Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sinn, je m'aide aussi ds points pivots sur cac surtout quand on atteint r2 ou s2, ou bien r3 et s3 en "exagération" (souvent à cause du plus petit range d ela veille) . et puis bien sûr, le 1 2 3 reversal . 3 phases de hausse suivie d'une conso (mini).

    Commentaire


    • Info = les livres de Di Napoli ont tous été expédiés hier
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Bonjour à toutes et tous,
        A la veille du sommet Européen de Bruxelles, l’espoir d’une issue positive semblait de plus en plus probable, de même qu’aux Etats-Unis, où les progrès enregistrés entre démocrates et républicains permettent d’espérer prochainement une levée des hypothèques pesant sur les marchés depuis plusieurs semaines.
        Dans ce contexte plus favorable, dés le début de séance, les opérateurs ont clairement manifesté leur volonté d’acheter la rumeur. Le niveau d’ouverture 3716 a permis de valider l’hypothèse haussière par le franchissement de l’oblique hebdomadaire travaillée depuis le début de la semaine.
        En clôture journalière, le rebond initié lundi soir se trouve conforté par le positionnement des cours au-dessus du retracement 61.80%, 3741, du mouvement 3806/3736 et fragilisé par l’obstacle 3759, qui a bloqué la progression des cours tout l’après-midi.

        L’enjeu de la séance à venir sera pour les opérateurs de trouver des motivations suffisantes dans les informations disponibles pour assurer une poursuite du mouvement en cours et s’affranchir des doutes qui inévitablement vont ressurgir pendant ces heures cruciales.

        La zone clef sera constituée des niveaux, 3741 en support et 3759 en résistance

        Dans l’optique d’une poursuite du mouvement en cours, au-dessus de la zone clef 374l/3759 le 1er point sensible se situe à 3770, concordance du pivot hebdomadaire et du niveau de retracement 78.6% du mouvement 3806/3636. Dans l’hypothèse d’un franchissement de ce niveau, l’objectif suivant sera constitué par le niveau de retracement majeur 38.2%, 3785, du mouvement 4027/3636. Le dépassement de cet obstacle ouvrirait la voie en direction du niveau 3806, qui constitue un objectif majeur du mouvement de rebond initié lundi soir.

        Dans l’hypothèse inverse sous la zone clef, les cours viseront les niveaux de retracement du mouvement initié à 3636, 23.6%(3733) concorde avec la clôture hebdomadaire S28, le niveau de support suivant 38.2% (3715), concorde avec l’oblique hebdomadaire, qui constituera un point crucial, dont la rupture ouvrirait la voie à une poursuite du mouvement jusqu’au niveau 61.80%, concordant avec la zone de support 3680/3687.

        Bonne journée à tous

        Cliquez pour agrandir


        Cliquez pour agrandir
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Comme hier, le marché valide encore l'option Haussiére. L'enjeu de la matinée, lors des phases de consolidation sera de préserver le niveau de retracement 23.6% du mouvement initié à 3636. Ce qui permettrait de conserver intactes les chances d'atteindre 3806.

          Cliquez pour agrandir
          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire



          • L'incertitude provoque de la volatilité, mais l'agitation reste contenue avec précision au contact des niveaux fibos, des différents mouvements repérés.


            Cliquez pour agrandir
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Cliquez pour agrandir
              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Retest de l'oblique hebdomadaire, niveau clef

                Cliquez pour agrandir
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et tous,
                  Le Jeudi 21 Juillet 2011, sera t’il un jour historique pour la zone euro ?
                  Dans l’attente de pouvoir commencer à répondre à cette interrogation, l’inconnue du jour n’était pas de savoir si un accord serait conclu, mais quel en serait la teneur ?
                  Ballotés au gré des informations distillées, les cours ont évolués de façon erratique dans la matinée, sans pour autant casser le support clef que constitue l’oblique hebdomadaire travaillée depuis le début de la semaine.
                  En fin de matinée, rassurés par les nouvelles en provenance de Bruxelles, les opérateurs ont opté pour la confirmation du signal positif déclenché par le niveau d’ouverture journalier.
                  La configuration de la bougie journalière traduit l’espoir d’une solution acceptable aux yeux des marchés financiers.
                  Le niveau d’objectif majeur, 3806, est dépassé en clôture ainsi que le cours médian (3825) de la semaine précédente, lui-même situé à proximité du niveau de retracement 50% du mouvement 4027/3636. Le franchissement de ces 3 niveaux constitue un signal haussier fort, dont la confirmation sera l’enjeu de la dernière séance de la semaine.

