Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Wti
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phg
    a répondu
    valeo : Pourquoi pas un objectif 1618 bleu (toujours la même raison) cas de continuation haussière , mais d'abord le haut du canal naissant histoire de faire un 2e point en haut ?
    Un report de range donnerait une conso sur environ 14,18 pour pouvoir doubler ensuite, ( à peu près le 0618 jaune)

    je garde cet achat de la semaine passée pour du mt 2024 (( même si les perspectives ne sont pas excellentes , on sait très bien que perspectives et évolution du cours ne se rejoignent pas forcément , mais alors pas forcément )), sauf à se faire stopper bien sûr (idem pour spie acheté le même jour)




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		115,3 Ko  ID : 			2276036

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		26,3 Ko  ID : 			2276034

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message




    Pour faire prendre son sens à ce fibo j'en ai ajouté , ou plutôt ajusté , un autre, le blanc ; sachant que l'ajustement du 50% au bas de sept 2022 fait tomber le 1 pile sur 1618 , ici 7652 sur TV ;
    par ailleurs on remarque le 0786 ...
    on remarque aussi le double appui en novembre sur le 50% jaune , autour de la 200
    donc en objectif théorique le 1


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	4  Taille :		158,9 Ko  ID : 			2275972



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	4  Taille :		160,3 Ko  ID : 			2275974


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		75,1 Ko  ID : 			2275976

    Bonjour,
    Scénario fiction suite , si on devait consolider un peu, sans aller plus haut avant :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		135,8 Ko  ID : 			2276004

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par polux35 Voir le message
    Je soupçonne
    une prise de benef possible vis à vis de la fin de contrat
    décembre et trimestre.
    le meilleur mois boursier depuis …
    à ce jour il n’y a plus de vendeur : je ne serais pas surpris de les voir revenir la semaine prochaine pour prendre leur benef : vis à vis de l’échéance
    ama
    ah ok ;
    oui prises de benef ; et retour aux tops en fin d'année ... mais la question sous jacente (toujours la même d'ailleurs) veulent-ils emporter ces indices que nous suivons vers de nouveaux plus hauts ?
    j'hésite à vendre mes actions 2023 ; une conso ne pourrait être que mineure aussi
    enfin de manière générale toute hausse se paye par une baisse.

    Laisser un commentaire:


  • polux35
    a répondu
    Je soupçonne
    une prise de benef possible vis à vis de la fin de contrat
    décembre et trimestre.
    le meilleur mois boursier depuis …
    à ce jour il n’y a plus de vendeur : je ne serais pas surpris de les voir revenir la semaine prochaine pour prendre leur benef : vis à vis de l’échéance
    ama

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par polux35 Voir le message
    CE N'est pas mon stop
    mais mon hypothèse de target ?
    tu as évoqué prise de benef

    Laisser un commentaire:


  • polux35
    a répondu
    CE N'est pas mon stop
    mais mon hypothèse de target ?

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    plutôt serrer ton stop ?

    Laisser un commentaire:


  • polux35
    a répondu
    Soit à peu prêt la boll sup week Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6041.jpg 
Affichages :	122 
Taille :		94,2 Ko 
ID : 			2275988

    Laisser un commentaire:


  • polux35
    a répondu
    Merci phill
    perso j’ai 7590 ?
    en report de vague et vague 888 mouvement 3-2 en cours
    prise de benef sur la fin de contrat décembre semaine prochaine ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6038.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		124,0 Ko 
ID : 			2275984

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Quant au timing , c'est rigolo (fiction)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	105 
Taille :		124,6 Ko 
ID : 			2275980

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu



    Envoyé par phg Voir le message

    Hello popo
    Je ne veux pas te décevoir mais selon moi il faut oublier toute suite logique en matière de cours [ de bourse , qui sont un signal aléatoire ; c'est bien la difficulté que nous avons d'ailleurs , à formuler des déductions pour pouvoir prendre une position ;

    ( je ne parle même pas du fait d'avoir une seule idée ,et obsessionnelle, en tête , qui en général est une idée à contre-tendance ) ;

    c'est que ces signaux boursiers respectent des éléments mathématiques s (fibo par exemple) ...mais à leur guise et selon leur humeur ; néanmoins qqfois on peut voir dans les faits un rééquilibrage du comportement des cours; je m'explique ,cette année par exemple la lente conso et digestion de plusieurs mois , et à présent une impulsion haussière "non cartésienne" (?) que personne n'aurait imaginé ,comme pour contrecarrer ce qui s"est passé auparavant (le short long et le long court que j'évoquais il y a peu .) ]


    je te propose le fibo suivant , ça me laisse songeur...M'est avis que c'est une résistance à passer , si il y arrive ; ça va être passionnant .

