Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
clôtures UTQ
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ParisBrest
    En ce qui me concerne, aller jusqu’à UW était évident.
    Par contre, passer UW, puis MM, puis bousculer UM, je n’aurais pas parié un kopeck et j’en reste pantois (mot bien pesé).

    Erico, quel sens donner au passage SV du macd Q ?
    Pour moi les tendances naissent sur les UT courtes, puis se propagent ou non vers le UT longues. L’inverse est indéfendable sinon une fois une tendance longue en place le marché ne pourrait plus en sortir.
    Macd Q passe SV et macd Y est SA avec signal validé lui. Faut il privilégier Q ? Oui, dès validation. Peut on passer outre la validation dès maintenant ? Sais pas.

    Je privilégie D et W.
    D est on ne peut plus baissière, car // en cours qui ne sera invalidée qu’au passage MD. Les 2 dernières séances de hausse (non négligeable) remettent elles en cause dès maintenant ces // ? Moi je ne vois rien sur le graphe D permettant de le dire aujourd’hui. Les MM7/23 disent plutôt baisse, macd & sto disent correction.
    Je ne vois aucun indice permettant de privilégier un redémarrage d’une hausse durable.


    W, le fait marquant est les div baissières dont l’obj LW n’est pas encore atteint. MM7W dirait que la baisse n’est pas finie
    UW se retourne avec PW collée dessus, MW s’aplatit.
    En dehors du fait qu’on est toujours au dessus de MW je ne vois aucun indice permettant de privilégier la hausse.

    M
    Si l’idée baissière se concrétise, le sto M de la config type sans tendance passe SA ==> obj théorique LM.

    Q
    Si direction LM, le passage SV des indics Q risque d’être invalidé ==> non X


    Amha

    Commentaire


    • #47
      Bonjour NACBIS ,
      Je souscris entièrement à ton analyse .
      Pour l'instant j'ai comme toi un sentiment baissier , qui sera peut-être validé si le W persiste dans la voie actuelle , en tous cas pour le CAC et le Nasdaq .
      Pour le Dow on peut peut-être commencer à se poser des questions .

      Si l'on veut se posisionner à MT , les quesrions sont :
      1) Dans quel sens ?
      2) Quand ?

      Ton avis m'intéresse énormément .
      Merci d'avance .

      Commentaire


      • #48
        Hello Felix

        Dow :
        Quelles questions ? Pas pigé. Pour moi en W et D c’est kif-kif le CAC (avec bonus d’être déjà sous MW), une correction haussière se met en place, soulignée par des X d’indicateurs de type 4 et encore. Donc sauf à dépasser MD, corrigeons pour shorter de plus haut.

        Prise de position.
        Préambule : je ne suis qu’un amateur du Dimanche sans rien à vendre. Alors donner des conseils …. Suffit de regarder mes 2 dernières interventions dans la file Alcatel de ParisBrest.
        Quel sens ? Comme le Dow. Sur un plus bas plus bas que le précédent ? Ou sur une AT horizontale de MM7/23 si tu maîtrises.
        Quand ? Ha satané timing, tu sais déjà qu’en dehors de planifier des resto

        Commentaire


        • #49
          Eh oui, comme indiqué dans la file ATDMF 2003, la reprise des posts de M. Cahen montre qu'il s'est planté et nous a plantés depuis des mois avec se diféfrents versions d'ATDMF plus absconces au fur et à mesure que l'on avance dans la "mise au point" (jamais achevée) de la méthode.
          On comprend qu'il veuille rester sybillin.
          Quand à dire que, si M. Cahen a fait de multiples erreurs jusqu'ici, Erico aura raison, c'est une autre paire de manches.
          Contrairement au crédo des ATéistes, tout n'est pas dans les cours et dans les graphes.
          Les graphes ne prennent pas en compte la variable de nuisance essentielle qu' est la FED et ses manipulations qui ont invalidé quantité de figures d'AT depuis mars 2003.
          Vous y croyez encore à l'AT et à ses méthodes toutes contradictoires avec lesquelles on voit des prévisions qui font 2000 pts d'écart sur le CAC?... pas sérieux et pas très scientifique tout ça.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Nacbis
            Tout a fait d'accord avec ton post du 28 à 15 et quelques.
            La thèse d'Erico qui voudrait presque que les unités Q soient directrices est évidemment fausse selon le raisonnement par l'absurde qu etu fais te qui est totalement juste. Cette "tendance Q" (pour autant qu'un début de croisement de MACD soit une tendance en dessosu de la ligne 0 qui plus est) peut être invalidée prochainement les unités inférieures.
            J'ai en fait l'impression qu'Erico est contrarien actuellement et s'oppose à M. Cahen. Par jeu ou fâcherie? il n'y a pas de quoi se fâcher...
            La direction que prendront les indices ne sera d'ailleurs pas une preuve de la qualité d'analyste et des vues de l'un ou de l'autre. Juste un coup de pot.

