Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Francis, bonne journée à toi

    Commentaire


    • Mise à jour ouverture et paramétrage horaire

      Cliquez pour agrandir


      Bonne journée à toi également
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • L’avantage aux Bulls, détecté hier soir, à été rapidement confirmé par la tenue du niveau 4019, dés le début de séance.
        Le franchissement successif des différents niveaux de retracement du mouvement 4094/4015, a permis de constater étape par étape la capitulation des Bears, jusqu’au niveau 4067, (cours médian de la bougie journalière de lundi).
        Au contact de ce niveau crucial, la publication à 11h00 de la statistique Européenne des ventes au détail a jeté un froid, les cours ont reflué jusqu’à la zone de support 4019, puis dépassé le niveau clef 4004 dans l’après-midi.
        Sous l’impulsion du très mauvais chiffre américain de l’ISM des services, le reflux des cours s’est poursuivit jusqu’à la zone de retracement 38.2%,(3979) envisagée dans l’analyse précédente.

        A ce niveau il devient incontestable que cette journée a permis aux Bears de marquer des points, malgré un début de journée défavorable, en clôture jour le niveau clef 4004 est dépassé.

        La séance se termine à l’intérieur d’une zone d’incertitude bornée par le niveau 3997,(cours médian hebdomadaire S-1) et 4004, niveau clef journalier, cette zone devrait constituer le pivot entre options baissières et haussières, de la séance à venir..

        Sous cette zone d’incertitude, le support 3970/3977, constituée du pivot mensuel et du S1 hebdo, forme un premier objectif renforcé par la MM20 jour
        Compte tenu de l’ambiance baissière depuis le début de semaine, une accélération supplémentaire jusqu’au niveau de retracement 50%, 3943, n’est pas à exclure.

        A contrario une bonne tenue de la zone de support 3970/3977, permettrait d’envisager un rebond au-delà de 4004, en direction du niveau 4015, éventuellement jusqu’à la zone 4045/4051, concordante avec le haut du cadrage baissier horaire court terme.

        Cliquez pour agrandir

        Cliquez pour agrandir
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • merci Francis, et bonne journée

          Commentaire


          • La séance de jeudi a confirmé l’emprise des Bears sur le marché. Les vendeurs ont réussit à imposer leur domination dés le début de séance jusqu’au niveau de retracement baissier 50%, 3943. A ce niveau, les prises de bénéfices ont permis au marché d’entamer un rebond éphémère. Les cours clôturent la journée légèrement en-dessous de la MM20 jour, qui constituera le point clef du début de séance.
            Il ne faut pas oublier la présence de la MM20 Hebdo à 3931, comme support potentiellement solide.

            Sur le très court terme, le graphique horaire permet d’identifier un cadrage baissier, dont, les bornes devraient fournir des points de repères utiles.

            Dans l’hypothèse d’un mouvement correctif haussier, les bulls viseront au-delà de la MM20 jour, le niveau de résistance horizontal 3986/3989, le niveau de cours médian de la semaine précédente 3997, puis la zone de résistance 4015/4019. Dans l’éventualité d’une puissante correction, il serait envisageable de viser le niveau de retracement 61.80%,4036.

            Dans l’hypothèse d’une poursuite de l’emprise des Bears sur le marché, la confirmation de cassure de la MM20 jour, ouvrira la voie à une continuation du mouvement baissier en direction du niveau de retracement 61.80% ,3908. Dans l’éventualité d’une forte accélération, l’objectif baissier suivant se situe au niveau de retracement 78.60%, 3857, concordant avec le Gap du 20 Avril, renforcé par la MME 150 journalière.

            Cliquez pour agrandir


            Cliquez pour agrandir


            Cliquez pour agrandir
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Bonjour Francis, et merci à toi

              Commentaire


              • Vendredi matin, le début de séance hésitant n’à pas été exploité par les Bears, pour provoquer la cassure de la MM20 jour.
                Au début de l’après-midi, à la faveur des statistiques Américaines, les Bulls ont réussit à confirmer la préservation de cette moyenne mobile, en franchissant rapidement les niveaux de résistances, jusqu’au pivot hebdomadaire, (4019)
                En fin de séance, la rumeur aussitôt démentie, d’un projet de sortie de La Grèce, de la zone Euro, à provoqué un retour des cours, sur le niveau de support (3953/MM20jour) travaillé depuis jeudi.

