Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gain moyen maxi à la journée pour un scalper/day-trader...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La file est intéressante.

    Par contre, j'ai difficile de suivre les gains car vous parlez de x milliers d'euros par mois, qui dépendent fortement du montant de départ.
    Ne serait-il pas plus juste de parler de %age de gain, ce qui ne dépend pas du capital de départ ?

    Commentaire


    • #32
      Salut Pol1,
      Il n'y a que des milliardaires ici mais peut être en ZIM dollar ?
      1 dollar us = 500 000 zim.
      Bon WE.
      B

      Commentaire


      • #33
        Citation de : MAW (au 04-04-2008 17:22:17)

        Bonjour à tous,


        Citation de Ashlceloky
        « moi je serais plus intéressé par connaitre les montant engagé.
        même surement pas 50000$ pour en sortir 10000/jour »

        C’est parfaitement exact et c’est ce qui devrait frapper immédiatement car même les esprits les plus brillants chutent et parfois avec fracas.
        Schoops se souvient probablement de Victor Niederhoffer un esprit hors norme, ex-milliardaire, qui a quand même été ruiné deux fois par des stratégies d’une banalité et d’une simplicité étonnante. Et tout le monde n’est pas Victor Niederhoffer.

        Le deuxième constat est que statistiquement il y a peu de milliardaires qui le restent sur les marchés. Warren Buffet, Sorros et compagnie sont bien connus car très peu en nombre face au investisseurs individuels aux US ou dans le monde. Cela veut dire que même si certain font des performances impressionnantes, le but est de diminuer au fur et à mesure l’exposition, ce qui est l’opposé de la nature humaine, pleine d’assurance.
        Quiconque s’est pris Une Vraie gifle sur les marchés connaît le schéma suivant :

        On gagne, on gagne plus on prend de l’assurance.
        On prend une pose avec une forte exposition qui commence à être perdante, puis franchement perdante. On stresse, la position continue à être perdante, de plus en plus perdante.

        Et là arrive le pire que vous puissiez vivre : la position remonte et redevient même gagnante.

        Bilan pour vous : la sensation de maîtriser. Vous êtes passé à coté de la mort et vous avez la sensation que grâce à vos formidables qualités de trader, vous en êtes sortis.
        L’affaire se tasse et pendant quelques temps vous êtes responsable, vous vous dites plus jamais çà.
        Le souci c’est que premièrement on a une mauvaise mémoire de la peur que l’on a eue et deuxièmement on a tous une propension à s’ennuyer. On va donc passer des ordres parce qu’on s’embête, qu’on a envie de faire parti de la fête.
        Et là, comme dirait l’autre, c’est le drame.

        Généralement la deuxième grande position perdante s’appelle Une Vraie Gifle.

        Attention donc aux exceptions, exemples souvent justes, qui veulent confirmer la règle. Faire des centaines de milliers de dollars par jour sur les marchés implique des positions énormes et on oublie quelques fois la non prévisibilité des facteurs qui peuvent faire couler son portefeuille.
        N’oublions pas les faillites de fonds tels LCTM remplis de quants et de pseudo prix nobel d’éco (usurpation d’identité, il n’y a pas de prix Nobel d’Economie, mais un prix à la mémoire de Nobel décerné par la banque de Suède je crois) qui passent leurs journées à calculer à recalculer et qui se prennent quand même des gros pains.

        Humilité quand tu nous quitte…..

        Maw




        je remonte la plus belle citation de cette file...
        MAW t'as raison... ce n'est pas la technique utilisé, ni le capital de depart... mais l'attitude vers le marché du trader (pro ou pas)...
        Quand on apprends à maitriser son ego, ses émotions, notre arrogance (partie intime de l'etre humain)... alors oui on sera gagnant en bourse, et pour toujours!!

        ça serait très instructif je pense ouvrir une file qui parle du coté psycologique du trader... (inclus le money management)... on parle presque que de AT, mais un BON système de trading (basé sur l'AT) DOIT etre composé aussi de psy et money management...
        et celà reste pareil pour un milliardaire ou petit trader privé...
        quand on est milliardaire, on risque simplement de perdre plus d'argent...

        merci à tous pour vos considerations...

        Commentaire


        • #34
          et je dis celà pour cause...

          vue que le coté psy et money management m'a couté cher dans le passé et que depuis que j'y travaille dessus ça vas de mieux en mieux...

          et je dois y travailler encore...et encore... jusqu'au dernier jour de trading de ma vie... avant de partir à la retraite dans une belle ile...

          Commentaire


          • #35
            Citation de : Lambda (au 05-04-2008 15:14:33)

            vue que le coté psy et money management m'a couté cher dans le passé et que depuis que j'y travaille dessus ça vas de mieux en mieux...

            bonsoir Lambda, peux-tu décrire ton money management stp.

            Merci

            Commentaire


            • #36
              Citation de : Alexis (au 04-04-2008 22:00:43)

              4) Maw, ca fait plaisir de lire des mecs comme toi.