            Commentaire


            • #51
              bien le bonjour pm.F

              J’ai apprécié les échanges AT des 27/28 mars.

              Je souhaitais comprendre ce qui permettait le 28 (pas maintenant) d’avoir une position haussière.
              Ceci au milieu de 2 visions, haussière d’Erico basée ce week end sur macd Q (doit pas y avoir que ça), la mienne baissière sur W & D avec MD en juge de paix suite faiblesse PD (et le dessin du scénario LM, qui comporte plusieurs étapes Erico).

              Je n’ai pas de commentaire à faire sur les « histoires de couple » des autres.

              Coup de pot ? Pot, ça me fait penser à poule au pot. Et poule à coq. Et coq à cocorico. Et cocorico à Nikkei225. Je me demande si la traduction de Nikkei en français est niqué ou nike (du grec nike = victoire). Joli charabia n’est ce pas ?

              Commentaire


              • #52
                bonjour pm.F

                citation :

                Eh oui, comme indiqué dans la file ATDMF 2003, la reprise des posts de M. Cahen montre qu'il s'est planté et nous a plantés depuis des mois avec se diféfrents versions d'ATDMF plus absconces au fur et à mesure que l'on avance dans la "mise au point" (jamais achevée) de la méthode.
                oui c'est dommage il n'aura jamais su faire partager au plus grand nombre les finesses de la méthode.

                citation :

                Quand à dire que, si M. Cahen a fait de multiples erreurs jusqu'ici, Erico aura raison, c'est une autre paire de manches.
                il n'y a que toi et quelques autres que cela intéresse, comme si la raison pouvait appartenir à un seul...

                citation :

                Contrairement au crédo des ATéistes, tout n'est pas dans les cours et dans les graphes.
                si.

                citation :

                Les graphes ne prennent pas en compte la variable de nuisance essentielle qu' est la FED et ses manipulations qui ont invalidé quantité de figures d'AT depuis mars 2003.
                je n'ai rien vu d'invalidé depuis mars 2003, bien au contraire on peux parler de validation.

                citation :

                Vous y croyez encore à l'AT et à ses méthodes toutes contradictoires avec lesquelles on voit des prévisions qui font 2000 pts d'écart sur le CAC?... pas sérieux et pas très scientifique tout ça.
                c'est sûr que la croyance est du ressort de la métaphysique, par contre le travail est bien réel.

                tu as raison les scientifiques sont des gens sérieux et les autres des rigolos...

                Commentaire


                • #53
                  pm.F

                  citation :

                  La thèse d'Erico qui voudrait presque que les unités Q soient directrices
                  soit gentil ne parle pas à ma place, pour moi il s'agit bel et bien d'une suite d'évènements dynamiques, UTQ en fait partie, tout comme les autres UT.

                  citation :

                  est évidemment fausse selon le raisonnement par l'absurde qu etu fais te qui est totalement juste.
                  c'est le marché qui a raison, nous verrons bien ce qui est juste.

                  citation :

                  Cette "tendance Q" (pour autant qu'un début de croisement de MACD soit une tendance en dessosu de la ligne 0 qui plus est)
                  ce concept de la ligne du 0 n'est pas admissible en ATD...

                  citation :

                  peut être invalidée prochainement les unités inférieures.
                  ok, fait nous partager ta science et met en ligne une analyse systématique et dynamique qui démontre la chose.

                  citation :

