Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à propos de vitesse je vous partage ce post de lampapressao sur un autre forum gold que la décence et surtout la modération m'empêche de citer explicitement :


    "La vitesse de doublement cellulaire est un truc bien connu des cancérologues; le point commun avec l'économie, à mon humble avis de béotien dans cette discipline, est que lorsque cette vitesse s'accélère trop, çà se termine mal...
    Mais ce que je me suis amusé à chercher révèle une similitude troublante entre la vitesse de doublement ( cours exprimé en USD) de l'or et de l'argent depuis octobre 2000. On observe qu'il faut six ans (nov 2006) à l'un comme à l'autre pour passer de 310 à 620 pour le premier, et de 4,5 à 9 pour son petit frère; il ne faut plus que 3 ans pour aller, en fin d'année 2009, jusqu'à 1240 pour l'or, 18 pour l'argent.
    Si l'exponentielle de phase 3 a commencé, faudrait-il en déduire que 18 mois plus tard ( été 2011), on pourrait voir le gold à 2480 et l'argent à 36 ?
    Je n'en sais rien, mais je trouve çà "perplexifiant", comme dirait ma concierge...
    Les matheux auront noté que çà bloque le ratio GLD/SLV vers 69!
    Toute mauvaise pensée mise à part, je trouve çà un peu élevé...et je mise donc sur un gold dans ces eaux-là ( +ou-2500) , mais un silver vers 50 (ratio à 50 lui aussi)
    "



    Le message se termine sur des considérations très concrètes
    du genre si le mouvement continue après 18 mois sur 9 mois,
    il faudra arrêter les prévisions,
    et passer aux provisions,
    (de dehydratés et munitions )

    Commentaire


    • Bonjour

      RAS





      Commentaire


      • Citation de : poiuy (au 07-10-2010 08:15:42)

        Accélération toute en puissance
        et souplesse, on sent du répondant
        sous le capot.





        Exact...
        La BULLE Annuelle (chandelier en lévitation) est entretenue par la RV Hebdo (4° période), qui se régénère chaque jour par une accélération Horaire...



        Commentaire


        • Bonsoir,

          Dure journée...

          Renforcement sur PPivot JOUR 1347
          Gel-Cristallisation de toutes les positions à 1340
          Décristallisation à 1335 (marteau horaire S3 )
          Renforcement à 1335.

          STOP pour la nuit sous les plus bas du jour pour les deux positions prises today.

          Toujours en phase2 horaire



          Le mouvement a été très fort car il a permis l'inversion du ST H4 qui était en fait mon stop "moral"...non activé



          La puissance et l'étendue du rebond horaire seront déterminantes demain..



          Sinon toujours les positions prises à 1252 en stock.

          Bonne nuit.

          Commentaire


          • Pour moi qui travaille sur ut plus longue en swing
            la tendance en ligne jaune a été cassée à la hausse.
            Donc c'est le signal de la correction.
            Un plan de trade CT consisterait à profiter d'un rebond immédiat sur ut horaire zone 1344-48 pour vendre les dernières mines et attendre signal fin de correction pour racheter mines (et turbos Call) plus tard.

            ATTENTION : pour l'instant le cours s'appuie sur la tendance jaune et sur la dernière oblique bleue. L'accélération n'est peut-être pas encore finie.

            Commentaire


            • Citation de : ParisBrest (au 07-10-2010 22:46:12)
              Bonsoir

              La puissance et l'étendue du rebond horaire seront déterminantes demain..



              Sinon toujours les positions prises à 1252 en stock.

              Bonne nuit.





              Bonsoir,

              On termine la semaine au-dessus du PPivot JOUR et en Phase2=>3 Horaire...

              La dernière Bougie hebdo n'est pas vilaine et surtout la BOLL INF continue de diverger en clôture de la 4° période de phase2.

              NB: aucune UT n'est baissière...




              Les positions prises pendant le violent retracement H4(> 61%Fibo)sont déjà rémunératrices...Un stop sous 1335 est en place pour éviter toute surprise lors de la reprise de cotation en Asie dans la nuit de dimanche à lundi.



              Bon WE

              27°C cet après midi, sur les bord de la Dordogne.

              Commentaire


              • Bien vu le stop Serge
                Aucune ut n'est baissière mais un premier support jaune vient de lâcher

                il nous reste bien sûr le deuxième : l'oblique bleue.
                Mais la pointe de la mèche a perforé un peu

                Commentaire


                • Je ne sais pas expliquer pourquoi mais
                  il me semble fragile le deuxième support

                  Commentaire


                  • Citation de : poiuy (au 09-10-2010 10:49:34)

                    Je ne sais pas expliquer pourquoi mais
                    il me semble fragile le deuxième support




                    Ce qui est curieux c’est que les seins donnent l'impression de tomber alors que le marché de l’or monte.
                    Peut-être faudrait-il proposer un autre modèle ?

                    Commentaire


                    • MON ANALYSE AU 08 octobre 2010.

                      Hé bien ! Le gold s’envole tellement, que je dois déjà remettre à jour ! L’objectif CT des 1300 étant déjà dépassé . Maintenant voyons jusque où et pourquoi cela s’envole .

                      Je pense que la guerre des devises US-EUR-YEN est la principale cause de ce mouvement. La guerre n’étant pas finie voyons les objectifs. Il semble que l’euro-$ pourrais aller jusque 1,45 sans trop de soucis ! Au dessus de cette valeur, la BCE devrait intervenir ou la zone euro sera en grande difficulté au niveau export ! Ces interventions sur les devises ont de grandes répercutions sur la cotation de l’or.


                      Mais graphiquement, où en sommes nous !

                      Sur le graph Journlier

                      L’objectif court terme des 1355 a été atteins ( voir flèche noir) jeudi avant de redescendre sur la M7 vers les 1324$, ensuite les chiffres du chômage US on relancer les craintes , fait retomber la valeur du dollar et donc remonté le cours de l’or ! La cotation a terminé la semaine sur la valeur de 1345$. Mais qu’attendre dans les semaines à venir ?

                      Les indicateurs restent bien orientés :

                      Le MACD est toujours en hausse et au dessus de son signal.

                      LE RSI reste en zone de sur-achat au dessus des 70.

                      Le stochastique nous montre des signes de faiblesse mais au dessus des 80 on ne peut pas encore parler de retournement.

                      Le cours est actuellement au dessus de sa médiane de fourchette de Andrews qui devient un support fort ! Le prochain objectif se trouve sur 1461$ (voir flèche rouge) , en effet le cours a dépassé une MPL à la mi septembre, le combinaison de la technique des MPL et des Fourchette de Andrews nous donne cet objectif avec un timing situé vers le mois de Février 2011.

                      Cliquez pour agrandir


                      Un pull back sur un support n’est pas impossible , mais actuellement au dessus de 1302$ la tendance court terme reste haussière , le support long terme se trouve sur la M150 actuellement vers 1208$.

                      'http://ludoestici-trading-graphique.wifeo.com/le-...
                      Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                      Commentaire


                      • Sur les juniors les supports tiennent

                        ça donne envie de croire au Père Noël non ?
                        Je conserve mes mines !

                        Commentaire


                        • Peut-être faudrait-il proposer un autre modèle ?

                          Commentaire


                          • à Roc

                            Commentaire


                            • Citation de : poiuy (au 10-10-2010 09:24:19)

                              Peut-être faudrait-il proposer un autre modèle ?





                              C'est un très bon exemple.

                              "Dans un marché qui monte sainement il y a toujours du volume".

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X