Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dernière journée de la semaine, malgré un gap haussier d’ouverture destiné à s’affranchir de la MM20 journalière, a été marquée par une indécision totale des opérateurs sur le niveau 3953 (+haut FCE 2010). Le test du niveau de résistance 3961, n’a pas suscité de velléités particulières chez les Bears qui n’ont pas tenté de l’utiliser en point d’appui short.

    Ce statu quo, à la veille d’un week-end de quatre jours est compréhensible, mais la configuration de la bougie journalière appelle quelques commentaires. Un doji, après une ascension des cours de 170 points, peut faire craindre, en cas d’ouverture baissière, mardi, une configuration en étoile du soir, qui aurait pour effet d’encourager les Bears à viser le comblement du gap à 3861.
    Avant d’en arriver à cet objectif, la zone clef, 3928/3916, fournira un appui de contre-attaque pour les Bulls. La cassure du niveau 3916, encouragerait les vendeurs à viser les niveaux suivants, 3999,(38.2% de retracement du mouvement en cours depuis 3793), puis 3881, et 3861.

    Idéalement, pour éviter la mise en place d’un tel scénario, une ouverture en gap haussier serait nécessaire. Le franchissement de l’oblique baissière journalière située vers 3974, donnerait un signal encourageant pour les Bulls, qui pourraient ainsi viser les niveaux 3986 et 4004, éventuellement 4032, en cas d’euphorie haussière.
    Cliquez pour agrandir


    Les paramétrages du graphique horaire permettent d’émettre deux hypothèses de cadrage haussier, et de mettre tout particulièrement en évidence le niveau 3974, comme éventuel point clef de début de séance, mardi.
    Cliquez pour agrandir


    La configuration de la bougie hebdomadaire, et le positionnement des cours au-dessus de la MM20 de cette unité de temps incitent à penser que le franchissement du niveau 3953, pourrait avoir comme effet de libérer, une énergie acheteuse, qui viserait rapidement le niveau 4004, puis 4103, avec en ligne de mire, l’oblique moyen terme située vers 4140.

    La remise en cause de l’hypothèse haussière hebdomadaire repose sur une cassure confirmée, par au moins une clôture journalière inférieure au niveau 3881, avec en objectif naturel, le bas de la semaine à 3793.
    Cliquez pour agrandir


    Bon week-end.
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • Merci Francis, et bon WE de Pâques

      Commentaire


      • Bonjour à toutes et tous,




        Cliquez pour agrandir


        Cliquez pour agrandir
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Ce matin le marché a opté pour une ouverture en appui sur la MM20 jour, pour ensuite se diriger sans hésitation en direction de la résistance oblique journalière franchie dans l’après-midi, puis utilisée en support.
          Les cours se situent à proximité du niveau d’objectif 4004, bloqués sous le niveau 3986.

          L’enjeu de la prochaine séance pour les bulls, sera de vaincre le niveau 3986, pour atteindre l’objectif 4004.
          Les bears auront pour objectif de refranchir à la baisse le cours médian de la journée 3957, pour retourner en direction de la MM20 jour.

          Le niveau d’ouverture permettra une première évaluation des chances de voir aboutir un scénario plutôt que l’autre.
          Le niveau clef se situera à 3986.


          Cliquez pour agrandir


          Cliquez pour agrandir
          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire


          • Ce matin, dés le début de séance, le niveau d’ouverture, puis les premiers mouvements de la journée, confirment la volonté des opérateurs de poursuivre le mouvement à l’intérieur du cadrage haussier court terme, en direction de la zone 4000 qui est atteinte en début d’après-midi.
            Au contact de cette zone, les Bears ont montré brièvement quelques velléités.
            La clôture journalière au niveau de la résistance identifiée 4032 confirme les intentions haussières des opérateurs depuis le franchissement du niveau 3953.

            Pour la journée à venir, une poursuite du mouvement en direction de l’objectif majeur suivant 4074 (niveau 50% de retracement long terme 5998/2149) est techniquement possible aussi longtemps que les cours restent contenus à l’intérieur du cadrage haussier, positionné sur le graphique horaire.

            Pour demain matin, deux points clefs ; un verrou haussier à 4032, un verrou baissier à 4004.

            Au-dessus de 4032, peut d’obstacle avant 4074, si ce n'est le niveau d'extension 123.6%, 4054, du mouvement baissier 4004/3793.

            Sous le niveau majeur 4004, le risque de voir se développer une accélération baissière est important.
            Le premier objectif de consolidation du mouvement initié à 3793, le retracement 23.6% 3977.

