Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : roc (au 25-08-2011 21:15:49)

    Citation de : roc (au 25-08-2011 20:11:09)

    Citation de : roc (au 25-08-2011 19:07:25)

    Citation de : roc (au 25-08-2011 18:56:32)



    La parallèle haussière se termine de par la bb supérieure qui se retourne. Les cours pourront toujours se diriger vers les plus hauts mais la dynamique haussière est cassée.
    Une nouvelle figure se formera par la suite sans que l'on puisse en connaître actuellement le sens.






    En hebdomadaire le parabolique croise mm 20 et vous connaissez la musique "il y a 80% de chances d'avoir un changement de tendance" !!!



    Demain en fin de période si les cours clôturent +/- à ces même niveaux le stochastique (indicateur court terme) hebdomadaire sera baissier.

    Ps: les divergences en ATDMF ne débutent qu’à partir de la période mensuelle.






    Il reste 4 jours ouvrables et si les cours clôturent +/- à ces niveaux en fin de mois la stochastique (indicateur court terme) sera baissière!!!



    Comme en journalier c’est la clôture d’hier avec une mm7 baissière en journalier il n’est pas recommandé de se placer à la hausse en intraday pour les périodes 4H, 1H et 30minutes. Que resterait-il ?

    Commentaire


    • Merci Naf-Naf

      Une petite précision, j'ai tradé la baisse comme tu as du le voir sur mon graphe d'hier : je n'ai qu'un souci : accompagner le marché le mieux possible : où qu'il aille...

      Je disais avant hier que le pivot était un bon point de repère hausse/baisse : en voici l'illustration : Nous sommes, depuis cette nuit, repassé dessus... Et mon stop, donc, évolue en fonction de S1 chaque jour.

      Comme promis, je te donnerai incessamment quelques trades plus court terme, voire intraday.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Bonjour

        Hebdo
        Phase2

        Daily
        Phase4 Haussière
        rebond sur mm20

        H4
        Phase4 baissière
        Fibo50 1807

        Horaire
        Phase4 haussière


        Plus aucune dynamique baissère observable....
        Haussier > 1740//50

        PPivot Hebdo:1820
        PPivot Jour: 1748



        Commentaire


        • je note que l'ensemble des participants a planifié les relèvements de marge or AVANT qu'ils n'entrent en place mais que pour autant, personne n'a joué la baisse en diretionnel pur pour faire la culbute. il y a des allégements depuis quelques temps, c'est une bonne chose, mais pour le reste, l'attentisme prévaut avec une certaine inertie


          Tu as raison en ce qui me concerne, je n'ai fait qu'alléger car pour moi l'or constitue une protection sur le long-terme, et je suis effectivement toujours dans une optique haussière.
          Prendre le risque d'être short gold avec une conjoncture aussi dégradée qu'actuellement est trop pour moi.
          C'est comme demander à un day trader de rester en position ovn
          N'importe quoi peut se passer à tout moment, susceptible de provoquer un nouveau rallye de l'or, on a vu l'étincelle du Vénézuela.

          Les raisons pour lesquelles je demeure haussier LT pour le moment :
          - le cycle du ratio Dow / Gold depuis 1900. Les bas de cycle se retournent vers 2,3. On est à 6.
          - les taux d'intérêts réels demeurent négatifs
          - insolvabilité des états, risque systémique sur les banques provoquant une peur croissante en la monnaie papier (les rumeurs sur la Soc gen ne vont rien arranger, et maintenant Bnak of America...c'est bien le contexte dont je parle), qui provoquent un attrait continue vers l'or, en particulier en Asie.
          - le grand public est très peu investi. La plupart des hedge sont très peu investis.
          - les banques centrales sont acheteuses nettes d'or, et le mouvement ne semble pas se retourner. En parallèle, elles sont en pleine dévaluation compétitive sur leurs monnaies papier respectives (cf casse tête de la BoJ, de la Suisse...)