                  J'ai en fait l'impression qu'Erico est contrarien
                  contra quoi ? tu vois ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. je suis haussier depuis avril 2003, j'ai un objectif MQ CAC, mais tout cela n'a pas de sens car nul ne peut prédire l'avenir.

                  par contre nous pouvons bel et bien faire le marché...

                  citation :

                  actuellement et s'oppose à M. Cahen. Par jeu ou fâcherie? il n'y a pas de quoi se fâcher...
                  je m'oppose simplement à l'idée qu'une analyse verticale nous mène sur LM CAC, pour le reste lui et moi savons bien de quoi il s'agit...

                  citation :

                  La direction que prendront les indices ne sera d'ailleurs pas une preuve de la qualité d'analyste et des vues de l'un ou de l'autre. Juste un coup de pot.
                  popo pipi caca.

                  Commentaire


                  • #54
                    bonjour Nacbis

                    citation :

                    Erico, quel sens donner au passage SV du macd Q ?
                    c'est un évènement exceptionnel au sens ATD..esque du terme.

                    citation :

                    Pour moi les tendances naissent sur les UT courtes

                    j'espère que tout le monde pense comme toi, car rien ne peut mourir avant de naître.

                    citation :

                    puis se propagent ou non vers le UT longues. L’inverse est indéfendable sinon une fois une tendance longue en place le marché ne pourrait plus en sortir.
                    qui dit ça ? pour ma part la seule chose dont je parle c'est de l'information LT qui revient vers le CT, tout comme l'information CT peu nourrir le LT, en fait la difficulté c'est d'identifier la rencontre de ces courants, mais avec l'ATD... c'est tout à fait réalisable.

                    citation :

                    Macd Q passe SV et macd Y est SA avec signal validé lui. Faut il privilégier Q ?
                    nous en sommes bien là, en effet voilà la rencontre de deux courants, en mettant en place la résistance UM, nous nous retrouvons avec UTY haussier-biais baissier et UTQ baissier-biais haussier (à confirmer).

                    citation :

                    Les MM7/23 disent plutôt baisse
                    non les MM7-23 ce sont exprimées, c'est la dynamique qui pourrait dire continuation de la baisse.

                    citation :

                    Je ne vois aucun indice permettant de privilégier un redémarrage d’une hausse durable.
                    si, UTY haussier et UTQ biais haussier (à confirmer).

                    citation :

                    M Si l’idée baissière se concrétise, le sto M de la config type sans tendance passe SA ==> obj théorique LM.
                    ça c'est une observation, essaye de partir en UTD pour arriver dynamiquement sur LM...

                    citation :

                    Q Si direction LM, le passage SV des indics Q risque d’être invalidé ==> non X
                    c'est pas un risque c'est une réalité.

                    pas d'évènements exceptionnels, pas de retour dynamique, pas d'analyse horizontale-verticale, ains tu isoles les UT-supports résistances dynamiques-indicateurs et de mon point de vue plus grand chose à voir avec l'ATD.

                    c'est peut-être pour cela que...

                    citation :
                    Citation de Nacbis En ce qui me concerne, aller jusqu’à UW était évident. Par contre, passer UW, puis MM, puis bousculer UM, je n’aurais pas parié un kopeck et j’en reste pantois (mot bien pesé).

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour Nacbis ,
                      les divergences baissières W n'ayant pas produit les effets attendus , je commence à me demander si , dans notre commun sentiment baissier , nous n'avons pas tout faux !
                      Qu'en penses-tu ?

                      Commentaire


                      • #56
                        B’jour Félix
                        MD sert d’invalidation au scénario décrit ce WE. Si MD est franchie en clôture, on change d’itinéraire, qu’il faudra étudier pour l’impact sur la destination.
                        Ajd à 16H45, ça sent le coq au vin avec tellement de vin qu’on dirait un vin cuit.

                        Commentaire


                        • #57
                          Nacbis ,
                          Finalement ce soir en France le vin n'est pas encore cuit ; par contre aux US il l'est depuis quelques jours , mais peut-être qu'on va pouvoir le manger froid .

