Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'indicateur Centre de Gravité dispo (Belkhayate)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir Sohocool,

    merci de ton intéret pour mes modestes travaux !

    Je connais le site de HK Lisse, mais comme je n'utilise pas PRO-AT !

    Ceci dit je fais mon miel de toutes les bonnes idées !

    En ce qui concerne les parties des canaux / courbes / enveloppes "prévisionnelles " et glissantes, j'utilise la méthode suivante (dans EXCEL).

    Je copie la formule de la moyenne mobile centrée sur les jours où EXCEL n'a plus toutes les données pour calculer une MM complète.

    Résultat, pour reprendre l'exemple de la MM 21 cité dans mon message précédent, à J-10 EXCEL place la valeur de la MM 20 (il lui manque une journée de bourse pour calculer une MM 21) à J-9, EXCEL place la valeur de la MM 19 (Il manque à EXCEL 2 journées de bourse pour calculer une MM 21) et ainsi de suite.

    C'est ainsi que je fais mes "prévisions glissantes " qui n'engagent que moi.

    Cette méthode s'inspire de la méthode du " Proportionnal Control " utilisée pour le guidage des missiles balistiques et appliqué à la bourse !

    J'ai un PDF sur le sujet pour ceux que cela intéresserait.

    Commentaire


    • #32
      Parisboy

      Peut tu posté une représentation sur un graph en période courte 10mm ou 15 mm ?

      Merci,

      Commentaire


      • #33
        Wisdover,

        Je ne fais pas d'intraday. Et je n'ai pas de données intraday. Que des données journalières.

        Mon horizon d'investissement est en moyenne de 5 semaines qui est celui qui donne un rendement statistique optimal selon "Channels and Cycles page 24)

        En fait vos problèmes d'intraday sont à mon avis des problèmes de temps compressé ! En fait vous êtes trop lent pour réagir à temps avec cette méthode (ou l'inverse ! ).

        C'est ce qui rend en intraday inopérantes ou dangereuses des méthodes profitables sur une durée d'investissement plus longue.


        Par ailleurs si les différentes méthodes de HURST ( Cycle Phasing, Future Lines of Demarcation, Valid Trend Line, Croisement des Moyennes Mobiles centrées) sont une partie essentielle de mes outils de trading, j'en utilise conjointement d'autres ( ANDREWS, GANN et MURREY essentiellement).

        Les unes confirmant les autres, car elles sont étroitement liées par des rapports mathématiques identiques.


        Commentaire


        • #34
          Wisdover,

          as tu jamais réfléchi à ce que représente pour moi un graphe 15 mn !

          Je suis quasiment sûr que non !

          1 barre = 15 mn = 4 barres par heure

          Les horaires de cotation de la Bourse de Paris sont 9H/17 H 30, soit 8 H 30 = 34 barres par JOUR.

          Si je prend une moyenne de 256 jours de bourse par AN, cela représente 8 jours d'activité pour toi.

          Alors imagine ce que cela représente avec des graphiques 5 mn voire 1 mn !

          Commentaire


          • #35
            lol sur le forex c'est 24h sur 24h

            Commentaire


            • #36
              je sais ! ayant les nerfs fragiles je ne fais pas !

              chacun son truc !

              Commentaire


              • #37
                @ Parisboy : tu peux m’envoyer le lien pour le pdf. S.t.p


                @ wisdover : si ton indicateur est différent du lowess , tu peux ,peut être ,poster le code ??

                @à tous : ci-dessous un lien ,vers un site ,où les intervenants ont l’air plus enthousiastes ,concernant le centre de gravité :

                http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/10...

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir,
                  Je suis aussi intéréssé par le pdf

                  Didier

                  Commentaire


                  • #39
                    Le scénario tant redouté pour nous semble se mettre en route
                    chute du § hausse de l'or - adieu la reprise européenne car ce n'est que le début - parité €/§ 1,60 ? - pour l'or c'est une tendance de LT

                    jean paul

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir,


                      Pour ceux qui seraient intéressés, un document assez ancien :

                      http://www.belkhayate.ma/lematin.pdf

                      dans lequel il est bien dit que le "Belkayate Barycentre" est construit autour d'une régression non paramétrique comme ligne moyenne de l'indicateur et en utilisant le nombre d'or pour définir les écarts des autres courbes de part et d'autre de celle-ci.

                      Une file ici-même sur le même sujet, ancienne elle aussi puisque datant de 2005 :

                      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-16488.html

                      L'indicateur associé au "Belkayate Barycentre" était à l'époque un simple oscillateur de moyennes mobiles. Depuis l'indicateur "Belkayate Timing" l'a remplacé et ressemble de très près au "Value Chart" de Helweg et Stendhal.

                      Cordialement.

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour a tous
                        la plupart d'entre vous le sait
                        je suis un peu bennet sur les bords
                        mais avc ca on fait quoi
                        cg dj en 30'

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation de : mea109 (au 22-03-2009 15:12:54)

                          bonjour a tous
                          la plupart d'entre vous le sait
                          je suis un peu bennet sur les bords
                          mais avc ca on fait quoi
                          cg dj en 30'




                          Essaie plutot en 4 heures ou daily...Ca risque d'etre un peu plus pertinent.

                          Bon dimanche

                          Commentaire


                          • #43
                            il fait un papier c'est la fin du monde (style 1929) et ensuite il repasse méga bull sur les actions.

                            Commentaire


                            • #44
                              le meme en 4h le dj
                              meme question
                              cg a 7180 c'est la ou on achete
                              c'est legerement tout plat
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir à tous,

                                Bonsoir Mea,

                                pour commencer tu peux déjà étudier le canal de la droite de régression linéaire (degrés 1) ou canal de Raff .

                                voici des liens ,tu peux aller ,aussi sur google.

                                http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fich...


                                http://www.walmaster.com/mailing/060428/index.asp

                                http://www.euroset.fr/metastock/recherche_metastoc...

                                cordialement.

                                a+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X