          Dans ce contexte, passer short net sur l'or me paraît être un bien gros risque, car on n'est pas à l'abri d'un "cygne noir" à n'importe quel moment amha. Et je ne vois pas de raison fondamentale pour que le cours MT de l'or s'inverse et aille enfoncer 1500 $ dans un avenir proche.
          Par contre, 2000 $, c'est effectivement déjà 30% de plus que 1600!! et il ne faut pas oublier que cette hausse price déjà donc largement le relèvement du plafond de la dette et pas mal d'autres facteurs aggravants depuis cet été. Donc je n'ai pas l'impression qu'on va s'élancer gaiement vers 2500 pour Noël, comme je le vois fleurir partout chez les intervenants du GATA par exemple. Amha on va consolider pas mal de temps dans cette zone autour des 1800.
          Et en tout état de cause en daily, je surveille cette ETE potentielle de ligne de cou 1730, car elle déclencherait un objectif sous 1600.
          On verra bien
          Bons trades,

          Commentaire


          • Un petit trade court terme en live pour Naf-Naf :

            Long 1785

            1er Objectif R1 sur lequel j'allégerai de 30 % puis... on verra...

            ce fut un coup d'épée dans l'eau...

            j'ai raté de peut R1 vers 14heures... et me suis fait stopper ensuite sur mon niveau d'achat

            = 0

            Commentaire


            • +1 Hergastul

              Commentaire


              • Bonjour Naf Naf,

                Un correctif jusqu'à 23% certes, mais il n'est pas toujours facile de savoir quelle vague sera corrigée...

                Commentaire


                • Je maintiens mes 1370 or MT tout à fait plausible juste derrière 40% justement parcequ'il faut brouiller les pistes avant d'atteindre les objectifs LT. Atteindre ce seuil ne remettrai pas en cause le fonds haussier. Pour moi jouer une consolidation habituelle reste plus probabiliste que miser sur des cygnes noirs (cela va de soit) et donc je préfère prendre ce parti.


                  Là où on n'est fondamentalement pas d'accord, c'est que l'or n'est pas gouverné comme un indice par une majeure partie de spéculateurs CT.
                  L'or est une monnaie de sécurité pour le monde asiatique.
                  Les chinois se ruent dessus. Les indiens aussi.
                  On rentre en pleine saison haute.
                  L'Asie a toujours acheté les dips, et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils s'intéressent aux ratios d'Andrex ou à Mr Fibonacci.
                  L'occident pense contrôler le marché de l'or par le papier et les contrats.
                  Cela fait des années que certains traders perdent des fortunes en se mettant en face du train et en invoquant Fibo et autres ratios.
                  L'Asie est en train de lui donner une leçon : ce marché devient de plus en plus un marché physique, et chaque relèvement des appels de marge diminue la capacité d'intervention baissière de nos grandes banques occidendates, puisque ceux qui restent sont de moins en moins sensibles à ces attaques et utilisent peu le levier.

                  Je me trompe peut-être, comme je dis, on verra, tout le monde peut se tromper
                  Mais mon sentiment est que l'Asie achète du physique à tours de bras, que la production et la quantité physique de ces marchés est limitée et que cela est très bullish.
                  Voila pourquoi je n'imagine pas l'or passer sous 1500.

                  Mais en tout cas, je surveille fortement la possible ETE effectivement, et je n'exclus pas une réalisation avec un objectif théorique ultime aussi bas que 1560. Mais fondamentalement, je serais très surpris si on allait toucher ces niveaux, au vu des actualités depuis juillet et de leurs conséquences sur la masse monétaire de la planète.

                  Néanmoins pour le moment, après avoir allégé près du haut de la tête, j'allège effecivement encore un peu près des 1800, histoire d'adapter la taille de ma ligne à la volatilité plus forte, et à pourvoir recharger mon fusil si on devait chuter de 150 points supplémentaires...

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Ci-dessous un graphique du contrat future sur l’Or qui montre tout à fait qu’avant l’été, le calme état de rigueur, qu’ensuite un canal haussier s’est mis en place pour dès le 01 août le déborder à la hausse et ainsi débuter la construction d’une « bulle » qui s’est mise en place en 3 temps
                    • Débordement du canal avec top 1
                    • Retour en appui sur l’ex résistance du canal en 2 sous forme de pull back
                    • Nouvelle poussée en 3


                    Vous aurez remarqué d’un premier temps de baisse vient de ramener les prix au contact du support de leur canal haussier.
                    Vous aurez aussi noté l’explosion des VOLUMES.


