Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crock
    pas de probleme pour une nouvelle recontre Rochelaise
    les sujets passionnants ne manquent pas
    j'attend avec impatience l'idée de Laure sur la journée mais je verrais cela seulement dans 3 ou 4 h (je vais au charbon)
    j'ai fait ce we un lexique des termes en MP pour que tout le monde puisse suivre facilement en débutant, je lui ai communiqué si tu le valides tu peux le mettre en ligne

    bons trades à tous si on casse l'equilibre ca peut etre chaud

    Commentaire


    • @Laure = comment juge-tu cette IB ?
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Open en dessous de va-1 e poc-1

        Sortie range-1 et va-2

        IB trés étroite

        = suspicion de journée directionnelle
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Je continue l'entrainement...

          Aujourd'hui, ouverture à 3161, en dessous du POC de lundi et dans l'initiale balance d'hier.
          On peut constater que l'IB se situe dans une zone de prix qui à déjà pas mal été travaillé hier et lundi.

          L'IB semble très petite, 6.5 points et elle a été rompue.
          La journée attendue peut donc être
          directionnelle


          Cliquez pour agrandir


          Les AO vendeurs viennent d'entrer sur le Marché...

          Commentaire


          • Bonjour Laure,

            Nous pouvons aussi voir que l'IB non large ne teste pas un point maitre: le plus bas de la veille.

            Donc son maintien DANS le range, nous incite à la prudence lors d'une éventuelle tentative de rupture post IB en REvendeur.

            Face à la lourde bougie baissière des USA, le bloc Europe ne semble point inquiet ou interressé par cette intégration down. Sinon, l'IB aurait été plus cassante selon moi.

            Donc oui directionnelle mais dans l'autre sens depuis le test du RE non convaincant peut-être.

            Bien à toi ma belle
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • Citation de : mignothu (au 11-07-2012 08:56:30)

              (je vais au charbon)



              Tu n'es pas chirurgien? C'est comme ça que vous opérez à La Rochelle?
              Pas grave, j'habite à l'autre bout du pays.

              Commentaire


              • Fine observation d'Olandeer ...

                Si les conditions sont réunies pour une baisse mais que celle ci ne se matérialise pas, c'est donc que cela va monter !

                Test en ce moment de la borne basse de la va-1 , mais pour le moment ce qui me semble net c'est le manque de conviction dans un sens ou dans l'autre : 24 points de range depuis 08H00 c'est pas beaucoup.

                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • Citation de : HENRYK3 (au 11-07-2012 09:46:18)

                  Citation de : mignothu (au 11-07-2012 08:56:30)

                  (je vais au charbon)



                  Tu n'es pas chirurgien? C'est comme ça que vous opérez à La Rochelle?
                  Pas grave, j'habite à l'autre bout du pays.


                  bonjour Henryk3

                  je pourrais dire aussi que je vais mettre la tete dans le guidon c'est plus d'actualité, mais je te rassure je ne me dope qu'à la vitamine C
                  la j'ai 10 minutes pour relever la tete et faire le point sur les cours
                  content de te voir sur la file, je te lis souvent le soir sur la file cac ou tu es tres actif
                  amicalement

                  Commentaire


                  • Citation de : olandeer.uxxar (au 11-07-2012 09:19:31)

                    Bonjour Laure,

                    Nous pouvons aussi voir que l'IB non large ne teste pas un point maitre: le plus bas de la veille.

                    Donc son maintien DANS le range, nous incite à la prudence lors d'une éventuelle tentative de rupture post IB en REvendeur.

                    Face à la lourde bougie baissière des USA, le bloc Europe ne semble point inquiet ou interressé par cette intégration down. Sinon, l'IB aurait été plus cassante selon moi.

                    Donc oui directionnelle mais dans l'autre sens depuis le test du RE non convaincant peut-être.

                    Bien à toi ma belle


                    1000% d'accord avec Mobydick
                    si tu as plein de tuyaux comme celui la nous sommes preneurs

                    j'adore le mp c'est tout en finesse et intuition et visiblement tu en as

                    Commentaire


                    • pour ce qui est du fce
                      n'est on pas en attente de l'ouverture des us, suite à la directionnelle d'hier avec comblement de la moitié du gap???

                      si les us ont repris la main cela serait logique
                      et il reste la moitié du gap à combler

                      à moins que le cac ait fait un W avant de rebondir

                      qu'en pensez vous?

                      Cliquez pour agrandir


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • personne n'a d'idée?

                        comblement en cours du desordre laissé hier

                        resistance cloture cac 17h30 et poc-1



                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire



                        • Si vous revenez à mon commentaire posté le 11-07-2012 à 00:16:15, vous y retrouverez l’alternance d’imbalance (déséquilibre)de de balance (équilibre)
                          Après un POC à 3162 le 09 juillet suivi d’une ouverture à 3158 hier pour une clôture à 3158.50, nous avons assisté ce matin à une ouverture à 3161 et pour l’instant une extension de range de 16 points au-dessus de l’IB compensée par une extension de range de 11.50 points sous l’IB.
                          A votre avis la poussée haussière à 3180 est-elle un hasard ?
                          Si non pourquoi selon vous ?
                          Ce qu’il convient donc de retenir, c’est que pour l’instant, les actions de AOA s’annulent avec celles des AOV et que par conséquence aucune conviction directionnelle n’est assez forte pour faire décaler la perception de la valeur.
                          Il reste cependant à être attentif à un tel marché.
                          J’ai toutefois eu un écho en provenance d’Alsace selon lequel l’intégration d’une lecture complémentaire des prix en Market Profile associé au système de trading de Gilles donnait des merveilles.
                          J’aimerais un petit compte rendu de la part de Laure sur ce point
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Bonjour Mignothu,

                            Je digère lentement toutes les informations transmises vendredi dernier.
                            Encore merci pour ce partage de savoir.

                            Je me lance, ce qui me permettra surtout de me faire corriger.
                            Je n'ai pas acces au MP, je travaille sur les données du forum.
                            Après mettre fait éjecté hier sur le reverse des US, de nouveau éjecté ce matin : je m'attendais à une journée directionnel standard.
                            Celle ci a rapidement été contredite.
                            Pour le moment nous rangeons le désordre d'hier.
                            La taille du rande, si nous en restons là, est elle suffisante pour anticiper une journée non directionnelle, pouvant précéder un fort mouvement (nous n'y sommes pas encore j'en conviens).

                            cordialement

                            stephj

                            Commentaire


                            • La poussée sur 3180 est un test du poc-1 , suivi d'un rejet net pour le moment, ce qui n'est pas bon pour les AOA.


                              Ceci dit, on est toujours dans la va-1 donc pas de quoi fouetter un strasbourgeois en émoi devant le MP ...

                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • Citation de : mignothu (au 11-07-2012 08:56:30)

                                Crock
                                pas de probleme pour une nouvelle recontre Rochelaise
                                les sujets passionnants ne manquent pas
                                j'attend avec impatience l'idée de Laure sur la journée mais je verrais cela seulement dans 3 ou 4 h (je vais au charbon)
                                j'ai fait ce we un lexique des termes en MP pour que tout le monde puisse suivre facilement en débutant, je lui ai communiqué si tu le valides tu peux le mettre en ligne

                                bons trades à tous si on casse l'equilibre ca peut etre chaud



                                Très bonne nouvelle ce lexique ! Merci de penser aux débutants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X