Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous
    Merci Alain

    Je voudrais vous faire part d'une petite recherche.
    La question que je me suis posée est la suivante: la distribution des cours sur la semaine obéit elle à une loi normale?
    PS : je suis pas mathématicien
    Voila ce que j'obtiens:
    Cliquez pour agrandir


    si vous avez des idées pour aller plus loin ou pour exploiter ce résultat un peu surprenant , je suis preneur

    source : http://www.excel-downloads.com/remository/startdow...

    Commentaire


    • Je précise pour un "malveillant" chronique , n'ayant plus le droit d'intervenir sur PRO-AT , que je m'interdis ,durant cet apprentissage, d'utiliser des informations ou des prospectives issues d'autres méthodes.

      Commentaire


      • Bonjour à tous
        je poursuis mon petit chemin ...
        Cliquez pour agrandir

        Votre avis ?

        Commentaire


        • Les traders court terme ne sont effectivement pas parvenu à poursuivre la distribution au-delà de E dans la zone 3767-3773 et alors qu’en D nous avions observé une attaque des baissiers, force est de reconnaitre qu’en F et G les haussiers reviennent à la charge. La probabilité de connaitre une journée directionnelle se renforce donc.

          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Alain
            le POC du FCE s'établit actuellement sur le POC de la semaine dernière sur le haut de la VA de la semaine passée
            Le POC du FCE et le POC du CAC se sont stabilisés sur la même valeur vers 11h à 3672 .
            Faisons l'hypothèse d'une distribution normale autour de ce POC , nous obtenons la courbes de référence suivante :

            Cliquez pour agrandir

            pour le moment , la journée directionnelle n'est pas encore engagée.
            je table plus sur le fait que les haut ont été fait ou sur le point de l'être dans le cadre d'une distribution normale
            Qu'en penses tu?

            Commentaire


            • Manifestement, le développement de cette première partie de la séance fait apparaitre un contrôle des prix sur le zone du POC de la séance du 05 qui était également le cours d’ouverture du 5 et de clôture du 04. Nous sommes actuellement en présence de 9 OTP sur la zone de prix 3772.

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonjour Marc

                Alors qu’en D ce matin, nous avions eu une violente attaque baissière, il faut reconnaitre qu’en F et G les haussiers sont parvenu à revisiter toutes les OTP sauf une, ce qui fait que désormais la résistance donnée par D ou le support fourni par B ont tout deux la même force et qu’effectivement la distribution des prix peut se poursuivre dans la VA actuelle.

                Pour ma part, je continue à suivre en parallèle l’évolution des graphiques en MP avec ceux en bougies traditionnelles et je cherche à mieux appréhender la rupture d’équilibre, mais je pense qu’il va encore falloir de nombreuses séances d’observation.

                Fort heureusement, nous avons des membres de Pro-AT qui sont plus à l’aise avec le MP et qui nous rendent de temps en temps visite sur la file, qu’ils en soient remerciés une nouvelle fois. Leurs interventions s’effectuant dans le plus profond respect de l’esprit qui anime notre site depuis 10 ans.

                Amicalement

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • avec le PMI ET LE VWAP à 3772 ( calcul sur 2')
                  le déséquilibre devrait se faire par le bas ou l'équilibre peut continuer à se maintenir avec oscillation entre 3776,5 et 3767,5

                  Commentaire


                  • Pour alimenter la réflexion Alain,
                    j'observe que :
                    sur le FCE nous avons 44 boites > POC et 41 < à POC
                    SUR le CAC: 39> POC ET 23< POC
                    le POC étant le même
                    la question que je me pose est la suivante:
                    faut il se préoccuper du CAC ?
                    si oui , faut il attendre une répartition équilibrée des boites sur le CAC par rapport au POC pour enclencher le déséquilibre ?

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • Bonjour Olandeer ,

                        tes graphiques et tes anticipations font toujours très plaisir.
                        Pour envisager une telle conclusion ( pavé du bas ) j'imagine que tu ne t'appuies pas seulement sur la seule lecture des MOP de la semaine ? vrai ou faux ...

                        Si c'est vrai , aurais tu déterminer un équilibre mensuel au mois de juillet et cela le dernier jour du mois de juillet?

                        Si ma première affirmation est fausse , il faut que je reprenne tout à zéro...

                        Encore merci

                        Commentaire


                        • Citation de : 149200 (au 09-08-2010 14:54:56)

                          Bonjour Olandeer ,

                          tes graphiques et tes anticipations font toujours très plaisir.
                          Pour envisager une telle conclusion ( pavé du bas ) j'imagine que tu ne t'appuies pas seulement sur la seule lecture des MOP de la semaine ? vrai ou faux ...

                          Si c'est vrai , aurais tu déterminer un équilibre mensuel au mois de juillet et cela le dernier jour du mois de juillet?

                          Si ma première affirmation est fausse , il faut que je reprenne tout à zéro...

                          Encore merci



                          Bonjour Marc,

                          Pour débuter, heureux que mes screens soient utiles.

                          Ensuite, biensur qu'il faille observer la Big Picture soit day-hebdo-month...devant former pour le profiler un tout.

                          Ici dans ce cas, rien d'autres que s'apercevoir du placement de cette cloche: dans le Gap up (session Pit).

                          Voilà, ton travail fait plaisir, continues, c'est la bonne voie. (je ne peux plus t'aider pour raisons pros comme dit)

                          Aujourd'hui, tu (vous) remarques que le gap fut refermé (target1) et que depuis on stagne. Pour aller sur la target2, il va falloir plus d'attraits vendeurs ce qui est dur aujourd'hui mais...qui sait, ce marché est fou et les acheteurs plus décomposés que l'on ne le croit. Toujours délicat de se positionner si haut mais il y aura toujours un si haut comme un si bas.

                          Bonne fin de journée.
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • Merci Olandeer

                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Bonsoir Marc,

                              A la question, faut-il mieux travailler les profils du CAC ou du FCE, j’aurais tendance à répondre qu’il est préférable d’utiliser le FCE car il s’agit de prix réel et non d’une moyenne calculée sur 40 valeurs.
                              Mais sur ce point, je suis preneur de l’avis de Olandeer Uxxar
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous
                                bonjour ALAIN

                                je voudrais vous faire part d'une reflexion personnelle.
                                Je me suis intéressé au MP en raison du fait que le MP nous dit : marché fonctionne en range dans 80% du temps.
                                Je partage largement ce jugement d'autant que je travaille avec les fractales.
                                J'ai cru reconnaitre dans le MP une aide précieuse pour gérer les corrections complexes ( les P dans le jargon fractale).
                                Cette réflexion n'engageant que moi .
                                Cliquez pour agrandir

                                Les doubles distributions les B en MP étant deux corrections P reliées par une vague de liaison.
                                Le seul problème que je n'ai pas résolu est le suivant
                                en fractale je sais si une correction P est baissière ou haussière .
                                En MP, pour le moment je suis incapable d'identifier le sens des corrections or cela doit être forcément possible en utilisant uniquement la lecture du MP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X