Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
clôtures UTQ
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Prenons alors les STO pour voir ce qui change en QUATERLY

    Cliquez pour agrandir




    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      Désolé de faire incursion sur votre forum, il y a certaines réactions qui me font sursauter, non pas les argumentations étayées d'erico, ou les refléxions à hautes voix de paris-brest... (que l'on soit d'accord ou non avec eux, qu'ils se trompent ou non peu importe, ils développent leurs idées et ils construisent)

      Mais ce type de commentaires laconiques est très surprenant... non ?

      citation :
      Citation de pcahen

      Il y a un mois nous avions eu le droit à une définition pirate du T1 et maintenant on nous suggère de nous intéresser au MACD alors que la moyenne mobile de Bollinger est plate. Visiblement le forum n’a plus grand-chose à voir avec l’ATDMF.
      Les détracteurs de l’analyse technique considèrent qu’il y a parmi eux de nombreux charlatans, à la lecture de certains messages il n’est pas possible de les désavouer.
      Philippe Cahen



      Qui plus est, quand ces commentaires émanent du "Maître" lui même.

      En reprenant vos propres termes : - "...Les détracteurs de l’analyse technique considèrent qu’il y a parmi eux de nombreux charlatans, à la lecture de certains messages il n’est pas possible de les désavouer..." , Monsieur Cahen je trouve tout à fait regrettable de ne lire de votre part que ce style de messages.
      Quand on a le privilége d'écrire plusieurs ouvrages sur une méthode que l'on revendique haut et fort, la moindre des choses serait d'en assumer le S.A.V. auprès de ses lecteurs (je ne parle pas des séminaires d'appropiation ou de developpement, juste de S.A.V. !)

      Jamais au grand jamais je n'ai pu lire de votre part ici même, ni une correction d'analyse émise sur le forum, ni une analyse technique complète digne de ce nom, jamais un graphe (un comble tout de même !)

      Désolé vraiment pour ce "coup de gueulle", mais il faut arrêter de dénigrer et de balayer d'un simple revers de main tous les travaux sérieux qui sont entrepris sur ce site.

      Demander ne serait ce qu'une contre argumentation est ce trop vous demander Monsieur Cahen ?

      Commentaire


      • #18
        citation :
        Citation de pcahen

        ....maintenant on nous suggère de nous intéresser au MACD alors que la moyenne mobile de Bollinger est plate...
        Philippe Cahen




        cf: GLB 2.1.1 marché stable.

        Marché dont la moyenne mobile de Bollinger reste plate....aucun intérêt pour l'opérateur...les écarts de cours sont insignifiants...et ne permettent pas de faire des plus-values.

        UQ: 6826
        MQ: 4469
        Cours 3592
        LQ: 2122

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Serge

          Me semble que le message de P. Cahen est : moyenne de Bollinger plate ==> macd n'a aucun intérêt.
          Amha / Bonne soirée

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de Nacbis

            Bonsoir Serge

            Me semble que le message de P. Cahen est : moyenne de Bollinger plate ==> macd n'a aucun intérêt.
            Amha / Bonne soirée



            Salut Nacbis.
            Tout à fait c'est pour cela que j'ai mis la STO plus loin qui est déjà SV.
            Mais le sujet de la file était le MACD non ?

            Maintenant affirmer que:" Bollinger plate => STO => mais de toute façon il n'y a rien à gagner... c'est un peu fort dans ce cas d'espèce.


            D'ailleurs je vais en remettre une couche car ce Monsieur est trés mal éduqué...

            Cliquez pour agrandir


            Commentaire


            • #21
              bonsoir Félix le Marin

              citation :
              Citation de Félix le Marin
              C'est pourquoi , amha , il me parait difficile de dire dès aujourd'hui qu'on est haussier ou baissier LT : je crois qu'il faut attendre encore 1 ou 2 mois avant de pouvoir exprimer autre chose qu'un sentiment.
              je suis tout à fait d'accord avec toi, nous ne pouvons prédire l'avenir...

              Commentaire


              • #22
                bonsoir ParisBrest

                citation :
                Citation de ParisBrest
                CONCLUSION: dès que le MACD WEEKLY repassera SV (avant sa ligne de neutratilté...c'est mieux) le signal d'achat donné par le QUATERLY sera effectivement de première qualité ... mais pas avant.
                c'est le contraire puisqu'à priori c'est bel et bien le MACD UTQ qui passera SV avant le MACD UTW.