              Up

              Maw tu avais été à la soirée traders IDF il y a qq mois non ? Je souhaitais venir à cette soirée mais qq difficultés à cette époque à sortir (bcp de taff, tellement que j'en ai changé pour gagner plus en espérant travailler moins ).

              J'appréciais ta file sur les warrants...

              Commentaire


              • #37
                Tamla, les 17 trade gagnant peuvent tres bien n'être qu'une illusion.

                Je m'explique: j'ai en reserve un floppée de systemes (faciles à implémenter en discrétionnaire) qui gagnent 99+% du temps. Avec des winning streaks de plusieurs centaines de trades(!!!)

                Mais quand il y a une perte, c'est une bombe atomique. Malgré les 99% de win, c'est une véritable machine à ruiner.


                Ok avec toi Alexis (sauf pour les "99%"): je me suis juste lancé ce défi un peu idiot de battre mon propre record de trades consécutifs.

                Je dis idiot, car je ne conseillerais pas à un débutant de tenter des séries consécutives, car un moment ou l'autre, il y a le risque de s'entêter "pour avoir raison" une nième fois. C'est même très dangereux. Parfois, il vaut mieux couper, se replacer plus haut et enchaîner les trades que attendre que le marché revienne vers toi.

                Ce qui fait ma faiblesse: ma plateforme de trading misérable: PC de 2005 avec Win XP, ADSL limite lent, fichiers Excel trop gros, compte chez Bourso qui plante une fois sur 2.
                Mais à quoi bon aller chez IB, si j'ai pas le bon PC? A quoi bon acheter le bon PC si je ne déménage pas pour avoir la bonne ligne? Etc. Un vrai casse-tête.

                Ma force: j'ai l'habitude de dire que "je ne fais JAMAIS de trading, je fais des stats non-linéaires". En gros, ça signifie que je ne rentre JAMAIS sur un trade sans savoir à l'avance:
                1/ quel est le Risk/Reward Ratio (2 pour 1 est un mini, avec 3 pour objectif);
                2/ quelle est la probabilité de succès sur objectif (sous 66%, je passe généralement mon chemin).
                3/ quel est l'objectif
                4/ si la stratégie a du sens par rapport aux fondements de la "Nouvelle Finance" (en gros les processus non gaussiens, la mémoire long terme, les fractales et autres non-linéarités, la finance comportementale)
                5/ si la sratégie a été Backtestée
                6/ et surtout... si elle l'a été correctement.

                C'est très confortable et ne procure aucun stress.

                Mes vrais coups de stress, estomac noué, sueur perlée sur le front, limite évanouissement, ce sont les pannes informatiques.

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir à tous

                  Bonsoir Alexis
                  4) Maw, ca fait plaisir de lire des mecs comme toi.

                  Merci ça fait plaisir.
                  Mon but est clair : je n’ai rien à prouver à qui que ce soit, on est sur un forum plutôt sympa, autant être honnête.
                  Et puis on oublie souvent qu’un looser n’est pas quelqu’un qui chute, c’est quelqu’un qui ne s’en relève pas.

                  Il y a tellement de choses et de gens formidables sur les marchés, et on reste souvent focalisé sur le formalisme.
                  Un exemple : « je suis négociant et fabriquant de paris complexes basés sur les marchés financiers », ça le fait moins que « j’suis trader sur de l’exotique ». Whaaaaaa .

                  On se laisse bercer pas ces expressions « à la waleugaine » et bon nombre de brokers d’ailleurs l’ont compris. C’est de bonne guerre. A chacun d’utiliser son cerveau. « la bourse est un endroit très onéreux pour celui qui veut savoir qui il est. » (très vieille expression de place)

                  Bonsoir Vaiman

                  Effectivement, c’est du vécu. Et j’ai eu la chance de le vivre jeune. On a tous un penchant à flatter son Ego.
                  Et qui plus est, issu d’un giron familiale de matheux, et passionné par cette matière, on a à l’époque la « sur-assurance » que ce que l’on fait est parfaitement rationnel.
                  On oublie même que l’on peut démontrer tout et son contraire, ce sont les hypothèses de départ qui comptent.
                  En bourse les marchés peuvent baisser stagner ou monter. J’ai donc une chance sur trois de gagner. A la roulette russe il n’y a qu’une balle sur six. J’ai donc plus de chance de gagner à la roulette russe qu’à la bourse. Qu’on m’amène un pistolet.

                  Bonsoir Lambda

                  Effectivement le coté psy a un impact énorme sur les marchés, ne serait ce que l’effet de panique. La fin du monde…, euh, mais pourtant un raisonnement simple et fort juste stipule que ce n’est pas parce que la bourse chute que les gens vont mourir, arrêter de manger de respirer, que les arbres meurent, l’eau des mers s’évapore…Et pourtant on se fait tous avoir, sur des conséquences qui au final vont s’auto-réaliser (perte d’argent donc manque d’investissements donc chômage donc….) pendant un temps avant que tout le monde réalise que la vie continue ( idées, découvertes donc investissements, donc emploi…..) et les marchés remontent.
                  Nougaro aurait certainement dit c’est trrrrès dur d’être trrrrader. Oh to loose….


