Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'entends bien je sais tout cela... Mais il y a deux façon de l'interpréter.

    Que reste-t-il de cette "époque dorée" n'a-t-elle pas disparu comme ces époques "maudites" où l'argent était inflationniste ?

    Il n'en reste rien.

    De fait un petit cours d'histoire plus général, démontre que chaque période pré-inflationniste est la fin d'une "période dorée", les périodes inflationnistes comme celle de 1973 - 1980 ont été l'occasion pour des millions de ménages de voir le coût relatifs de leurs prêts immobilier se réduire fortement.

    Le cycle de la monnaie, tel qu'il est, sans aucun jugement de valeur, est celui d'un arrimage de la monnaie à une valeur fixe, puis d'une inflation de la masse monétaire, en périodes alternées.

    Il n'y aucune valeur absolue de quoi que ce soit, en voilà la raison fondamentale. Passée la période d'arrimage à un repère de valeur fixe, l'expansion économique s'accompagne d'une expansion monétaire, et au final, le besoin de s'arrimer à une nouvelle valeur fixe se fait sentir.

    Donc oui très certainement, cette crise devrait voir apparaître une notion de fixation de la monnaie sous une forme ou une autre (pas forcément l'or, un panier de valeurs pourrait faire l'affaire), puis ça repartira passé une période de relative stabilité.

    Donc si ma conclusion ne remet pas cause la vôtre, c'est la causalité qui est différente. Je pense de mon côté qu'une inflation contrôlée et modérée dans le temps de la monnaie accompagnée d'une distribution dense dans l'économie n'est pas un mal.

    Quand l'inflation de la monnaie se fait au profit de quelques uns (comme c'est le cas actuellement), là ça pose problème, et c'est la raison pour laquelle ceux qui sont hors de ce jeu de dupes ont raison de se protéger en consolidant leurs biens au maximum.

    Commentaire


    • Monnaie royale canadienne - La thèse du vol écartée


      La GRC confirme qu'un vol n'est pas à l'origine de l'écart de plus de 15 millions de dollars entre l'inventaire d'or et d'argent contenus dans les voûtes de la société d'État et ce qui est inscrit dans ses livres comptables.


      Ce n'est pas un vol qui pourrait expliquer la disparition mystérieuse de quantités d'or et d'argent à la Monnaie royale canadienne. C'est ce qu'a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) mardi, ajoutant qu'une enquête criminelle n'est pas nécessaire.

      La police fédérale précise dans un communiqué que son « enquête approfondie sur l'écart non comptabilisé dans les inventaires d'or et d'argent noté à la fin de l'exercice financier 2008 ne justifie pas la poursuite d'une enquête criminelle ».

      La GRC poursuit en disant que cette conclusion confirme aussi les résultats des examens de la sécurité et des systèmes informatiques des installations de la Monnaie royale à Ottawa, effectués respectivement par le Groupe Banks et Microsoft.

      La Monnaie royale a également revu, avec l'aide d'experts indépendants, la sécurité physique, les procédés techniques et la comptabilité des exercices financiers précédents.

      L'été dernier, la Monnaie royale canadienne avait constaté une différence de 15,3 millions de dollars entre l'inventaire d'or et d'argent contenus dans ses chambres fortes et les montants inscrits dans ses livres.

      En juin, un rapport d'une firme de vérification comptable concluait que l'écart n'était pas dû à une erreur comptable.

      La cause de cette étrange disparition pourrait être résolue à la mi-décembre quand les résultats de divers rapports seront dévoilés, après que le Bureau de la vérificatrice générale aura terminé la vérification de ses états financiers.

      Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

      http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/rc-arti...

      Commentaire


      • Secouer le prunier pour faire tomber les pommes


        Le prix de l’or s’est effondré de 45 dollars durant les 3 premières heures de cotation vendredi matin (heure de New York) alors que le chaos atteignait tous les marchés.

        Si on lit la presse conventionnelle, il est évident que le prix de l’or a chuté d’un tel niveau du fait des nouvelles tragiques en provenance de Dubaï, avec toutes ses routes ne menant nulle part, ses immeubles vides et ses projets pharaoniques dans le désert.