                  Après avoir acheté la rumeur depuis le début de semaine, les opérateurs choisiront ils de vendre la nouvelle ?

                  Le niveau clef de la séance à venir se situera à 3825, cours médian de la semaine S28.

                  Dans l’optique d’une poursuite du mouvement en cours, au-dessus du niveau clef, le premier obstacle à franchir est constitué de la MME 150 journalière, à laquelle, les cours se sont heurtés durant l’après-midi. Le franchissement de ce niveau, amènera à viser la zone de concordance d’objectifs 3871/3877, constituée de l’extension 138.2% du mouvement 3806/3636, renforcée par le niveau 61.80% du retracement majeur 4027/3636, positionné en concordance avec la MM20 hebdomadaire.
                  Cette zone potentiellement difficile à franchir, pourrait constituer l’objectif majeur de la journée.
                  Dans l’hypothèse d’une poursuite de l’euphorie haussière la zone clef 3900/3912, constitue l’objectif suivant. Une ascension des cours et une clôture hebdomadaire à ce niveau permettrait d’invalider la bougie baissière hebdomadaire de la semaine précédente, formant sur cette unité de temps une configuration en action/réaction délivrant un signal fortement haussier.

                  L’hypothèse inverse repose sur la cassure du niveau clef 3825, qui ouvrirait la voie à un début de consolidation. Immédiatement sous ce niveau la cassure du point 3806 devenu support, confirmerait le mouvement de consolidation en direction des niveaux de retracement du mouvement initié à 3636.
                  Le cours médian de la séance écoulée 3799 sera un niveau de support à surveiller, dont la cassure conduirait à envisager un pull back jusqu’au niveau de l’oblique de support hebdomadaire située vers 3718.


                  Le sommet de Bruxelles objet de toutes les attentions des marchés, a relégué au second plan, les négociations en cours outre Atlantique sur la dette Américaine, ainsi que les publications macro-économiques. A n’en pas douter, ces préoccupations vont rapidement revenir sur le devant de la scène.

                  Bonne fin de semaine.
                  Cliquez pour agrandir

                  Cliquez pour agrandir


                  Pour terminer je reposte mon graphique du 12 juillet
                  Cliquez pour agrandir
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Bonjour à toutes et tous,
                    Les décisions prisent jeudi à Bruxelles ont permis d’éclaircir la visibilité à court terme des opérateurs, soulagés que les politiques Européens aient réussit à relever un défi crucial. Maintenant, l’attention se porte sur l’état d’avancement des négociations en cours aux Etats-Unis entre républicains et démocrates, la conclusion d’un accord dans les prochains jours, sur le sujet brûlant de la dette Américaine, serait certainement perçue comme la cerise sur le gâteau.
                    Dans l’attente d’une telle éventualité, les intervenants ont préféré rester en stand by entre les niveaux 50% et 61.80% du retracement majeur 4027/3636.
                    La clôture de la semaine, à proximité des moyennes mobiles 20 et 150 expos journalières, au niveau du cours médian (3850) de la bougie du 11 juillet, permet de conserver les cours à l’équilibre entre les options de continuation et de consolidation, dans l’attente d’informations susceptibles de débloquer la situation.

                    Le point clef de la séance à venir sera situé à 3850.

                    Dans l’hypothèse d’une continuation du mouvement de rebond, au-dessus du point clef, la zone de résistance formée par les niveaux de retracement 3871 et 3877, renforcée par la présence de la moyenne mobile 20 hebdomadaire, constituera un premier gros obstacle. Dans l’éventualité d’une actualité suffisamment clémente le franchissement de ce niveau, amènera à viser l’objectif suivant, 3912, concordant avec le niveau d’extension 161.80%, du mouvement 3806/3636. L’hypothèse d’une euphorie haussière alimentée par de très bonnes nouvelles, permettrait de viser la borne haute du cadrage baissier journalier positionnée vers 3950.

                    A l’inverse, en l’absence de nouvelles favorables à la poursuite du rebond en cours, l’option d’une consolidation en direction des niveaux de retracement du mouvement initié à 3636, devrait avoir les faveurs des traders. Dans cette optique, le premier objectif sera constitué du niveau 23.6% renforcé en tant que support par la présence du S1 mensuel 3821.
                    La rupture de ce support amènerait ensuite à viser la zone de suivante, 3806/ 3799, qui précède de peu le niveau de retracement 38.2%, dont la rupture ouvrirai la voie à un mouvement de consolidation plus ample en direction de l’oblique hebdomadaire, concordante avec le niveau de retracement 61.80% (3726), du mouvement initié à 3636.

