Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Iris13 : Nous allons travailler à un dossier complet sur le Market Profile dès le semaine prochaine.
    Il devrait être en ligne pour la fin du mois

    Encore un peu de patience


    En attendant : petite question

    Où est intervenue la réjection baissière K ?
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Bjr,

      je n'ai pas mon glossaire avec moi, mais n'est ce pas une accumulation de prix sur une tranche, le prix le plus échangé = le POC ?
      Cela confirme t il que les vendeurs attendent de pieds ferme sur ce prix ?

      Commentaire


      • Citation de : Crock (au 11-07-2012 13:42:26)

        .
        A votre avis la poussée haussière à 3180 est-elle un hasard ?
        Si non pourquoi selon vous ?
        J’ai toutefois eu un écho en provenance d’Alsace selon lequel l’intégration d’une lecture complémentaire des prix en Market Profile associé au système de trading de Gilles donnait des merveilles.



        comblement du desordre jusqu'au poc-1
        j'arrive un peu tard mais c'est ce que j'envisageai dans mon post precedent

        trés content que l'alsace aime le mpet pas surpris que cette association soit détonante
        un petit bonjour à Gilles

        Commentaire


        • Citation de : stephj (au 11-07-2012 13:45:30)

          Bonjour Mignothu,

          Je digère lentement toutes les informations transmises vendredi dernier.
          Encore merci pour ce partage de savoir.

          Je me lance, ce qui me permettra surtout de me faire corriger.
          Je n'ai pas acces au MP, je travaille sur les données du forum.
          Après mettre fait éjecté hier sur le reverse des US, de nouveau éjecté ce matin : je m'attendais à une journée directionnel standard.
          Celle ci a rapidement été contredite.
          Pour le moment nous rangeons le désordre d'hier.
          La taille du rande, si nous en restons là, est elle suffisante pour anticiper une journée non directionnelle, pouvant précéder un fort mouvement (nous n'y sommes pas encore j'en conviens).

          cordialement

          stephj


          n'oublions pas que sans Crock je ne saurais meme pas que le MP existe, rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar

          l'éjection de ce matin tu vas trouver la reponse dans le post trés pertinent de Olandeer sur la raison de ce retour dans le range, une analyse surper fine, je te laisse le relire

          la taille de l'ib laissait effectivement envisager une journée dirctionnelle et une cassure trés dynamique trés trompeuse

          s'il n'y a pas de mouvement brutal complementaire aujourd'hui il s'agira d'une journée composite non typique (fausse neutre ou non directionnel)
          il faudra alors regarder la cloture cash et fce (centrée ou extreme)
          mais maintenant que le poc-1 a été testé et rejeté
          et que la regle de la valeur n'a pas été respecté un mouvement peu toujours survenir
          nous avons deja vu des mouvements tres brutaux et tardifs

          j'espere repondre correctement
          à bientot n'hesites pas

          je repete : je ne suis pas un expert tout ce que j'ecris peut etre contesté, ce qui sera bienvenu


          Commentaire


          • Citation de : stephj (au 11-07-2012 14:53:17)

            Bjr,

            je n'ai pas mon glossaire avec moi, mais n'est ce pas une accumulation de prix sur une tranche, le prix le plus échangé = le POC ?
            Cela confirme t il que les vendeurs attendent de pieds ferme sur ce prix ?



            une rejection sur poc veut dire qu'il y a eu epuissement des echanges à controle partagé la veille(entre aoa et aov en équilibre )et de fait un desequilibre au profit des aov tu as parfaitement raison

            l'autre hypothese etait un passage comme une fusée en hausse sur poc-1 si les aoa avaient été presents et forts et le plus souvent dans ce cas la valeur de la veille est traversée de part en part (regle de la valeur 80% des cas environ)

            Commentaire


            • bel exemple d'open auction dans la va-1 marché us
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Perso, je définirai cette journée comme une JALC*

                *= Journée à la con, ou on fait des soubresauts suivi de voltefaces avec des cabrioles tangantielles ...

                Bref, une journée à enrichir son broker...

                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire



                • on retient la "jalc"

                  Commentaire


                  • suite open auction apres 2 h 30 d'ouverture du marché us
                    ib minuscule et pratiquement pas de depassement de l'ib
                    indecision totale
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Définition graphique et vidéo d'une JALC :

                      Cliquez pour agrandir


                      Pour la vidéo, écouter à partir de 0:45 ...

                      http://www.youtube.com/watch?v=x_w-ymcZdkw

                      Demain sera un autre jour, disait Scarlett : espérons que les marchés l'écoutent
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        Je ne parviens pas à avoir les memes paramatres que vous.
                        Par exemple, aujourdh'hui mon IB sur le cac fait 19 pips.

                        Avez vous une idée ?

                        Merci

                        Didger
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Bonjour les copains du Market profil!

                          Je suis tout ça de loin en ce moment et continue à me familiariser avec cette technique à forte VA

                          N'était-il pas prévu un Pdf compte rendu de la journée rochelaise? Bon je sais j'abuse mais mignothu nous a mis l'eau à la bouche avec ses charts d'enfer.

                          Allez à + et changez rien sur la file on apprend vite.

                          Commentaire


                          • Citation de : didger (au 11-07-2012 18:06:24)

                            Bonjour à tous,

                            Je ne parviens pas à avoir les memes paramatres que vous.
                            Par exemple, aujourdh'hui mon IB sur le cac fait 19 pips.

                            Avez vous une idée ?

                            Merci

                            Didger
                            Cliquez pour agrandir



                            Bonjour

                            il faut paramètrer l'IB avec 55 minutes et non 60, sinon tu obtiens une IB avec la 1/2 heure suivante (donc jusqu'à 9h30)

                            Commentaire


                            • Bonjour à toutes et tous souvent présent sur la file ou j avoue ne pas toujours bien comprendre vos commentaires le lexique en cour de réalisation sera le bien venu

                              Mais l intérêt pour le PM m anime ou je n y vois que des avantage en complément de l AT

                              Merci à vous tous un grand bravo §§§

                              Commentaire


                              • @Aloha,


                                Super, merci beaucoup .


                                J'avais essayé avec 59, mais ce n'etait pas super.

                                Un homme heureux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X