Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'indicateur Centre de Gravité dispo (Belkhayate)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Mostafa,

    ça y ressemble ... non ?
    Cliquez pour agrandir



    Au plaisir de se rencontrer de nouveau au salon de l'Analyse Technique ce week-end et j'espère que l'on pourra s'entretenir un peu plus longuement que lors de notre dernière rencontre.

    Ould Bledeck

    Commentaire


    • #17
      Monsieur,

      Une partie de votre money management n' est-il pas basé sur des niveaux d' analyse technique ?

      Si oui, vous pouvez rabaisser votre taux de 80% cité !

      Ah oui j' oubliais, suis-je vraiment bête, vos niveaux étant mouvant tels le sable des dunes du desert (principe du cg), c' est bien 80% de mm

      Enfin, on critique l' Europe mais on y fait son business, n' est ce pas ?

      Salutations cachées

      Citation de : belkhayate (au 18-03-2009 00:27:04)

      Bonsoir

      j'offre le centre de gravité et d'autres indicateurs très utiles car c'est le meilleur moyen de les améliorer.
      cela ne veut pas dire qu'ils sont obsolètes. Le trading c'est avant tout 80% de money management et 10% d'AT et 10% de mental.


      Sur ce forum bcp pensent qu'il y a anguille (ou arnaque sous roche) mais je ne vends rien. Mon fonds est aujourd'hui passé a plus d'un milliard d'euros et il est fermé. Aucun souscripteur d'aucun forum boursier.

      Qd je viens partager ici qqes remarques en AT je suis souvent accueilli avec une agressivité + ou - camouflée. Voilà pourquoi je ne passe que rarement ici.

      Le centre de gravité est critiqué mais combien savent l'utiliser ? il m'a permis de réaliser 4% de rendement régulier pendant 40 mois sur un portefeuille de plus de 200 millions d'euros. Que celui qui a réalisé une telle régularité me fasse signe.

      Qui dépense ici plus de 100 000 euros par an pour développer des indicateurs et systèmes ?

      dans la culture française ou européenne il semble douteux de partager ce qu'on pense être bon. Mais pas dans la culture marocaine.

      bienvenus à Marrakech



      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #18
        bonjour,
        sa lettre de janvier était stupéfiante de précision quand à l'évolution des marchés à partir de fin février avec cassure d'une résistance du DJ etc... quand j'ai reçu son mail ce matin je pensais que c'était pour parler de la lettre de début mars intitulé ou il parlait d'un tsunami tout proche et je cite

        il disait aussi sur le DJ <30% de monter de 657 points contre 70% de baisser de 3533 points = - 2276 points.> comme on est remonter sur les 7400 (il parlait de 7420)on est pile poil sur le point pivot si à partir de là on pique sur le sud, ce type mérite plus qu'une médaille d'or

        Commentaire


        • #19
          Citation de : olandeer.uxxar (au 17-03-2009 10:43:57)

          Doublon !!!

          Voilà mon sentiment:

          C' est de l' auto-adaptation, c' est à dire comme nombreuses fois expliquées que le cg de mostafa va changer de valeurs (oui oui) avec l' évolution du prix courant !
          D' où plus la même courbe, plus les mêmes points qui comme par magie se placent avec x temps de retard pile poil sur ses tracés, illusion parfaite !

          Une tuerie tu dis, une vraie mrd je trouve.

          Salutations arnaquées !





          Effectivement pour l'avoir testé, Oland a très bien résumé la situation...

          Idéal pour faire de l'analyse et inadaptable au temps réel !

          Commentaire


          • #20
            Bonjour, je vien de creer un nouvelle indicateur miracle !! J'ai nommé le hurst band gravity... Cette indicateur n'est ni plus ni moin que les bands de Hurst .... aussi appelé centre de gravité .

            Cette indicateur n'est utilisable que pour les gens souhaitant perdre leur argent car il va repeindre comme par magit le passé !!! donc ne prenez pas en compte les signaux au moment ou ils apparaisent car il vont disparaitre .

