Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gain moyen maxi à la journée pour un scalper/day-trader...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On est toujours pas avancé : c'est du Fernand Raynaud ça ne paye pas d'ailleurs ça n'a jamais payé.

    Commentaire


    • #47
      Citation de : boldos (au 06-04-2008 21:59:15)

      On est toujours pas avancé : c'est du Fernand Raynaud ça ne paye pas d'ailleurs ça n'a jamais payé.ça eut payé a t'il dit


      Commentaire


      • #48
        Moi je dirais entre 0,75 % et 1 % net du capital joué par jour EN MOYENNE c'est déjà du bon boulot ça fait du 10 à 20 % mensuel en tenant compte des gamelles.
        Après c'est la cylindrée qui compte moi je joue petit bras rarement plus que 10 000 euros par trade.
        Je pense qu'avec 50 000 on ne joue pas de la même façon.
        Le support est important : je suis à l'aise avec les warrants , les cfd mais pas du tout avec les certificats, je ne connais pas les futures.
        Voilà une première réponse.

        Commentaire


        • #49
          0,3% en moyenne est bon sur un compte de taille importante.
          (donc qui ne subira pas de variation du nombre de contrats sur la période - donc pour lesquels les rendements seront additionnés et pas cumulés)

          Commentaire


          • #50
            Bonjour,
            Je voudrais vous parler de mon expérience. Mes marchés de prédilection sont les futures. Je ne suis pas très brillant en bourse, mais j'ai mis 15 ans à le comprendre. Plus j'insistais et plus je cherchais à affronter la "bête" (le marché) sur des UT plus courtes, croyant découvrir les secrets et devenir riche rapidement. Et pour aller plus loin encore j'ai cru au mirage du système de trading automatique...
            Je tournais aux alentours de 5 pts par jour, mais à quel prix! J'avais tout faux, c'était le meilleur moyen de devenir fou, pauvre et divorcé.
            Après un évènement familial, j'ai décidé de faire un acte contre nature pour un DT sur futs. Je me suis orienté sur l'hebdo???
            Oui, cela paraît simpliste et dangeureux, pourtant mon P&L n'a jamais été aussi prospère, ma vie n'a jamais été aussi calme et je retrouve le goût de la vie et du trading.
            J'utilise des outils très simples utilisés par tous et mon UT favorite est l'hebdo, il est bien dessiné sans bruit, non sujet aux news et des manipulateurs en tout genre. Je fais entre 500 et 1000 pts par an. Ce n'est pas beaucoup mais cela représente tout de même entre 100 et 200% du déposit par an. Je suis très heureux car je n'en faisais que 10 à 20% net en day trading.
            Bien sûr c'est moins exitant que le DT, mais quel confort et quel résultat!
            Je ne veux pas dire de vous calmer sur le DT, mais au final, faîtes le P&L de votre trading et faîtes la conclusion: vous enrichissez qui?

            Commentaire


            • #51
              Pour poursuivre dans ton sens; j'ai constaté en analysant mes mauvais trades passés, que mon taux de réussite serait grandement meilleur si ces mêmes trades avaient été lancés sur une semaine et non en intraday.

              Après le problème se situe dans la hauteur du portefeuille car il faut pouvoir tenir les marges en OVN en fonction du nombre de contrats.

              Sur quel future es-tu ? Combien de lots en position ?

              Commentaire


              • #52
                Personnellement, je trouve que meme si le scalping ne permet pas de devenir très riche, c'est quand meme ce qui donne la plus grande régularité( des runs de 2 mois sans jours de pertes par exemple )... et c'est vraiment un confort indéniable.