    J'ai triché un peu , normalement il reste un peu de chemin (7630) , j'irai voir sur PRT pour plus de précision , graphe dans le we

    Alors les détracteurs de fibos me diront : "et alors ?"

    Ils ont raison , le cac peut bien inverser la marche sur ce niveau , ou pas ,mais ce qui est intéressant à voir c'est son attitude au contact dudit niveau 7630 , et à le reconsidérer en le recoupant avec d'autres éléments ;
    (gageons qu'il va remarquer le niveau , il s'agit tout de même de l'extension 1618 post covid : D'une certaine manière on peut considérer que c'est un élément important ; du coup si une correction devait prendre place là , je regarderais le fibo total de tout ça) .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		104,9 Ko  ID : 			2275964
    Pour faire prendre son sens à ce fibo j'en ai ajouté , ou plutôt ajusté , un autre, le blanc ; sachant que l'ajustement du 50% au bas de sept 2022 fait tomber le 1 pile sur 1618 , ici 7652 sur TV ;
    par ailleurs on remarque le 0786 ...
    on remarque aussi le double appui en novembre sur le 50% jaune , autour de la 200
    donc en objectif théorique le 1


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	172 
Taille :		158,9 Ko 
ID : 			2275972



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	159 
Taille :		160,3 Ko 
ID : 			2275974


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	152 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			2275976

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Un fait remarquable :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	58 
Taille :		124,7 Ko 
ID : 			2275968

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par polux35 Voir le message
    Bonsoir
    so : je vous laisse méditer
    zoom sur le mensuel Rsi
    mais surtout sur le report de saturation possible
    descente 1 remontée fois 1.50
    descente 2 remontée fois 1,1
    descente 3 remontée fois 0.9X OU 1.XX ??

    …….
    pithagore thales ptolémé ,Leonard de Vinci et surtout Fibonacci Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		IMG_6037.jpg  Affichages :	0  Taille :		121,5 Ko  ID : 			2275942 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		IMG_6037.jpg  Affichages :	0  Taille :		121,5 Ko  ID : 			2275944
    Hello popo
    Je ne veux pas te décevoir mais selon moi il faut oublier toute suite logique en matière de cours [ de bourse , qui sont un signal aléatoire ; c'est bien la difficulté que nous avons d'ailleurs , à formuler des déductions pour pouvoir prendre une position ;

    ( je ne parle même pas du fait d'avoir une seule idée ,et obsessionnelle, en tête , qui en général est une idée à contre-tendance ) ;

    c'est que ces signaux boursiers respectent des éléments mathématiques s (fibo par exemple) ...mais à leur guise et selon leur humeur ; néanmoins qqfois on peut voir dans les faits un rééquilibrage du comportement des cours; je m'explique ,cette année par exemple la lente conso et digestion de plusieurs mois , et à présent une impulsion haussière "non cartésienne" (?) que personne n'aurait imaginé ,comme pour contrecarrer ce qui s"est passé auparavant (le short long et le long court que j'évoquais il y a peu .) ]


    je te propose le fibo suivant , ça me laisse songeur...M'est avis que c'est une résistance à passer , si il y arrive ; ça va être passionnant .

    J'ai triché un peu , normalement il reste un peu de chemin (7630) , j'irai voir sur PRT pour plus de précision , graphe dans le we

    Alors les détracteurs de fibos me diront : "et alors ?"

    Ils ont raison , le cac peut bien inverser la marche sur ce niveau , ou pas ,mais ce qui est intéressant à voir c'est son attitude au contact dudit niveau 7630 , et à le reconsidérer en le recoupant avec d'autres éléments ;
    (gageons qu'il va remarquer le niveau , il s'agit tout de même de l'extension 1618 post covid : D'une certaine manière on peut considérer que c'est un élément important ; du coup si une correction devait prendre place là , je regarderais le fibo total de tout ça) .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		104,9 Ko  ID : 			2275964

    Laisser un commentaire:


  • polux35
    a répondu
    Bonsoir
    so : je vous laisse méditer
    zoom sur le mensuel Rsi
    mais surtout sur le report de saturation possible
    descente 1 remontée fois 1.50
    descente 2 remontée fois 1,1
    descente 3 remontée fois 0.9X OU 1.XX ??

    …….
    pithagore thales ptolémé ,Leonard de Vinci et surtout Fibonacci Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_6037.jpg  Affichages :	0  Taille :		121,5 Ko  ID : 			2275942 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_6037.jpg  Affichages :	0  Taille :		121,5 Ko  ID : 			2275944

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Le s'p en DT et les taux qui repartent en séance haussière .
    Si on considère l'objectif final de la figure haussière, curieusement le fibo noir peut être associé aux cours et graviter vers 4900
    bon wend

    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		290,5 Ko  ID : 			2275918

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X