            Cliquez pour agrandir

            Cliquez pour agrandir


            Une observation rapide du graphique hebdomadaire permet de vérifier que l'hypothése haussiére formulée en fin de semaine précédente est pleinement entrain de se réaliser.
            Cliquez pour agrandir
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Un apperçu de la situation d'ouverture, sans oublier le CAC, et le niveau 4088

              Cliquez pour agrandir




              Cliquez pour agrandir

              Bonne journée
              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Merci Francis

                Commentaire


                • Marché poussif, mais toujours haussier. Ce soir les cours clôturent péniblement au-dessus du niveau 4032, le cadrage court terme du graphique horaire se resserre, mais le mouvement débuté à 3793 est toujours valide.
                  Pour demain l’hypothèse d’une poursuite haussière jusqu’au niveau 4074 est toujours envisageable avec 4054 en point intermédiaire.
                  L’essoufflement apparent du marché, trouverait une première confirmation par une sortie baissiére, du cadrage horaire. La cassure du niveau 4032, inciterai à viser dans un premier temps, 4015, puis 4004, en dessous de ce niveau le premier niveau de retracement 23.6% du mouvement en cours, débuté à 3793, constituerait un premier objectif majeur.

                  Le niveau clef à surveiller en début de séance 4032.

                  Cliquez pour agrandir




                  Cliquez pour agrandir
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Merci

                    Commentaire


                    • A la suite de l’accident du mois de mars, le niveau de clôture du mois d’avril, fait ressortir l’impression que les Bulls ont bien repris les affaires en main.
                      Pour le mois de Mai, à la hausse, la zone d’objectif se situe entre 4143 et 4245, à la baisse le niveau horizontal 3953 devrait constituer un objectif très défendu par les bulls.

                      Cliquez pour agrandir


                      Toujours poussif, mais déterminé, le marché a confirmé le franchissement du niveau 4032. En clôture hebdomadaire, les cours sont proches de la zone de résistance, constituée des niveaux, 4074, 4088, ainsi que 4103, point haut de l’année 2011.
                      Au-dessus de cette zone, l’oblique de résistance située vers 4140, constitue l’objectif suivant. En support le niveau 4004, constitue un niveau majeur.

                      Cliquez pour agrandir


                      Aujourd’hui encore, les Bulls ont montré leur détermination à pousser les cours en direction des niveaux de résistance.
                      Le surachat du marché, incite à penser qu’il puisse y avoir pour la semaine à venir une temporisation au contact des résistances identifiées, ce qui aurait pour effet de conduire les cours à se diriger en direction du premier niveau de retracement 23.6%, du mouvement initié à 3793.

                      Cliquez pour agrandir

                      Cliquez pour agrandir
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • La mort de Ben laden!!

                        A n'en pas douter, les marchés vont saluer l'évenement, mais il est difficile d'évaluer l'étendue du mouvement et sa durée.
                        Dans l'immédiat, le marché profite de l'annonce pour s'attaquer à la zone de résistance comprise entre 4074 et 4103, avec une ouverture à 4088.

                        Nous avons maintenant deux supports forts à 4061, puis dans la zone 4022/4032.
                        La zone d'objectif haussier située vers 4135 (161.80% d'extension haussiére du mouvement 4004/3793), devient envisageable aprés franchissement du niveau 4103, en niveau intermédiaire 4115 (261.80 d'extension du dernier mouvement baissier 3916/3793).

                        4088 devient Le nieau clef de la matinée.

                        Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Merci Francis, bonne semaine à toi.

                          Commentaire


                          • Le début de la semaine, par une ouverture en hausse à 4088 saluait l’annonce de l’événement de la nuit. L’effet s’est rapidement dissipé dés les premiers échanges, les cours glissant lentement vers le premier support 4060, pour y rester en range une partie de la journée.
                            A l’issue de cette première séance de la semaine, l’analyse de vendredi soir, concernant l’état de surachat du marché redevient d’actualité.

                            La bougie journalière forme une pénétrante baissière, annonciatrice d’un probable mouvement de consolidation, si elle n’est pas invalidée dés aujourd’hui.

                            Le niveau médian de la bougie de lundi, 4067 est donc à prendre en compte comme niveau clef haussier pour viser le niveau 4103.
                            La cassure du point bas de la journée, 4040, conduira à viser le support constitué du premier niveau, 4023, (23.6% de retracement du mouvement 3793/4094), renforcé par la présence du pivot hebdomadaire à 4019. La cassure de ce support ouvrirait la voie en direction du support clef 4004.


                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Merci, et bonne journée à toi.

                              Commentaire


                              • La deuxième séance de la semaine, dans la continuité de la précédente, a permis de toucher la première zone de support (4019/4023).
                                Le mouvement de consolidation débuté lundi n’engendre aucune panique et les acheteurs n’ont pas manqué de se manifester sur le premier point d’appui.

                                La bonne tenue du premier niveau de retracement renforcé du pivot hebdomadaire(4019) semble plaider en faveur des Bulls qui montrent de la détermination à défendre cette zone. Pour la séance à venir, 4019 devrait être la clef entre option haussière et baissière.

                                Une rupture baissière du point clef 4019, conduira à viser le support suivant 4004, à considérer comme un niveau déterminant dont la rupture conduirait les cours à viser la zone de retracement 38.2%, 3879, renforcée par la présence du pivot mensuel à 3971.

                                Inversement, une bonne tenue des Bulls au-dessus de 4019, devrait conduire les Bears à relâcher leurs efforts et laisser les cours retracer en direction des niveaux 4051 et 4069.
                                Au-delà de 4069, le signal baissier engendré par la première bougie de la semaine pourrait être invalidé, sous condition, que la clôture journalière se fasse au-delà de ce point.


                                Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X