                L’observation du graphique horaire ne permet pas pour le moment de remettre en cause le mouvement de consolidation déclenché en début de semaine, l’orientation globale demeure nettement baissière.

                Le niveau clef, pour la séance de lundi se situera à 3990.

                L’hypothèse haussière repose sur un franchissement haussier de 3990, pour ensuite viser 4015, puis la zone 4028/4032, concordant avec la borne haute du canal baissier court terme. Au-delà, les niveaux 4045 et 4067 constituent les objectifs suivants.

                L’hypothèse baissière prend forme en-dessous du niveau 3990, avec en objectif la cassure du niveau 3953, pour ensuite attaquer la MM20 hebdo, dont la cassure libérerait l’énergie vendeuse nécessaire pour rallier le niveau de retracement 61.80% 3908.

                Cliquez pour agrandir

                Cliquez pour agrandir


                Au crédit, du bilan de la semaine, il faut porter la préservation du niveau 3953, renforcé par la MM20 Hebdo. La volonté de préserver ces niveaux importants est indiscutable.
                Pour autant on ne peut ignorer la configuration de la bougie hebdomadaire qui forme une pénétrante baissière.

                La cassure de la zone de support (3953/MM20 Hebdo) devrait constituer l’enjeu de la semaine à venir, pour les bears. La cassure de ce niveau entrainerait les cours en direction du niveau 3881, éventuellement jusqu'à l'objectif du gap journalier à 3857.

                L’hypothèse inverse repose sur un franchissement haussier du niveau médian de la semaine, (4032), avec pour objectif 4088, pour invalider l’influence baissière de la dernière bougie hebdomadaire.

                En synthèse.
                Les Bears ont marqué la semaine de leur empreinte et bénéficient d’un à priori favorable pour les séances venir, avec un bel objectif à 3857.
                Pour les bulls, l’objectif premier sera de préserver les points bas de la semaine passée, puis de faire sortir les cours du cadrage baissier court terme, pour ensuite tenter de s’affranchir des résistances sur lesquelles se sont déclenchés les mouvements baissiers des derniers jours.
                Cliquez pour agrandir


                Bonne semaine à toutes et tous
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • Merci Francis et bonne semaine à toi

                  Commentaire


                  • L’ouverture de la matinée en appui sur le niveau 3990, a permis aux Bulls de montrer qu’ils n’entendaient pas lâcher prise.
                    En première partie de séance, les cours sont remontés au niveau où ils se situaient lorsqu’a été connue la rumeur qui a fait plonger les marchés, vendredi soir.
                    A ce niveau, les prises de bénéfices ont largement pris le dessus, renforcées certainement par des prises de positions vendeuses qui ont amené les cours à retester le niveau de support 3953 dans l’après-midi, avant d’y débuter un nouveau mouvement correctif haussier.

                    Depuis trois séances, Bears et Bulls se livrent à une partie de ping-pong entre les niveaux 4020, et 3953, en attendant qu’un catalyseur permette à l’un ou l’autre camp de prendre l’avantage.

                    Sur le graphique horaire, le cadrage baissier court terme reste valide, sans que les Bears aient provoqué une nouvelle accélération, en direction de sa borne basse. Un consensus de neutralité s’établit sur la zone de support formée entre le niveau 3953 et le pivot mensuel 3970, incluant la MM20 jour, qui est préservée en clôture..
                    La passivité bienveillante des vendeurs, laisse une chance aux Bulls de reprendre la direction du marché dés la séance à venir, pour tenter une sortie haussière du canal baissier court terme.

                    Le niveau clef se situera encore à 3990

                    Au-dessus de 3990, l’hypothèse haussière, serait validée par un franchissement de la borne haute du cadrage baissier, pour ensuite tenter le dépassement de la zone de niveau 4021/4032, et viser les niveaux 4045 et 4067.

                    Sous 3990, l’hypothèse baissière, conduit à envisager un pull back en direction de l’oblique de support (tracé bleu) utilisée dans l’après-midi. La rupture du niveau 3953, permettrai de viser la MM20 hebdo, puis le niveau constitué du S1 Hebdo, 3915, renforcé par le niveau de retracement 61.80%, 3908.