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir Erico
                            J'apprécie ta répartie et ton humour.
                            En ce qui concerne les retours de tendance du LT vers le CT tu repasseras...non, je suis d'accord avec Nacbis : ce sont les unités courtes qui peuvent défaire les longues, d'ailleurs on le verra bientôt.
                            Dans la cas contraire on ne verra rien puisque les unités courtes et longues seront dans le même sens!

                            Soros + Buffet + Templeton + Prechter + Sornette + OdD + Cahen + SCD quelques analystes français moins connus, tous baissiers contre Erico.
                            Qui va gagner?
                            Si c'est Erico, on a le meilleur, il est de chez nous, accessible et sympa. Dans tous les cas on gagne ! c'est la martingale parfaite! Et en plus il utilise une méthode qu'on ne maîtrise pas mais qui est presque compréhensible avec lui - si on évite de lire les bouquins 10 fois pour assimiler les finesses cachées entre les lignes.
                            Remarquez que la méthode change tellement souvent que l'on n'a plus le temps de relire entre les lignes, on gagne du temps, on peut faire autre chose...

                            Commentaire


                            • #59
                              citation :
                              Citation de pm.F

                              ce sont les unités courtes qui peuvent défaire les longues, d'ailleurs on le verra bientôt.




                              Oui mais pas lorsqu'il y a une rupture dans la propagation de l'information (UTD DOW)

                              citation :

                              Soros + Buffet + Templeton + Prechter + Sornette + OdD + Cahen + SCD quelques analystes français moins inconnus, tous baissiers contre Erico.
                              Qui va gagner?



                              Les paris sont ouverts, j'ai le nom du gagnant et ce depuis que j'ai posté la première fois sur "forum ATD"
                              citation :

                              Si c'est Erico, on a le meilleur, il est de chez nous, accessible et sympa. Dans tous les cas on gagne ! on gagne du temps, on peut faire autre chose...



                              Tu comprends vite. Le fait que tu en prennes conscience, en pesant le pour et le contre montre bien ta finesse d'esprit et le fait que tu arrives à penser librement est une denrée rare, saches la conserver précieusement !

                              Commentaire


                              • #60
                                pas d'évènements exceptionnels, pas de retour dynamique, pas d'analyse horizontale-verticale, ains tu isoles les UT-supports résistances dynamiques-indicateurs et de mon point de vue plus grand chose à voir avec l'ATD.

                                Hé bé, quelle sentence !
                                Sur cette file je passe 4 UT en revue, sur une autre je tente l’exercice des MM7/23, avec des arguments que tout le monde peut voir et vérifier sur ses graphes.
                                V’lan, c’est que d’la merde !

                                En face, quels arguments ce WE ? Une logorrhée sur le dynamisme et un X du macd Q ( ==> regardez bien vos graphes ce soir. Pourtant facile ça dynamiquement parlant).


                                Je n’en connais pas les raisons, mais j’ai comme l’impression depuis longtemps que je t’agace. Pourquoi Erico ? Quels sont tes objectifs ? Qu’est ce qui te gêne ? De quoi as tu peur ?










                                Un lecteur peut il traduire les concepts suivants en termes clairs et reproductibles pour l’opérateur.

                                qui dit ça ? pour ma part la seule chose dont je parle c'est de l'information LT qui revient vers le CT, tout comme l'information CT peu nourrir le LT, en fait la difficulté c'est d'identifier la rencontre de ces courants, mais avec l'ATD... c'est tout à fait réalisable.
                                Réalisable. Oui, mais encore ?

                                Question claire : Macd Q passe SV et macd Y est SA avec signal validé lui. Faut il privilégier Q ?
                                Réponse : nous en sommes bien là, en effet voilà la rencontre de deux courants, en mettant en place la résistance UM, nous nous retrouvons avec UTY haussier-biais baissier et UTQ baissier-biais haussier (à confirmer).
                                Il a compris la question là ? Que faut il privilégier ?

                                bien sûr que mon intention n'est pas d'isoler ainsi le MACD, en ATD... il a un sens réduit, mais il est bien évident que le marché ne fait pas d'ATD... et quoiqu'il en soit ce scénario MACD doit s'inscrire dans une dynamique.
                                Dans une dynamique, oui ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X