            De plus avec le Value Charts by David Stendhal vous pourez utiliser l'indicateur . avec de bon timing !!

            http://www.chartresearch.com/TSInterview.htm

            Pour construire l'indicateur il ma falue quand même acheter un livre de 20 $ qui date de 1970 !!

            J.M Hurst The profit Magic of STOCK TRANSATION TIMING;

            Cela ne ma pas couté 100 000 € mais 20 $ donc merci a J.M HURST pour ces travaux et merci quand même à Mr Belkhayate d'avoir effectué beaucoup de travail sur le centre de gravité et d'avoir remis au gout du jour l'indicateur.







            Commentaire


            • #21
              Cliquez pour agrandir


              Wisdover, Tout ce qui concerne J.M. HURST m'intéresse !

              Ci dessus tu trouveras un graphique du CAC 40 avec 3 canaux Court, Moyen et Long Terme.

              Merci d'avoir signalé l'article de Value Chart.

              Sais tu comment est calculé l'indicateur de centre de gravité ?

              L'indicateur de Belkayache a visuellement plutôt l'air d'utiliser des pourcentages fixes qu'une valeur fixe comme celle préconisée par HURST.

              Cordialement

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Je lis cette file de temps en temps car j'estime beaucoup certains intervenants et puis -je l'avoue- j'ai eu aussi ma petite période bandes de Hurst...

                J'avoue que si je comprends vos remarques (le fait que les bandes repeignent le passé), je partage moins le ton et la critique "à charge"... Vraiment rien de positif ?
                Je m'y essaie :

                - Suivant le mode de calcul, les bandes repeignent plus ou moins facilement. Quel paramètres EXACTS sont utilisés ici ?

                - Réajustement ou pas, cela n'interdit pas que sa méthode soit gagnante... Tout dépend bien sûr de la façon avec laquelle les bô graphes et les courbes ô combien ajustées pile poil sont présentées... J'ose espérer que l'honnêteté ne laissera pas l'aspect hyper flatteur pour argent comptant (c'est la cas de dire...).

                - La méthode MB n'est pas seulement fonction des bandes, les niveaux statiques sont aussi considérés.

                - L'important est de gagner... Et si on parlait plutôt backtest, trading live, performances de ce sytème ?

                - Enfin et surtout, et je suis sûr que nous serons d'accord sur ce point, j'aime assez son insistance sur le money management. Un sujet dramatiquement trop peu abordé.

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : Grit (au 18-03-2009 18:27:26)

                  Bonjour,

                  Je lis cette file de temps en temps car j'estime beaucoup certains intervenants et puis -je l'avoue- j'ai eu aussi ma petite période bandes de Hurst...

                  J'avoue que si je comprends vos remarques (le fait que les bandes repeignent le passé), je partage moins le ton et la critique "à charge"... Vraiment rien de positif ?
                  Je m'y essaie :

                  - Suivant le mode de calcul, les bandes repeignent plus ou moins facilement. Quel paramètres EXACTS sont utilisés ici ?

                  - Réajustement ou pas, cela n'interdit pas que sa méthode soit gagnante... Tout dépend bien sûr de la façon avec laquelle les bô graphes et les courbes ô combien ajustées pile poil sont présentées... J'ose espérer que l'honnêteté ne laissera pas l'aspect hyper flatteur pour argent comptant (c'est la cas de dire...).

                  - La méthode MB n'est pas seulement fonction des bandes, les niveaux statiques sont aussi considérés.

                  - L'important est de gagner... Et si on parlait plutôt backtest, trading live, performances de ce sytème ?

                  - Enfin et surtout, et je suis sûr que nous serons d'accord sur ce point, j'aime assez son insistance sur le money management. Un sujet dramatiquement trop peu abordé.



                  quelle sagesse !

                  pourrait on envisager une file dédiée aux centres de gravité (statique et dynamique) afin d avoir un suivi "en live" ou une mise à jour régulière ?
                  je n ai pas tradestation sinon je l aurais fais avec plaisir.
                  qui se dévoue ?