                    Cliquez pour agrandir

                    Cliquez pour agrandir


                    Analyse hebdomadaire.

                    Cette semaine de tous les dangers se termine par une nette préservation de l’oblique de support travaillée depuis la semaine précédente. La clôture hebdomadaire est positionnée au-dessus du niveau médian (3825) de la semaine précédente, signe encourageant pour les acheteurs. La configuration de la bougie traduit un regain d’intérêt pour les objectifs haussiers, l’enjeu de la semaine à venir, dans une optique de poursuite du mouvement sera d’atteindre et de dépasser si possible le niveau 3912, ce qui ouvrirait la voie en direction de l’oblique baissière (noire) positionnée vers 4042. Au-delà de cette résistance l’oblique suivante (bleu), positionnée vers 4140, pourrait constituer l’objectif d’un rallye estival, pour les semaines à venir.
                    Le maintien de l’optique haussière repose sur la préservation du niveau de cours médian de la semaine écoulée, 3782. .
                    En-dessous de ce cours médian, l’hypothèse d’une poursuite du mouvement haussier serait remise en cause et le niveau 3747, renforcé par la position de la MME 150, 3742, serait menacé. La rupture éventuelle de ce support confirmerait la reprise du mouvement baissier en direction du niveau 3577.

                    Bonne semaine à tous.
                    Cliquez pour agrandir
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Bonjour à toutes et tous,
                      En fin de semaine dernière, les marchés ont accueilli avec soulagement mais sans exubérance le plan Européen de soutient à la Grèce, dont l’adoption avait été largement anticipée dés le mardi.
                      Pour ce début de semaine, le contentieux Grec continue de susciter quelques interrogations quand aux modalités d’applications et partage la vedette avec l’autre sujet brûlant qu’est le dossier du plafond de la dette Américaine.
                      Sur ce sujet, les opérateurs espéraient sortir du brouillard par la conclusion pendant le week-end d’un accord entre républicains et démocrates. Un happy end aurait certainement fournit le catalyseur nécessaire à la reprise du mouvement ascendant initié la semaine précédente.
                      Mais, en l’absence du scénario espéré, les intervenants ont dû se résoudre à une ouverture hebdomadaire en repli sur la première zone de support identifiée, 23.6% de retracement du mouvement 3636/3872.
                      La séance écoulée a été consacré à tenter de préserver ce premier objectif de support, dans l’espoir d’avancées significatives toujours possibles.

                      Pour la séance à venir les mouvements devraient encore être assez intimement liés au problème du plafond de la dette Américaine, auquel s’ajoutera la publication de quelques données statistiques dans l’après-midi.
                      En ce début de semaine, les marchés ont vraisemblablement en ligne de mire, la publication, vendredi, de la première estimation du PIB US pour le second trimestre qui constituera le point d’orgue des annonces macro-économiques.

                      Dans l’immédiat, le peu d’éléments favorables à la hausse devrait avoir pour conséquence une poursuite de la consolidation en cours.

                      Le point clef de la séance sera constitué par le niveau 3816.

                      Dans l’hypothèse d’une cassure du point clef 3816, le niveau 3806, se retrouvera immédiatement sous pression et sa rupture laisserait la voie libre jusqu’à l’objectif suivant de retracement, 38.2%, 3781, renforcé par la présence du pivot hebdomadaire 3786, et par le cours médian (3782) de la semaine passée. L’éventualité d’une accélération amènerait les cours à poursuivre le mouvement jusqu’au niveau de retracement 50%, 3754.

                      L’hypothèse inverse repose sur la préservation du niveau clef 3816, qui permettrait d’envisager un rebond en direction de la zone 3830, dont le franchissement ouvrirait l’accès au niveau de retracement 61.80% du mouvement initié à 3872, le franchissement de ce niveau de retracement permettrait ensuite de viser le point d’origine du mouvement.
                      Bonne journée à tous.

