Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fait le plus important au début de cette cinquième OTP est la totale acceptation du POC de vendredi avec maintenant une équilibre de 5 OTP sur 5.

    N'oubliez pas qu'aujourd'hui, il n'y a ni stat US ni stat européenne

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • supports à la baisse
      poc du 7
      queue achat 10
      3405 depart haussier du 7
      open dans va-1
      pas d'extension du range immediate
      transposition du range-1 sur les extremes
      l'ellipse supérieur est placée sur le poc du 7 en cas de rejection haussiere sur ce niveau
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Citation de : lambert14 (au 13-08-2012 09:49:08)

        Citation de : platoche (au 13-08-2012 09:45:34)


        Une nouvelle fois sur DAX, aprés une 1ère extension de range non convaicante à l'issue de l'IB, un retour et une "traversé" de cette dèrnière
        Point d'entrée=haut de l'IB 941
        Stop=plus haut 948
        obj=bas de l'IB 925




        La "règle" serait de vendre le haut de l'IB?


        mignothu a dèjà répondu mais j'insisterai sur la psychologie qui sous tend ces actions de prix
        En présence d'un open dans le Range et ZoneValeur-1 donc on va être attentif à toute tentative de rupture de cet équilibre à commencer par l'IB et les mouvements à l'intèrieur et les extensions de range
        Ce dernier n'étant pas convaincant par le peu de dynamisme (subjectif mais taille de l'extension, vitesse de déplacement des prix, création de Single print en cours sont des indicateurs)on pouvait s'attendre à une rotation d'enchères pour aller tester le bas de l'IB et pourquoi pas explorer plus bas ce qui aurait pu donner un rejection reverse trés intéressant
        Je te livre mes interprétations en toute humilité sans vouloir en faire une règle d'or me situant comme un néophyte en apprentissage en MP
        "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
        "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

        Commentaire


        • Citation de : platoche (au 13-08-2012 10:17:09)

          Citation de : lambert14 (au 13-08-2012 09:49:08)

          Citation de : platoche (au 13-08-2012 09:45:34)


          Une nouvelle fois sur DAX, aprés une 1ère extension de range non convaicante à l'issue de l'IB, un retour et une "traversé" de cette dèrnière
          Point d'entrée=haut de l'IB 941
          Stop=plus haut 948
          obj=bas de l'IB 925




          La "règle" serait de vendre le haut de l'IB?


          mignothu a dèjà répondu mais j'insisterai sur la psychologie qui sous tend ces actions de prix
          En présence d'un open dans le Range et ZoneValeur-1 donc on va être attentif à toute tentative de rupture de cet équilibre à commencer par l'IB et les mouvements à l'intèrieur et les extensions de range
          Ce dernier n'étant pas convaincant par le peu de dynamisme (subjectif mais taille de l'extension, vitesse de déplacement des prix, création de Single print en cours sont des indicateurs)on pouvait s'attendre à une rotation d'enchères pour aller tester le bas de l'IB et pourquoi pas explorer plus bas ce qui aurait pu donner un rejection reverse trés intéressant
          Je te livre mes interprétations en toute humilité sans vouloir en faire une règle d'or me situant comme un néophyte en apprentissage en MP




          Merci pour tes infos.

          Commentaire


          • apres une extension baissiere survient une extension haussiere aprés rejection à proximité du poc du 7
            avec single print à surveiller
            si celui-ci tient double distribution possible
            sinon continuation de l'open rejection reverse evoquée ce matin avec extension du range dans les deux sens

            pendant que j'ecris le single print est deja comblé

            retour sur le poc combiné 3440

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • nouvelle tentative haussiere avec single print
              le range a presqu'atteint la taille du range theorique
              le poc du 9 est en resistance ainsi que le haut de la valeur du 9 qui correspond au haut du range theorique haussier (ellipse supérieure)
              malgré l'absence d'annonce la journée est plus mouvementée que prévue mais toujours dans la valeur du range des quatres derniers jours

              cette extension haussiere annule la queue à la vente de vendredi
              nous sommes au dessu du poc combiné3440
              dans un zone à ranger
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • graphe 5 jours
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Étant donné qu’il n’est pas évident lors des premières lectures de prix en Market Profile de bien saisir l’action distributive des prix, je vous propose une vue non compressée du Market Profile pour la séance en cours.

                  Nous pouvons désormais interpréter l’ouverture comme étant une Open reverse dans la VA-1.
                  Au vue de l’extension de range à laquelle nous venons d’assister, il y aurait tout lieu d’attendre une VNJN.
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • @Crock,

                    Il me semble qu'une VNJN aurait été possible si le range n'avait pas été étendu des 2 côtés.

                    Voici un exemple d'une VNJN:



                    Cependant, ce n'est pas le cas dans le profile d'aujourd'hui, je l'associerai plus à un jour neutre. Puisque les AOV et AOA sont tout deux présents, certes les AOA ont plus de convictions mais je pense que jour neutre est plus approprié.

                    Voici un exemple de jour neutre:



                    Même les plus grands professionnels peuvent se tromper.

                    Commentaire


                    • la deuxieme zone d'extension haussiere etait à ranger comme prevu dans le post precedent
                      le single print de l'extension a ete effacé pour continuer le rangement au dessus de 3440
                      le premarket us n'a pas entrainé de modification
                      attendons 15h30
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Laure de ces précisions, je me suis effectivement trompé, je pense que tu as suffisamment d'expérience désormais pour me remplacer pour l'animation de cette file
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • l'ib (pointillé bleu) equivalente au premarket us est large ce qui ne devrait pas remettre en question la journée

                            en B de cette ib on note malgré tout une brutale acceleration baissiere qu'il est prudent de surveiller pour détecter une continuation ou non
                            ce d'autant plus de cette enchere cloture dans son extreme bas

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • @mignothu
                              Excellente initiative que l’interprétation d’une seconde IB de 14h30 à 15h30
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • merci Crock

                                pas de cassure de l'ib aprés une heure de marché horaire us
                                renforcement du poc et de l'equilibre du range des 5 derniers jours

                                D'aprés Kevin annonces importantes demain premarket 8h30
                                http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Wee...



                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X