                  Commentaire


                  • #24
                    J'avoue que malgrés tout j'apprécié Mr Belkhayate et même si j'adére pas au centre de gravité j'étais plutot ravi de vous entendre parler de partage. Par contre en lisant le planing du salon AT j'ai vite compris ce que voulais partage selon vous, la seule animation payante est la votre, vraiment merci pour le partage!
                    Computer day-trader sur contrats à terme
                    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                    Commentaire


                    • #25


                      Wisdover, Tout ce qui concerne J.M. HURST m'intéresse !

                      Ci dessus tu trouveras un graphique du CAC 40 avec 3 canaux Court, Moyen et Long Terme.

                      Merci d'avoir signalé l'article de Value Chart.

                      Sais tu comment est calculé l'indicateur de centre de gravité ?

                      L'indicateur de Belkayache a visuellement plutôt l'air d'utiliser des pourcentages fixes qu'une valeur fixe comme celle préconisée par HURST.

                      Cordialement


                      Parisboy nous serrons la réponce exact samedi pour le calcul du centre de gravité car il est très secret, mais d'apres ce que j'ai pu construire cela est bien fait avec des ratio de fibonacci ce que Mr Belkhayate appelle "les nombres d'or".

                      Moi j'ai pris une période de 144 jours et un ration de 0.618 pour la bande supérieur puis 0.382 en dessous et puis 0.21 pour les plus petites bandes. Pour un graph en 10 mn... les valeurs change suivant les graphs...

                      Plus on regarde loin dans le temps plus les probalité sont forte pour que l'indicateur ne se modifie pas trop...mais pas assez pour etre miraculeux ! Par contre je ne croix pas que le taux de réussite soit de 90 % comme le dit Mr Belkhayate.

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #26
                        Travaillant principalement avec " les bandes de Hurst " qui s'appellent de leur vrai nom des Enveloppes Curvilinéaires (Curvilinear Envelope), j'aimerais bien que l'on m'explique en quoi les dites " Bandes de Hurst " " repeignent " le passé.

                        Pour discuter des "Bandes de Hurst " il serait bon que ceux qui en parlent aient lu (plusieurs fois au moins) et compris son livre (20 $ sur Amazon)

                        http://www.amazon.com/Profit-Magic-Stock-Transacti...

                        ou téléchargé le PDF via emule.


                        http://www.search-torrent.com/download.php?id=479033




                        Les "Bandes de Hurst " telles que définies par HURST ne PEUVENT pas repeindre le passé.

                        C'est assez facile à comprendre.

                        Le livre de HURST a été publié en 1970. A l'époque le micro-ordinateur n'existait pas, ni même la calculette électronique pour les particuliers.

                        HURST décrit la construction des " Bandes de HURST " au Chapitre 4 de son livre, page 69, au paragraphe, HOW TO CONSTRUCT CURVILINEAR ENVELOPES.

                        Il préconise l'utilisation d'une bande de tissu, pour déterminer sur le graphique ( dessiné à la main) la largeur souhaitable de la dite enveloppe.

                        Ceci afin d'obtenir une valeur approchée de la largeur souhaitable de l'enveloppe afin qu'elle contienne la majorité des points de la courbe.

                        A partir de là on divise par 2 cette largeur et on l'additionne ou le soustrait à la moyenne mobile centrée choisie afin d'obtenir les limites supérieures et inférieures de la dite enveloppe.

                        HURST utilise une moyenne mobile CENTREE. Autrement dit la dernière valeur calculée de la moyenne mobile est positionnée en arrière de la MOITIE du pas de la moyenne mobile.

                        Exemple : Si on prend une moyenne mobile 21 jours, la dernière valeur calculée de la MM21 est positionnée 10 jours en arrière à J-11.

                        Comme on ajoute/ soustrait une valeur constante à cette moyenne mobile pour construire l'enveloppe, il manque 10 jours à l'enveloppe par rapport à la dernière donnée connue.

                        Les " Bandes de Hurst " ne repeignent pas le passé.

