Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Wti
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phg
    a répondu
    Envoyé par redstick Voir le message
    OK merci phg,
    je te ferai un retour dès que j'aurai des résultats visuels sur mes graphes
    (l'impact/ signature sera l'arbitre).
    Encore que, tu l'as deviné ça dépend encore par quoi on le multiplie, l'amplitude du mouvement précédent ou une autre variable.
    Pour l'instant j'y crois mais c'est à approfondir
    Rien dans l'univers n'échappe aux lois mathématiques et les cours de bourse non plus , tout signaux aléatoires qu'ils soient pourtant ; Fibonacci ce sont des maths ;
    mais il n'y a pas que ça et les cours conservent une part je pense de liberté , un degré de liberté ,qui lui même est variable au fil du temps ; un fait d'actualité par exemple peut venir chambouler le graphique ;
    mais le point bas covid cac ne s'est pas arrêté n'importe où...
    alors...

    Laisser un commentaire:


  • redstick
    a répondu
    OK merci phg,
    je te ferai un retour dès que j'aurai des résultats visuels sur mes graphes
    (l'impact/ signature sera l'arbitre).
    Encore que, tu l'as deviné ça dépend encore par quoi on le multiplie, l'amplitude du mouvement précédent ou une autre variable.
    Pour l'instant j'y crois mais c'est à approfondir

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Or on constate que ce 1618 correspond au retracement 50% de toute la baisse depuis 24 avril (7190 env) ;
    cela renforce sa crédibilité ; ça ne veut pas dire qu'il sera fait mais c'est une coincidence troublante

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	45 
Taille :		171,8 Ko 
ID : 			2271348

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		305,8 Ko  ID : 			2271346

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    pour répondre je trouve que l'extension 1618 haussière de la première vague baissière de conso d'une vague haussière suite à un mouvement baissier recueille un bon taux de réussite ; (ou l'inverse ! )
    fibo noir de gauche ci-dessus donc ; je n'ai pas compté le DB

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par redstick Voir le message
    Bonjour phg,
    J'aurais une question (pour intégrer un test ds mon softl). De ton pt de vue, quel est le niveau Fibo le plus significatif ?
    J'ai la réponse de qques Traders (Dont un tectoniste, ce qui est paradoxal bien-sûr puisque pas de fibo en tecto)
    crdlt à plus
    Tout d'abord fibonacci n'est pas l'arme absolue , tu sais comme moi que le recoupement de plusieurs choses (on dit souvent deux indics par ex mais ce n'est pas suffisant à mon avis)pour tenter de dégager un peu plus de proba en sa faveur lors d'une prise de position est à peu près tout ce qu'on peut faire ;
    pour répondre je trouve que l'extension 1618 haussière de la première vague baissière de conso d'une vague haussière suite à un mouvement baissier recueille un bon taux de réussite ; (ou l'inverse ! )
    je ne trouve pas sinon qu'il y ait un niveau plus significatif qu'un autre , il faut trouver autre chose qui coincide (par ex le SAR ou autre de krk) , une oblique ,etc et qui rend plus crédible le niveau fibo concerné le moment T ;
    j'étudie (j'observe plus modestement) les recoupements entre fibos depuis quelque temps ;
    récemment l'extension 1618 pour le s'p a bien fonctionné ce qui m'avait permis de suggérer ce point bas ; mais il y avait en plus une div haussière côté indics ;
    depuis les indices us ont connu l'impulsion haussière que tu sais
    je trace des trucs et ensuite je regarde ; les tracés sont à inclure encore que très improbables souvent (validité d'une canal?)

    ci-dessous un objectif haussier possible (1618 noir) en cas de suite haussière : Je pose en hypothèse 7018 de retracement pour aligner mes 1618 en haut , ce qui donne donc un objectif commun à deux vagues ;

    retour fin de matinée



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	158 
Taille :		143,3 Ko 
ID : 			2271334

    Laisser un commentaire:


  • redstick
    a répondu
    Bonjour phg,
    J'aurais une question (pour intégrer un test ds mon softl). De ton pt de vue, quel est le niveau Fibo le plus significatif ?
    J'ai la réponse de qques Traders (Dont un tectoniste, ce qui est paradoxal bien-sûr puisque pas de fibo en tecto)
    crdlt à plus

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par polux35 Voir le message
    ¨HELLO PHILL
    3 GAPS EN DESSOUS UN AU DESSUS COIFFE PAR UNE OBLIQUE
    scénario( équation) intéressant
    Hello popo
    En cas de retracement 50% bleu de l'impulsion toute fraîche , fibo jaune possible qui sert une extension intéressante et la construction (éventuelle bien sûr) d'une etei , le tout en revisitant le blanc 0786 LT (d'ailleurs ça tricote autour)..et la 200...et en fermant les deux premiers gaps , soit les plus larges ;
    lu dans la presse ; Banque centrale qui veut tempérer l'optimisme des marchés ,""S'il convient de resserrer encore notre politique, nous n'hésiterons pas à le faire"
    etc


