Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : REM (au 28-11-2010 13:37:14)

    Quand tous militent pour acheter de l'or.
    L'analyse technique nous propose un short.
    (figure ETE).
    Qui l'emportera ? le mouton militant ou le chartiste ?



    En inside je suis short à 1356 sl 1383



    1384

    Commentaire


    • Citation de : ParisBrest (au 30-11-2010 12:26:20)













      10 pts // 700 € pour 5 heures en position... j'hésite à les prendre dès maintenant ?....

      Commentaire


      • Citation de : REM (au 30-11-2010 17:23:34)

        Citation de : REM (au 28-11-2010 13:37:14)

        Quand tous militent pour acheter de l'or.
        L'analyse technique nous propose un short.(figure ETE).
        Qui l'emportera ? le mouton militant ou le chartiste ?





        Remarque désobligeante...pour le mouton, qui ne doit pas lire les mêmes livres d'analyse technique....que le Chartiste

        Commentaire


        • concernant l'OR...

          Gold ETF investing is coming to China. Authorities have given the go-ahead to a mutual fund that will invest in foreign exchange-traded gold funds. Inflation running at nearly 4.5% while bank deposit rates offer 2.5% have driven interest in precious metals investing.

          Commentaire


          • Commentaire


            • Bonjour à chacun

              Commentaire


              • ETE définitivement abandonnée
                Les Supports gagnent encore, toujours pas de correction en vue : on va zone 1460

                Commentaire


                • Cliquez pour agrandir


                  Le croisement haussier de la macd avec sa moyenne précède le croisement du stochastique avec sa moyenne. Les cours devraient bien progresser sur l’unité hebdomadaire.

                  Ceci ne constitue pas un signal d’achat car le niveau de volatilité en journalier et hebdo reste élevé.

                  Commentaire


                  • MON ANALYSE AU 3 décembre 2010: la fourchette à affronter !!

                    Encore une belle progression pour l’or, qui prend 3,67% en hebdomadaire, il a très bien rebondi sur la médiane de Andrews hebdo. Les indicateurs restent bien orientés et l’objectif de la semaine prochaine sera sur 1445$.

                    Voyons en détail la semaine écoulée.

                    - Lundi, hésitation sous la M7, la théorie de L’ÉTÉ reste d’actualité !

                    - Mardi , belle progression au dessus de la M20 , on passe au dessus du niveau de l’épaule , l’ÉTÉ semble annulée.

                    - Mercredi et jeudi, séances hésitantes avec des ombres hautes marquées.

                    - Vendredi joli marubozu qui rejoint quasiment le haut de la fourchette et annule L’ÉTÉ.

                    Conclusions, malgré les hésitations, le cours reste bien haussier et encore une fois superbement soutenu par sa M50. Nous avons également dépassé les derniers plus haut historique ce qui tend à penser à la continuité de la hausse. En hebdomadaire , il reste de la place pour la hausse.

                    Cependant nous arrivons sur le haut de la fourchette de Andrews court terme qui a déjà repoussé le cours par le passé.

                    Les objectifs pour la semaine prochaine ;

                    Il faudra rejoindre le haut de la fourchette afin de tester une nouvelle sortie et de rejoindre l’objectif court termes des 1428$. Un nouvelle objectif à 1487$ est déjà calculable si la sortie de fourchette se produit et se confirme. (flèche turquoise)

                    Si la fourchette repousse le cours, il faudra viser le retour sur la médiane ( flèche rouge)

                    La divergence sur le MACD me rende prudent sur le cours terme. J’attendrai donc le test de la fourchette.

                    Cliquez pour agrandir
                    Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                    Commentaire


                    • Citation de : roc (au 04-12-2010 14:57:24)

                      Cliquez pour agrandir


                      Le croisement haussier de la macd avec sa moyenne précède le croisement du stochastique avec sa moyenne. Les cours devraient bien progresser sur l’unité hebdomadaire.

                      Ceci ne constitue pas un signal d’achat car le niveau de volatilité en journalier et hebdo reste élevé.



                      Bonjour,

                      Ce genre d'intervention, comme celle de REM précedemment, ne fait que générer des confusions et des doutes sur les lecteurs de cette file.....(je le dis, car celà génère des flux "intempestifs" sur ma messagerie privée).

                      "Ceci ne constitue pas un signal d’achat car le niveau de volatilité en journalier et hebdo reste élevé".

                      Certes....
                      En hebdo celà ne constitue pas un signal d'achat...mais à priori, sur cette UT (HEBDO) tu es, et depuis longtemps (Septembre à minima) déjà en position et tu as bénéficié récemment d'un test haussier du SAR...et tu bénéficies aujourd'hui d'un non croisement MACD..

                      Quand on lit ton post on a l'impression que tu es hors marché...et que tu invites les lecteurs à rester hors marché...!





                      Commentaire


                      • Citation de : ParisBrest (au 30-11-2010 18:32:38)








                        Depuis le test du ST DAily: RAS
                        Depuis la cassure du ST 4H: mieux que bien, comme ils disaient chez Vivendi...




                        Une tendance (Daily), tant quelle n'est pas remise en cause, elle continue....

                        Je termine mon petit Pineau de charente et je passe à table...
                        Côtes d'agneaux grillées
                        "Abeille de Fieuzal".
                        Bon appétit.

                        Commentaire


                        • Depuis déjà Jeudi la voie est libre.
                          Rien ne fait obstacle à la tendance ut Jour

                          Commentaire


                          • Bonjour ParysBrest,

                            Il n’y aurait pas de non croisement de la macd mais deux croisements successifs qui indiquerait un renforcement de la tendance précédente (haussière) en hebdomadaire.
                            Je suis effectivement hors marché (je suis plus attiré par le marché américain)et je signale des niveaux de volatilités élevés pour entrer maintenant dans le marché.
                            Si des lecteurs ont des remarques à formuler ils peuvent y répondre eux-mêmes, cela fera des messages supplémentaires pour le site
                            Je ne me sens pas concerné pour les flux intempestifs de ta messagerie privée.

                            Bonne semaine et bons trades.

                            Commentaire


                            • Citation de : roc (au 06-12-2010 02:31:03)

                              cela fera des messages supplémentaires pour le site
                              Je ne me sens pas concerné pour les flux intempestifs de ta messagerie privée.

                              Bonne semaine et bons trades.




                              1.Le site est en recherche de messages? Ca se saurait...
                              2.Je me sens concerné par la messagerie privée de Parisbrest.
                              Bonne journée.

                              Commentaire


                              • La quantité de messages est une nuisance pour moi.

                                Je prefere que la qualité augmente, cad améliorer la clarté des graphes et des positions prises et éviter les messages chronophages qui n'apportent pas grand chose (ce qui n'est pas le cas sur cette file).

                                Il convient donc de préserver le confort des contributeurs exceptionnels comme PariBrest. Je me sens donc concerné par la messagerie privée de Parisbrest.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X