Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • La lecture en Market Profile est particulièrement pertinente en ce moment, on y détecte très bien les zones d’équilibres des zones de déséquilibres. Laure se régale dans sa préparation pour La Rochelle, les cas d’école ne manquent pas.

    Imaginez un instant :

    • Un POC à 3019 avec 13 OTP lundi
    • Un POC à 3020 avec 17 OTP mardi
    • Un POC à 3022.50 AUJOURD’HUI avec 12 OTP


    Qui pouvait imaginer qu’une succession de trois journées qui totalise 42 OTP sur le même niveau de prix n’allait pas provoquer un violent déséquilibre ?

    Violent déséquilibre qui vient de donner une zone de single print entre 3037 et 3047

    Bien sur, cela n’exclut en rien une lecture des prix avec des représentations graphiques comme par exemples les chandeliers :

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Citation de : Crock (au 27-06-2012 20:40:25)

      Questions aux lecteurs anonymes et silencieux :

      Est-ce que les échanges de cette file vous aident à « Apprendre le Market Profile » ?
      Ce qui à la base de sa création était tout de même le but




      Bien sûr que ça aide. C'est une file que je parcours avec plaisir.
      D'une part, ça aide puisque ça permet de trouver le graphe en MP que je ne trouve pas ailleurs (j'ai seulement PRT en données fin de journée).
      D'autre part, l'appropriation du MP par Mignothu est impressionnante (y'a du boulot derrière, c'est sûr)et les échanges avec Olandeer très intéressants, même si parfois avec Olandeer, j'ai du mal à suivre (y'a de l'expérience , c'est sûr).
      Enfin, ajoutez à cela la pédagogie de Crock et les graphes et commentaires de Mikel sur l'ES, le tout permet à cette file de nous "Apprendre le Market Profile" avec bonheur.

      Commentaire


      • Bonjour à tous, tout est dit par fred qui a bien résumé la situation... merci à Crock, Olandeer et mignothu (sans oublier les autres ) de nous faire partager vos connaissances sur le MP (et le reste), même si, par manque de temps et de connaissances, je ne puis participer activement à la file ... continuez, vous êtes lus avec passion !

        Commentaire


        • bonjour à tous
          hier
          sortie de la zone de valeur3000/3035 avec violence
          spike accepté hier soir et confirmé par l'open qui ne remet pas en cause la nouvelle zone de valeur

          nous revenons au bas de la zone marquée pointilles noirs de deux series de poc 15 18 19 et 18 19 20 21
          le 22 avait été un jour d'hesitation entre les deux

          la zone 3075 3110 peut donc etre mouvementee
          soit retour dans ce range pour de nouvelles negociations
          soit rejection baissiere pour combler le desordre créé par le spike hier
          soit traversée rapide pour explorer au dela de 3110 le deux zones d'exces de 20 et 21

          open en haut du range-1 hors va-1
          rejet sur pointillé noir (qui est en place depuis une semaine je ne l'ai pas mis ce matin)

          ib coincée entre le retour dans la zone 3075 3110
          et retour dans le range ou la va-1

          ib petite pour l'instant

          le poc secondaire 3063 est trés important suite au spike

          la cloture du cash est sur le poc secondaire 3063
          Cliquez pour agrandir


          bienvenue FRED

          Commentaire


          • le test de la ligne d'ancien poc (noir) a entrainé un rejet avec une nette queue achat

            le poc secondaire 3063 est testé
            pas de queue achat

            pas de RE pour l'instant (cassure IB)

            ib 13 = etroite = attention directionnelle possible
            et indécicise car la rejection baissiere initiale n'a pas entrainé d'extension du range de l'ib

            premier support ensuite un petit single print 3060
            puis haut de 2e single print et haut va-1 3047
            Cliquez pour agrandir


            la tentative echouée de sortie du range-1 est peut etre l'element le plus important pour l'instant

            Commentaire


            • Chaque jour, je prends un peu plus de plaisir à lire l'action des prix à l'aide du Market Profile .
              IL s'agit véritablement d'une représentation graphique qui apporte une vision tout à fait complémentaire au traditionnelle représentation graphiques que sont les chandeliers ou les bar charts.

              Je conserve bien entendu la majorité des écrans en chandeliers comme par exemple le suivi de cette fourchette haussière depuis la sortie du biseau d'essouflement baissier.
              Elle nous montrer le rebond sur la MLF inf qui permet de considérer que notre indice conserve une dynamique haussière.

              Cependant, à cette heure ci, un point Market Profile s'impose :

              Ces dernières séances ont été marquées par un net changelment de perception de la valeur lundi 25 qui a ensuite vu 42 OTP d'équilibre au niveau des 3020 points entre lundi et mercredi avant qu'un nouveau déséquilibre vient destabilisée ce consensus pour finalement revenir en fin de séance hier soir mettre en place une distribution au niveau de l'équilibre qui avait été trouvé lors des séance du 18 et 19 juin dernier.

