Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gain moyen maxi à la journée pour un scalper/day-trader...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Maintenant si l'on estime les gains de mes objectifs perso, qui sont des objectifs moyens sur le long terme, et en reprenant mes deux exemples, cela donne :
    environ 8 000 euros mensuel avec un capital de 100 000, soit 400 euros par jour de trading.
    environ 20 000 euros mensuel avec un capital de 500 000, soit 1000 euros par jour de trading.

    Je ne suis pas, pour ma part, un scalpeur, plutot un day-swing trader qui ne veut pas rester scotché sur les marches toute la journee. Les objectifs des purs scalpeurs ou purs DT pouraient donc peut etre s'averer tres superieures, d'autant plus s'ils sont bons.

    Supposons donc maintenant un excellent DT, avec un enorme capital de disons 10 000 000 euros. Supposons qu'il trade le BUND ou BOBL avec leurs 1 000 000 de contrats échangés par jour et que celui ci arrive a faire entre 0,03% et 0,04% de l'indice par jour avec non pas 0,10% maximum des volumes journaliers mais avec jusqu'a 0,50% de ceux ci. En supposant un levier de 10 , il pourrait arriver, s'il pyramide, avec un gain en fin d'année d'environ 10 000 000 à 20 000 000 d'euros, dans l'ordre de grandeur de ce que se font les tout meilleurs je pense.

    Commentaire


    • #77
      Citation de : jeanpitouli (au 04-07-2008 15:11:06)

      Très peu d'expérience perso sont exposées ici, finalement.



      Expériences perso?

      -Je dois avoir maxi 10-15 jours de pertes depuis le début d'année avec une moyenne d'à peu près 700-800$ par jour. Mes résultats sont reportés tous les mois sur la file "track record" ou je publie mon equity curve à partir d'un instrument de Tradestation difficile à falsifier pour qui n'a pas envie de se taper des heures de photoshop pour amuser trois pelos sur un forum...

      - Hug sur la meme file a fait passé son compte de 15000 Euros à 130000 en l'espace de moins d'un an en faisant 50 - 100 trades par jour.

      - Si tu veux des expériences documentées ou les traders postent leurs blotters journaliers( copie d'écran P§L ) et voir des performances bien supérieurs, va sur cette file par exemple: http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=&th... Le trader Szeven a gagné 1.1 M$ en 2007 avec peut etre 10 jours de pertes dans l'année...

      Conclusion: Tu peux aimer le swing trading mais tu n'auras jamais des résultats aussi réguliers que les scalpers/DT.

      Salut.

      Commentaire


      • #78
        Pour moi,la question à poser ce n'est pas combien € par mois mais combien de points réguliers par mois car ensuite c'est facile, il suffit d'empiler les lots pour multiplier les €

        Commentaire


        • #79
          je suis ok avec schoops

          un scalper qui possede une strategie a biais positif va faire en une journéé ce que va faire un swing trader en plusieurs mois donc c'est bcp plus confortable

          Commentaire


          • #80
            Citation de SCHOOPS
            -Je dois avoir maxi 10-15 jours de pertes depuis le début d'année avec une moyenne d'à peu près 700-800$ par jour. Mes résultats sont reportés tous les mois sur la file "track record" ou je publie mon equity curve à partir d'un instrument de Tradestation difficile à falsifier pour qui n'a pas envie de se taper des heures de photoshop pour amuser trois pelos sur un forum...

            - Hug sur la meme file a fait passé son compte de 15000 Euros à 130000 en l'espace de moins d'un an en faisant 50 - 100 trades par jour.

            - Si tu veux des expériences documentées ou les traders postent leurs blotters journaliers( copie d'écran P§L ) et voir des performances bien supérieurs, va sur cette file par exemple: http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=&th... Le trader Szeven a gagné 1.1 M$ en 2007 avec peut etre 10 jours de pertes dans l'année...

            Conclusion: Tu peux aimer le swing trading mais tu n'auras jamais des résultats aussi réguliers que les scalpers/DT.

            Salut.