                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Hello NafNaf, on approche du haut du niveau de la seconde épaule théorique (puisque la figure n'est pas complétée) de l'ETE que tu mentionnes.
                      Après avoir critiqué avec autant de véhémence les "mous du bulbe" qui ne faisaient qu'alléger au lieu de shorter, pourrais tu nous indiquer sur quels niveaux tu as shorté toi_même et comment tu gères ta position jusqu'ici?
                      L'important étant de savoir si on sort gagnant en shortant avec les mouvements actuels et sur quel horizon...

                      Pour ma part, je vous poste un extrait d'un trader d'expérience que je respecte beaucoup, et je tire le chapeau à NafNaf car effectivement, il a eu la conviction de shorter au lieu de juste donner des conseils en l'air, et je suis donc curieux de voir où mène ce genre de trades en ce moment.





                      Let me make a quick comment in regards to some of the "experts" that are continually trotted out to pontificate by stating that "gold is not a safe haven". Have you ever noticed that it is ALWAYS AFTER A SELL OFF IN GOLD that these mushrooms pop up and appear for the sole purpose of annoying us? They are never anywhere to be found while the metal is making one record high after another. But let the market experience a normal price retracement such as those that occur in any bull market and out they come dazzling us with their brilliance. My response is simple - if they think it is not a safe haven, then they should have some courage and short the market with reckless abandon to prove how smart they are? After all, once it broke out above $1500, they could have sold it short over and over again all the way to $1900. After all, a $400 dollar drawdown on a short position would only amount to a paper loss of $40,000 on each short position initiated. What's that to these wizards???

                      I cannot think of any other statement that so utterly disqualifies these individuals from being taken seriously as stating that gold is not a safe haven. Not only does it display amazing ignorance, the statement has also been proven to have been blatantly erroneous. What else can explain a $400 rally since the beginning of July? Indigestion induced by a bad batch of pepperoni pizzas that made the round in the investing community?

                      Gold is and always will be a measure of the CONFIDENCE that investors have in their monetary and political leaders. It is that simple.

                      If you doubt my comments, then let a more objective argument make the case and convince you of the utter stupidity of these babblers who are legends only in their own minds. Following is a chart comparing the price of gold to the price of the long bond. Both are considered CLASSIS SAFE HAVENS.
                      Which one has proven to have been the better choice as a safe haven since the first inception of the Fed's failed QE policies were first begun? Yes, you have guessed it - Gold.

                      The chart settles the argument. Ignore the babblers and pay them no heed. They have been discredited and can be and should be ignored by savvy traders and investors.


                      Dan Norcini

                      Bon weekend,

                      Commentaire


                      • Citation de : ParisBrest (au 26-08-2011 10:07:55)

                        Bonjour

                        Hebdo
                        Phase2

                        Daily
                        Phase4 Haussière
                        rebond sur mm20

                        H4
                        Phase4 baissière
                        Fibo50 1807

                        Horaire
                        Phase4 haussière


                        Plus aucune dynamique baissère observable....
                        Haussier > 1740//50

                        PPivot Hebdo:1820
                        PPivot Jour: 1748








                        Bonjour

                        Hebdo
                        Phase2
                        Harami....dont les extrémités seront à surveiller la semaine prochaine....

                        Daily
                        Phase4 Haussière
                        Rebond sur mm20, par une figure "en chandeliers" fondamentalement haussière...

                        H4
                        Phase4 baissière
                        Fibo60 1832

                        Horaire
                        Phase2 haussière


                        Plus aucune dynamique baissière observable....
                        Haussier > 1760

                        PPivot Hebdo vaincu



                        La dynamique est à droite (comme toujours) et elle est haussière.






                        Bon WE.

                        Commentaire


                        • Bonjours,

                          Je sais pas vous, mais moi on me demande de plus en plus souvent si l'or est dans une bulle. Etant chartiste, je suis obligé de repondre oui.

                          La preuve en image:

                          Cliquez pour agrandir


                          On zoom en arriere et que voit on?

                          Cliquez pour agrandir


                          Une grosse bulle!!!

                          Oui, mais comment on fait pour trader dans une bulle?
                          -> On utilise l'echelle logarithmique

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire




                          • Mensuel :
                            Marché haussier (mm 20) et en tendance haussière (cours au dessus du parabolique).
                            Tous les indicateurs sont haussiers en fin de période.

