Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour à toutes et tous.
    Apperçu des indices US en weekly.
    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire


          • Bonjour à toutes et tous.

            Depuis plusieurs semaines, les marchés s'essoufflaient à la hausse et avaient besoin d'une consolidation.
            Grâce aux difficultés de l'émirat de Dubaï, le prétexte est enfin trouvé pour assainir un peu la hausse.
            Pour cette fin de semaine, la conotation baissiére de la bougie hebdomadaire ne devrait pas être radicalement modifiée, d'autant plus que la MM20 est maintenant en ligne de mire et le premier niveau de retracement du mouvement 2957/3914, situé à 3688 est dépassé.
            Dans le cas d'un rebond le point bas de la semaine prédente à 3714, devrait contribuer à freiner les ardeurs.


            L'amplitude de la bogie journaliére impréssione, par rapport à celles des jours précédents.
            La cassure de la MM20 est sans ambiguïté, et les cours sont descendus directement sur la zone de support identifiée autour de 3671.
            Pour la séance à venir, la cassure de ce point de support conduirait le marché à viser la zone suivante, comprise entre 3535 et 3553, ce qui reviendrait à effectuer un pull back sur le niveau de retracement 38.2%, du mouvement 2957/3914, déja utilisé en début de mois.
            Dans l'hypothése ou la zone de support 3671, est préservée, un mouvement de rebond rencontrera en résistance, le niveau 3714,(bas de la semaine derniére, puis le zone 3730/3736, ou se situe le cours médian de la veille.
            Au-delà de ce point, la MM20 jour serait visée.



            Le décrochage de la veille rend problématique la mise en place d'un cadrage. Le graphique horaire permet cependant de valider la pertinence des niveaux horizontaux détectés sur les UT supérieures.
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • enoooooorme
              Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

              Commentaire


              • mise à jour du cadrage horaire pour la suite de la journée

                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Fin de semaine surprenante.

                    La fin de cette semaine vient d'être marquée par une forte volatilité, témoignage, de la nervosité des opérateurs.
                    Autre fait marquant, un nouveau rebond des cours au contact de la MM20, signe manifeste de l'envie de maintenir un marché haussier.
                    La cloture au dessus du point bas de la semaine passée est également un signal de force.
                    Pour autant, il ne faut pas perdre de vue, la couleur des deux derniéres bougies, qui mettent en évidence l'incapacité du marché à franchir la zone de résistance formée des niveaux 3844 et 3879.
                    Cette semaine est donc révélatrice d'un marché souhaitant conserver la tendance, tout en restant sur ses gardes, bien conscient de la fragilité du mouvement haussier.

                    Pour la semaine prochaine, le niveau 3714, sera un point clef, entre hausse et baisse. En ligne de mire dans l'hypothése baissiére, la MM20.
                    Alors, que l'hypothése haussiére, conduira à viser 3783 et 3844.



                    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. L'ouverture en forte baisse sur une zone de support formée du retracement 78.6%, du mouvement 3549/3868, renforcé par le niveau d'ouverture du mois de novembre, à permis au marché de trouver un appui de nature à corriger le sentiment bear, né de la journée précédente.
                    La cloture journaliére, au coeur de la zone de résistance, laisse des chances égales aux options haussiére ou baissiére.
                    La cassure du niveau 3714, devrait permettre de retracer en direction du cours médian de ce jour à 3668.
                    A contrario, au dessus de la zone de résistance, le niveau de la MM20, devrait être visé. Dans le cas d'un franchissement réussit de cet obstacle, le niveau d'ouverture de jeudi(3792), constituerait l'objectif suivant.


                    Le graphique horaire permet de mettre en évidence, l'orientation du marché, au cours des deux semaines écoulées.
                    Le fort mouvement haussier de la journée, n'invalide pas l'orientation en consolidation du marché.
                    Pour le début de semaine le positionnement des cours par rapport au cadrage baissier et à la MME150, permettra de savoir, si, le marché à l'intention de poursuivre le mouvement initié ce matin, ou si au contraire, il opte pour un retour à la consolidation dans le calme.

                    Point clef de début de semaine, 3714/3729.

                    Objectif à la baisse le S1 Hebdo, 3611.
                    Objectif à la hausse, la zone constituée des R1 Mensuel, et hebdo, 3814/3829.

                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Bonjour à toutes et tous.

                      Le mois de novembre qui vient de se terminer, peut se résumer en quelques mots par une évolution des cours centrée autour de la MM20, mensuelle.
                      Cette situation contribue à en stabiliser la trajectoire, pour en provoquer progréssivement le retournement et confirmer la volonté du marché de rétablir une tendance haussiére durable.
                      Pour le mois à venir, à la hausse le niveau à franchir est toujours le retracement 38.2% 3879, à la baisse le niveau médian du mois d'Août, 3540, constitue un objectif baissier.



                      La premier jour de la semaine à mis en évidence le besoin du marché de consolider, à la suite de sa folle équipée de vendredi.
                      La MM20 hebdomadaire, à été solicité en tant que support, pour initier un mouvement de rebond.
                      L'enjeu de la journée à venir sera donc de donner, une confirmation du rebond sur cet appui, avec en premier objectif, réussir le franchissement du niveau 3714, puis en ligne de mire, le niveau 3783.
                      A contrario, dans une optique baissiére, l'impossibilité des cours à franchir 3714, conduira le marché à rechercher un nouvel appui sur la MM20 hebdo, qui en cas de cassure ouvrirait la voie, en direction du niveau de support suivant, 3655 (cours médian S45).