                Commentaire


                • #23
                  ParisBrest

                  citation :
                  Citation de ParisBrest
                  Prenons alors les STO pour voir ce qui change en QUATERLY




                  bien sûr que mon intention n'est pas d'isoler ainsi le MACD, en ATD... il a un sens réduit, mais il est bien évident que le marché ne fait pas d'ATD... et quoiqu'il en soit ce scénario MACD doit s'inscrire dans une dynamique.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir H²O

                    citation :
                    Citation de H²O
                    Désolé vraiment pour ce "coup de gueulle", mais il faut arrêter de dénigrer et de balayer d'un simple revers de main tous les travaux sérieux qui sont entrepris sur ce site.
                    je crois que tu touches là un point important, il est évident que sur ce site nous nous inscrivons dans une dynamique professionnelle même si nous n'en sommes pas et ceux-ci voit ce processus d'un mauvais oeil.

                    en fait il faudrait que nous restions des novices, ainsi ils pourraient continuer à prodiguer leurs bon conseils s'il en est.

                    ce site appartient aux particuliers et cela ne doit pas changer.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoir thom

                      citation :
                      Citation de thom
                      on peut en déduire de l'intervention de P.Cahen qu'il est bear
                      oui, depuis juin 2003 ou il refusait d'admettre un passage au-dessus de UW 3078...

                      Commentaire


                      • #26
                        Vu Serge, joli
                        Et je me le note.

                        6 semaines avant, le 14 mars 2003 une double div sto & macd W se dessinait, avec obj UW, 3200 à la date du 30 avril de ton graphe.

                        Concernant les aspects relationnels, "no comment", comme disent les diplomates.

                        Bonne nuit

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir Nacbis

                          citation :
                          Citation de Nacbis
                          Me semble que le message de P. Cahen est : moyenne de Bollinger plate ==> macd n'a aucun intérêt
                          es-tu bien sur de celà ?

                          citation de KN le 12/03 dans la file "et la hausse dans tout ça"

                          assurément il y a encore 15 jours ce MACD UTQ avait son importance au dire de KN...

                          citation :
                          Citation de pcahen
                          Sur le CAC 40 un MACD trimestriel non survendu, 1 an aprés le début de la reprise, des MM 7 / 23 orientéses à la baisse en trimestriel et un x 7/23 de type B - en mensuel, des divergences à la baisse sur le week etc. Il est possible de parler de reprise technique depuis mars 2003 dans un marché baissier depuis sept 2000, mais parler de hausse semble pour le moins peu justifié. Si un nonX sur le MACD trimestriel se produit, un franchissement du max de la violat en trimestriel ne peut-il pas être écarté?Philippe

                          Commentaire


                          • #28
                            citation :
                            Citation de erico

                            c'est le contraire puisqu'à priori c'est bel et bien le MACD UTQ qui passera SV avant le MACD UTW.

                            xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

                            C'est vrai érico,

                            Mais je persiste...

                            ...le signal d'achat MACD UTQ (SV) confirmant le signal d'achat déjà en place sur la STO, je ne le validerai que lorsque le MACD UTW repassera SV, et à condition qu'on soit toujours au-dessus de la ligne de neutralité.

                            D'ailleurs si MACD UTQ passe SV le 1° mars, il est de bon ton d'attendre sa clôture fin de trimestre (juillet) pour le prendre en compte...non? Donc le MACD UTW a 3 mois (12 semaines) pour repasser SV et confirmer l'UTQ.

                            Mais si tu écoute KN, il ne faut prendre en compte que la STO (déjà SV et à confirmer dès le 1°mars); mais de toute façon il n'y a rien à gagner lorsque les MM et BB sont flat.

                            Commentaire


                            • #29
                              citation :
                              Citation de erico

                              bonsoir Nacbis

                              citation :
                              Citation de Nacbis
                              Me semble que le message de P. Cahen est : moyenne de Bollinger plate ==> macd n'a aucun intérêt
                              es-tu bien sur de celà ?...

                              citation :
                              Citation de pcahen
                              Sur le CAC 40 un MACD trimestriel non survendu, 1 an aprés le début de la reprise, des MM 7 / 23 orientéses à la baisse en trimestriel et un x 7/23 de type B - en mensuel, des divergences à la baisse sur le week etc. Il est possible de parler de reprise technique depuis mars 2003 dans un marché baissier depuis sept 2000, mais parler de hausse semble pour le moins peu justifié. Si un nonX sur le MACD trimestriel se produit, un franchissement du max de la violat en trimestriel ne peut-il pas être écarté?Philippe




                              Ok Erico pour retirer le "aucun intérêt" trop excessif.
                              Je reformule : MB plate ==> on suit le sto
                              Bonne nuit

                              Commentaire


                              • #30
                                STO/MACD

                                Ne peut-on pas considérer MQ DOW comme en début de tendance, justifiant l'utilisation du MACD Je ne trouve pas qu'on puisse la qualifier de plate

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X