                            Hebdomadaire :
                            Le parabolique croise mm 20 et il y a 80% de chances d’avoir un changement de tendance.

                            Journalier :
                            La dynamique haussière est cassée bien que les cours peuvent toujours se diriger vers les plus hauts.

                            Conclusion : la configuration sur les différentes unités de temps n’est pas intéressante pour le trading en fin de journée.

                            Commentaire


                            • MON ANALYSE hebdomadaire au 26 Aout 2011 : consolidation rapide !

                              Cette semaine l’or perd 2,96% en hebdomadaire mais reste encore en dehors de ses bandes de Bollinger qui vont en s’écartant ! Les indicateurs sont mitigés !

                              Zoom sur la semaine ;

                              - Lundi : l’or poursuit sa hausse et rejoint déjà le haut du dernier canal ouvert 2 séances plus tôt.

                              - Mardi : le cours consolide dans le canal haussier et forme un avalement baissière.

                              - Mercredi : la consolidation se poursuit en direction de la M20

                              - Jeudi : marteau sur la M20 qui semble pouvoir agir en forme de support dynamique.

                              - Vendredi : le marteau de la veille a pu relancer le cours mais le haut du canal de base stop l’élan.

                              Conclusion ;

                              La semaine est baissière après avoir dépassé les 1900$. LA M20 a pu agir en support dynamique en fin de semaine pour relancer le cours.

                              Les indicateurs ;

                              - Stochastique est sous son signal, le signal est baissier (baissier)

                              - MACD passe sous son signal, le signal est baissier mais on reste au dessus de ZERO (baissier)

                              - Volumes reste acheteurs au dessus de leur moyenne (haussier)

                              Perspectives ;

                              La semaine dernières nous disions : « La tendance actuelle ne peu être que haussière, le graphique ne semble pas avoir de limite. Les 2000 $ seront la barrière psychologique à rejoindre. Les supports sont 1839-1775$. Les indicateurs sont également haussiers.

                              Nous préférerons attendre une consolidation. »

                              La consolidations attendues a eu lieu et montre déjà des signes de retournement suite au marteau sur la M20. Les indicateurs restent pour l’instant baissier et en divergences. Dans ce flot de contradictions, nous préférons attendre un retournement du stochastique avant de nous exposer.

                              Support vers 1753$ ensuite 1691$

                              Résistance 1800$ - 1870 – 1909$

                              Cliquez pour agrandir
                              Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                              Commentaire


                              • Personnellement je crois sincèrement à une entrée en cycle ACTIONS (contre toute attente, je sais, mais j'ai l'habitude) sur construction bull solide


                                Merci NafNaf,

                                Personnellement, j'ai plus l'impression d'un jeu de tonte de moutons, où le troupeau a "l'impression" de gagner de l'argent pendant 95% du temps où le marché monte lentement, pour se faire ratiboiser de tous ses gains pendant les 5% restant.
                                Au final, même si le troupeau ne gagne rien, il a l'impression qu'en étant patient, ça monte...
                                Et en attendant, c'est l'or qui monte, et en particulier les ratios DOW/OR qui baissent.
                                L'or se remonétise, les relèvements d'appels de marge le rendent de plus en plus "physique", jusqu'à ce que, ô miracle!!, la transition vers la réintroduction de l'or comme base du système monétaire puisse se faire en douceur plutôt que dans le chaos, car il aura déjà acquis une valeur respectable.
                                Pour éviter le chaos, il faut bien orienter la masse vers les marchés actions qui, s'ils montent 95% du temps grâce au dosage du QE, ne rapportent rien depuis 10 ans aux investisseurs long-terme que sont la masse des petits porteurs moutonniers qui achètent Investir et autres Tribunes (désolé pour les éventuels sponsors du site )

                                Dans l'attente, nos amis bear banks aiment bien frapper pour matérialiser des figures techniques, donc je suis toujours très prudent concernant de nouveaux coups de torpilles de relèvement des appels de marge dès le début de la semaine, soit pour matérialiser l'ETE (donc très vite si l'or tourne autour de 1820), soit pour un double top vers 1900.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X