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		159,5 Ko  ID : 			2271294

    Laisser un commentaire:


  • polux35
    a répondu
    ¨HELLO PHILL
    3 GAPS EN DESSOUS UN AU DESSUS COIFFE PAR UNE OBLIQUE
    scénario( équation) intéressant

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    fiction

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	66 
Taille :		159,1 Ko 
ID : 			2271240

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message
    Bonjour
    wti : pas de sortie de canal après visite du 50% noir

    La conso de la hausse mai-septembre : Jusqu'où ?
    Tracés fictifs en jaune avec 3 ??? en cas de nouveau départ haussier ultérieur

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	151 
Taille :		290,9 Ko 
ID : 			2270038
    le wti arrive dans la zone proposée au dernier post ;
    retracement 0382 blanc servi par l' extension 1618 mauve ;
    si la hausse veut reprendre , à partir d'ici ce ne serait pas surprenant .
    dessous , cassure et glissade vers l'oblique noire


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	71 
Taille :		175,2 Ko 
ID : 			2271168

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message
    L'îlot de retournement ut j ,sur 0786, ne permet au cac que de retracer 0618 blanc , au point près quasi , de la baisse depuis le top annuel ;
    le W est réalisé pile , 2 jaune visible par ex ici ut 2h
    il y a du monde dans le rectangle, lequel se trouve dans le gap ut J...

    graphe ut J couleur des fibos actualisée

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		298,0 Ko  ID : 			2269950




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.png  Affichages :	2  Taille :		151,6 Ko  ID : 			2269948

    Bonjour

    Conso un peu plus bas que proposé avec krk sur critères respectifs qui concordaient , sur le bas du canal "trait épais" et retour en DT sur 7100 ; en cas de poursuite de la hausse extension 1618 jaune sur 0,5% noir qui me met la puce à l'oreille ; 0786 et 0618 du même déjà visités
    etei possiblement en construction , 2e épaule affaire à suivre





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		121,6 Ko  ID : 			2271112


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		302,0 Ko  ID : 			2271108

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message

    J'ai matérialisé les niveaux que tu évoques par le rectangle jaune et ça concorde très bien avec le reste !
    je serai abs mardi AM à jeudi soir ;
    pour sanofi ma position achetée il y a 6 séances a gagné jusqu'à 9% en mon absence, et reperd presque la moitié ; je mettrai un p'tit graphe ce soir ;


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	34  Taille :		142,6 Ko  ID : 			2269962
    Hello

    ça c'est fait ,quasi, à voir la suite
    moi je repars
    A+ (jeudi PM )






    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	86 
Taille :		68,5 Ko 
ID : 			2270442

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		132,7 Ko  ID : 			2270410

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Chacun des trois indices us dow s'p et nas sont au bord d'une sortie de canal baissier ;
    je n'ai pas dit qu'ils allaient sortir , je n'en sais rien , mais c'est une synchro qui mérite d'être mentionnée

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message


    Bonjour,
    La div H évoquée depuis quelque temps sur indices s'p et dow a pu jouer son rôle cette semaine , en quasi synchronisation avec la pause sur le 10ans us , que j'avais proposée au moment de l'atteinte de l'extension 1618 repérée auparavant , voir #7108​ , atteinte il y a une douzaine de séances ((on constate depuis que ce niveau non seulement n'a pas été dépassé mais que la détente du taux a pris ( enfin ! ) corps ; il est plus difficile de dire jusqu'où cette correction, mais on peut toujours tenter de trouver quelque repère graphique par fibonacci ou autre , pour l'instant tout ce que l'on peut dire est une visite de la 50 jour en jaune ))

    en 5 séances et depuis le point bas suggéré dans ce même post #7141​ que je cite, cet indice a remonté quasiment toute la dernière impulsion baissière !

    De façon a se retrouver, et la suite est plus difficile :
    -sur le 50% noir et pour moi c'est le fait majeur (passera passera pas ce retr 50%de toute la baisse ayant sévi depuis le 27 juillet )
    -sorti du canal noir
    -non loin de la sortie du canal jaune
    -avec trois gap en dessous : Mouvement un peu rapide , non , reprise en V avec 3 soldats ?

    Fibo jaune spéculatif et provisoire , comme d'hab. Je remarque que son 1618 ne tombe pas n'importe où .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		151,3 Ko  ID : 			2269932


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		180,7 Ko  ID : 			2269930
    ouverture du s'p

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	102 
Taille :		189,8 Ko 
ID : 			2270304

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Le tracker ayant fait le 0382 blanc logiquement le 1618 jaune se trouve sur 0618 blanc ; constat .

    -le 50% blanc a été matérialisé dans la baisse

    -je rentrerai peut-être long donc sur ce tracker en CT sur retr et fermeture du gap si il y va ;avec un bon stop , malgré les temps sombres à venir qu'on nous prédit pour l'économie en Europe (il paraît que ça va bien outre atlantique avec croissance ni trop ni trop peu , mais qu'en Europe l'activité baisse )


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		166,9 Ko  ID : 			2270158

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X