Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Roque (au 11-02-2010 14:31:48)

    Bonjour

    Sur la file de mon dernier commentaire hebdo un gentil membre, hergastul pour ne pas le nommer, me demandait mon sentiment sur la corrélation de l'or avec les indices en cas de forte baisse de ceux-ci.

    Je dois dire qu'il y a peu de temps je pensais sans ambiguïté que l'on pouvait attendre avec une bonne probabilité une forte correction sur l'or et que cette correction serait une opportunité de rentrer à nouveau sur l'or à bon prix (j'ai échangé avec plusieurs dont Serge là dessus à Bordeaux).

    Aujourd'hui je suis carrément sceptique et je vous demande vos avis (étayés bien entendu).

    En effet lorsqu'on regarde les dernières corrections de l'or en $ et en € et que l'on met celles-ci en face de la baisse du pair euro-dollar on voit un phénomène étonnant mais explicable.
    (graphiques relatifs en %, tous à 0% le 3/12/2009)


    Après une première baisse du 3 au 9 décembre l'or en €uro n'a pas arrêté de monter alors même que l'or en $ et le pair euro-dollar s'effondraient.

    En outre en €uro l'or semble construire un drapeau de consolidation juste sous la MLH de la fourchette horizontale dans le graphique ci-dessous.


    Une sortie par le haut pourrait l'envoyer sur la RL de la fourchette à 900€ l'once.

    En $ l'or est aujourd'hui à un endroit critique sur le support de la droite rouge ci-dessous.


    En conclusion je ne suis pas certain que l'on puisse écarter un mouvement brutal de l'or vers le Nord en €uro qui surprendrait tout le monde et qui serait la conséquence (ce n'est qu'une hypothèse que je lance) d'un fort décalage du pair euro-dollar et d'une relativement faible baisse voire d'une stabilité de l'or en $.

    Merci de me donner vos avis (argumentés bien entendu)

    A+


    PS: Ce n'est pas l'or qui monte ou qui baisse mais les monnaies fiduciaires qui baissent ou qui montent par rapport à l'or. Vous aviez rectifié ...



    Pour compléter : zoom sur le graphique jour de l'or en USD



    A+

    Commentaire


    • Bonjour,



      Daily: phase4






      Daily: phase2

      Commentaire






      • Euro en biseau descendant d'épuisement, donc baisse TCT puis réaction.

        ETE i en formation sur bcq de valeurs avec flags, donc objectif quasi double top



        MM50 D baissières mais MM200 Haussières
        Ici en DNE 44 D en support semble t il dans toutes les monnaies

        Commentaire


        • Bonjour

          "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"
          G. Soros



          A+

          Commentaire


          • Je ne suis pas du tout trader dans l'âme, mais je lis avec un vif intérêt vos analyses (sutout celles de Roque, qui correspondent bien à mon horizon de réflexion).
            En ce qui concerne l'or, une composante n'est jamais évoquée: la place de l'or dans le bilan des banques centrales. Ce bilan s'est gonflé par le rachat de dettes dont la valeur réelle est sujette à caution (cas de la Fed et de la BOE,entre autres, si j'ai bien suivi). Une réévaluation de l'or, dans ces conditions, n'assainirait-elle pas le bilan de ces banques centrales? Par ailleurs, la forte présence d'or au bilan des banques centrales européennes ne leur donne pas un gros avantage par rapport aux asiatiques et autres BRICs?
            Vu sous cet angle,ce n'est pas sans raison que l'Inde, et même Ceylan, se sont portés acquéreurs des derniers stocks d'or mis en vente par le FMI.
            Qu'en pensez-vous?

            Commentaire


            • Bonjour

              En effet le bilan d'une banque centrale peut se résumer à :

              - ACTIF:
              Bons du Trésor et Or détenu
              (et prêts consentis via les prises en pension de BdT)

              - PASSIF :
              Monnaie en circulation

              Aujourd'hui la partie actif de la FED a gonflé considérablement par le programme de rachat d'obligations hypothécaires
              En contre-partie la partie passif a vu l'explosion de la mise en circulation de monnaie

              La seule chose qui soit fiable dans l'actif est aujourd'hui le métal détenu.

              A+

              Commentaire


              • Où peut-on trouver une analyse quotidienne du gold en euros.
                Quelqu'un peut-il me renseigner.
                Merci

                Commentaire


                • Citation de : aninex (au 23-02-2010 11:42:48)

                  Où peut-on trouver une analyse quotidienne du gold en euros.
                  Quelqu'un peut-il me renseigner.
                  Merci



                  Bonjour

                  OR (traduction française de GOLD):

                  OR, subst. masc.
                  A. −Métal précieux, jaune brillant, mou, très dense, très malléable et très ductile, inaltérable à l'air, à l'eau et aux acides, qui se présente généralement à l'état natif sous forme de pépites ou de paillettes (symb. Au, no atomique 79)

                  Pourquoi massacrer systématiquement notre langue !

                  A+

                  Commentaire


                  • Veuillez m'excuser pour ce terme très souvent utiliser sur les forums.

                    Commentaire


                    • Citation de : aninex (au 23-02-2010 12:18:00)

                      Veuillez m'excuser pour ce terme très souvent utiliser sur les forums.



                      Heu: Accord du participe: utilisé !

                      Pourquoi massacrer systématiquement notre langue !

                      Commentaire


                      • Stop, non seulement je n'ai pas le renseignement que je sollicite mais vous ne me faite pas de cadeau.
                        A+

                        Commentaire


                        • edit:erreur de file

                          Commentaire


                          • calme, svp
                            rien de bien méchant...

                            A+

                            Commentaire


                            • Citation de : aninex (au 23-02-2010 12:38:30)

                              Stop, non seulement je n'ai pas le renseignement que je sollicite mais vous ne me faite pas de cadeau.
                              A+



                              Tu as l'or en euros ici : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP8631S

                              Commentaire


                              • hi ious,

                                aille aulrédi tolde iou spoquen tou meuch inengliche on ziss file....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X