        Toutes ces nouvelles sont au contraire et bien entendu parfaitement positives pour le prix de l’or, parce qu’elles signifient plus de difficultés bancaires, donc plus de plans de sauvetage de banques et plus d’impression de monnaie par les banques centrales.

        Cette chute n’a en fait qu’à voir avec le niveau colossal de 193.000 contrats acheteurs encore ouverts jeudi sur l’échéance de Décembre du Comex (futures), alors que les stocks du Comex ne permettraient de livrer que 20.000 contrats si les acheteurs souhaitant prendre possession de l’or qu’ils ont acheté.


        Comme c’était vendredi que ces acheteurs devaient notifier au Comex leur intention de prendre livraison de l’or ou non, il était nécessaire d’en secouer le maximum hors de leurs positions et de les dissuader de demander livraison d’un actif manifestement aussi volatil.



        Tout ceci n’aura qu’un temps, et je peux dire avec 100% de certitude que le cartel de l’or perdra la guerre, même s’il peut encore gagner quelques batailles.

        Bill Murphy

        Lemetropolecafe.com



        Mensuel: Ouverture du mois de décembre en lévitation...



        Commentaire


        • Citation de : ParisBrest (au 02-12-2009 14:30:05)

          Mensuel: Ouverture du mois de décembre en lévitation...







          Citation de : ParisBrest (au 06-10-2009 17:39:32)

          Difficile de trouver des objectifs...raisonnables






          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 02-12-2009 14:30:05)

            Secouer le prunier pour faire tomber les pommes

            ...

            Comme c’était vendredi que ces acheteurs devaient notifier au Comex leur intention de prendre livraison de l’or ou non, il était nécessaire d’en secouer le maximum hors de leurs positions et de les dissuader de demander livraison d’un actif manifestement aussi volatil.



            Bonjour

            Pour illustrer par des chiffres les propos de Murphy.



            A gauche la situation au 30 novembre des demandes de livraisons fournie par le COMEX : 2866 contrats de 100 oz d'or soit 2 866 100 oz ou 92,13 Kg (environ).

            A droite le 1er décembre, après avoir secoué le prunier : 1141 contrats soit 1 141 000 oz ou 36.68 Kg soit une baisse de -60% des livraisons (pour le moment) pour l'échéance de décembre !

            A+

            Commentaire


            • Citation de : Roque (au 02-12-2009 15:43:24)

              Citation de : ParisBrest (au 02-12-2009 14:30:05)

              Secouer le prunier pour faire tomber les pommes

              ...

              Comme c’était vendredi que ces acheteurs devaient notifier au Comex leur intention de prendre livraison de l’or ou non, il était nécessaire d’en secouer le maximum hors de leurs positions et de les dissuader de demander livraison d’un actif manifestement aussi volatil.



              Bonjour

              Pour illustrer par des chiffres les propos de Murphy.



              A gauche la situation au 30 novembre des demandes de livraisons fournie par le COMEX : 2866 contrats de 100 oz d'or soit 2 866 100 oz ou 92,13 Kg (environ).

              A droite le 1er décembre, après avoir secoué le prunier : 1141 contrats soit 1 141 000 oz ou 36.68 Kg soit une baisse de -60% des livraisons (pour le moment) pour l'échéance de décembre !

              A+




              J'avoue, la je te suis pas Roque. Comment font-ils pour secouer le cocotier et dissuader les demandes de livraison.

              @+

              Commentaire


              • J'ai vendu y'a quelques jours plusieurs Napoléons sur EBAY. Napoléons en excellent état. J'avais 8 Nap au total et le cours de l'or sur bullionvault oscillé entre 780 et 785€.

                Si mes calculs sont exacts, 8 Napoléons (6.45gr avec une pureté de 900/1000) ca fait 46,44gr d'or pur.

                Ce qui en once équivaut à 1,638 once d'or.

                La vente s'est terminée 1130 donc bien au dessous du prix de l'or. De plus, il faut rajouter les frais ebay presque 40 euros (entre la commission et les frais d'annonce) et comme nous sommes contraints par ebay d'utiliser paypal, il faut rajouter 3.5% pour le mode de paiement.

                Bref une véritable arnaque !

