Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - IB un peu plus grande qu'hier ( 21 points )
    - open en dessous de va-1 et poc-1
    - on a testé par le bas le haut de la zone de SP du 07/09
    - on a testé par le haut le bas de va-1
    - on continue à ne pas faire grand chose

    A froid ( MP only ) j'aurai tendance à être baissier ( à cause du rejet sur bas de va-1 ) mais un oeil sur l'EuroDoll en hausse me calme.

    Bref, je ne sais pas quoi faire donc je ne fais rien pour le moment.
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • Vivian si je te fais rire c est bien

      pour le moment on s installe dans une journée en range

      Commentaire


      • Bonjour la file MP,

        Grande IB (?) de 20pts donc a priori jour normal qui pourrait se mettre en place.
        Jolie rejection baissiere de VA-1 qui correspond chez moi au +haut de l'IB à 3504.

        On vient de rejoindre les +bas et de casser IB, on se situe dans le haut de VA-3.
        On grignotte tout doucement les SP de jeudi.
        A priori on est pret pour descendre sur les 63 on a le POC du 22 aout à 3480 qui resiste pour l'instant.

        Supports à 3460 +hauts des 03 et 04/09 et POC du 27/08.
        A priori pas de cassure pour maintenant.
        facteur rot à -3.

        Voila mon humble lecture (incomplete) sur le sujet..

        Commentaire


        • re 5 min
          ib 22 points estimée moyenne
          cassure baissiere
          si vnjn range = 2 ib => comblement du single print 6/9
          si atypique => 3 ib => atteinte du poc 6/9 et 3440 s'il est toujours d'actualité
          si dynamique baissiere inattendue=> traversée de va 6/9 avec comblement du range (support important ib haute du 6/9 depart du mouvement haussier, l'autre vrai depart est sur poc 6/9)

          si indecision persistante => jour neutre en range avec extension de part et d'autre de l'ib comme envisagée par Roch

          Cliquez pour agrandir


          rajout : la cassure du haut du range peut modifier la donne biensur car ce serait un retour dans va-1

          Commentaire


          • La journée "sans us" semble ce confirmer un range dans l IB avec quelques petit dépassement ou queue "je rale de ne pas avoir le MP chez moi"

            RT90 ut 5 est maintenant positionner au centre de ce range et moy150 sur sont haut ce qui me semble donc de jouer plus dans le bas du range 3494 3480 avec extension possible ....

            En ut15 les cours sous zone neutre "rt902 et moy150" et une STPMT en bas prône pour une conso à plat

            a l ouverture des US une autre journée suivant l ib

            Commentaire


            • Roch
              je me reconcentre sur les solutions mp vues sur ta file pour essayer de trouver la meilleure
              si j'avance je te tiens au courant
              en attendant le graphe avant us

              pas de queue vente ni achat type neutre vu largeur d'ib
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Bon aller je montre que j ai bien fait mes devoir alain si ce jour j ai pas compris ce qu est la zone de valeur !!!!!!


                merci hubert moi aussi de mon coté je cherche

                Commentaire


                • On distribue sans fin juste au dessus de la borne sup de la zone de single prints du 6 septembre, avec blocage vers le haut par la borne basse de la VA d'hier.
                  Veut-ce dire que çà va décaler fortement sous peu, par exemple en direction du bas pour ranger le désordre de la journée directionnelle du 6 ?

                  Commentaire


                  • de retour
                    avec marché us cassure du haut du range de ce matin = retour dans va-1
                    stoppé sur le poc-1 pour l'instant
                    microb = j'arrive trop tard pour te doner une reponse anticipée

                    bien qu'il y ait un single print pas sur qu'il y ait une continuation
                    resistance
                    poc-1
                    puis 3520 si le marché a de la memoire (haut de l'ancien range)
                    Cliquez pour agrandir


                    sp500
                    meme mouvement haussier qui parait sans grande conviction : pas de single print
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • 3520 rt90 ut25 qui peut etre toucher avant rejet vers le bas

                      Commentaire


                      • suivi multi hebdo
                        deux zones ont ete retravaillées cette semaine

                        1) range 3485/3500 poc secondaire 3492
                        3492 étant aussi un des deux pocs de la semaine en cours
                        2) rejet sous ce range, pas d'échange
                        3) retour dans le desordre au dessus de 3500 rangement en cours
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • en hebdo
                          la tentative d'extension baissiere semble échouer
                          le single print n'est pas comblé
                          alors que l'on revient travailler la zone de creux 3505/3525 hebdo-1
                          par passer peut etre ensuite a la zone 3525/3550
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Absent des écrans jusqu’à maintenant, voici ma lecture :
                            3503 : niveau clé hier et d’aujourd’hui.

                            Ce niveau marquait l’équilibre au sommet du profil du 06/09 après les single print de sortie de range.

                            Autant ce niveau a servit une majeure partie de la séance hier de support, autant il a servit de résistance aujourd’hui. Il a tout d’abord marqué le sommet d’une IB moyenne et a vu des single print se mettre en place à son débordement.

                            Ce qui ma plait dans le comportement des cours ces dernières séances, c’est que pour l’instant la dynamique haussière n’est pas remise en cause, vu qu’un vif rebond vient d’intervenir sans que les single print du 06 aient pu être complètement rangé.

                            En débordant POC-1 et en validant la règle de la zone de valeur, le prochain niveau à surveiller est POC-2.

                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • On vient de traverser la va-1 comme dans du beurre... après deux jours de consolidation + un set up qui donnait la baisse en priorité.

                              Perso, je ne short pas ce marché pour le moment car les AOA ont la main.

                              Si la zone de SP de ce jour ( 3504 / 3507 ) n'est pas rangée avant 22H, c'est plutôt haussier.

                              Y aurait il des infos qui circulent sur la décision de Karlsruhe ?? Ca y ressemble en tous cas.
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • je me suis laissé berné par le ralentissement sur le poc-1 et le sp500 qui n'avait pas de single print (idée fixe d'un jour neutre mais qui a changé avec l'open us)

                                en fait c'est un joli spike
                                qui a traversé toute la valeur-1 (regle de la valeur) et qui aborde haut du range-1

                                si le haut est cassé on est dans la valeur-2
                                qui est la zone de creux envisagée sur le graphe hebdo précedent
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X