                      Cliquez pour agrandir


                      Cliquez pour agrandir
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • Merci Francis
                        c'est toujours un plaisir de te lire

                        Commentaire


                        • Citation de : coti (au 26-07-2011 09:48:41)

                          Merci Francis
                          c'est toujours un plaisir de te lire





                          Bonjour Gunter,

                          Merci
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et tous,
                            La première partie de séance de ce mardi fût sans ambiguïté, débutée dans un contexte général toujours pesant, les opérateurs n’ont eu d’autre alternative que de continuer, comme la veille, à pricer l’incertitude.
                            Avec la reprise du mouvement vendeur, les cours ont rapidement cassé le support de la journée précédente, jusqu’au niveau de retracement, 38.2%, du mouvement 3636/3872. Au contact de cet objectif, confondu avec le niveau de cours médian de la semaine précédente, une stabilisation laborieuse est intervenue, confirmée par l’absence de clôture de bougies horaires, en-dessous de 3782.
                            La deuxième partie de la séance fût moins limpide, caractérisée par une série d’hésitations qui permettent, en clôture journalière, de sauver le cours médian (3782) de la semaine S29.

                            L’enjeu de la séance de ce milieu de semaine va reposer sur le niveau 3782 qui constituera le niveau clef.
                            En l’absence, à très court terme, de perspectives d’éclaircies, les vendeurs devraient conserver leur emprise sur le marché.

                            Dans l’hypothèse d’une poursuite du mouvement en cours, sous le niveau 3782, le 1er objectif se situe à 3754, 50% de retracement du mouvement 3636/3872. Dans l’éventualité d’une actualité calamiteuse, la rupture de ce niveau conduirait les cours jusqu’à l’objectif majeur 3726, concordant avec le niveau de l’oblique hebdomadaire, travaillée par le marché depuis une dizaine de jours.

                            L’option inverse qui suppose une tenue du niveau 3782 conduirait à viser les niveaux de retracement du mouvement initié à 3872, avec une prépondérance pour les niveaux 38.2% et 61.80%.

                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir


                            Bonne journée à tous.
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Bonjour à toutes et tous,
                              Faute d’une actualité qui puisse fournir prétexte à un arrêt du mouvement de consolidation, Jours après jours, mais sans précipitation, le marché poursuit son cheminement baissier. Dés le début de la séance le niveau de cours médian de la semaine précédente (3782) a été franchit à la baisse, ouvrant la voie à une séance intégralement baissière.
                              La cassure, en début de soirée, de la zone support 3714/3726, laisse le champ libre à un continuation du mouvement de baisse que seule semble susceptible d’enrayer la zone des points de repères comprise entre 3664/3636.

                              Le niveau clef de la séance à venir, 3686, ultime niveau de retracement avant le niveau 3636.

                              Au-dessus de ce niveau clef, la possibilité d’un mouvement de rebond correctif en direction des niveaux 23.6%, du mouvement initié à 3872, n’est pas à écarter, puis le niveau de cours médian de la séance écoulée 3743, dont le franchissement conduirait à viser le niveau de retracement 38.2%.

                              L’hypothèse d’une poursuite du mouvement sera validée par la cassure du niveau 3686, qui ouvrirait la voie en direction de 3636, avec pour niveau de supports intermédiaires 3680 et surtout 3664.
                              Bonne journée à tous.
                              Cliquez pour agrandir

                              Cliquez pour agrandir
                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • Bonjour à toutes et tous,
                                Officiellement, le flou le plus total continue d’entourer les négociations entre républicains et démocrates et l’éventualité d’un échec devient de plus en plus envisageable. Malgré ce contexte peu engageant, les opérateurs ont fait le choix de marquer une pause, au voisinage du point clef signalé hier, 3686.
                                La fin de séance est marquée par une faiblesse très nette au contact du premier niveau de retracement haussier 23.6%, et le pull back déclenché à partir de 18h00, a renvoyé les cours à proximité du plus bas de la journée. A la suite de ce mouvement la configuration de la bougie journalière, confirme le signal baissier de la veille et la cassure du niveau 3686.

                                Pour la séance à venir le point clef se positionnera encore à 3686.

                                Dans l’optique d’une continuation du mouvement de baisse, la cassure confirmée du niveau 3686, conduira à viser le niveau 3636, dont la rupture, si elle devait intervenir, incitera à viser les niveaux, 3601 et 3578.

                                L’hypothèse inverse repose sur une préservation du niveau 3686, qui permettrai de viser le premier niveau de retracement 23.6%, du mouvement initié à 3872.

                                A tous les lecteurs de la file, je souhaite un bon mois d’Août, à très bientôt, début Septembre.

                                Cliquez pour agrandir

                                Cliquez pour agrandir
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X