                  Bonsoir Vincenzo
                  En fait non, je n’avais pas pu me rendre à ce repas malheureusement, dommage car c’est intéressant de se rencontrer et de pouvoir échanger en direct, d’apprendre avec les expériences des uns et des autres autours d’une bonne table. Une prochaine fois peut être.

                  A bientôt

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Maw,

                    quel produits traites-tu?

                    en parlant de psy, je ne parle pas seulement du coté "panique" classique des investisseurs (donc, long) mais de tous les autres aspects qui affectent la "lucidité" du day tradeur...
                    matière complexe... autant que la nature de l'homme...

                    Bonjour Pol1,

                    mon Money Management est dependant de la tecnique utilisée.
                    Puisque suis entrain de faire bcp de day trading recemment, j'ai adapté une strategie pour ça.

                    Mais plus en general, le Money Management depends de la technique qu'on utilise, donc il n'y a pas une regle generale si non celle de:
                    - fixer les stop avant de prendre position
                    - respecter les stops
                    - essayer de faire courir les gain, tout en securité (stop rehaussé?)
                    - ne pas sur-trader
                    - adapter la taille des positions au capital investi et au risk qu'on est pret à assumer (le decider à l'avance)
                    - etc... etc...

                    Toutes tecniques de trading peuvent etre bonnes, si et seulement si, il y a une technique de Money Management bien adapté...et qu'on respecte une fois "en live"...

                    Commentaire


                    • #40

                      Commentaire


                      • #41
                        Citation de : Alexis (au 05-04-2008 10:20:46)

                        Tamla, les 17 trade gagnant peuvent tres bien n'être qu'une illusion.

                        Je m'explique: j'ai en reserve un floppée de systemes (faciles à implémenter en discrétionnaire) qui gagnent 99+% du temps. Avec des winning streaks de plusieurs centaines de trades(!!!)

                        Mais quand il y a une perte, c'est une bombe atomique. Malgré les 99% de win, c'est une véritable machine à ruiner.

                        Chez nous, on a souvent des suites gagnantes de 6 ou 7 trades qui ne sont que le fruit du hasard, puisqu'elle se distribuent aléatoirement sur chaque trader.



                        Bonjour Alexis,

                        pourrais-tu m'envoyer en MP cette tecnique qui afficherait 99% de trades gagnant stp?

                        c'est juste pour en evaluer le coté Risk Management et une eventuelle faisabilité... et, pourquoi pas, essayer de la croiser avec d'autres afin d'en reduire le coté risk, que j'imagine etre énorme...

                        merci!

                        Commentaire


                        • #42
                          la méthode est toujours la même:

                          un marché liquide et nerveux - prise de position en accélération (faut avoir les outils de détection ou rester devant)- objectif de 1 tick (ou granularité minimale)- stop hypeeeerrr large.

                          %win stratosphérique garanti!

                          Ruine garantie aussi. Le frais et slippage enlèvent déjà 30%, les 70% restants (et bien plus pour les audacieux) seront rapidement détruits par quelques pertes d'anthologie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Citation de : Alexis (au 06-04-2008 15:50:33)

                            la méthode est toujours la même:

                            un marché liquide et nerveux - prise de position en accélération (faut avoir les outils de détection ou rester devant)- objectif de 1 tick (ou granularité minimale)- stop hypeeeerrr large.

                            %win stratosphérique garanti!

                            Ruine garantie aussi. Le frais et slippage enlèvent déjà 30%, les 70% restants (et bien plus pour les audacieux) seront rapidement détruits par quelques pertes d'anthologie.


                            Commentaire


                            • #44
                              Citation de : Alexis (au 06-04-2008 15:50:33)

                              la méthode est toujours la même:

                              un marché liquide et nerveux - prise de position en accélération (faut avoir les outils de détection ou rester devant)- objectif de 1 tick (ou granularité minimale)- stop hypeeeerrr large.

                              %win stratosphérique garanti!

                              Ruine garantie aussi. Le frais et slippage enlèvent déjà 30%, les 70% restants (et bien plus pour les audacieux) seront rapidement détruits par quelques pertes d'anthologie.


                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : pol1 (au 05-04-2008 13:19:32)

                                La file est intéressante.

                                Par contre, j'ai difficile de suivre les gains car vous parlez de x milliers d'euros par mois, qui dépendent fortement du montant de départ.
                                Ne serait-il pas plus juste de parler de %age de gain, ce qui ne dépend pas du capital de départ ?



                                Je me pose la même question, donc en % ça donne quoi "le gain moyen journalier maximum d'un scalper/day-trader dont vous ayez entendu parler ( avec solide témoignage )ou que vous avez vu par vous -meme. " pour reprendre la question première du post de schoops ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X