            Excuses-moi SCHOOPS, si tu as de telles perfs, (ce que sincèrement je te souhaite) tu joues petit bras, gains (700/800€) jours. Un conseil, avec si peu de jours de perte sur 6 mois, vas-y franco, n'attends pas d'avoir d'avantage d'expérience. L'expérience tue le dynamisme. Pyramide à mort, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait???
            SI TU PEUX PROUVER TES PERFS, je peux te présenter à de grands gestionnaires et là c'est pas 700/800€ jours que tu vas te faire...
            - Hug est un trader hors du commun 50-100 trades par jours??? C'est un bagnard du trade, à ce rytme, il tiendra pas longtemps... 15 000 à 130 000, c'est très bien, mais pas exceptionnel.
            - Merci pour le lien, mais ce n'est pas le but de ce forum, je pense que tout le monde ici cherche à connaître des traders moyens qui expliquent que pour eux ça a marché ou pas en DT. Tout le monde le sait le DT c'est 5% de réussite et encore on ne parle pas de durée.
            - Enfin dans ta conclusion, je suis très étonné, tu dis: "tu n'auras jamais des résultats aussi réguliers que les scalpers/DT". J'ai 50 piges et j'ai été DT de 1999 à 2005. Je peux t'assurer que c'est le moment de mon trading où j'ai eu le moins de régularité. Merci, pour rien au monde je ne recommencerai, mais surtout j'en ai vu se ruiner et jamais se relever. Ce n'a pas été mon cas, car je crois avoir une bonne étoile. Que tu réussisses ou pas, souviens-toi d'un truc: le DT rend fou et emporté par ce virus tout y passe, absoluement tout.
            Bon courage SCHOOPS

            Commentaire


            • #81
              Citation de : vgn (au 05-07-2008 19:29:55)

              un scalper qui possede une strategie a biais positif va faire en une journéé ce que va faire un swing trader en plusieurs mois donc c'est bcp plus confortable



              En plusieurs mois ?

              Combien fait en moyenne un bon scalpeur par jour ? Je dirais 20 points, 30 points maximum. Et je parle pas de frais de courtage qui doivent representer quelques dizaines de % de ces points dans le cas d'un scalpeur.

              Je ne pense pas qu'un bon swing trader aie besoin de plusieurs mois pour faire une vingtaine de points. Quelques jours, quelques semaines tout au plus.

              Commentaire


              • #82
                Personne pour discuter des chiffres dont j'ai parlé plus haut ?

                Schoops, J'essaie d'apporter une reponse a ta question, mais ça n'a pas l'air de t'interesser puisque tu n'y reponds meme pas.

                Commentaire


                • #83
                  Citation de : jeanpitouli (au 05-07-2008 19:32:12)
                  Que tu réussisses ou pas, souviens-toi d'un truc: le DT rend fou et emporté par ce virus tout y passe, absoluement tout.



                  Je ne peux qu'etre d 'accord avec toi Jean. C'est aussi ce que ma propre experience m'a appris. Raison pour laquelle je te rejoins dans la facon d'apprehender mon trading.

                  Commentaire


                  • #84
                    Citation de : gomuge (au 05-07-2008 20:15:25)

                    Citation de : jeanpitouli (au 05-07-2008 19:32:12)
                    Que tu réussisses ou pas, souviens-toi d'un truc: le DT rend fou et emporté par ce virus tout y passe, absoluement tout.



                    Je ne peux qu'etre d 'accord avec toi Jean. C'est aussi ce que ma propre experience m'a appris. Raison pour laquelle je te rejoins dans la facon d'apprehender mon trading.




                    Etant débutant en DT et voulant en faire une activité annexe rémunératrice, j'aurais aimé que vous développiez cette notion d'addiction. Avez-vous eu par vous-même développé une addiction, eut des problèmes avec votre vie sociale? Ou avez vous des exemples? J'ai un métier où la notion de rigueur et la notion d'entretien de sa vie sociale sont extrèmement importantes, ce pourquoi j'espère pouvoir resister à une possible addiction à la bourse, qu'elle soit par le biais d'une coupure sociale ou d'une spirale de perte financière. J'ai constaté que la bourse peut devenir une drogue rapidement et ait déjà implémenté des gardes-fous pour "me" préserver et préserver mon entourage.

                    Si vous avez des conseils, expériences à partager sur ce point cela serait le bienvenu. Peut-être ce sujet pourrait faire l'objet d'un nouveau topic.