                Commentaire


                • #53
                  Oui l'O.N. fait peur au début.
                  Le secret c'est la patience. Il faut attendre un retournement du marché, c'est variable cela peut arriver 1 fois ou 2 par an. Voila ce qui est difficile dans cette méthode. Mais tu seras vite intouchable et les PV seront à la hauteur de tes espérances.
                  A condition évidemment de bien gérer tes S.L. les risques sont faibles et au final tu ne prendra qu'1 à 2 risques par an. Alors qu'en DT tu remet le couvert tous les jours...
                  Je trade FCE/DAX, ce n'est pas très exitant mais ce sont les marchés où je suis le plus à l'aise.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis admiratif SHOOPS personnellement je n'ai jamais réussi ce que tu viens de faire. 2 mois sans 1 trade perdant en scalp, je dis BRAVO! Et sur ces 2 mois tu as fait combien de pts net en combien de trades?

                    Commentaire


                    • #55
                      Citation de : jeanpitouli (au 02-07-2008 16:20:04)

                      Je suis admiratif SHOOPS personnellement je n'ai jamais réussi ce que tu viens de faire. 2 mois sans 1 trade perdant en scalp, je dis BRAVO! Et sur ces 2 mois tu as fait combien de pts net en combien de trades?



                      Bonjour jeanpitouli,

                      un autre avantage de l'intraday c'est d'être totalement liquide à la clôture, quoiqu'il arrive pendant la nuit ( Wolrd trade center, tsunamis, ...) aucune incidence sur le capital de trading et donc sur l'outil de travail.

                      Petite précision par rapport au message de "schoops" ( que je salue au passage et remercie pour toutes ses interventions très interressantes pour moi ) "schoop" à dit 2 mois sans JOUR de perte et non sans trade perdant, ce n'est pas du tout la même chose.

                      Cordialement.

                      Commentaire


                      • #56
                        pour le 11 sept 2001 c etait gerable, vu que la bourse de paris etait ouverte, donc les stops fonctionnaient

                        mais pour ceux qui etaient en OVN en oct 1987(le DJ perdait 22.6% post cloture Paris), ca a du etre chaud le lendemain pour ce genre de position
                        les actions montent par l'escalier,
                        mais elles descendent par l'ascenseur.

                        Commentaire


                        • #57
                          Même pour ceux qui tradez sur wall street ce fameux jour d'octobre 1987 .... car ce jour là à partir de 19 h 45 (heure Française) , il y avait tellement d'ordres à la vente qu'il fallait plus d'une demi-heure pour que l'ordre arrive sur le marché (indices ou actions)
                          j'y était.... le seul moyen que j'ai eu pour m'en sortir a été de devenir contrarien..... ne pouvant avoir de réponse sur les ventes passées ni la possibilité d'annuler, j'ai donc acheté massivement des calls d'indices.....qui ont pris entre 100 et 200 % le lendemain...compensant largement les pertes sur ventes répondues dans de mauvaises conditions.
                          Si je ne crois pas qu'aujourd'hui, avec l'électronique celà puisse (vraiment !...) se reproduire, le spread du market se charge de décourager les intervenants.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le 11 sept 2001 était d'autant plus gérable que le marché connaissait déjà un mouvement baissier

                            Commentaire


                            • #59

                              Chapeau bas, messieurs. Vous avez des nerfs d'acier et une technique à toute épreuve.
                              Franchement, jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais personne qui fasse de telles perfs, pourtant j'en ai connnu des traders.
                              A croire que les techniques évoluent.
                              Pardonnez-moi d'avoir semé le doute.
                              Je deviens un vieux machin...

                              Commentaire


                              • #60
                                Citation de : schoops (au 03-04-2008 19:08:28)

                                Bonjour,

                                J'aimerais bien connaitre le gain moyen journalier maximum d'un scalper/day-trader dont vous ayez entendu parler ( avec solide témoignage )ou que vous avez vu par vous -meme.

                                Que le trader soit automatisé ou non, l'important est que la personne pratique une technique de day-trading et qu'il ait une très grande régularité( au ROA/Sharpe/sortino/Profit Factor ou au nombre de jours de pertes ).



                                si on enleve les mythos, le seul que je connaisse en réel depuis 10 ans, fait environ 5 a 7% / mois depuis plusieurs années. Sur les futurs. Il fait quelques trades / semaines, parfois 1 jour ou + sans trades.

                                3 ans de travail quotidien (mini 8h /jour) avant d'y arriver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X