                        Ce qui "repeint" éventuellement le passé ce sont les " indicateurs " informatisés utilisant les paramètres définis par HURST ( moyenne mobile centrée, utilisation d'une largeur fixe pour l'enveloppe batie sur la dite moyenne mobile) quand, et seulement quand, ils extrapolent quelqu'en soit la méthode,le "gap" structurel du à l'utilisation d'une moyenne mobile centrée.


                        Ce "gap", cette partie manquante (il n'y a plus de données connues) peut alors être estimé de diverses façons.

                        C'est cette " estimation ", qui n'est alors qu'une prévision glissante au fur et à mesure que les données sont connues, qui laisse ouverte la porte à l"accusation" de "repeindre " le passé .

                        En fait chaque jour qui passe, les nouvelles données "solidifient " une journée de prévision et en ajoutent une nouvelle.

                        Je ne vois pas en quoi le fait de tenir compte de la réalité et d'adapter ses prévisions aux faits connus est criticable.

                        La seule question valable est l'efficience du système. C'est de cela dont il faudrait parler.

                        Par ailleurs, HURST propose bien d'autres méthodes que celle des enveloppes. Mais pour cela il faut travailler ses 2 livres et son cours !

                        Je le sais, parceque je le fais tous les jours !

                        Ceux que cela intéresse peuvent consulter mes différentes files sur INVEST-AT et notamment

                        http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Acti...

                        Commentaire


                        • #27
                          Performance du fond Mansa Moussa Gold depuis inception:


                          Source Bloomberg, le fond a l'air inactif pour le moment.

                          Commentaire


                          • #28
                            Si vous avez 250 euros à dépenser et si vous lisez l'anglais achetez le package HURST pour 66,19 $

                            http://www.amazon.com/Profit-Magic-Stock-Transacti...


                            Son premier livre THE PROFIT MAGIC OF STOCK TRANSACTION TIMING

                            CYCLIC ANALYSIS Une introduction à son cours et le livre de Brian Millard CHANNELS and CYCLES : A TRIBUTE TO J.M. HURST

                            Son cours chez Traderpress pour 395 $.


                            http://www.traderspress.com/detail.php?PKey=99

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir à tous,

                              Bonsoir Parisboy,

                              Je lis avec attention tes posts sur Murray,gann,hurst ….et les autres.

                              Effectivement sur ton exemple les 10 dernières barres sont recalculées par le programme ,et
                              Souvent la courbe sur les 3-4 dernières barres est très « nerveuse ».



                              Pour ton information voir les liens ;

                              De smallcaps :
                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...


                              De hk-lisse qui a programmé une courbe moins « nerveuse » et aussi la courbe end-point.
                              L’équivalent de la courbe de la droite de la régression linéaire.(voir lowess)
                              http://hk-lisse.over-blog.com/article-19571845.html

                              voir aussi un forum italien qui utilise le lowess de hk lisse –pour les enveloppes de hurst :


                              http://www.finanzaonline.com/forum/showthread.php?...


                              en ce qui concerne l’indicateur de mostafa :il ressemble fort à une régression non linéaire polynomiale de degrés 3, qui se trouve déjà dans la bibliothèque d indicateur de Metatrader.mohamed a déjà posté un graphe.

                              http://codebase.mql4.com/4404

                              a+

                              Commentaire


                              • #30
                                Voici en image le passé repeint :

                                Voila ce que ca donne en forte volatilité, le graphique que je vient de reprendre du forex, suite à l'annonce de la Fed Interest Rate Decision (18h15 GMT soit 19h15 ici)






                                ce genre de représentation est très dangereuse car elle fait appel aux données du futur... Ainsi, les courbes qui apparaissent en dernier, sont susceptibles de changer...

                                Si j'aurais vendu à 14h20 comme le sugére l'indicateur j'aurais perdu mon argent...

                                Ta représentation parisboy est différente de la mienne.

                                Ma représentation est faite d'après celle de la figure II - 3 page 37 du livre de JM HURST.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X