Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous tentons de rebondir où les acheteurs s'étaient manifestés vendredi dernier

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Une représentation graphique en Market Profile des 4 dernières séances met en évidence que le range 3560-3660 constitue la zone de distribution des prix. Les repères P matérialise les POCs de chaque séance. Il est intéressant de comparer leur niveau avec les niveaux des séances précédentes. Par exemple, aujourd’hui le plus fort contrôle des prix s’opère sue le plus haut de la séance de hier. Un POC autour duquel une distribution se met actuellement en place. Il est tout aussi intéressant de signaler que le plus bas de la séance actuelle est intervenu au niveau du POC de la séance du 13 août. Tout ceci en image ci-dessous :
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • trade interessant a faire ce matin sur le dax ( a priori sur le cac aussi)

        le tpo count etait clairement acheteur , et on est revenu sur le low de la va d'hier qui correspond justement au low daily

        il fallait acheter donc a 6160 stop 6150 target POC 6180

        c'est un trade contrarien dans la mesure ou pour l'instant vu l'initial balance est large et la VA l'englobe assez bien , donc pas une journée directionnelle pour le moment.

        Commentaire


        • trade dax

          short 6223
          target 6200
          stop 6235

          Commentaire


          • ce trade est justifié par le fait :

            1-qu'on se trouve sur le haut de va d'hier

            2-que l'open se situe dans la va d'hier donc le marché est toujours en equilibre

            3-on est sur le top d'hier et d'avant hier

            (je precise que je ne prend pas le trade, c'est pour essayer de voir le market profile dans du cas concret de trading)

            Commentaire


            • voila target executé

              +23 points

              Commentaire


              • long 6160 stop 6150 target 6190

                Commentaire


                • stoppé -10pts

                  Commentaire


                  • retrade long 6150 stop 6140 target 6180

                    Commentaire


                    • Le marché a été dans l’impossibilité d’effectuer un développement au niveau du range initial (lettres A et B). Le premier 4x4 qui est parvenu à se mettre en place s’est fait en DEFG sous la zone du POC d’avant-hier. Je ne rappelle plus l’importance des 3628 en terme de niveau de support ou de résistance qui est aujourd’hui remis en cause.
                      Vous aurez noté que la zone du POC d’hier a été très logiquement traversé à vitesse grand V sur une seule OTP. Si nous avons rejoint les plus haut de hier, il convient de coter qu’à ce niveau la réaction de baissiers a été très forte (lettre C) contrairement à la réaction des haussier sur les plus bas atteints en lettre E. Nous assistons désormais à une recherche d’équilibre au niveau de la zone critique des 3628.

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • stop ramené a 60

                        Commentaire


                        • stop ramené a 65

                          Commentaire


                          • voila trade clos en gain +30 points

                            bilan de la matinée

                            3 trades : 2 gagnants -1 perdant

                            +23
                            -10
                            +30

                            ce qui nous fait 43 pts soit 1075€ sur le dax.

                            j'aimerai orienter cette file ( ou en creer une autre eventuellement )si ça interesse des personnes , plutot sur le trading live avec le mp plutot que l'analyse apres coup des marchés qui peut etre interesseante mais qui ne sert pas a gd chose a mon avis pour ceux qui tradent vraiment un compte.

                            le but serait de comprendre le mp en intraday et s'en servir pour trader avec des prises de positions comme j'ai fait ce matin ou on annonce un sens , un stop et un target.





                            Commentaire


                            • Cliquez pour agrandir


                              la value aréa et le POC.. sur le russell..

                              merci le market profile
                              IMF

                              Commentaire


                              • on ouvre dans la va du jour precedent , on a une open centrée par rapport au range daily, avec une va centree aussi

                                je tente donc un long a 6050 sur le dax stop 6035 target 6085 (haut de va daily)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X