                      Les enjeux étant nets sur les UT longues, la journée à venir, 1eré séance du mois, devrait permettre de déterminer ce que les opérateurs souhaitent pour cette fin d'année.
                      Le premier enjeu de la journée, sera donc, si une optique haussiére est retenue, de faire progrésser les cours au-dessus de la zone de résistance 3714/3729/, en direction de la zone suivante, 3828/3864, avec des niveaux intermédiaires à 3765 et 3793.
                      Le maintient des cours sous la zone, 3714/3729, conduira à s'intéresser aux objectifs baissiers déterminés sur l'UT hebdo, avec en 1er lieu, la MM20.


                      L'UT horaire, permet de mettre en évidence un cadrage baissier des cours.
                      L'enjeu de la journée à venir sera donc, soit de l'invalider, soit de le confirmer. L'invalidation se fera, en réussisant à franchir les niveaux de résistance journalier, pour rejoindre la zone constituée de la MME150, horaire.
                      La confirmation du cadrage, repose en premier lieu, sur l'impossibilité de faire évoluer les cours nettement au-dessus de la zone 3714/3729, et de les y maintenir.

                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • Début de mois, dans le sens de la tendance.

                        L'ouverture du mois de Novembre sur le niveau 3714, à permis au marché de donner un signal haussier dés l'ouverture de la premiére séance du mois, confirmant ainsi, l'appui sur la MM20, effectué hier matin.
                        Pour demain, dans une optique haussiére, le niveau du cours médian(3783) de la semaine S47, sera un point à surveiller, son franchissement ouvrant la voie en direction du niveau, 3844.
                        Le niveau 3714, devenu support, devrait stopper un éventuel mouvement de consolidation. Sa cassure ouvrirait la voie à un retour sur la MM20 et changerait complétement la configuration de la bougie en cours.


                        Séance sans ambiguîté, formant un marubozu parfait, pour débuter le mois de décembre.
                        Dés demain, pour confirmer ce signal Bull, le marché aura pour objectif de préserver le cours médian de cette journée,(3745), pour viser la zone de résistance suivante 3828/3864.
                        En cas de changement d'optique du marché, la cassure du niveau, 3745, conduirait à revenir prendre appui sur la zone 3714/3729 devenue support, la cassure de ce niveau entrainerait à reconsidérer, l'orientation prise depuis hier et confirmée aujourd'hui.



                        Dés la premiére heure de cotation, le niveau d'ouverture, puis le franchissement à la hausse du cadrage baissier en place depuis deux semaines, laissait peut de doutes quand à la volonté du marché.
                        Le franchissement de la MME 150 horaire en fin de séance fournit une confirmation des ambitions haussiéres pour les prochains jours.
                        Pour demain, la zone 3745/3748, devient support, renforcée par la MME 150 horaire, avec pour objectif de franchir le niveau de résistance 3793, pour ensuite viser le niveau 3828.
                        Dans une optique inverse, la cassure du niveau identifié en support 3745/3748, aménerait à viser en premier objectif, la zone du pivot hebdomadaire(3720).
                        La cassure de cette zone de support et de l'ouverture mensuelle de Décembre, conduirait à envisager la possibilité d'un mouvement plus ample en direction de la MM20 Hebdo.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Séance de confirmation haussiére.

                              La configuration de la bougie hebdomadaire continue d'évoluer favorablement pour les bulls, qui ont réussit à pousser les cours au-dela du niveau médian de la semaine S47(3783), ouvrant ainsi la voie en direction des points hauts récents.
                              Pour demain le niveau 3783, sera encore un niveau clef de la séance. Préserver le niveau permettra aux bulls de rester en position favorable, pour la poursuite du mouvement haussier.
                              Alors que la cassure, de ce niveau encouragerait les bears à provoquer un nouveau pull back en direction, du niveau 3714.



                              La séance écoulée, confirme la volonté affichée par le marché de poursuivre sa hausse.
                              Les niveaux repérés 3765 et 3793, ont été longuement travaillés en support et en résistance, pour aboutir à une cloture légérement supérieure à la résistance 3793, ce qui est un signal plutôt encourageant pour les bulls, qui réussissent également un franchissement de la MM20 journaliére de façon assez nette.
                              Pour demain, et réussir à maintenir la dynamique haussiére, il sera nécessaire de maintenir les cours au-dessus de la MM20, correspondant avec la cloture du marubozu de la veille,(3775).
                              La bonne tenu de cette zone de support, en cas de mouvement de consolidation du marché, permettra de conserver la zone de résistance suivante(3828/3864) en ligne de mire.
                              A contrario la cassure de la zone de la MM20, journaliére, constituerait un signal de pull back en direction de la zone de support 3714/3729.


                              Le graphique horaire, illustre un certain essoufflement du marché, compréhensible, avec un rebond de 200points depuis vendredi dernier.
                              L'objectif de la zone de résistance 3828/3864, reste tout à fait à porté.
                              Cependant l'étroitesse du cadrage en place, laisse peut de chances d'y monter en début de séance. Un mouvement de consolidation est donc envisageable, avec en objectif les niveaux travaillés hier et aujourd'hui.
                              En dessous du niveau 3793, la zone 3765, apparait comme un support solide en cas de mouvement de consolidation, renforcée par la présence de la MME 150 Horaire. Le niveau de support suivant, en secours, est constitué du niveau médian de la journée de mardi à 3745.
                              Ces supports sont suceptibles de fournir de bons appuis, pour repartir en direction de la zone de résistance 3828/3864.
                              La cassure de ces niveaux de support conduirait à envisager un mouvement de consolidation plus profond en direction de la zone de support,(3714/3729).
                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X