              Ce matin, le FCE ouvre à 3069 et installe son initiale balance entre 3062.50 et 3075.
              Cette initiale balance est nettement au-dessus de la zone de valeur d'hier.
              Elle ne remets pas en cause la dernière distribution centrée sur 3064 puisqu'elle prend en quelque sorte appui dessus.
              Elle reste relativement étroite et devrait donc rapidement être destabilisée et nous aider à qulifier ce type d'ouverture puis à anticiper le type de journée.

              Comme dirait, Jim Dalton, "il faut faire ses devoirs" avant de pouvoir entrer en position.

              Si vous avez suivi la logique de mes précédents commentaires, vous devez être capable d'écrire la suite ....

              Je vous laisse donc faire à votre tour vos devoirs

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • La sortie par le haut comme anticipée hier est arrivée, avec les zones de SP qui font leur show habituel ( étonnant la pertinence de ces zones ... )

                - premiere zone SP de la séance du 25/06 comblée hier

                - deuxième zone ( 3074/ 3084 ) en ligne de mire, mais on constate un rejet pour le moment sur la bas de cette zone

                - on a une zone SP ( 3037 / 3047 ) sur la séance d'hier qui est apparue

                - le poc-1 est resté en bas

                Moralité : je vois bien un mouvement vers le bas pour nettoyer la zone 3037 / 3047 et une réaction des AOA au plus tard sur poc-1 ( 3022 ) mais je pense que les 3042 vont faire de la résistance , avant de finir en hausse vers la zone SP à combler.

                Mon target pour demain : la zone de creux de la séance du 21/06 ( 3110/3130 ) si les politicos ne nous sortent pas un lapin vampire de leurs escarcelles pourries...

                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • je lis silencieusement quotidiennement cette file pour apprendre....et progresse anonymement grâce aux excellents intervenants!

                  Commentaire


                  • FCE intraday :

                    Un premier soutien apparaît vers les 3050 Pts.

                    Un deuxième niveau, plus significatif, se situe sur les 3041 Pts.

                    Attention, indépendamment des graphes, la journée est chargée en news : Le jobless claims, et la "health care law" US, entre autres...

                    Commentaire


                    • le rejet initial était bien l'element important (post 9h07)
                      le RE range extension initial s'est bien fait vers le bas

                      le petit single print est effacé rien d'etonnant
                      ce qui compte c'est
                      1)arrive ton jusqu'au grand SP 3048? ou y a rejet haussier avant
                      2) retour precoce dans la va-1?

                      pour l'instant le RE n'est pas convaincant retour dans l'ib
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • re convaincant
                        premier test baissier haut va-1 et SP
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : mobydick (au 28-06-2012 09:12:19)

                          La sortie par le haut comme anticipée hier est arrivée, avec les zones de SP qui font leur show habituel ( étonnant la pertinence de ces zones ... )

                          - premiere zone SP de la séance du 25/06 comblée hier

                          - deuxième zone ( 3074/ 3084 ) en ligne de mire, mais on constate un rejet pour le moment sur la bas de cette zone

                          - on a une zone SP ( 3037 / 3047 ) sur la séance d'hier qui est apparue

                          - le poc-1 est resté en bas

                          Moralité : je vois bien un mouvement vers le bas pour nettoyer la zone 3037 / 3047 et une réaction des AOA au plus tard sur poc-1 ( 3022 ) mais je pense que les 3042 vont faire de la résistance , avant de finir en hausse vers la zone SP à combler.

                          Mon target pour demain : la zone de creux de la séance du 21/06 ( 3110/3130 ) si les politicos ne nous sortent pas un lapin vampire de leurs escarcelles pourries...





                          Première partie : faîte pour la zone de SP

                          Le RE est en cours : pour le forcing à suivre, je vois bien les AOA nous faire le coup d'une hausse à partir de 10H01

                          ...
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • Bonjour crock et à toutes et tous je regarde tous les jours cette filles mais n ayant aucune expertise sur PM je n ose intervenir mais je vois bien l intérêt puisque je me ser de vos analyse "un peut égoïste"

                            Donc je vais travailler nous sommes monter trop vite hier donc nous allons ranger entre 3036 et 3070 avec un centre sur 3050
                            Mes indic me disaient la meme chose mais la PM et plus visible et creve les yeux

                            voila pourquoi un sort pris ce matin à 3070 sortie à 3040 sur une divergence

                            donc merci encore

                            roch

                            Commentaire


                            • Citation de : rochpzt (au 28-06-2012 09:57:57)

                              Bonjour crock et à toutes et tous je regarde tous les jours cette fille mais n ayant aucune expertise sur PM je n ose intervenir mais je vois bien l intérêt puisque je me ser de vos analyse "un peut égoïste"



                              roch


                              j'avais bien remarqué à Lyon que tu es un grand séducteur
                              bienvenue sur la file

                              Commentaire


                              • Les soutiens à 3050, et surtout le 3041, ont été balayés. Cela fait autant d'obstacles intraday, à un éventuel rebond.

                                Le FCE se stabilise vers les 3020, où se forme une petite EDM. Les 3041 résistent, à l'instant...

                                Un dernier soutien se concentre dans la zone 3014.5 - 3008.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X