Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon week-end ParisBrest et bravo pour ton trade

    Stop actuellement sur 1866 pour ma part.

    Allégerai peut-être vers 1888/1900 selon la vigueur du marché...

    Mais si je le sentais bien, je préfèrerai laisser courir...

    Commentaire


    • Je renforce sur 1874 - stop 1866

      Commentaire


      • bonsoir,
        @ Paris-Brest:
        si l'on prend en considération le graph de 12h15, publié à 14h16, le graph en 1h est l'UTC, le graph en 4h L'UTSup et le graph en 5 min est l'UTT.
        L'UTS est en phase 1( pas 2 car les bol ne divergent pas) et en squeeze.
        L'UTC à 5h est aussi en squeeze, donc je regarde le graph en UTT pour trouver le signal de départ, que je ne vois pas sur ce graph, c'est normal. Mais pourriez vous me faire part de ce signal que je ne vois pas aux environ des 5h sur le graph 5mins? merci d'avance.
        stephanes

        Commentaire


        • Naf-Naf +1

          en terme de cycle, et au vu de mes indicateurs, tentez un short MT sur ces niveaux là me parait tout à fait judicieux:

          C'est peut être pour ça que je suis 100% short depuis ce soir, PRU 1878 stop 1881

          Ce que je redoute c'est l'ouverture de lundi matin,un gap UP pour rincer les baissiers trop pressé avant le vrai départ: je risque de veiller dimanche soir...

          Hergastul: c'est clair la tendance LT est haussière, mais chacun son style de trading: j'adore personnellement trouver des points d'inflexion de tendance contre le consensus: ce sont les trades les plus rémunérateur mais il est clair que sur l'or la position longue est plus confortable au vu des graphs UT 5min UT H UT jour UT hebdo et UT mensuel et trimestriel LOL

          De toute façon, chacun de nous est un adulte responsable... bons trades à tous, dans la joie et la bonne humeur.

          A bon entendeur, je retourne dans mes quartiers

          Commentaire


          • Naf-Naf et Guiness66,

            J'accepte que votre point de vue soit différent du mien, et j'admire tous les traders qui savent faire de la prospective car je n'en suis pas capable, mais quand même, j'ai du mal à comprendre que l'on shorte en plein trend haussier...

            Même si j'avais une conviction forte, j'attendrais au moins d'avoir un signal de retournement avant de m'engager...

            Si vous anticipez un plus bas prometteur, pourquoi vous précipiter ; il sera toujours temps... Et le short, je le ferai avec vous car je trade dans les deux sens... même le Gold...

            Pour l'heure, mon stop est remonté sur 1875, autrement dit, les trois positions prises aujourd'hui sont gagnantes, et c'est vraiment dommage que vous soyez passé à côté de ce long...

            ête short depuis +/- 1860 doit vous coûter cher à l'heure qu'il est

            Commentaire


            • @Naf Naf c marrant on la même technique: je compte aussi jouer le mouv' dans toute sa profondeur en pyramidant aussi sur tous les rebonds intermédiaire.

              @Colette: bonsoir, où avez vous vu que j'étais short depuis 1860: je suis long depuis 1819 renfort 21 et 24, tout soldé sur 1878: Je suis mon plan de trade voilà tout... (tous mes trades sont postés en live sur un forum boursier, je n'invente rien...)

              J'étais long aussi depuis 1715->1820, je ne trade pas que dans un seul sens: concernant ta remarque sur le signal, je suis d'accord sauf que le gold va très vite dans la baisse et comme Naf naf le signale justement, si on veut charger un peu on doit choper vraiment les meches hautes sinon tu te fais stopper sans arret... voilà mon opinion

              Je me suis fait stopper à 81 mais pas pû résister au short 84: je peux bien rendre qq pions au marché, il a été généreux avec moi ces derniers temps

              je signale aussi que je poste en live tous mes trades sur un autre forum et que j'ai une idée fixe depuis qq temps: accompagner éclatement de la bulle de l'or: je suis patient , je mets des stops et je sais être long: don't worry, je serais là pour le grand saut

              Commentaire


              • Citation de : Naf-Naf (au 02-09-2011 21:45:45)

