Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire




    • NGD fait un plus haut historique.

      Commentaire




      • La courbe inférieure de bollinger se retourne rapidement à la hausse(A). La figure est assimilée à une parallèle haussière (mouvement long et réguler). La dynamique haussière de la bb proche des cours reste intacte. Tant que les cours évolueront au dessus du parabolique la tendance restera haussière.

        Commentaire


        • Voici ma nouvelle représentation en chenal pour l'or sur le moyen-terme.
          Qu'on ait touché le point haut reste à confirmer dans les jours qui viennent, mais si c'est le cas, ça me donne de bons niveaux d'entrée plus bas, et une cohérence conservée dans le trend long-terme de l'or.
          Par rapport à cette représentation, j'attend une correction sur 1680 (allez les Bullion banks! Lattez les bulls trop imprudents! ) pour commencer à renforcer, et j'envisage d'alléger encore un tout petit peu plus à l'ouverture lundi selon le prix.

          Je ne pense pas que nous dépassions 2000 $ sous peu, malgré tout ce qui se passe.
          Car nous avons des intervenants puissants qui veulent maîtrsier la hausse de l'or.
          Et l'une de leurs armes les plus efficaces sur le court-terme est d'accroitre la volatilité pour effrayer les petits spéculateurs. Le résultat a été spectaculaire sur le marché de l'argent métal, avec quelques mois de répit pour JPM, et de petites mains totalement vitrifiées de peur après la volatilité déclenchée volontairement!! (on laisse monter à mort très vite à 50, puis on lance la bombe nucléaire)

          Ils vont donc sans doute prochainement lancer la bombe sur le marché de l'or. Arriveront-ils à en enrayer la hausse, il est vrai que je n'ai pas la réponse, mais je préfère prendre quelques bénéfices avant qu'on n'appuie sur le bouton.

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir


            Mon graph perso !
            Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

            Commentaire


            • Citation de : FCEpetitjunior (au 20-07-2011 11:31:27)

              Pas moins de 6 fenêtres haussières ont été ouvertes par l'Or, ce mois-ci.


              Le graphe ci-dessous montre les cotations day session (No Globex).


              La dernière fenêtre a été refermée immédiatement, alors que le marché inscrivait 11 plus hauts consécutifs. C'est une fenêtre d'épuisement.


              Une pause est à prévoir.






              bonjour

              on en est à combien de fenêtres haussières ouvertes depuis depuis juillet ?

              Non parce que mine de rien on a toujours pas eu de pause.

              Commentaire


              • Interactive Brokers, une firme de courtage en ligne aux Etats-Unis, vient de prévenir ses clients d’une hausse imminente des garanties sur les futures sur le métal jaune. Dans une lettre interne, elle indique que le Comex et elle-même devraient relever dans les prochains jours le montant requis pour pouvoir négocier les dérivés sur l’or, autrement dit procéder à des appels de marge.

                article complet : article de l'écho
                Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                Commentaire


                • @Ludo et Roque

                  Est-il possible que la hausse des appels de marge sur les dérivés sur l’or ait le même impact sur le cours de l'or que celui qu'il y a eu sur le cours de l'argent il y a quelques mois ?

                  Merci à vous

                  Commentaire


                  • Citation de : Naf-Naf (au 23-08-2011 17:10:31)


                    ça fleure bon la respiration avant Bernanke



                    tu veux dire quoi je saisis pas.

                    Commentaire


                    • @NAFNAF

                      Bonsoir,

                      quand tu parle d'une ETE, tu es dans quelle UT ?

                      Commentaire


                      • Si l'or physique vous semble trop cher, pourquoi ne pas acheter des mines d'or? .

                        Commentaire


                        • Citation de : Naf-Naf (au 24-08-2011 02:18:17)

                          renfort or 1846 pour les mêmes raisons que l'argent. pattand 23,6% sur 10'
                          accessoirement pullback sur fixing physique



                          renfort à la hausse ?
                          Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Pour ma part, j'attends, oblique sur la hausse des cours du 2 août qui est pile poil sur les cours actuels et le 1 h peut lancer une attaque acheteuse.

                            Bons trades

                            Commentaire


                            • ... pour la mienne, le passage validé au dessus du pivot du jour (1860 +/-) qui accompagne quasi parfaitement les grands mouvements du Gold.

                              Commentaire


                              • Bon, je suis finalement entré sur cassure de l'oblique... par contre forte baisse sur le comex, qui généralement indique un mouvement violent sur le spot après... A confirmer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X