                    Cliquez pour agrandir

                    Cliquez pour agrandir
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Merci beaucoup Francis, et bonne journée à toi

                      Commentaire


                      • Bonjour à toutes et tous,

                        L’ouverture de la séance en appui sur la zone constituée du pivot mensuel renforcé par la MM20 jour a permis aux Bulls de se placer dans de bonnes conditions pour reprendre la direction des opérations. Le franchissement rapide du niveau 3990 a conduit à viser immédiatement le haut du cadrage baissier court terme, puis la zone de résistance 4021/4032, travaillée en fin de matinée, au contact de laquelle une consolidation s’est mise en place, sans succés.

                        Une observation rapide du graphique journalier, permet de valider l’hypothèse d’un pull back sur l’ancienne oblique de résistance baissière devenue support.
                        La configuration de la bougie journalière, indique une reprise en main du marché par les Bulls.
                        Cliquez pour agrandir

                        Sur le graphique horaire, le cadrage baissier très court terme, en place depuis la semaine dernière a vécu et laisse la place à deux possibilités de cadrages haussiers court terme.
                        L’enjeu de la séance à venir sera donc de confirmer ce changement de tendance, soit en provoquant une nouvelle accélération en direction du niveau 4067, éventuellement jusqu’à la zone 4088/4103.
                        Soit en se contentant d’une consolidation dans les limites du nouveau cadrage court terme haussier.
                        Cliquez pour agrandir

                        Le niveau clef de la séance sera situé à 4032, cours médian de la semaine passée.

                        L’hypothèse de consolidation baissière repose sur un pull back à l’intérieur du nouveau canal haussier, en direction des niveaux, 4004, (Pivot hebdo), éventuellement 3993, ouverture de la semaine, renforcée par le niveau de retracement 50.00%, du mouvement initié lundi après-midi. Dans une telle hypothèse, il sera important de surveiller le niveau 4000, cours médian J-1, dont la cassure à la baisse pourrait réveiller quelques Bears.

                        L’hypothèse haussière repose sur un dépassement de la borne haute du nouveau cadrage haussier court terme, encore embryonnaire. Dans ce cas le mouvement des cours provoquerait un élargissement du canal en se dirigeant vers les niveaux identifiés précédemment, 4067, 4088, 4103.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Un suivi rapide du début de séance.
                          Cliquez pour agrandir
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Merci à toi Francis, et bonne journée

                            Commentaire


                            • Bonjour à toutes et tous,

                              L’ouverture de séance, au voisinage immédiat du niveau clef 4032 a confirmé l’importance accordée par le marché à ce point.
                              Le positionnement des cours en fin de matinée et début d’après-midi, au contact de la borne haute du cadrage haussier, confirmait la prédominance des Bulls, mais révélé aussi leur incapacité à provoquer une sortie haussière.
                              La nécessité de rechercher un appui par un mouvement de consolidation s’est imposée progressivement, avec confirmation au moment de l’ouverture Américaine.
                              En fin de séance, la consolidation est descendue jusqu’au niveau de retracement 61.80%, la clôture à 4001, préserve de justesse le cours médian de la bougie de la veille.

                              L’incapacité des Bulls à conserver la position des cours à proximité du niveau 4032, provoque un doute quand à la validité de l’hypothèse haussière pour la fin de semaine.
                              Le va et vient à l’intérieur du cadrage horaire s’apparente de plus en plus à un mouvement correctif qui s’éternise, avec une probabilité de reprise baissière.

                              Pour la séance à venir le niveau clef se situera à 3982.

                              Au-dessus de ce niveau, le franchissement de la zone de niveau 4000/4004, conduira à viser 4018, (cours médian de la bougie de mercredi), puis de nouveau, la borne haute du cadrage haussier.

                              A l’inverse sous le niveau 3982, un retour sur la base du cadrage, concordant au pivot mensuel 3970, est assez vraisemblable.
                              La cassure de ce niveau mettrait les niveaux suivant 3953 et MM20 Hebdo sous pression.

                              Cliquez pour agrandir

                              Cliquez pour agrandir

                              Cliquez pour agrandir

                              Bonne journée
                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • Merci !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X