                Re, après 890-755 et 745-860 on baisse la garde. J'ai finalement remis une double couche à 84 à la place du stop désolé En visant un swing aussi large, c'est plus important d'être dedans que de louper le mouvement hors j'avais défini 1860-65 depuis une semaine. La C et toujours délicate à cause de sa profondeur c'est sa nature mais en prenant trop bas je ne prendrai qu'une position simple à cause du risque hors je souhaite faire beaucoup de renforts rapidement si cela baisse vraiment. Bon WE




                +100, bonne soirée

                Commentaire


                • pour finir, j'ai shorté 2 fois 1884 renfort 82 stop 85

                  Commentaire


                  • Trend is your friend

                    Je vois 2100 assez rapidement. Si on veut arriver à $5000 pour 2014, il faut pas traîner d'ailleurs

                    Commentaire


                    • Si on veut shorter il y a mieux a faire sur les indices actions techniquement ... Ceux qui s amuse a shorter l or prennent des risques inutiles !

                      Commentaire


                      • Pour vos investissements, n'oubliez pas de diversifier!

                        Grosses pièces et petites pièces! ( Conseil à la page 146 du livre de Roque)



                        Pour ceux qui cherchent une adresse de fournisseur bon marché vous pouvez m'envoyer un message privé ou email.

                        Commentaire


                        • pyramider...bon, je ne reviens pas sur la base et le danger des moyennes à la baisse dans un marché baissier, et inversement. Si on a tort, ça peut faire très mal au portefeuille.
                          Faire de l'AT sur le court-terme pour otpimiser les cycles à l'intérieur d'une tendance de fond, pourquoi pas, puisqu'on ne se préoccupe pas trop de la tendance de fond, elle n'empêche pas d'être même contrarien CT si on est assez agile, cf les techniques de JL par exemple.
                          Mais sur l'or, en swing, ça me paraît difficile de surfer contrarien contre une telle lame de fond, puisque viser 1500 MT, c'est donc jouer l'inversion MT de la tendance.
                          Cette tendance est drivée par l'explosion de la masse monétaire, par les taux d'intérêts négatifs, par la peur des monnaies fiduciaires et des faillites bancaires.
                          Qu'est ce qui, en ce moment, remet en cause cette tendance?
                          C'est tout le contraire que je vois chaque jour au niveau news.
                          Pour ça que je ne comprend pas vraiment l'attitude 70% short.
                          Bien sûr, un jour ça va finir par marcher.
                          Mais au niveau timing, je ne vois rien qui indique pour l'instant qu'on a 70% de proba de gagner en faisant du "top fishing" pour essayer de prendre un retournement de tendance.
                          Voyons quelle était la situation sur l'or quand il cotait 1500 $.
                          Depuis le plafond de la dette US a été relevé de 2T supplémentaires.
                          Depuis, la BoJ réément de la monnaie.
                          Depuis, la BCE rachète un tas de dettes pourries supplémentaires.
                          Depuis, SocGen et BoA sont suspectées de faillite sous peu.
                          Etc, etc...
                          Qu'est ce qui justifierait que l'or retombe à 1500??

                          En tout cas bonne chance et bon weekend,


                          Commentaire


                          • Un lien vaut mieux que mes longs discours.
                            Pour tous les "débutants", puisqu'on est sur un blog a écoute significative, qui veulent un peu comprendre les risques de passer en short MT sur le marché de l'or, l'audio en anglais d'un gars qui donne des arguments (pas un crétin du style Marc Touati) sur le bull market de l'or.

                            http://www.kingworldnews.com/kingworldnews/Broadca...

                            Commentaire


                            • @Hergastul: je parle de renforcer à la baisse si la position est gagnante, pas de moyenner mes shorts: je mets toujours des stops court sur l'or, vu la volatilité intraday, moyenner à contre tendance est suicidaire, on est bien d'accord.

                              De toute façon, mes shorts risquent de se faire stopper, je viens de voir mes graphs PRT en journalier, le signal que j'attendais n'est pas venu: on risque d'être sur 1950 semaine prochaine: seul un echec sur 1896/1900 invalidera ce scenario.

                              Je respecte l'avis de Naf Naf qui a argumenté son plan de trade, donner des objectifs et des points d'invalidation.

                              Je vous souhaite à tous un bon week end.

                              Commentaire


                              • bonsoir
                                en utJ graphe dejà donne.,file bulle sur l'or


                                ...en ut5
                                tant que t10 sera haussiere,en divergence de T10 ,elle-mmeme haussiere, c'est long
                                tant que la zone verte supportera les cours , tout short sera voue à l'echec

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X