait penser au livre Van K tharp : réussir en trading

    il est aussi question d'exposition en capital, de facteur d'opportunité ... (je ferais bien de le relire )

    Commentaire


    • Sauf les graines de tournesol c'est ce que je faisais effectivement dans ma Bourgogne natale en 83-85

      Envoyé par valetdepic Voir le message
      Bonjour
      Discussion sur cette file très intéressante et instructive++++
      Si un jour vous croisez Bernard Prats desclaux demandez lui Money Management et ce qu'il a fait durant des années concernant le suivi de ses trades. L'intérêt est ce qu'il en a fait. L'art et la manière.
      Il est hautement probable que le point d'entrée est important, mais le money management l'est tout autant mais constitue un travail non rémunérateur de prime abord. Après tout s'étudie...faut juste avoir le temps et croiser les bonnes personnes "facilitantes" comme pour le codage.
      Facile d'écrire des lignes de code....à entendre Zilliq qui me rappelle un classard qui passait son temps en cours de maths à manger des graines de tournesol et à écrire des lignes de programme en 1983.
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Nous sommes tous pareils...

        - les êtres humains ne savent pas, naturellement, beaucoup gagner...c'est une faculté à développer. Qui eut cru qu'Innate pharma allait prendre 243% par rapport à mon prix d'achat (à 100% j'ai viré car la cupidité peut me tendre les bras, cela ne suffit plus : il faut que ça reste un plaisir et j'ai un métier qui me nourrit, donc je me refuse à griller mes coronaires ou mes surrénales)

        - on cherche tous la meilleure plateforme, les meilleurs outils et un Saint graal divers et varié selon les personnes. Posséder un Stradivarius fait-il de son propriétaire un meilleur musicien, avoir une Ferrari ne suffit pas nécessairement à piloter propre sur circuit à plus de 330 Km/h

        Le saint Graal : soit pour le point d'entrée et/ou soit pour la sortie.....Après on peut multiplier les indicateurs mais au calme je me suis rendu compte que tous donnaient les même signaux quand c'était dans le bon sens, ce que BPD appelle les "étoiles alignées". Peut-être voulons-nous activer la souris trop souvent, impatients de venir dans les marchés.

        Pour déterminer l'objectif...on peut tous y aller de notre "savoir" et de nos grigris (les boll 20, les boll 100, les reports de canaux, les figures chartistes ...mais la part des anges existe parfois et savoir attendre pour la "cueillir" nécessite un peu d'ancienneté et de savoir faire cf Innate Pharma).
        Je suis jeune en bourse et rapidement j'ai eu la chance de tomber sur des "sachants" qui m'ont gentiment remis vers le trading sur graphe simplex mais on peut multiplier les indicateurs et pendant ce temps-là peut-être passer à côté de super opportunités parce qu'occupé à chercher le Graal alors qu'ils nous suffisaient de regarder les cours sur graphes et de préparer les ''semis'' pour la récolte suivante. Ces dernières semaines étaient un régal pour ceux qui tradaient les actions)

        Bonne soirée et bons trades pour la semaine à venir.

        Envoyé par raptor90 Voir le message
        @ valetdepic

        cela me fait penser au livre Van K tharp : réussir en trading

        il est aussi question d'exposition en capital, de facteur d'opportunité ... (je ferais bien de le relire )

        Commentaire


        • @valetdepic

          ma seule ambition....... determiner un systeme de trading qui me donne un net avantage probalistique par rapport au hasard..ce qui est fait

          le reste est une autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!
          IMF

          Commentaire


          • Envoyé par chipeur Voir le message
            @valetdepic

            ma seule ambition....... determiner un systeme de trading qui me donne un net avantage probalistique par rapport au hasard..ce qui est fait

            le reste est une autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!
            j'ai trouvé un kit pro-balistisque. ça devrait marcher pour le trading
            et depuis le temps que ça existe, c'est une valeur sure (pour les romains, le hazard n'existait pas, entraînement, stratégie, logistique ...)

            Commentaire


            • 100% d'accord c'est la classique analyse bénéfice/risque

              Je vais préciser autrement mes écrits : un certain nombre d'entre nous, ne laissent pas vivre leurs trades soit par choix (répéter souvent des gains modérés plutôt que prendre moins souvent des gains plus importants) soit parce la peur de perdre tout ou partie des gains est un frein psychologique. Je n'ai rien inventé ...

              Sur une des files de UB, l'un d 'entre nous a très bien rapporté que celui qui aurait acheté certaines actions sans les revendre depuis le 2 janvier 2013 aurait fait des bénéfices allant jusqu'à 83% (EDF de mémoire pour n'en citer qu'une). Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous ont de telles performances mais en cas contraire chapeau bas (je n'ai pas 10 heures par jour à donner pour arriver à de tels résultats, je préfère le tiers en résultats et quelques heures par jour à scruter les graphes; le trading zen mais rigoureux néanmoins).
              Il ne faudrait pas imaginer que je trade au petit bonheur la chance et j'ai effectivement commencé au tout début au feeling (sans support technique rigoureux) avec le trading de sorties de squeeze....J'ai rapidement compris où mettre le stop et money management...Je ne suis pas sûr que crâmer son compte est gage qu'on ne recommencera pas. Vaut mieux analyser l'échec et parer pour que les pertes ne se renouvellent pas ou soient minimes.

              Après il n'y a pas une stratégie mais des stratégies gagnantes (lire plus haut ce qu'a écrit Zilliq) et ce qui compte c'est de trouver celles qui conviennent le mieux à la personne (tout le monde n'a pas envie de faire de l'intraday ou à l'opposé d'être long terme). Celui qui choisit de sortir du marché à 5% de gains est tout aussi respectable que celui qui laisse vivre un trade parce qu'il a à sa disposition des outils qui lui permettent de penser que la probabilité de gains est supérieure à celle de perdre (c'est un raisonnement moi j'appelle ça un risque calculé).

              Voilà après chacun sa voie, personne ne trade de la même façon et sur les mêmes sous jacents, la route est longue, avec de obstacles à surmonter, ou à contourner. Bonne soirée.

              Envoyé par chipeur Voir le message
              @valetdepic

              ma seule ambition....... determiner un systeme de trading qui me donne un net avantage probalistique par rapport au hasard..ce qui est fait

              le reste est une autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • Que cherche-t-il?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-01-20 à 07.20.09.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,5 Ko 
ID : 			1563875
                Bien entendu des indices...un détail ...

                Mais bien sûr le ''I" de la VÉRITÉ PROBABILISTIQUE!
                Bonne journée à tous

                Commentaire


                • Bonjour à tous

                  Tendance indéterminée .....
                  En appui sur la 50 ....
                  Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRO AT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,6 Ko 
ID : 			1563890

                    bjr la file

                    tjrs long pour zone des 90 puis 95 ..200 du 5
                    IMF

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRO AT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			1563891


                      nous y sommes

                      flat pour moi

                      et salut claire
                      IMF

                      Commentaire


                      • Salut Chipeur

                        Le marché se cherche.
                        20/50 en support

                        Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                        Commentaire


                        • Poutre du clout

                          Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                          Commentaire


                          • Envoyé par La Verole Voir le message
                            Poutre du clout

                            [ATTACH=CONFIG]39338[/ATTACH]
                            pas facile avec ws closed today !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            IMF

                            Commentaire


                            • C'est surtout de trouver l'UT qui va mettre le feu aux poudres .
                              J'ai rien de bien concluant ,absence de visibilité.
                              Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X