                Je suis en train de me demander si je ne vais pas tout simplement faire un refus de vente quitte à avoir une note désastreuse.

                Qu'en pensez vous, y'a t'il d'autres moyen de vendre ses pièces au plus proche du cours du jour ? j'ai l'impression que le prix de l'or monte surtout sur le papier mais la demande pour le physique n'est pas aussi forte.

                traderbee

                Commentaire


                • la situation est simple :

                  Les Banques centrales ne VEULENT pas d'un retour à l'or.

                  On n'imprime pas d'or, mais du papier si et elles ont le monopole d'impreesion de la monnaie (sous toutes ses formes)

                  OR = DISCIPLINE

                  et ni les banques centrales ni les autorités politiques ne veulent cette discipline là;

                  Sauf peut-être pour les autres;

                  Commentaire


                  • la situation est simple :

                    Les Banques centrales ne VEULENT pas d'un retour à l'or.

                    On n'imprime pas d'or, mais du papier si et elles ont le monopole d'impression de la monnaie (sous toutes ses formes)

                    OR = DISCIPLINE

                    et ni les banques centrales ni les autorités politiques ne veulent cette discipline là;

                    Sauf peut-être pour les autres;

                    Commentaire


                    • Citation de : Parisboy (au 02-12-2009 21:39:55)

                      la situation est simple :

                      Les Banques centrales ne VEULENT pas d'un retour à l'or.

                      On n'imprime pas d'or, mais du papier si et elles ont le monopole d'impreesion de la monnaie (sous toutes ses formes)

                      OR = DISCIPLINE

                      et ni les banques centrales ni les autorités politiques ne veulent cette discipline là;

                      Sauf peut-être pour les autres;


                      Interressant comme réflexion.
                      Mais les BC peuvent-elles quelque chose contre le retour de l'or, surtout si le système devient très instable? Roque, un avis?

                      Commentaire


                      • Citation de : traderbee (au 02-12-2009 21:31:25)

                        J'ai vendu y'a quelques jours plusieurs Napoléons sur EBAY. Napoléons en excellent état.


                        Ebay, c'est très chèr!
                        Voir le site: Delcampe. Mieux.
                        Ou d'autres sites gratuits, il y en a beaucoup maintenant. On met un peu plus de temps mais le temps vaut de l'argent...
                        Puis, tu pourrais proposer sur un nouveau fil sur pro-at

                        Commentaire


                        • Citation de : traderbee (au 02-12-2009 21:31:25)

                          J'ai vendu y'a quelques jours plusieurs Napoléons sur EBAY.

                          La vente s'est terminée 1130 donc bien au dessous du prix de l'or.


                          Les professionnels/marchands t'achètent les NAPS à 148 euro ! Donc mieux que ton résultat sur Ebay.

                          Commentaire


                          • Citation de : traderbee (au 02-12-2009 21:31:25)


                            traderbee



                            hello,

                            ça me rappelle que durant la ruée vers l'or us, ceux qui s'enrichissaient le mieux étaient les vendeurs de pelles...

                            Commentaire


                            • Citation de : ParisBrest (au 02-12-2009 14:39:59)

                              Citation de : ParisBrest (au 02-12-2009 14:30:05)

                              Mensuel: Ouverture du mois de décembre en lévitation...







                              Citation de : ParisBrest (au 06-10-2009 17:39:32)

                              Difficile de trouver des objectifs...raisonnables








                              Hello,

                              objectifs.... raisonnables....
                              sur l'air de Michèle des Beattles
                              "sont des mots qui n'vont pas bien ensemble"

                              Commentaire


                              • Citation de : van (au 02-12-2009 22:10:54)

                                Citation de : traderbee (au 02-12-2009 21:31:25)

                                J'ai vendu y'a quelques jours plusieurs Napoléons sur EBAY.

                                La vente s'est terminée 1130 donc bien au dessous du prix de l'or.


                                Les professionnels/marchands t'achètent les NAPS à 148 euro ! Donc mieux que ton résultat sur Ebay.



                                Je vais tester. Pour l'instant, oubliez ebay. Il y aussi le fait que j'ai proposer un lot alors que peut être j'aurais eu plus de chance à l'unité.

                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X