                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ravi de te répondre Hub,

                      Je me répète, je suis un ancien DT/scalpeur, pardonnes-moi mais je suis dérouté Hub, 50/100 trades jours, c'est énorme...
                      Ou alors il y a un malentendu, expliques-moi, je ne voudrais pas rester dans l'ignorance.
                      Même en scalpant, comment fais-tu pour aligner même 50 trades par jour???
                      Ou alors tu utilises une black-box?
                      Merci, pour ta réponse.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour,

                        Je crois sincèrement que tout le monde ne peut pas faire de DT - expérience perso -
                        Par contre contre sur les options, avec un profil de risque plus faible que le DT, ce qui est TRES important, et une échéance plutot a 3-4 jours mini, j'ai fait 4,8 points par jour en moyenne depuis le début de l'année 640 points en six mois.
                        Pour moi, ce qui paie, c'est de réduire l'exposition au risque, avec un bon système (les options sont beaucoup plus performante que les futures, car le risque est moindre, de plus je joue en hebdo ( avec quand même 15 ans d'expérience pour bâtir un système- la lenteur est-elle un atout ?)
                        Atention aux perf. fulgurantes, AMHA très dangereux, sauf à connaître les dessous du métier (MAW et HUG qui forcent l'admiration). Les grosses perf m'ont couté cher (excès de confiance fatal), je préfère la régularité; c'est la modestie qui paie au final.
                        Merci à Schoops pour ses interventions de qualité et toujours très sympathiques

                        Commentaire


                        • #87
                          bonjour

                          vaisman je suis assez surpris de ta réponse:
                          sur les options risque moindre?
                          ...Alors que tu as des fourchettes de cotations plus grandes,des stops que tu ne peux pas mettre,des frais de transaction plus importants et l'érosion due à la valeur temps!!!!!
                          Par contre je peux concevoir que ce soit un produit plus adapté à ta forme de trading,mais c'est tout.

                          Commentaire


                          • #88
                            Hub a écrit:
                            je scalpe sur des futures TRES volatiles : or et argent. je dois avoir une 20aine de trade jour dessus sur une seance normale. 4-5 trades sur le fce a rajouter. autant en option en ce moment. Et sur les actions bah ca monte tres tres vite, surtout avec la volatilite actuelle. Et non, je n ai ni blackbox ni systeme automatique de trading que du discretionnaire
                            Je connais tres tres bien le milieu du daytrading depuis 10ans (j ai participe a la creation d une broker de la place en 99), et je peux te garantir que si je suis un tres bon client de mes brokers, ils en ont un paquet qui tournent plus que moi.

                            Hub, j'hallucine, comment peux-tu gérer un tel nombre de trade par jour: prise de décision, suivi de pos et sortie??? Et après 10 ans de trading tu as toujours un tel dynamisme!!!
                            Je te félicite tu es un garçon hors du commun.
                            Il faut que tu te fasses connaître, car je connais très peu de personnes de ta capacité!
                            Tu as participé à la création de quel Broker?

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation de : gomuge (au 05-07-2008 20:15:25)

                              Citation de : jeanpitouli (au 05-07-2008 19:32:12)
                              Que tu réussisses ou pas, souviens-toi d'un truc: le DT rend fou et emporté par ce virus tout y passe, absoluement tout.



                              Je ne peux qu'etre d 'accord avec toi Jean. C'est aussi ce que ma propre experience m'a appris. Raison pour laquelle je te rejoins dans la facon d'apprehender mon trading.




                              Pas vraiment d'accord avec ces affirmations...
                              C'est toujours dangereux de vouloir généraliser.

                              Je ne dirais pas que le DT rend fou! Par contre, il a peut-être rendu fou untel ou untel (ou peut-être que ces personnes n'avaient pas le bon profil pour faire du DT ou peut être aussi que ces personnes n'utilisaient pas de techniques leur procurant un "avantage" sur le marché).

                              Faire des gains est fondamental pour la "santé mentale" du trader : ceux qui tradent sans gagner de $$ auront beaucoup + de mal à supporter la pression que ceux qui sont "positifs" chaque mois.

                              50 trades/jour pour un scalper qui opère sur plusieurs marchés : ça ne me semble pas "énorme"....

                              Que ceux qui se sentent plus à l'aise à faire du swing fassent du swing : ce n'est pas une raison pour affirmer n'importe quoi sur le DT.

                              Commentaire


                              • #90
                                Salut Antony,
                                Tu as raison, il ne faut pas généraliser et ce n'est pas mon but.
                                Je ne connais aucun DT qui a réussi sur le long terme. Sauf dans les livres, les forums et les pubs.
                                Par contre j'ai connu de jeunes DT qui s'en sortaient pas trop mal au début.
                                Le DT c'est la meilleure pub des marchands de pioche.
                                Et si j'insiste c'est pour informer la communauté des gentils DT, dont j'ai fait partie, que le DT est un mirage qui fait grossir le Chiffre d'affaire de tous ceux à qui il profite.
                                Je sais très bien que je vais m'attirer les foudres des marchands de pioche et de leurs courtisants.
                                Mais jamais je ne cherche à dévaloriser les kaïds, il mettent du sel à ce forum, c'est bien sympathique...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X